Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[réparé] Oups, vanne fermée et pompe en marche

par olivierd
Mar 03 Juil 2012 à 10:36

Bonjour
Voila.
Aprés vidage de la piscine hors sol suite à la chûte à l'extérieur du tuyau de retour du chauffage solaire :evil: , je reremplis en faisait passer l'eau à contre courant dans les capteurs pour gagner quelques calories. Pour cela je ferme la vanne multivoie pour éviter que l'eau remonte à l'envers dans le filtre.
Une fois plein, je remets tout en place mais j'oublie de rouvrir la vanne multivoie. la pompe se remet en marche le lendemain matin, et voilà le résultat : piscine encore vide :evil: :evil: et petite fuite dans le local filtre.

Image

Uploaded with ImageShack.us

La question est donc : Où trouver ce tuyau, diamètre 50 longueur 70 cm, ils ne savent pas chez piscineo.


Merci
Olivier
Modifié en dernier par olivierd le Jeu 05 Juil 2012 à 21:50, modifié 1 fois.

par CécileB57
Mar 03 Juil 2012 à 12:24

au supermarché, c'est standard en général, et c'est sunbay qui les vend. Va voir aussi chez casto, Leroypimpim, etc.

ça nous est arrivé l'an dernier, mais le tuyau n'a pas rompu, juste déformé, et tout fonctionne encore depuis.

chez casto

par olivierd
Mar 03 Juil 2012 à 13:53

Effectvement, j'aurais dû commencer par là. trouvé ches casto (40€), rien chez LM,
http://www.castorama.fr/store/Connecteu ... ction=push

sinon, j'aurais fait en PVC, rigide.
merci

réparé!

par olivierd
Jeu 05 Juil 2012 à 19:49

Bon, introuvable dans les magasins (casto, auchan, etc) :(
Je suis donc allé chez le pisciniste sur la D301 (ex N1) - je passais devant - chez qui j'avais téléphoné, sans semble-t-il me faire comprendre, et qui n'en avait pas, avec le modèle et la personne qui m'a reçu m'a dit ;

- ah vous voulez les raccords,
- non les raccords je les ai, c'est le tuyau que je n'ai pas
- alors vous voulez du tuyau pression diamètre 50?
- oui mais combien ça coûte?
- 4 euro 50 le mètre.
- Oui parfait alors
Elle est allée me chercher 1m de tuyau sur une couronne.

Jai repris de la colle car la mienne date un peu (entre 10 et 15 ans!)

Total, 22 € ( 4 de tuyau) contre 40 chez casto et autres. J'avais eu les raccords avec le filtre.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et voilà ! Trop facile, si j'avais su!
Image
Shot at 2012-07-05

Je n'avais pas pensé que c'était du bête tuyau disponible au mètre si facilement. J'en prendrai d'autre pour faire les grandes longueurs entre le filtre et le bassin. Mieux que du PVC rigide.
Je mets en eau demain soir (24 heures de séchage).

Encore merci à la personne qui m'a répondu et mis sur la voie.

Olivier

Terminé

par olivierd
Jeu 05 Juil 2012 à 21:48

Bon, ben voilà, c'est remplacé, testé.

La piscine se re-remplit, j'ai lavé le filtre qui en avait bien besoin, c'est prêt pour les vacances.

Image

Ah oui, ce n'est pas la bonne couleur...

En regardant l'intérieur d'une vielle pompe pour voir comment était la turbine, j'ai retrouvé celui que j'avais récupéré avec cette pompe, et que je ne trouvais plus, au point de me demander si vraiment j'en avais un autre. ben oui, il était à mes pieds quand j'ai rangé la vielle pompe. :oops: J'aurais pu réparer sans me prendre la tête, sans m'inquiéter, et sans déranger personne ici. Quoi que, j'ai appris à refaire ce raccord, que le tuyau pression existait en flexible, qu'il n'était pas très cher, . Et j'ai un raccord d'avance si jamais j'en ai besoin. :lol:

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités