Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

L'histoire de ma piscine depuis 2005...

par Maxdiavin
Ven 08 Juil 2005 à 08:19

Grâce à vos conseils on vient de se décider pour une semi enterrée en bois , livrée prête à plonger, les travaux seront fait durant mes vacances et seront terminés début aout.

Dimension rectangulaire 8m sur 4m, hauteur d'eau de 1m35, garantie 10 ans sur la structure, pas de dalle de fond du sable stabilisé . Couverture Walu Pool opaque verte avec motorisation et caisson rabattable pour la cacher en bout de bassin , filtration + chauffage + petite plage en bois exotique comme les margelle. Couleur de Liner Gris avec frise grise et verte + 2 projecteurs immergés. accès par échelle. Dans un premier temps on va procéder par traitement au chlore lent (galets)

Je vous tiendrai au courant dès que le premier plouf aura été effectué. :D
Modifié en dernier par Maxdiavin le Mar 13 Mai 2008 à 14:21, modifié 1 fois.

par shaolinck
Ven 08 Juil 2005 à 13:39

Salut,
Trés bon choix, mais t'a une idée du prix en" prèt à plonger".
@+

par Maxdiavin
Ven 08 Juil 2005 à 14:17

shaolinck a écrit:Salut,
Trés bon choix, mais t'a une idée du prix en" prèt à plonger".
@+


le kit complet est à 11400 euros tout compris (bois liner, projo, couverture, caissond e couverture echelle feutre, balais de nettoyage manuel...etc) et il me demande 3500 euros pour le monter et terrasser et remise en ordre du jardin + montage de la plage.

Le chauffage j'oublie de le dire est avec échangeur thermique, thermostat et circulateur.

le site pour le technique

http://www.lafontainedubois.be

d'après ses explicationsc'est un artisan qui fournit le bois pour de nombreuses autres marques

par Maxdiavin
Mer 13 Juil 2005 à 08:47

Juste pour vous dire qu'il y a deux petits changements après une discussion avec le pisciniste. et madame, le liner sera beige avec frise mosaique verte, j'ai vu la piscine du pisciniste et c'est superbe, la frise donne une eau plus verte en surface et le liner sable la rend turquoise en descendant. en plus la WaluPool est abandonnée pour une simble bache hiver renforcée et montée sur un enrouleur de type walupool avec sangle de déroulement rapide mais manivelle à main pour la remontée. les économies permettront de faire une plage en bois de 70-80 cm tout le long de la margelle et de mettre une échelle escamotable. pour une question esthétique le coté d'entrée d'eau sera à coin coupés.ben finalement non.
Modifié en dernier par Maxdiavin le Mar 13 Mai 2008 à 15:00, modifié 1 fois.

par Maxdiavin
Mer 03 Aoû 2005 à 08:59

Voilà quelques nouvelles, la pisicine est en cours de construction, délais respecté pil poil par l'artisan qui me laisse bonne impression jusqu'à présent. Il a pris l'initiative de la reculer un peu pour permettre une circulation aisée autour car elle était accolée à un bâtiment à ma demande. Pour éviter des frais de terrassement il a remonté la pisicine de 10 cm car on arrivait dans de la roche. Bonne surprise ce sera une piscine de 8m sur 4m comme prévu mais 8m sur 4m d'espace de nage ! alors que je croyais que c'était les dimensions totales, hauteur d'eau un chouia plus haute 1m40 au lieu de 1m35 c'est pas plus mal ! En vérifiant les deux longs côtés, j'ai remarqué que le plus hors sol était cintré de 3-4 cm vers l'intérieur. Je le lui ai fait remarquer et il m'a déclaré que cela était normal car cette déformation intérieure est faite pour compenser la pression d'eau une fois la piscine en eau.... il y a deux renforts acier galva et un renfort bois bétonnés dans le sol de ce côté là , trois renforts bois de l'autre, là ou la piscine est enterrée. En discutant avec lui, j'ai appris qu'il avait monté plusieurs piscines tests sur son terrain et avait étudié 2 ans son concept avant de le mettre sur le marché.... de plus il fournit le bois et son kit à d'autres installateurs. Toutes les canalisations sauf l'arrivée des buses de refoulement pour une question esthétique seront en majorité en tuyau souple pour éviter les soudures.

En sus j'ai été epoustoufflé de son soin, les abords et le chemin de gravier y menant ont été remis parfaitement en état après passage container et bull On dirait vraiment que rien n'a été fait !

J'espère que tout se passera bien mise en eau prévue vendredi et samedi, chauffage lundi et plouf mardi !

j'espère que tout se passera bien dans le futur

POUR INFO, bien que basé en Belgique, il a déjà eu des chantiers en France... si cela intéresse quelqu'un ... jusqu'à présent il est recommandable.
Modifié en dernier par Maxdiavin le Mer 03 Aoû 2005 à 10:41, modifié 1 fois.

par kermit38
Mer 03 Aoû 2005 à 10:19

content pour toi !, merci pour les infos
Je te trouve optimiste pour le chauffage ou alors tu ne crains pas léau froide...( 24 heures, cést a peut pres le temps quíl faut pour la remplir... a moins quíl pleuve beaucoup... :lol: )

par Maxdiavin
Mer 03 Aoû 2005 à 10:39

kermit38 a écrit:content pour toi !, merci pour les infos
Je te trouve optimiste pour le chauffage ou alors tu ne crains pas léau froide...( 24 heures, cést a peut pres le temps quíl faut pour la remplir... a moins quíl pleuve beaucoup... :lol: )


D'après les calculs augmentation d'un demi degre par heure mais j'ai oublié de dire qu'on rempli en partie avec l'eau d'une ancienne hors sol qui est déjà plus ou moins à 20 degre, bon mettons un jour de plus :lol:

Ps : J'ai oublié de dire que je me suis offert le luxe d'une nage à contre courant avec massage par air en sus

par alf
Mer 03 Aoû 2005 à 10:45

Maxdiavin a écrit:nage à contre courant avec massage par air en sus


c degoutant! :mrgreen:

par kermit38
Mer 03 Aoû 2005 à 10:49

arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrg :lol: (Euh, Alf, te plaint pas trop, d'ac..... :lol: )

par alf
Mer 03 Aoû 2005 à 10:56

nonon, c'etait juste l'air en sus...

par kermit38
Mer 03 Aoû 2005 à 11:02

:mrgreen:

par Maxdiavin
Mar 16 Aoû 2005 à 10:51

Bon ben voilà le premier plouf a eu lieu il y a environ une semaine, tout est impeccable jusque maintenant, belle eau système de chauffage performant, piscinier-menuisier très sympa et compétent, je lui ai demandé un petit surplus une plage en bois tout autour de ma piscine et c'est en route.... reste une longueur, petite déception pour la bâche qui est arrivée endommagée mais il n'en peu rien...

A part cela j'ai été surpris par la consommation de mazout, j'ai poussé la chaudière à 85 (echangeur de chaleur fort proche)(chaudière prévue à l'origine pour la chauffe de piscine il y a trois ans) et en 26h la piscine est passée de l'eau froide à une eau à 28° en consommant environ 50 L de mazout....

a ce propos quelle est votre t° ???

par aische
Mer 31 Aoû 2005 à 11:34

Bonjour Maxdiavin

Ton expérience m'intéresse très fort, d'autant que tu es enchanté du résultat.
J'habite en Belgique et je suis épaté par les prix catalogue de La Fontaine du Bois.

A caractéristiques apparemment semblables (bois ép. 58 mm, dim. 400x800 cm), j'ai € 6.985 TVA comprise* contre € 12.490 hors TVA chez WOOD-LINE.

* vois sur leur site http://www.lafontainedubois.be/budget.htm

Toi qui as sûrement comparé beaucoup d'offres, as-tu une explication pour une telle différence de prix.

De toute manière, je vais demander des offres moi aussi mais ton avis de consommateur vaut beaucoup

par Maxdiavin
Lun 12 Mai 2008 à 19:52

Déterrage de topic. pour faire part de l'expérience jusqu' à présent.

Il y a eu quelques petits problèmes mais rien de grave.

Comme je suis en région "boisée" j'ai dû procéder à l'élagage de quelques arbres pour éviter de se faire bombarder par les pigeons ens e baignant.

sur une des longueurs hors sol la partie centrale s'est laissée aller sur 4-5cm. et la margelle a suivi et s'est complètement tordue début 2007 Le pisciniste a été appelé en mai 2007 lors de la remise en route et il a bien constaté le problème mais m'a garanti que cela était tolérable. Comme il a vu que je tiquais un peu au niveau esthétique, il m'a proposé de remplacer la margelle défaillante. Problème il n'a plus le même bois. On discute un peu et comme j'en avais marre de l'hivernage il me propose un système Gelelec et me conseille de filtrer 1h/2h jour en hiver en laissant un galais de chlore par mois. Il me place le système et en même temps me remplace gratis les margelles entières pour avoir une uniformité. Si le bac est toujours déformé sur 4-5 cm au centre de la longueur, esthétiquement cela est beaucoup plus acceptable car la margelle est pratiquement droite. Cette année avant de mettre en chauffe , j'ai fait placer une pompe à chaleur 16 kw et je garde le réchauffeur mazout en secours. l'eau est passée end eux jours de 15 à 28 degré sous bâche et le premier plouf fut pour aujourd'hui ! Quel bonheur le conseil de filtrer en hiver, j'ai juste nettoyé terrasse te plage et passé un coup de balais puis de robot et c'est nickel. Ph un peu bas mais mon ph auto va vite régler cela.

En conclusion , je suis toujours aussi content et j'envisage maintenant un spa, de plus la végétation a bien pris et la partie hors sol est invisible derrière les lauriers.

par Maxdiavin
Lun 12 Mai 2008 à 22:10

c'est la ph 60 de chez Fairland, j'ai choisi la 16 kw car c'est un bâtiment où nous ne sommes pas tout le temps, je veux donc avoir la possibilité de monter très vite en température sur un jour ou deux quand le temps prévu nous fait envisager un week end la bas.
Modifié en dernier par Maxdiavin le Mar 13 Mai 2008 à 17:23, modifié 1 fois.

Re: L'histoire de ma piscine depuis 2005...

par Maxdiavin
Mar 13 Mai 2008 à 14:29

Maxdiavin a écrit:Grâce à vos conseils on vient de se décider pour une semi enterrée en bois , livrée prête à plonger, les travaux seront fait durant mes vacances et seront terminés début aout.

Dimension rectangulaire 8m sur 4m, hauteur d'eau de 1m35, garantie 10 ans sur la structure, pas de dalle de fond du sable stabilisé . Couverture Walu Pool opaque verte avec motorisation et caisson rabattable pour la cacher en bout de bassin , filtration + chauffage + petite plage en bois exotique comme les margelle. Couleur de Liner Gris avec frise grise et verte + 2 projecteurs immergés. accès par échelle. Dans un premier temps on va procéder par traitement au chlore lent (galets)

Je vous tiendrai au courant dès que le premier plouf aura été effectué. :D


bien je reviens sur le projet pour signaler que j'en suis très content même si par rapport au texte il a été modifié. La motorisation de la couverture a été annulée, elle s'enroule tout aussi rapidement à la main avec un système fait par le pisciniste : Un gros tube PVC est fixé en bout de bâche et une corde est fixée en deux points éloignés sur le tube, je tire sur la corde et la couverture se déroule.simple et efficace pour autant que le niveau d'eau soit suffisant car autrement l'eau s'accumule à l'enroulage et les derniers cm sont difficiles vu que l'eau sale risque de couler dans le bassin. mais avec un niveau d'eau correct pas de problème. le caisson rabattable est toujours à l'étude car lourd et finalement la couverture verte n'est pas si inesthétique que cela, de plus elle s'enroule sur un bout non ensoleillé donc la fonction banc de soleil serait nulle pour le caisson. Un projecteur au lieu de 2 sur conseil du pisciniste c'est parfaitement éclairé avec un seul d'ailleurs, les économies ont permis d'installer un Ph automatique, une bonde de fond et une Ncc plus puissante. La plage fait tout le tour de la piscine, sur conseil du pisciniste et c'est effectivement plus simple pour l'entretien du bassin. Le traitement par galets de chlore est hyper simple et donne pleine satisfaction !

Dernière chose, Madame n'aimait pas le liner gris , il est donc sable avec une frise mosaique verte et c'est très joli.

Voilà je suis ouvert à toutes vos questions

par pachounette
Mar 13 Mai 2008 à 14:38

Moi j'aimerai bien la voir en photo la piscine.

Excusez mon côté curieux.

:lol:

par Maxdiavin
Mar 13 Mai 2008 à 14:42

promis je vais faire quelques photos dès que je la débacherai. car il faut savoir qu'elle est située non pas à mon domicile mais à 3.5km de là dans une petite villa qui est notre résidence d'été et de week end.

Voilà une photo sans soleil avec la margelle vrillée non remplacée, depuis la corde de la rembarde a été remplacée par une main courante en inox

Image

par Maxdiavin
Jeu 15 Mai 2008 à 08:08

Voilà je mets une photo et pfffuit plus rien. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités