Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tache piscine

#577359 par paulominou
Lun 04 Juin 2012 à 12:14

Bonjour,

Ma piscine coque Opale Alliance est en eau depuis le mois de novembre. Je viens de constaté une petite tâche noire (rugueus au passage de la brosse à piscine) qui ne part pas. Une seule tâche dans le bassin. Que faire ? Ma piscine est en pente, est cela se trouve là ou nous n'avons pas pied. Je n'ai pas l'impression que cela s'étend. Vos avis . Merci. Christophe si vous pouviez me donner votre avis ?Merci

#577408 par Christophe
Lun 04 Juin 2012 à 14:52

bonjour tache ou "bulle" c'est difficilement identifiable sans photo.

Il va falloir attendre que vous vous baigniez pour en savoir plus, dans tous les cas ne vous affolez pas, si c'est une "bulle" cela ne s'étendra pas et votre piscine ne fuira pas, il vous faudra le signaler à votre piscinier de façon à programmer un SAV après saison de baignade. Si c'est une tache, approchez une chaussette de sport (accrochée au manche télescopique) dans laquelle vous mettez 200 g de pH minus, normalement elle devrait disparaitre si elle est d'origine organique ou métallique.

#577473 par paulominou
Lun 04 Juin 2012 à 20:03

Bonsoir,

Merci Christophe de m'avoir répondu. J'ai fais le test du PH moins mais la tâche est toujours là. Je pense effectivement que cela est une bulle éclatée car je sens quelque chose quand je passe le balai brosse à poil blanc dessus. Je viens de tel à mon piscinier il fait une demande au SAV d'Alliance. Alliance doivent me joindre par tel (en espérant que cela se fasse rapidement car je n'aime pas cette situation). Mon piscinier me dit que cela arrive parfois enfin. J'ai le souci pour la prochaine facture qui paie ? Merci pour la réponse et heureux de vous lire.

#577520 par Christophe
Mar 05 Juin 2012 à 07:31

dès votre demande enregistrée (le revendeur doit envoyer une fiche de demande d'intervention) le SAV vous contactera pour convenir d'un rendez vous en fonction de l'urgence de l'intervention.

Notez que dans le cas d'une bulle de gel coat(ce qui semble fortement être le cas), aucun risque que cela empire, donc vous pouvez passer la saison tranquillement et convenir d'un rendez vous après la baignade.

#577636 par paulominou
Mar 05 Juin 2012 à 11:18

Bonjour Christophe,

Merci pour votre réponse. J'ai contacté mon piscinier ce matin qui a envoyé une demande de SAV ce matin. Je ne peux pas faire de photo car c'est gros comme une tête d'épingle, on n'y voit rien sur la phote. Une question encore, Alliance prendra t elle en charge ma note d'eau pour re-remplir ma piscine, car cela fait environ 250 euros (pour une tête d'épingle). Une chose encore j'ai fait une bêtise hier, j'ai rayé autour de la bulle avec le balai la garantie sera quand même assurée? D'autres bulles risquent elles de venir ? Merci pour toutes ces réponse. Un grand merci pour votre présence sur ce forum.

#577816 par Christophe
Mer 06 Juin 2012 à 08:15

Pour ce qui est de l'eau, normalement ce n'est pas pris en charge (voir conditions générales de vente).

Aussi si c'est gros comme une tête d'épingle, le mieux c'est de ne pas intervenir de suite et d'attendre de savoir quand vous viderez votre piscine (dans 2, 3 ou 5 ans pour faire intervenir).

La rayure autours de la "bulle" pas de soucis, les techniciens sont obligés d'intervenir sur une zone légèrement plus grande.

Le risque qu'il y en ai d'autres, oui et non je ne peux vous dire (ça ne se voit pas jusqu'à ce que le gel coat fendille) , mais normalement non.

#577897 par paulominou
Mer 06 Juin 2012 à 11:14

Bonjour Christophe,

Merci pour la réponse, elle me sécurise pas mal<; après les déboirs sur une fuite d'un tuyaux au nivaux du refoulement (heureusement que les plages n'étaient pas faites) et maintenant les bulles (la bulle) qui éclatent suite au prochain numéro. Si je laisse la bulle comme cela pendant quelques années y a t il un risque osmose ou autre, car pour le peu je préfèrais attendre pour voir si d'autre bulles éclateraient encore. Merci beaucoup pour votre participation.

#577935 par Christophe
Mer 06 Juin 2012 à 13:56

il n' y a pas de risque d'osmose, la couche de résine vinylesther est là pour éviter cela. Pour vous expliquer c'est une minuscule bulle d'air qui a été faire prisonnière entre le gel coat et la fibre de verre (la résine en séchant chauffe et la bulle d'aire se dilate) en résumé c'est comme une bulle sur un papier peint.

donc vous pouvez laisser comme ça et ne faire intervenir le sav que dans quelques temps, à l'occasion d'un changement d'eau par exemple.

#578289 par paulominou
Jeu 07 Juin 2012 à 14:54

Bonjour Christophe
merci encore pour vos réponses. Je commence à moins regretter mon achat. juste encore une dernière question réponses: mes marchés sont glissante et pourtant mon eau et correcte : PH 7,1 TAC 120 et CHlore 1,5 à 2 Que faire ? Merci encore.

#578403 par Christophe
Ven 08 Juin 2012 à 07:17

2 possibilités 1 solution 8)

soit il reste de la cire de démoulage, soit vous avez un petit mucus d'algues transparentes, passez une éponge douce sur les marches (éponge imprégnée de javel) normalement cela suffit.

amicalement

#580542 par paulominou
Mar 19 Juin 2012 à 09:47

Bonjour

Christophe je me rapproche de vous pour mes marches qui sont toujours glissante à un point que les personnes qui entrent se casse la figure. j'ai essayé la javel mais cela n'a rien fait. on dirait qu'il n'y à rien comme anti-dérapantnt c'est tout lissesauf sur les deux derniéres marches sous l'eau on sent des petits picots sous les pieds. Que faire ? Merci pour toutes vos interventions.

Bullage dans ma piscie alliance

#582581 par paulominou
Mer 27 Juin 2012 à 21:02

Bonsoir,

Assez en colère ce soir, je viens de constater encore une bulle en dessous de mes escaliers coté estétique bravo ! Le SAV d'Alliance doivent me m'appeler, mais aucune nouvelle. J'ai contacté le site de CHALON SUR SAONE, ils doivent aussi me rappeler, mais là encore aux abonnés absants. Je regrette vraiment mon achat, esclier une vrai patinoire, des bulles en veux tu en voilà et personne pour vous répondre. Mes 17 000 euros pour le numéro 1 des piscine coque bravo.

Merci de me lire ça soulage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités