Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sonde de température PAC type NTC

par denisll
Sam 26 Mai 2012 à 15:08

Hello à toutes et tous,

Ma PAC est prise d'un délire, elle estime ma température de sortie à 132° :shock: :lol:

Comme c'est un matériel chinois (Gré), qu'il a plus de 4 ans, je n'attend rien du fabricant ou de l'importateur.

Quelqu'un saurait me dire ou je peux trouver (sur le net ou ailleurs) une sonde de température étanche type NTC de 5K ohms ?


Merci d'avance !

par denisll
Lun 28 Mai 2012 à 07:58

Je me répond à moi même, mais ce peut être utile à d'autre


J'ai donc trouver une sonde qui me semble compatible chez Conrad :

http://www.conrad.fr/sonde_de_temperatu ... descriptif

Image

Je commande la bête et je vous tiens au jus :D

En attendant, pour que la PAC fonctionne sans sonde, j'ai remplacer la sonde par deux piles de 1,5 v qui envoi à la PAC une valeur permettant de la mettre en route de profiter d'un joli 29° pendant ce week end bien chaud !

par denisll
Mar 29 Mai 2012 à 18:23

Aller, pour vous faire rire.

Avec mon bricolage à base de pile, la PAC marche, mais elle marche tout le temps sauf si on la coupe manuellement,

Alors évidemment, ce matin je pars au boulot, PAC branchée, piscine avec sa bache bulle, température extérieure prévue : 28°.

Forcément, en rentrant à 19 h 00, l'eau de ma baignoire est à . 34° :shock: :lol:

Y a plus qu'à tout couper, mettre de l'eau froide et on verra demain !

La suite en fin de semaine, histoire de voir si je peux faire des cuissons vapeur avec mon bassin !

par denisll
Lun 04 Juin 2012 à 12:59

Alors,

J'ai reçu ma sonde aujourd'hui, je l'ai monté et

TADAAAA


Tout fonctionne :D

Cela dit, le soin en terme de fabrication de ce type de PAC est totalement hallucinant, pas de joint sur les tôles de fermeture, partie électrique soumise à l'humidité, connexion de la sonde pour la température d'eau avec un simple bouchon sans traversée, on coince le fil sur le coté du bouchon et j'en passe.

Bref, cela peut se réparer pour 10 euros, mais en cas de gros problème, à mon sens la poubelle sera proche !

:shock:

par ouioui44
Lun 04 Juin 2012 à 13:55

bah elle fonctionne , c'st l'essentiel et c'est aussi pour cela qu'on oblige les gens a mettre des 30mA en tête de ligne, afin de les protèger
par contre c'est utile de savoir qu'une sonde de chez conrad fonctionne sans souci

par philou78
Lun 04 Juin 2012 à 23:11

Bien joué Denis,

Je viens de commander du matos en Chine aujourd'hui.
Une sonde NTC la bas c'est ~ 1$

je pense que si tu l'avais commandé chez Gré , c'était un bras.
ouioui44 a écrit:bc'est aussi pour cela qu'on oblige les gens a mettre des 30mA en tête de ligne, afin de les protèger

Personne n'oblige , c'est une évidence ( chinois ou pas )

Philou

par ouioui44
Mar 05 Juin 2012 à 11:44

non non philou
quand je parle de 30 mA obligatoire, c'est non pas en rapport avec une evidence, c'est plutot en rapport a tout les produits soi disant aux normes qui sont vendu en magasin et ne sont absolument pas aux normes

de plus c'est une obligation pour un logement neuf et/ou rehabilitation electrique avec passage du consuel
et cela risque fort de devnir obligatoir pour les autres
comme les detecteurs de fumées et de monoxyde ou lses ehtylotest dans les vehicules

par philou78
Mar 05 Juin 2012 à 18:11

Denis, pour mon spa chinois j'ai tout vérifier.
Connexion électrique ,serrage ,fils qui se promène.
Rien n'était fini ( mais je m'en doutais)

Pour ouioui ,ma fille a emménagé dans un appart le mois dernier , le diff était un 500mA ( et oui ça existe encore ).
Le bailleur m'a dis que la mise au norme n'est absolument pas obligatoire ( apparemment il a raison ) si aucune transformation électrique n'est faite.

Je lui est soufflé dans l'oreille qu'il allait avoir un mort sur la conscience.
Étonnamment il fait la modif.

Philou

par denisll
Mer 06 Juin 2012 à 06:54

Hello,

Bon mauvaise nouvelle, la sonde a fonctionné deux heures et affiche maintenant un joli 124 degrés, le boitier de commande est donc en cause :?

Je ne vais pas tenter de le remplacer (introuvable, cher chez Gré.) d'autant que l'année prochaine j'ai en projet de refaire ma pistoche en (beaucoup) plus grand. et qu'il me faudra une PAC un poil plus puissante :D

par ouioui44
Mer 06 Juin 2012 à 07:10

@philou78 :
"Pour ouioui ,ma fille a emménagé dans un appart le mois dernier , le diff était un 500mA ( et oui ça existe encore ).
Le bailleur m'a dis que la mise au norme n'est absolument pas obligatoire ( apparemment il a raison ) si aucune transformation électrique n'est faite. "

c'est ce que j'ai dis : "de plus c'est une obligation pour un logement neuf et/ou rehabilitation electrique avec passage du consuel "

la mise au norme n'est pas obligatoire a date pour un logement existant , mais elle risque fort de le devenir comme le sont devenus les detecteurs de fumée et les ethylotest dans les vehicules sont en passe de le devenir

par contre le 500mA est celui d'edf , lui il tjrss la et le sera tjrs , c'est celui imposé, donc normal

par denisll
Mer 06 Juin 2012 à 12:18

C'est encore moi :D


Bon avant de tirer des conclusions hatives, il convient de vérifier ses connexions :lol:

Donc ca remarche !

par philou78
Mer 06 Juin 2012 à 18:58

ouioui44 a écrit:par contre le 500mA est celui d'edf , lui il tjrss la et le sera tjrs , c'est celui imposé, donc normal

OK mais il n'y avait rien d'autre derrière rien que des fusibles en porcelaine avec des bouts de fils de cuivre . :shock:

Pour Denis ,elle vibre tellement que ça ta PAC pour avoir des pb de connexion ?

Philou

par ouioui44
Mer 06 Juin 2012 à 19:33

@ philou78 : ouch ouais la 'est vraiment du vieux de chez vieux
et pour la pac de denisll, il doit tellement etre proche de sa pac qu'il lui transmets son stress

par denisll
Mer 06 Juin 2012 à 19:50

ouioui44 a écrit:@ philou78 : ouch ouais la 'est vraiment du vieux de chez vieux
et pour la pac de denisll, il doit tellement etre proche de sa pac qu'il lui transmets son stress


Non mais c'est fini de se moquer !

C'est mon connecteur wago qui était mal clipsé :D

Pour confirmer à philou, oui ca vibre, mais pas au point de desserrer des connecteurs !

par denisll
Mar 14 Aoû 2012 à 16:04

Hello, finalement, une pac Gré, ou une autre d ailleurs, cela fini par mourrir.

Elle vient de rendre l âme par faute de Silentbloc bloc suffisants, ce qui a provoquer la rupture de l évaporateur. Dommage, la dernière chinoiserie venait d'être changée (le condensateur)


Bilan, je rachète une autre PAC, et je fais comme Philou, je fiabilise tout cela rapido.

Entre temps, et avant la déchèterie, j 'ai pu récupérer ce qui était bon, du compresseur au ventilateur, en passant par les contacteur et le boîtier de commande, cela fera des pièces pour la suivante !

Pour info, le devis recherche fuite plus remplissage : 700 euros :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, GoogleOther et 17 invités