Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avant de remblayer

par chrislaumax
Mar 22 Mai 2012 à 20:19

Salut à toutes et tous,

une petite question pratique, avez vous fait une préparation spéciale des murs extérieurs de votre piscine du genre goudron et ou Delta MS avant de remblayer?
merci

par ritchy
Mer 23 Mai 2012 à 06:22

moi j'ai remblayé directement sans rien mettre (blocs poly)
avec de la pouzzolane
aprés tout dépend le revêtement de ta piscine et le remblais que tu utilises

par Breizh17
Sam 26 Mai 2012 à 18:32

Bonsoir chrislaumax,
+ 1 avec ritchy je pense même que ce serait une erreur d'étanchéifier l'extérieur des parois car vous risquez d'emprisonner l'humidité qui finira par détériorer les matériaux.

Cordialement

par chrislaumax
Sam 26 Mai 2012 à 19:28

ok merci les gars

par 37°
Sam 25 Aoû 2012 à 08:35

Bonjour,
Je me pose la même question.
Vous pensez que cela n'est pas nécessaire de rendre la paroi extérieure étanche même si l'on n'a pas utilisé du béton imperméabilisé ? Si on laisse les blocs à bancher « nus » l'humidité ne risque t-elle pas d'arriver jusqu'au fer du béton avec un risque de détérioration ?

par Allan47
Sam 25 Aoû 2012 à 08:42

Personnellement, j'ai mis un delta ms afin d'empêcher les racines de pénétrer les bloc poly, non pour une histoire d'isolation car il faut laisser l'humidité faire son chemin et non l'empêcher !

par 37°
Sam 25 Aoû 2012 à 09:25

Merci pour l'info !
Ceci est valable même lorsqu'on pose de la mosaïque ? Puisque dans ce cas l’étanchéité doit être parfaite contrairement au Liner ?

par 37°
Sam 25 Aoû 2012 à 09:26

Merci pour l'info !
Ceci est valable même lorsqu'on pose de la mosaïque ? Puisque dans ce cas l’étanchéité doit être parfaite contrairement au Liner ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Googlebot2.1 et 4 invités