Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlore trop élevé à cause de la bâche à barres

par marius76
Mar 22 Mai 2012 à 19:27

bonsoir tout le monde,
j'ai un petit problème : le taux de chlore est trop haut dans ma piscine. Comme j'ai des enfants en bas âge, à cette période de l'année elle est tout le temps fermée par la bâche à barres. Résultat le taux de chlore est trop haut malgré une diminution de la durée de filtration qui est déjà basse. Je ne peux pas aller plus loin dans cette diminution.
J'utilise des galets de chlore lents que je mets dans le skimmer.
Du coup, de temps en temps, j'enlève le galet en question pour faire baisser le chlore mais c'est un peu galère.
Avez-vous SVP une ou plusieurs solutions pour diminuer ce taux de chlore sans être constamment contraint d'enlever puis remettre le galet, diminuer dangereusement le temps de filtration,. ?
MERCI.

par bc327
Mar 22 Mai 2012 à 19:31

Tu sembles mettre plusieurs galets. N'en mets donc qu'un. Et puis quel est le volume de ta piscine et de quels galets s'agit-il ?

Un autre solution aussi est de mettre les galets dans un diffuseur flottant avec un réglage de l'ouverture.

par marius76
Mar 22 Mai 2012 à 20:00

merci pour ta réponse rapide.
Je ne mets bien sûr qu'un seul galet à la fois (je me suis mal exprimé) et il s'agit de chlore multifonction galets de 250 grammes.
merci

par bc327
Mar 22 Mai 2012 à 20:46

Je ne comprends pas : d'après ta signature, tu as un électrolyseur. Alors pourquoi mets-tu un galet de chlore lent ? Ok durant l'hivernage, mais pas en saison :?:

En plus, pendant l'hivernage, la pompe ne doit pas fonctionner longtemps : 1 Hr/jour suffit sauf lors de gel important. Il est aussi important de mettre le galet dans un diffuseur flottant car la forte concentration de chlore dans le tuyau en-dessous du skimmer est très corrosive.

par marius76
Mer 23 Mai 2012 à 06:42

bc327 a écrit:Je ne comprends pas : d'après ta signature, tu as un électrolyseur. Alors pourquoi mets-tu un galet de chlore lent ? Ok durant l'hivernage, mais pas en saison :?:

merci à toi pour ta réponse. Alors ma cellule est morte donc je ne l'utilise plus ! C'est la raison pour laquelle je suis passé au chlore !

bc327 a écrit:En plus, pendant l'hivernage, la pompe ne doit pas fonctionner longtemps : 1 Hr/jour suffit sauf lors de gel important.

Oui je suis bien d'accord avec toi mais là nous ne sommes plus en hiver et la piscine est à 20°C donc normalement elle devrait tourner 10H et elle tourne actuellement environ 5h !
bc327 a écrit:Il est aussi important de mettre le galet dans un diffuseur flottant car la forte concentration de chlore dans le tuyau en-dessous du skimmer est très corrosive.

Oups ! Il faut que j'agisse vite alors donc j'achète simplement ce diffuseur flottant à mettre dans le skimmer et je règle le problème c'est bien ça ?
Il y a une autre solution qui consiste à changer la cellule de l'électrolyseur mais bon 300 euros ça fait un peu cher je trouve.
Merci

par Ruffieux jean
Mer 23 Mai 2012 à 15:17

sauf erreur, le diffuseur flottant se promène dans la piscine et pas dans le skimmer.
Il existe aussi des galets de chlore lent plus petits, mais vu le volume de ta piscine, un gros devrait aller.

par bc327
Mer 23 Mai 2012 à 16:49

Ruffieux jean a écrit:sauf erreur, le diffuseur flottant se promène dans la piscine et pas dans le skimmer. Oui, c'est mieux :wink:
Il existe aussi des galets de chlore lent plus petits, mais vu le volume de ta piscine, un gros devrait aller.

par marius76
Mer 23 Mai 2012 à 18:07

ok,
merci pour vos réponses.
Je viens de faire l'acquisition d'un diffuseur flottant que je vais mettre dans la psicine. il est vrai que vu la taille ça me semble difficile à mettre dans le skimmer.
J'espère ainsi régler le problème de niveau de chlore trop haut malgré un temps de filtration bas actuellement.
Je vous remercie.

par eric.11
Jeu 24 Mai 2012 à 10:26

Salut,

La bache à barres empeche la photosynthese de se faire naturellement et ralenti l'évaporation du chlore.
Il est préconisé de régulièrement ouvrir la couverture à barre pour que l'eau "s'aère" si je puis dire.
Dans ton cas je ferai 2 choses :
1- Arret de rajouter du chlore tant que ce dernier ne s'est pas stabilisé à un taux correct (pourquoi continuer à surchlorer l'eau?)
2- Enlever lors des absences des enfants (école, sieste?) ou la nuit la couverture à barres.

par marius76
Jeu 24 Mai 2012 à 19:37

exact eric.
Très bonne remarque.
C'est ce que je suis en train de faire !
merci à vous tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 1 invité