Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Différences entre volets DEL, rolltop1 et rolltop design

par NAIADE13
Mar 22 Mai 2012 à 09:55

Bonjour à tous

J'aurais aimé connaitre les différences existant entre 2 volets hors sol de DEL, le rolltop 1 et le rolltop design.

Je m'explique! sur le site de DEL, les caractéristiques techniques sont les mêmes, seules les bornes sont différentes; rectangulaires pour le rolltop1 et triangulaires pour le rolltop design
Or, sur certains sites proposant du DEL, en visuel du rolltop1, ce sont des bornes triangulaires qui sont montrées.

Y a t'il toujours ces 2 modéles ou le rolltop design à t'il remplacé le rolltop 1?
Les bornes sont elles la seule différence entre les 2?

Je me pose cette question, parce que l'esthétique des bornes rectangulaires du rolltop1 me séduit plus et que je n'aimerai pas recevoir les triangulaires en commandant du rolltop1
De plus, il semblerait que le rolltop1 soit plus cher que le rolltop design.Pourquoi?

Si certains, je pense à Killa inti, gerald.sg.et tous ceux qui pratiquent ce genre de volets, pouvaient m'éclairer!. je les remercie d'avance

par killa inti
Mer 23 Mai 2012 à 04:33

:) le rolltop 1 est le premier modèle qui se fait toujours car certains aiment sa forme rectangulaire. Il est plus cher que le rolltop design (triangulaire) car la fabrication des pieds est plus honéreuse. :D je crois que gerald préfère le rolltop1 et moi, je préfère le rolltop design. La différence est exclusivement sur le pied. Attention juste à ne pas se faire refiler un design pour un top1 par un petit filou qui triche sur les prix :wink:

par NAIADE13
Mer 23 Mai 2012 à 06:19

Merci Killa inti :super:
Je me disais bien aussi que j'avais du mal à trouver une différence entre les 2 modéles!

Pour moi ce sera le rolltop 1 et j'ai entière confiance en mon fournisseur. :)

J'ai longtemps hésité avec d'autres marques moins chères et j'avoue que le forum m'a aidé à faire un choix. L'argument de la fiabilité du moteur, le fait qu'il soit débrayable et surtout l'esthétique des lames ont fait pencher la balance vers DEL, mais c'est un investissement!

par killa inti
Mer 23 Mai 2012 à 22:04

NAIADE13 a écrit:Merci Killa inti :super:
Je me disais bien aussi que j'avais du mal à trouver une différence entre les 2 modéles!

Pour moi ce sera le rolltop 1 et j'ai entière confiance en mon fournisseur. :)

J'ai longtemps hésité avec d'autres marques moins chères et j'avoue que le forum m'a aidé à faire un choix. L'argument de la fiabilité du moteur, le fait qu'il soit débrayable et surtout l'esthétique des lames ont fait pencher la balance vers DEL, mais c'est un investissement!


:) quand c'est bon, on ne le regrette pas !
le moteur n'est même pas débrayable.:.:.:c'est plus simple encore : rien à débrancher, on met la manivelle et on tourne et ça ne nécessite aucun réglage près !

par NAIADE13
Jeu 24 Mai 2012 à 22:26

Bon, j'espére qu'il sera simple à installer, sinon, mon mari va me maudire d'avoir refusé le PROCOPI moins cher installé par mon pisciniste! :roll:

par killa inti
Jeu 24 Mai 2012 à 23:13

NAIADE13 a écrit:Bon, j'espére qu'il sera simple à installer, sinon, mon mari va me maudire d'avoir refusé le PROCOPI moins cher installé par mon pisciniste! :roll:


:D A moins qu'il ne soit aveugle, la différence de qualité saute aux yeux !

par gerald.sg
Ven 25 Mai 2012 à 00:13

+25 :lol:

par NAIADE13
Ven 25 Mai 2012 à 06:00

Le problème n'est pas d'être aveugle mais de n'avoir pas de visibilité sur les differents produits!
Je ne sais pas pour les autres personnes qui ont ou ont eu à choisir un volet, mais moi je n'ai vu aucun de ces volets, mon choix ne s'est fait que sur le papier, et sur le papier, ils sont tous les meilleurs ou du moins ils en ont l'apparence.

Alors merci les pros du forum de nous donner votre retour d'expérience :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 2 invités