Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eVac, eVac Pro ou Dolphin M4 ?

par Oxo64_
Sam 12 Mai 2012 à 11:00

Bonjour à tous.
Comme j’hésite dans mes choix, je préféré avoir différents avis dont les vôtres.

ma piscine est carrelée, rectangulaire avec une plage et 3 marches de la pleine largeur , les photos sont la :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

Je me demande si prendre un robot qui fait les parois est il vraiment utile.
J"hésite donc entre :

eVac de chez Hayward (je peux l'acheter près de chez moi à 630€ garanti 4ans

eVac Pro à 980€ idem pr la garantie

Dolphin M4 1112€ garantie 3ans

qu'en pensez vous ?

par Oxo64_
Sam 12 Mai 2012 à 17:38

Personne :shock: :D :D :D ?

par arnocri
Sam 12 Mai 2012 à 19:24

j'ai un evac, j'en suis très content, il monte aux parois alors qu'il n'est pas prévu le faire. j'ai pu l'essayer avant l'achat, c'était un modèle d'expo.

sur une piscine carrelée, :?:

par Oxo64_
Dim 13 Mai 2012 à 14:33

merci Arnocri
oui ma piscine est carrelée, c'est ton cas aussi ?
C bien un eVac que tu as, pas le Pro ?

par arnocri
Dim 13 Mai 2012 à 16:42

liner pour moi, et oui c'est bien un evac, pas le pro :wink:

en action
Image

par Oxo64_
Lun 14 Mai 2012 à 09:56

ah oui :D :D :D
Merci

par PASCANI
Lun 14 Mai 2012 à 10:15

->anocri : il fait la ligne d'eau tout seul en se mettant sur le coté ?

par arnocri
Lun 14 Mai 2012 à 12:04

PASCANI a écrit:->anocri : il fait la ligne d'eau tout seul en se mettant sur le coté ?


il longe la ligne d'eau comme sur la photo, sans aide de ma part si c'est ce que tu veux dire

par PASCANI
Mer 16 Mai 2012 à 15:11

les brosses de mon dolphin supreme M4 ont été changé (par le vrp dolphin tres efficace) pour des "mousses"
mon pb est réglé, il fait tout (fond, parois, ligne d'eau)

par hulkmaster
Ven 01 Juin 2012 à 20:38

Bonsoir,
Je me permets d'intervenir car je sors de chez un revendeur qui me ventait les mérites du evac mon achat serait pour demain matin à l'ouverture. 8) est il vraiment si efficace que ça.
merci

par hulkmaster
Sam 02 Juin 2012 à 11:21

Bon voilà, c'est fait j'ai pris l'evac 8) direct dans la piscine et je ferais un petit CR. :wink:

par dlcx47
Sam 02 Juin 2012 à 14:18

perso j'ai le powershark (le meme que l'evac mais couleur jaune) et franchement il est super!

par hulkmaster
Dim 03 Juin 2012 à 09:30

En effet, je confirme. Je l'ai testé hier 2 fois. Une fois le matin dès l'achat car le fond était vraiment plein de sable et dépôt divers :? et le soir après baignade.

Je l'ai trouvé plus ou moins désorganisé dans son mode de fonctionnement la 1° fois mais beaucoup moins la 2°.
Après niveau nettoyage nickel sauf peut être les arretes mais certainement dû à l'état car la 2° fois c'était vraiment mieux.

Verdict : très très bien .

Juste une question aux utilisateurs de celui-ci ou autres :
Est ce normal d'avoir comme une pâte blanchâtre type platre à chaque nettoyage ? :?:

par dlcx47
Dim 03 Juin 2012 à 09:47

j'ai jamais remarqu' la tache dont tu parles. :cry:

par hulkmaster
Dim 03 Juin 2012 à 16:54

Je ne parle pas d'une tâche mais d'une pâte blanchatre.Se peut il qu'il s'agisse de particules de calcaire qui s'aglutinerais pour former cette pâte?

PS : et petite surprise, il me fait aussi les parois aléatoirement mais il les fait.bizarre ! :roll:

par dlcx47
Lun 04 Juin 2012 à 17:00

ta patte blanchâtre je ne voit pas du tout.
par contre pour les parois il me les fait aussi de temps en temps.

Re: eVac, eVac Pro ou Dolphin M4 ?

par Totoche6000
Dim 13 Mar 2016 à 12:00

Bonjour
J'ai acheté un Dolphin suprême M4 voici un an.
C'était mon premier achat de robot.
C'est une catastrophe et sans rapport avec les performances attendues et le prix payé.
Quant au SAV du fabriquant et à la compétence du vendeur : j'ai dû aller au magasin plusieurs fois avant qu'ils ne daignent venir voir à la maison car ils ne me croyaient pas.
J'ai une piscine carrelée de forme tout à fait traditionnelle.
Le robot ne monte que très épisodiquement les parois verticales.
La plus part du temps, il se met en position verticale en bas de mur et ne monte pas.
Quand il monte, Il lui arrive souvent de se renverser en arrière en arrivant en haut dans un grand bouillonnement.
Le nettoyage du fond de la piscine est très incomplet.
Ils m'ont remplacé les rouleaux PVC par des rouleaux en mousse ; cela n'a pas changé grand chose.
Ils ne répondent même plus à mes messages.
Je suis dépité et surtout dégoûté d'avoir mis autant d'argent dans un appareil aussi inefficace.
J'aurais dû me contenter d'un robot de fond.
Bon courage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, Googlebot2.1 et 13 invités