Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix PAC de qualité à monter soi-meme

#571141 par H2O+CL
Mer 09 Mai 2012 à 14:04

Bonjour à tous,

J'ecris ce petit post car j'étudie la possibilité d'installer une PAC sur ma piscine. Il s'agit d'une pisicne installée dans l'Eure de 6*11 avec fosse qui doit avoir environ 25 ans, jusqu'à présent la pscine est chauffée via un rechauffeur electrique.

A ce que j'ai lu il me faudrait une PAC de 15kw ou plus mais etant bricoleur je souhaite l'installer moi-meme. Je suis plutot tenté par une grande marque avec un SAV de qualité (donc capable de fournir en direct des pieces détachées au cas ou) quitte à la surpayer.
Je me suis donc tourné vers Zodiac, qui a tres bonne réputation ici, mais visiblement la garantie est nulle si l'installation n'est pas faite par un pro ?
Quitte à ne pas avoir de garantie, autant l'acheter d'occasion, mais comment vérifier que l'échangeur et le compresseur sont OK avant l'installation ?

Sinon y-a-t-il des marques équivalentes en terme de qualité ?

#571163 par ouioui44
Mer 09 Mai 2012 à 16:17

garantie nulle si installation par un non professionnel
je ne suis pas sur que cela soit en accord avec le code du commerce
cela demande à être vérifié
la garantie constructeur est une obligation légale, et ce que le matériel soit ou ne soit pas pour etre installé par un pro

ma chaudière de mon ancienne maison une saunier, etait soi disante aussi garantie a partir du moment ou un pro l'installait
une fois les renseignement pris, la garantie couvrait bien sans aucun problème la chaudière , mais pas le deplacement et la main d'oeuvre du reparateur
la etait la différence

je pense que c'est ce point la qui doit etre eclaircit pour ta future pac

#571275 par Leyran
Mer 09 Mai 2012 à 19:46

Salut,