Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage des parois sales

par Jay64
Sam 05 Mai 2012 à 09:46

Bonjour,

En sortie d'hiver, j'ai nettoyé à bloc la piscine avec mon balai et de l'huile de coude.
L'eau est cristaline si ce n'est que je n'arrive pas à correctement nettoyer mes parois et arrondis, qui laissent toujours apparaitre une pellicule terreuse. Mon balai n'accédant pas aisément dans tous ces recoins, on voit les traces de nettoyage laissées par celui-ci mais l'ensemble fait travail mal fait et pas fini.

Je pensais mettre 1 litre de floculant liquide pour finir le travail, à savoir décoler ce qui reste sur ces parois pour les récupérer ensuite plus facilement.

Qu'en pensez-vous ? Bonne idée ? Une autre solution ?

Merci

Jérôme

par bc327
Sam 05 Mai 2012 à 13:06

Le floculant ne va pas t'aider à décoller les crasses des parois. Seules l'huile de coude est efficace :wink:

Par contre, si tu as une flotte légèrement trouble, le floculant liquide permettra d'amalgamer les crasses qui se déposeront au fond. Il "suffira" ensuite d'aspirer délicatement ces crasses en évacuant directo à l'égout.

Une autre soluce est d'espérer que, grâce au floculant (liquide ou chaussette), le filtre à sable puisse mieux arrêter les crasses.

par pjsr34
Sam 12 Mai 2012 à 16:45

J'ai un peu le même problème : ma piscine (coque) est propre et n'a jamais connu les algues.
Par contre il y a des traces dans les arrondis au pied des parois et dans les rainures du revetement antiderapant des marches.
J'ai bien essayé de frotter tant avec une brosse au bout du balai que directement dans la piscine avec un masque et un peu d'apnée , le résultat n'est pas satisfaisant.
N'existe t-il pas un produit détachant ?

au boulout

par psiscinator
Sam 12 Mai 2012 à 17:51

masque et tuba les gars et fo frotter 8)

par pjsr34
Dim 13 Mai 2012 à 09:10

Ok je me doutais bien qu'il fallait frotter mais avec quoi : brosse, éponge ou autres ?

par PASCANI
Dim 13 Mai 2012 à 09:15

ok, masque et tuba pour voir sous l'eau ! mais mon bras n'est pas assez long (malheureusement pour moi dans l'ex travail -lol) pour descendre à 1,5m !

balai

par psiscinator
Dim 13 Mai 2012 à 17:35

avec le balai

par ingrid76
Lun 14 Mai 2012 à 17:44

pour ma prt je nettoie ses traces comme la ligne d'eau avec l'éponge magique. Si il n'y en a pas trop épais çà devrait fonctionné.

par pjsr34
Lun 14 Mai 2012 à 19:49

Quelle éponge magique ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 12 invités