Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC Astralpool !!! PROBLEME ?

par PASCANI
Sam 28 Avr 2012 à 09:32

ma PAC Astralpool (installée fin octobre 2011) ne chauffe pas l'eau;
en novembre je sentait de l'eau plus chaude que celle du bassin sortir par les bouches (tres agréable sur les molets !)
mon pisciniste me dit que c'est normal , qu'il ne fait pas encore assez chaud ! eau à 16° (sans soleil) et 18° (quand soleil)
je lit qu'en bretagne, certaines PAC "tournent" !

PAC 8,4KW - bassin 8,2 x 4,2 x 1,5.
Modifié en dernier par PASCANI le Ven 11 Mai 2012 à 13:55, modifié 1 fois.

par ouioui44
Sam 28 Avr 2012 à 10:29

perso, je pense que d'une part cela doit dependre de chaque pac
et d'autre part, les temperatures actuelles sont effectivement juste pour chauffer, mais
cela n'empeche pas de chauffer, la notre est en route depuis debut avril et en 1 semaine le bassin etait a 26, bon maintenant c'est 30 environ et je tourne pas en journée en plus
je sais cabaigne va encore venir me gronder
mais la notre tourne et chauffe sans souci
donc a voir suivant le type de votre pac et eventuellment etre insistan et laisser tourner 3/4 jours en permanence la journée afin de voir une evolution

par PASCANI
Sam 28 Avr 2012 à 11:42

à quoi sert une PAC, si elle ne fonctionne que quand il fait chaud ?

par ouioui44
Sam 28 Avr 2012 à 15:32

non tu n'as pas compris ce que je voulais dire
je n'ai aps dis qu'elle ne fonctionne que quand il fait chaud
mais simplement qu'elle a peut etre besoin d'avoir un mini de 10° par exemple
donne le modele d'astrapool que tu as
peut etre cela nous aidera a trouver quelque chose

mais bon je pensais la meme chose apres avoir branché la mienne, et au bout d'une semaine, la preuve etait la eau a 26°
mais elle tournait de 8h a 20h

par PASCANI
Sam 28 Avr 2012 à 16:26

l'eau est à 16°, il fait 19° dehors
ma PAC est une Astralpool BM400, 8500 w,

par ouioui44
Sam 28 Avr 2012 à 21:36

bon je viens de regarder le mode d'emploi de ta pac
et rien de special, le mini conseillé est de +5° mini pour le fonctionnement, hormis cela, elle devrait fonctionner
comment est regler ton by pass,
peut tu verifier si les paramètres par defaut indiqué dans le manuel dispo ici
http://www.eauetspa.be/doc/manuel-pac+.pdf
sont les memes que les tiens actuellement
ensuite,
comment s'est passé l'hivernage de la pac
as tu essaye en la laissant tourner en permanence, cad filtration permanente si elle est asservi

par PASCANI
Ven 11 Mai 2012 à 13:54

suite à ma demande d'intervention du sav, mon pisciniste me la joue au "chantage", me disant que, attention si intervention non justifiée, il y aura facturation.
je lui ai répondu qu'il y avait du liquide dans le "manometre" et qu'il semble que la PAC ne chauffe pas, peut-etre dü à un pb de gaz !

par ouioui44
Ven 11 Mai 2012 à 17:48

bah cela change quoi pour lui, elle est sous garantie ou pas, il l'a installé ou pas, si oui aux deux questions, il n' a rien à dire,
la pac tu lui demandes telle temperature,
tu dois avoir telle temperature, enfin la je me comprends,
disons, qu en faisant une simple mesure devant skimmer
et devant refoulement
tu devrais avoir un delta de 1 voir 2 degrés surtout avec les temperatures récentes, elle devrait tourner sans problème et te fournir le delta
perso la mienne est règlée a 29 , elle me donne 29 voir 30 vu que la consigne est a +1 et -3
donc en dessous de 27 elle se remet en route et au dessus de 29 elle estoppe, mais on sent la difference de temperature au niveau de refoulements

par syl29000
Jeu 24 Mai 2012 à 15:50

peut etre que sa pac est sous dimensionnée?
moi je suis en bretagne, j'ai une 12m/5m est une pac astral BM800 de 21kw.

par PASCANI
Jeu 24 Mai 2012 à 15:57

sous-dimensionnée, elle doit quand meme chauffer l'eau, mais il faut plus de temps pour "voir" le résultat !
de l'eau doit tout de meme sortir "tiede" des bouches !

par syl29000
Jeu 24 Mai 2012 à 16:01

tout à fait d'accord.
de mon coté, s'il fait froid, elle chauffe que dalle.

par cabaigne
Jeu 24 Mai 2012 à 17:00

Quelques remarques à la lecture de vos posts :

@ouioui 44 :
Mais non, je ne vais pas te gronder. Chacun fait tourner sa PAC comme il l’entend. Libre à chacun d’en optimiser plus ou moins le fonctionnement. L’essentiel est que l’eau soit chaude et belle !

@syl29000 :
Pascani est dans l’hérault. Sa PAC me semble adaptée au volume d’eau de sa piscine. Bien sûr, on peut toujours surdimentionner. . .

@PASCANI :
Du liquide dans le manomètre, c’est tout à fait normal. Ce n’est pas de l’eau !

Il faut savoir que plus la température extérieure est basse, moins la PAC est efficace.
Sans dire qu’il faille attendre qu’il fasse chaud pour chauffer, il est vrai que la météo de ce printemps est particulièrement ponctuée d’alternance de froid et de pluie.

Je suis impatient de mette ma PAC en route (l’année dernière on se baignait depuis un mois et demi), mais chauffant encore la maison et ne sortant pas dehors sans une veste, je n’ai pas envie de me baigner si dehors il fait 13° à midi.
Donc j’attends des jours meilleurs (qui ne devraient plus tarder j’espère) pour chauffer.

Peut-être qu’avec juste un peu de patience, tout va rentrer dans l’ordre.

par PASCANI
Jeu 24 Mai 2012 à 17:39

29-30° dehors , 24° dans l'eau !
je me suis baigné sans pb, et je me demande quand va me servir ma PAC !
si ce n'est pas quand il fait plus froid ! :roll:

par ouioui44
Jeu 24 Mai 2012 à 22:53

brrrrr 24 trop froid pour les petites jambes de mes pepettes
28 c'est bon elle se jette,mais la en cemoment, c'est carrement dement, je monte a 32 sans la pac, donc, je suis en train de me demader si je vais aps la passer en double cycle

car j'ai bien l'impression que les 32 l'eau apprécie moyennement , le fond de vient glisant ainsi que les parois, bon apres un bon passage de mister mx8 , c'est mieux, mais pas encore top

par PASCANI
Ven 25 Mai 2012 à 10:58

ce matin, j'ai réessayé ma PAC;
apres 1 heure de fonctionnement, elle indique 1° de moins que le thermometre d'eau, et toujours pas d'eau "tiede" aux bouches ! (réglage sur 35°)
l'eau à 24° en me levant , 25° à 12h, merci soleil

par jhon78
Ven 25 Mai 2012 à 12:25

Chez moi je n'ai jamais sentis a la main que la PAC fonctionne ou non. Mais elle a toujours fait son boulot quand meme, la 1ere année j'etais "jeune et fou" je chauffais l'eau a 30° sans probleme et pourtant ce n'est qu'une cristaline. Maintenant aprés avoir recu la facture edf (entre la pac, l'aquarium eau de mer, la clim) j'ai un peu tout revu et ne chauffe plus qu'a 27° ce qui permet quand il fait chaud de prendre tranquillement 1 ou 2 degre dans la journée, ce qui est suffisant pour moi.

par ouioui44
Ven 25 Mai 2012 à 21:11

arf c'est sur que pour le cout eelctrique je dis pas a 30
mais la je suis descendu a 29 et ca roule
mais a cote, je suis en eclairage pro led sur tout mon logement, et je n'ai pas d'aquarium et je ne me hauffe pas a l'electrique l'hiver ni au gaz, donc je tentes cette année en 29 , mais vu le peu que tourne la apc le matin je dirais 1 a 2 heures si la temperature ext est a 18/20, le cout ne sera pas enorme ( 1500w la pac,)


@pascani, alors oui maintenant
il est possible que ta pac semble avoir un souci

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, SemrushBot et 11 invités