Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

régler un régulateur PH en PH+

#566517 par noel34
Mar 17 Avr 2012 à 13:20

bonjour,
j'ai acheté l'année dernière un régulateur de PH ME1 de microdos chez Ozéo. Le soucis, c'est qu'il ne marche qu'en PH- et moi j'ai une eau qui ne fait que de descendre en dessous de 7 donc rajout manuel en PH+ régulièrement. Mon bidon de PH- est donc toujours rempli et le régulateur ne fonctionne jamais. J'aimerais acheter un bidon de PH+ et modifier le régulateur afin qu'il ne régule qu'en +. Je n'ai plus la notice et le magasin OZEO Portiragnes a fermé ses portes! Quelqu'un peut il m'aider car j'ai contacté le siège d'Ozéo et réponse :
"Cher Monsieur,
Effectivement le magasin de Portiragnes n'existera plus avec grand regrets.
Les régulateurs de PH sont standards et vous n'aurez aucun mal à faire entretenir par un professionnel du secteur.
Très cordialement
L'équipe OZEO
" :(

merci.

Noël34

Régulateur pH de chez Microdos

#566579 par POOL TECHNOLOGIE
Mar 17 Avr 2012 à 18:33

Bonjour,

J'ai envoyé un message au dirigeant de la société italienne qui fabrique ce matériel. Je vous retransmettrai les élèments qu'il m'indiquera.

Cordialement.

Re: Régulateur pH de chez Microdos

#566605 par noel34
Mar 17 Avr 2012 à 20:03

POOL TECHNOLOGIE a écrit:Bonjour,

J'ai envoyé un message au dirigeant de la société italienne qui fabrique ce matériel. Je vous retransmettrai les élèments qu'il m'indiquera.

Cordialement.


Merci beaucoup de votre aide. vous vendez ce type de matériel?

@ bientôt

Régulateur de pH

#566657 par POOL TECHNOLOGIE
Mer 18 Avr 2012 à 07:49

Bonjour,

Oui, nous concevons, fabriquons et vendons des matériels de traitement de l'eau des piscines familiales dont les électrolyseurs au sel et les régulateurs de pH. Nous ne sommes pas les seuls .

Cordialement

Changement de paramétrage d'un régulateur pH ME1

#566919 par POOL TECHNOLOGIE
Jeu 19 Avr 2012 à 08:33

Bonjour,

J'ai obtenu les réponses à votre question.
On peut effectivement transformer le régulateur pH ME1 paramétré par défaut pour injecter un correcteur pH acide en appareil injectant un correcteur basique.
L'opération est un peu compliquée mais à vous de juger si vous vous en sentez capable.
Tout d'abord, il y a un paramètre à changer dans le logiciel, rien de difficile.
Il y a surtout à remplacer des joints qui sont faits pour résister à un acide par des joints faits pour résister à une base, d'une part dans la tête de la pompe et ensuite à l'aspiration du liquide dans le bidon et à son injection dans la canalisation. L'action la plus compliquée est bien sûr sur la tête d'injection mais on peut remplacer l'ensemble de la tête pour simplifier. Il suffira de faire attention au couple de serrage des vis.

Cordialement.

Re: Changement de paramétrage d'un régulateur pH ME1

#566946 par noel34
Jeu 19 Avr 2012 à 09:29

POOL TECHNOLOGIE a écrit:Bonjour,

J'ai obtenu les réponses à votre question.
On peut effectivement transformer le régulateur pH ME1 paramétré par défaut pour injecter un correcteur pH acide en appareil injectant un correcteur basique.
L'opération est un peu compliquée mais à vous de juger si vous vous en sentez capable.
Tout d'abord, il y a un paramètre à changer dans le logiciel, rien de difficile.
Il y a surtout à remplacer des joints qui sont faits pour résister à un acide par des joints faits pour résister à une base, d'une part dans la tête de la pompe et ensuite à l'aspiration du liquide dans le bidon et à son injection dans la canalisation. L'action la plus compliquée est bien sûr sur la tête d'injection mais on peut remplacer l'ensemble de la tête pour simplifier. Il suffira de faire attention au couple de serrage des vis.

Cordialement.

Merci pour votre réponse,
cela me semble compliquée et peut être onéreux. J'ai appris récemment qu'il existait des régulateurs PH+. Cela me fairait une installation en - et une autre en + et là je cale les deux régulateurs entre 7.0 et 7.2. ils vont sûrement jouer au Ping Pong :lol: Je vais réfléchir. Vendez vous des régulateurs PH+?
@ bientôt et encore merci pour votre aide. :D

#566978 par patamodeler85z
Jeu 19 Avr 2012 à 12:37

bonjour.

mon régulateur peut faire les 2, mais pas en mm temps bien sur.

j'ai un petit cran qui me permet de regler sur PH- ou PH+. je mets le bidon en fonction.
sachant ,comme j'ai un électrolyseur au sel, que le ph a tendance à monter, il est règlé sur ph- avec bidon adequat.

tu auras la marque dans mon profil en bas.

a+.
edouard

régler un régulateur PH en PH+

#567006 par philing2003
Jeu 19 Avr 2012 à 14:58

bonjour,

quel est l'age de votre piscine ? depuis combien d'années le carrelage a été posé ?
la baisse régulière du pH peut provenir du ciment utilisé pour leur pose.
cette baisse va petit à petit diminuer.
avec le temps l'électrolyseur suffira peut-être à stabiliser le pH
dans ce cas plus besoin de régulateur :wink:
a moins que vous êtes dans une région ou les pluies sont particulèrement acides et fréquentes :cry:

@+
philippe.

#567034 par POOL TECHNOLOGIE
Jeu 19 Avr 2012 à 17:16

En réponse à noel34:
Votre régulateur pH a une pompe électromagnétique, c'est à dire une membrane qui vibre sous l'action d'un électro-aimant alors que la majorité des appareils ont une pompe péristaltique, c'est à dire un tuyau qui se comprime sous l'action de galets. Si vous aviez eu ce second type de matériel cela vous aurait rien couté, vous n'auriez eu qu'à changer le paramètrage du logiciel. Tous nos appareils sont des appareils à pompe péristaltique donc pouvant faire (mais pas simultanément) le pH+ et le pH-.
Mettre un appareil qui fasse pH+ et un qui fasse pH- est comme vous le dites un non sens.

Cordialement.

#567051 par fred4255
Jeu 19 Avr 2012 à 18:40

bonjour,

possédant un modèle mp1s-ph donc un modèle péristaltique,
je serais intéressé par la méthode pour changer le paramètre dans le
logiciel merci.

cordialement,

Fred

MP1S-PH

#567055 par POOL TECHNOLOGIE
Jeu 19 Avr 2012 à 18:45

Je n'ai demandé que pour le ME1 électromagnétique.
J'envoie un message au fabricant pour avoir le manuel de réglage des paramètres et vous tiens au courant.

Cordialement

#567458 par noel34
Sam 21 Avr 2012 à 14:24

bon il commence à pleuvoir dans le sud, donc je me suis penché sur mon régulateur de PH et en appuyant longuement sur la touche SET, je me suis aperçu qu'il y avait un deuxième paramatrage à initier "THR" et là je lui ai mis 6.1 au lieu des 8.3 et miracle, le régulateur s'est mis à pomper (Ph à 7.2 programmer et PH réel à 6.9)! j'ai donc trouvé l'astuce! :idea: :lol:
bon WE

Et le remplacement de la membrane et des clapets ?

#567491 par POOL TECHNOLOGIE
Sam 21 Avr 2012 à 18:21

Bonjour,

Pleuvoir, pleuvoir c'est un bien grand mot .

Ce que vous venez de faire c'est le changement de paramètre dans le logiciel que j'évoquais plus haut. Si vous me donnez une adresse courriel je vous enverrai les deux manuels, réglage et utilisation.
Il n'en reste pas moins vrai qu'il vous faut changer la membrane et les clapets à l'aspiration et à l'injection si vous ne voulez pas endommager votre pompe dans le temps.

Cordialement.

Réponse pour Fred4255 au sujet du MP1S-PH

#567492 par POOL TECHNOLOGIE
Sam 21 Avr 2012 à 18:23

J'ai donc demandé au fabricant.
Désolé pour vous mais cette pompe ne permet pas le changement d'un paramètrage pH- vers un paramètrage pH+

Cordialement.

#567535 par fred4255
Sam 21 Avr 2012 à 20:32

bonsoir,

merci pour vous être renseigné!

avec le brominateur ouvert à fond pour atteindre le bon niveau et la pluie
le ph est descendu à 7.3.

je vais attendre un peu pour voir si je dois ajouter du ph+

pH- ou pH+ en plus ?

#567537 par POOL TECHNOLOGIE
Sam 21 Avr 2012 à 20:39

Bonsoir,

Dans ma piscine, j'ai cette année le problème exactement inverse. Mon pH est autour de 6,5 et je n'arrive pas par le simple fait de l'électrolyse à le faire monter. Il va me falloir mesurer mon TAC pour voir s'il n'est pas trop faible et peut être ajouter du pH+ .

Bonne soirée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 209 invités