Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe à chaleur défaut dégivrage

par VINY
Ven 13 Avr 2012 à 20:48

Bonjour,

Ma pompe à chaleur de marque CALOREX (AW 820) arrête de fonctionner au bout d'environ 40 seconde, le voyant dégivrage s'allume, puis repart après 40 seconde, puis s'arrête à nouveau ansi de suite.
Elle est installée Dans un petit local ouvert, mais l'air froid rejeté abaisse actuellement la température entre 13 et 16 degré ce qui semble entraîner ces cycles de dégivrage.
Est- ce normal pour ce type de pompe à chaleur ? Ou y a t'il un problème?
Et doit je attendre qu'il fasse 25 degrés dehors avant de pouvoir chauffer correctement?

Merci pour vos réponses

par eyo
Sam 14 Avr 2012 à 06:56

Tu n'a pas plusieurs type de dégivrage programmé ?

par VINY
Sam 14 Avr 2012 à 16:54

Merci, mais Non,
le système est plutôt simple, il n'y a rien à programmer à part la température de l'eau, j'ai vraiment l'impression que le dégivrage provient d'une température d'air extérieure trop faible. Mais quand même à 15 degrés !
peut il y avoir autre chose qui expliquerait ce dégivrage permanent, qui coupe le compresseur ?

GIVRE

par psiscinator
Sam 14 Avr 2012 à 18:07

c'est impossible qu'a cette temperature elle givre.
si ellea déjà fonctionné l'an passé dans le meme local il faut la remettre en route en revanche su c'est la première année là il y a un problème
de recyclage de l'air.
la mienne tourne la nuit en ce moment à 5 ou 7 ° .

par fraggy
Sam 14 Avr 2012 à 21:46

Tu as une photo de ton petit local ? As tu reellment du givre sur ton condensate ?

@+fraggy

par VINY
Sam 14 Avr 2012 à 22:39

Je prendrai une photo demain,
Le local fait environ 2,5 m de profondeur 1,2 m de largeur 1,2 m hauteur.
En fait il n'y a pas de givre, il n'a pas le temps de se former, puisque en moins d'une minute ce voyant degivrage s'allume et Le compresseur s'arrête.
Sur la notice de la PAC il est précisé qu'en dessous de15 degré il peut y avoir des cycles de degivrage, Mais la c'est des cycles permanent dont la durée est plus longue que le fonctionnement de la PAC.
Je vai finir par penser qu'il y a un vrai problème technique

par fraggy
Dim 15 Avr 2012 à 08:47

Oui ta pac peut relelement avoir du givre contrairement a ce qui a etait ecris
Mais a mon avis il y a un autre pb .si elle ce coup tout les minutes pour un degivrage .
tu as un sonde de degivrage HS ou un pb de charge .
Bref dans les 2 cas c est le SAV

@+fraggy

par VINY
Lun 16 Avr 2012 à 20:23

OK merci fraggy,
J'ai fini par contacter le SAV du fabricant, ils pensent qu'il s'agit du thermostat,
Je vais faire intervenir quelqu'un.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 16 invités