Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

DOLPHIN 2001 brosses mousses

par bernardlacotte
Lun 09 Avr 2012 à 18:19

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un robot dolphin 2001 acheté en 2001 donc 10 ans de fonctionnement, mais huit ans dans ma piscine couverte par un ** abris piscines ** donc huit ans avec trois nettoyage par an puisque avec l'abri la piscine se salit très peu.

Je suis a peu près satisfait de son fonctionnement au détail près que ma piscine étant recouverte de pâte de verre, il n'est jamais monté aux parois et j'ai quasiment toujours fait les nettoyages en le tenant par la main pour lui indiquer le chemin.

Je me rend compte que les brosses d'origine couleur magenta ne peuvent pas lui faire monter les parois.

Donc je suis prêt a me fendre de 180 euros pour acheter des brosses ou magiques ou en mousses ou des wonderbrush.

Mon problème est que je vois pas comment démonter les rouleaux existants pour les remplacés par les nouveaux.

J'ai bien trouvé des éclatés du robot dolphin 2001 mais cela ne me dit pas comment procéder.

Si quelqu'un peut m'aider je serais très reconnaissant.

Merci par avance.

NB je suis un béotien!

par aqualyon
Mar 10 Avr 2012 à 09:30

Bonjour,

Je ne suis pas certain que changer les brosses changera forcément la donne. Voir ici:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 65007.html

Il me semble qu'au départ le Dolphin 2001 n'est pas prévu (mousse ou pas) pour fonctionner avec une piscine en carrelage.

@ +

Franck

par Kalagan59
Mar 10 Avr 2012 à 09:47

Normalement avec des brosses en mousse le Dolphin 2001 doit monter aux parois.
Par contre, 180 la paire, ça fait cher, non? tu n'as pas trouvé moins?
Modifié en dernier par Kalagan59 le Sam 03 Aoû 2013 à 08:58, modifié 2 fois.

par bernardlacotte
Mar 10 Avr 2012 à 10:54

Bonjour,

Je suis client a piscine center et c'est leur prix. On peut trouver a 150 euros. Mais cela ne me dit pas comment démonter la bête pour le chausser de neuf.
Oui normalement ça doit monter ( actuellement il monte trois fois puis bernique!).

Cdt

par Kalagan59
Mar 10 Avr 2012 à 12:09

pour démonter les rouleaux, il faut démonter une des flasques sur le côté.

Ces flasques sont fixées par l'intérieur du robot par 6 vis.

par bernardlacotte
Mar 10 Avr 2012 à 23:20

Okay,

Merci je vais essayer et vous tiendrai au courant.

Merci encore.

par bernardlacotte
Ven 13 Avr 2012 à 17:09

Bonjour,

Impossible pour ma grosse mains d'aller chercher les 6 vis. Neanmoins j'ai sorti 4 vis et j'ai ainsi pu oter les rouleaux.

Mais je ne vois pas ce que je peux faire.

Car les rouleaux de couleur magenta que j'ai, sont fixés eux mêmes sur un rouleau en plastique dur par enroulement autour et fixation par 11 picots . Au bout de ce rouleau en matiere dure sont fixés, il me semble de façon non amovible , les deux roulettes sur lesquelles se positionne la courroie de transmission jaune. Une fois enlevé le rouleau de couleur magenta qui se presente sous une forme donc plate, je ne vois pa comment installer deux rouleaux en mousse.

Bien sur je ne commanderai les rouleaux magiques que quand j'aurai la certitude de pouvoir les utiliser.

Merci de votre aide si possible.

Cdt

par noel34
Lun 16 Avr 2012 à 08:05

bernardlacotte a écrit:Bonjour,

Impossible pour ma grosse mains d'aller chercher les 6 vis. Neanmoins j'ai sorti 4 vis et j'ai ainsi pu oter les rouleaux.

Mais je ne vois pas ce que je peux faire.

Car les rouleaux de couleur magenta que j'ai, sont fixés eux mêmes sur un rouleau en plastique dur par enroulement autour et fixation par 11 picots . Au bout de ce rouleau en matiere dure sont fixés, il me semble de façon non amovible , les deux roulettes sur lesquelles se positionne la courroie de transmission jaune. Une fois enlevé le rouleau de couleur magenta qui se presente sous une forme donc plate, je ne vois pa comment installer deux rouleaux en mousse.

Bien sur je ne commanderai les rouleaux magiques que quand j'aurai la certitude de pouvoir les utiliser.

Merci de votre aide si possible.

Cdt

bonjour,
j'ai eu le même problème que toi l'année dernière avec mon Dolphin 2001 suite à la pose de la mosaique. j'ai donc acheté des brosses en mousses. une fois que tu as sorti les deux rouleaux , il te faut enlever les roulettes avec forces, c'est assez dur mais çà sort. Après réinsére les petites roulettes sur les tubes équipées des brosses mousses. Rajoute une petite vis inox si tes tubes sont lisses à l'intérieur (c'était mon cas, j'ai pris des tubes standard DOLPHIN-HAYWARD à 120 euros mais elles n'étaient pas cannelée à l'intérieur!) pour solidariser les roulettes avec les tubes.
J'ai quand même dû changer de robot malgrès les brosses mousses.
bon courage

par bernardlacotte
Lun 16 Avr 2012 à 10:36

Bonjour,

Merci pour la réponse. Dois-je comprendre que il faut aussi changer les roulettes pour en mettre des "petites" ?
Et que de toute façon cela ne fonctionne pas et qu'il faut mieux acheter un autre robot?

Merci par avance de la réponse .

par noel34
Lun 16 Avr 2012 à 11:52

bernardlacotte a écrit:Bonjour,

Merci pour la réponse. Dois-je comprendre que il faut aussi changer les roulettes pour en mettre des "petites" ?
Et que de toute façon cela ne fonctionne pas et qu'il faut mieux acheter un autre robot?

Merci par avance de la réponse .

non, il ne faut pas changer les roulettes, tu les retire et tu les remets dans l'axe. mais je n'ai pas dit que cela ne marcherait pas chez toi. Peut être que mon robot était fatigué?
si tu habites dans l'hérault, je peux te prêter mes brosses (qui sont neuves) et tu pourras apprécier le résultat avant d'en commander des brosses ou un nouveau robot :fine:
@ bientôt

par bernardlacotte
Lun 16 Avr 2012 à 13:59

Oui j'habite dans Hérault près de Montpellier à Sussargues exactement. J'accepte volontiers l'offre. Mon émail *********** et mon telephone (me le demander)

Merci de ta réponse.
Modifié en dernier par bernardlacotte le Mer 18 Avr 2012 à 13:41, modifié 2 fois.

par noel34
Lun 16 Avr 2012 à 14:54

bernardlacotte a écrit:Oui j'habite dans Hérault près de Montpellier à Sussargues exactement. J'accepte volontiers l'offre. Mon émail ****@.fr et mon telephone 0467.

Merci de ta réponse.


je t'ai envoyé un message en MP.

@ bientôt
Modifié en dernier par noel34 le Mer 18 Avr 2012 à 15:22, modifié 2 fois.

par bernardlacotte
Lun 16 Avr 2012 à 15:18

OK rien reçu.

par Kalagan59
Mar 17 Avr 2012 à 16:47

bernardlacotte a écrit:Oui j'habite dans Hérault près de Montpellier à Sussargues exactement. J'accepte volontiers l'offre. Mon émail bernardlacotte@wanadoo.fr et mon telephone 0467******.

Merci de ta réponse.


Bernard, je serai toi, je ne laisserai pas trainer mon numéro de téléphone comme ça, sait-on jamais.

Bravo Noel34 pour ce "beau geste" qui peut faire économiser 180€ à Bernard :super:

par noel34
Mar 17 Avr 2012 à 20:10

Kalagan59 a écrit:
bernardlacotte a écrit:Oui j'habite dans Hérault près de Montpellier à Sussargues exactement. J'accepte volontiers l'offre. Mon émail ****@fr et mon telephone 0467******.

Merci de ta réponse.


Bernard, je serai toi, je ne laisserai pas trainer mon numéro de téléphone comme ça, sait-on jamais.

Bravo Noel34 pour ce "beau geste" qui peut faire économiser 180€ à Bernard :super:


Bernard passe chez moi la semaine prochaine, je l'aiderai à monter les brosses. Quant à moi j'ai reçu le Vortex 4 aujourd'hui. J'ai fait 3 nettoyages et maintenant la piscine est verte :( Il n'a pas voulu monter les parois donc au bout d'1/4 h je l'ai arrêté et je l'ai mis juste en mode "sol". Donc pompage en continu pendant quelques jours pour y voir clair.
Noël34
Modifié en dernier par noel34 le Mer 18 Avr 2012 à 15:23, modifié 1 fois.

par bernardlacotte
Mar 17 Avr 2012 à 22:26

C'est la joie!
Bien sur tu as raison pour le n° de téléphone , je suis certes vieux mais naïf!

Ah ah à la semaine prochaine Noël.

laisses reposer le vert, quelle joie la piscine.

Moi la mienne , que j'ai construite il y a 33 ans , fonctionne à merveille.
En 33 ans deux moteurs, deux filtres à sables et seulement une fuite en 1986 suite au gel dans un skimmer.
C'est simple Noël, tu vas a Carrefour ou Leroy Merlin et tu achètes un seau de clorochoc en granulés. Et tu mets le seau de 5 kg entier dans la piscine. tu contrôles le ph et a mon avis elle deviendra bleue.
N° de tel supprimé. Merci Noël de le supprimer définitivement dans tes citations.

par noel34
Mer 18 Avr 2012 à 08:11

bernardlacotte a écrit:C'est la joie!
Bien sur tu as raison pour le n° de téléphone , je suis certes vieux mais naïf!

Ah ah à la semaine prochaine Noël.

laisses reposer le vert, quelle joie la piscine.

Moi la mienne , que j'ai construite il y a 33 ans , fonctionne à merveille.
En 33 ans deux moteurs, deux filtres à sables et seulement une fuite en 1986 suite au gel dans un skimmer.
C'est simple Noël, tu vas a Carrefour ou Leroy Merlin et tu achètes un seau de clorochoc en granulés. Et tu mets le seau de 5 kg entier dans la piscine. tu contrôles le ph et a mon avis elle deviendra bleue.
N° de tel supprimé. Merci Noël de le supprimer définitivement dans tes citations.

bonjour,
j'évite de mettre du chlore choc car il y a 2 ans j'avais tellement mis de produit chimique que l'eau était blanchâtre et on n 'y voyait plus les pieds quand on se baignait! J'ai fini la saison à l'eau de javel! (le TAC très mauvais, donc changement d'eau et c'est là que j'en ai profité pour carreler la piscine). Bon sinon, j'ai ouvert la piscine ce matin, on voit le fond et le robot Vortex a nettoyer 95 % :D . Je le remets en route cet AM si la T° de l'eau reste au dessus des 12°. J'ai baissé le PH à 7.0, j'espère qu'il va monter les parois sinon, je serais obligé de passer par du chlore choc pour supprimer les micro algues sur les murs. bonne journée et @ bientôt.
Bernard, mets de l'anticalcaire sur la liaison entre les roulettes et les tubes çà nous aidera à ne pas trop forcer. J'ai retiré ton n° de tél et ton mail. Merci
Noël

par bernardlacotte
Mer 18 Avr 2012 à 13:43

OK pour l'anti calcaire.
Tu as encore deux citations avec mon email.
A bientôt et bonne chance.

par bernardlacotte
Mar 01 Mai 2012 à 09:49

Bonjour,

Je laisse tomber l'idée de changer les rouleaux.

1. Impossible de démonter les bouts des rouleaux pour glisser les rouleaux en mousse.

2. Mon robot a dix ans et ne merite pas un investissement.

3. Les rouleaux en mousses valent plus de 150 €, alors que j'ai acheté chez piscine center un robot à environ 600 euros qui marche du feu de dieu. Piscine de 70 m3, fond diamant en forme de haricot en polyester. Il nettoie impeccable, monte aux murs, FAIT LES ESCALIERS ,le tout en 3 heures.
Merci à tous, mais je vais continuer avec ce robot jusqu'à ce que mort s'en suive, puis je le remplacerai.

Merci Noël pour ton support et ton offre. Bonne chance avec ces piscines qui nous demandent plus de temps et d'argent et de soucis que le bonheur qu'elle nous procure. Bon , je sais, c'est très bien pour les enfants.

par bernardlacotte
Jeu 03 Mai 2012 à 14:13

NB le robot qui marche bien , je l'ai acheté pour mon gendre et ma fille pour leur piscine que j'ai décrite. Le mienne est classique rectangulaire 12x6 environ 100 m3.

Merci

par ZAZAdu39
Dim 20 Mai 2012 à 09:54

bernardlacotte a écrit:Bonjour,

Je laisse tomber l'idée de changer les rouleaux.

1. Impossible de démonter les bouts des rouleaux pour glisser les rouleaux en mousse.

2. Mon robot a dix ans et ne merite pas un investissement.

3. Les rouleaux en mousses valent plus de 150 €, alors que j'ai acheté chez piscine center un robot à environ 600 euros qui marche du feu de dieu. Piscine de 70 m3, fond diamant en forme de haricot en polyester. Il nettoie impeccable, monte aux murs, FAIT LES ESCALIERS ,le tout en 3 heures.
Merci à tous, mais je vais continuer avec ce robot jusqu'à ce que mort s'en suive, puis je le remplacerai.

Merci Noël pour ton support et ton offre. Bonne chance avec ces piscines qui nous demandent plus de temps et d'argent et de soucis que le bonheur qu'elle nous procure. Bon , je sais, c'est très bien pour les enfants.


Vous avez acheté quoi comme robot ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 0 invités