Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis d'utilisateur pac polytropi proposé par Desjoyaux

#563547 par dédé86
Mar 03 Avr 2012 à 10:29

:) bonjour,

Après une recherche dans les archives du forum, je n'ai pas trouvé d'avis récent ( le dernier date de 2008) sur les utilisateurs de la PAC POLYTROPIC advance S que propose Desjoyaux.


J'attends de voir vos réactions sur ce produit ( fiabilité, entretien, hivernage,consommation électrique etc.)

Merci :D

#563567 par Kalagan59
Mar 03 Avr 2012 à 11:40

Les PAC Polytropic avaient eu de gros problèmes techniques il y a quelques années.

Toutefois, si le groupe Desjoyaux les a référencé à ce jour, c'est que le produits ne doit pas être mauvais.

#563611 par dédé86
Mar 03 Avr 2012 à 16:31

Je confirme :!: :!: et toujours d'après ce que j'ai lu sur le fofo, mais bon il y a plusieurs année maintenant :wink:

Doit bien avoir des utilisateurs :?: :?: :shock:

#564187 par dédé86
Ven 06 Avr 2012 à 10:53

:D

#567249 par dédé86
Ven 20 Avr 2012 à 15:27

:D toujours pas d'utilisateurs de cette PAC :?: :?: :cry: :cry:

pac polytropic

#568839 par ravelle
Ven 27 Avr 2012 à 16:08

Bonjour, j'ai une pac polytropic depuis plusieurs années. Je ne l'utilise pas, elle chauffe rien ou quasiment si peu. l'equipe de la société était tres a l'écoute mais le produit n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut espérer d'une pac digne de ce nom

cordialement

#570204 par dédé86
Ven 04 Mai 2012 à 13:35

:shock: :shock: pas très rassurant tout ça :shock: :shock:

#601579 par aebs2001
Sam 13 Oct 2012 à 07:05

Bjr, je viens de tomber sur votre sujet, je n’ai malheureusement pas encore d’avis personnel, en revanche j’aimerai bien avoir le votre après maintenant une saison d’utilisation car je suis juste en train de faire construire ma piscine Desjoyaux, et je viens de recevoir ma première facture.et là, petite surprise : la PAC est dénommée marque « POLYTROPIC advance S », exactement comme vous.a ma grande surprise puisque l’on m’avait annoncé une PAC de marque « Zodiac ».comme d’ailleurs chez tous mes amis qui ont des piscines Desjoyaux.
Je suis donc un peu déçu ! Toutes mes connaissances ayant des zodiac sont entièrement satisfait après plusieurs années d’utilisation.je partais donc entièrement confiant.je ne comprends pas pourquoi Desjoyaux a brutalement changé de marque.ce qui effectivement, comme vous, ne me rassure pas tellement a la vue de certains forum sur le net !
Ceci dit, il ne faut pas non plus dramatiser, après avoir regardé les caractéristiques, apparemment, cette PAC est réversible.(peut refroidir l’eau.), bon je ne sais pas si c’est très utile (surtout en région centre.)mais bon, a ma connaissance, les PAC zodiac n’avaient pas cette fonction.c’est déjà un +.après c’est surtout sur la fiabilité et l’efficacité que j’aimerai avoir des retours.

#601608 par tuhsing
Sam 13 Oct 2012 à 09:08

Je ne l'utilise pas, elle chauffe rien ou quasiment si peu.

Image

#601616 par aebs2001
Sam 13 Oct 2012 à 09:42

ouh aille aille ! je n'aime pas ça du tout ! ça fait deja 2 personnes qui disent ça !

#601617 par aebs2001
Sam 13 Oct 2012 à 09:45

sinon, a défaut de chauffer, me confirmez-vous qu'elle est réversible ?

Réponse Piscines Desjoyaux

#602031 par PiscinesDesjoyaux
Mar 16 Oct 2012 à 10:48

Bonjour aebs2001,

Nous prenons connaissance de votre message concernant la PAC POLYTROPIC Advance S qui vous a été proposée par l’un de nos magasins. Nous vous proposons de nous communiquer les coordonnées du partenaire afin que nous puissions le contacter pour obtenir des informations complètes sur le modèle de PAC qu’il vous a proposé.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux

#602140 par aebs2001
Mar 16 Oct 2012 à 21:49

Bjr aux piscines Desjoyaux et merci pour votre impressionnante réactivité !
La PAC qui m’est proposée par ma concession Desjoyaux est bien exactement celle en question : la Polytropic advance S 8Kw pour ma piscine liberty 8X4.5…J’ai la facture sous les yeux.
La PAC est elle encore a la concession, et ne me sera livrée que pour son installation…mais elle est déjà payée … !
Comme expliqué précédemment, mon inquiétude est que je m’attendais, comme tous mes amis ayant des piscines Desjoyaux aupres desquels j’avais pris quelques renseignements avant de me lancer dans l’aventure, une PAC de marque Zodiac…qui apparemment apportait entière satisfaction a ses utilisateurs…ce qui n’a pas vraiment l’air d’être le cas des Polytropic…
mon inquiétude principale se porte sur son efficacité et sur sa fiabilité !
Mais pourquoi l’enseigne Desjoyaux aurait-elle décidé de changer de marque s’il y a autant de problème…d’ailleurs me confirmez-vous que ce changement est national…a savoir qu’a l’heure actuelle, toutes les concessions Desjoyaux proposent uniquement des PAC de marque Polytropic, et que l’on ne peut plus avoir des Zodiac ?
Reste cependant a confirmer un point : il me semble bien que si j’en crois la notice technique que j’ai téléchargé sur le site du constructeur Polytropic, cette PAC serait réversible…a savoir capable aussi de refroidir l’eau…par exemple en cas d’utilisation d’un abri par grosse chaleur…donc régulation complète de la température…ce qui pourrait être un gros avantage, et ce que ne pouvait pas faire la zodiac…
Affaire a suivre…

Réponse piscines Desjoyaux

#602384 par PiscinesDesjoyaux
Jeu 18 Oct 2012 à 10:34

Bonjour aebs2001,
Pour répondre à votre question, nous référençons effectivement sur le plan national un panel de fournisseurs que nous préconisons à nos partenaires.
Toutefois, ces derniers, pour certains, référencent également d’autres fournisseurs reconnus dans le métier de la piscine. Polytropic est l’un d’entre eux. Même si la marque Polytropic a connu, il y a quelques années, des problèmes avec un modèle de pompe à chaleur, sa fiabilité n’est aujourd’hui plus à remettre en question. Notre concessionnaire vous a proposé le produit qu’il jugeait le plus apte à répondre à vos attentes.
Afin de pouvoir répondre précisément à vos interrogations, nous vous proposons de bien vouloir nous communiquer le nom du partenaire Desjoyaux chez lequel vous avez passé votre commande.
Bien cordialement
Piscines Desjoyaux

#602415 par aebs2001
Jeu 18 Oct 2012 à 14:12

bjr,
puisque vous insistez, mon concessionnaire Desjoyaux est celui de Chambray les Tours, en Indre et Loire, 37.mais je ne tenais pas trop a le nommer, tout se passe très bien avec lui, je suis très satisfait du contact, de la prestation, de leur réactivité…aucun soucis…c’est juste cette histoire de PAC qui m’inquiète, quand je leurs ai posé la question, ils m’ont répondu que c’était une décision national pour Desjoyaux : tout le monde avec du Polytropic. Fini Zodiac.
Maintenant, personnellement, si l’on me justifie un avantage pour Polytropic, genre fonction en +, réversible…par ex…pourquoi pas, mais si elle ne présente pas plus d’option que la Zodiac, c’est certain qu’aux vues des nombreux forums, et ayant un retour très satisfaisant des Zodiac, au choix, j’opte sans hésiter pour Zodiac…seulement encore faudrait-il avoir le choix…Voila…
Avouez quand même que le retour sur les Polytropic dans les forums est quand même inquiétant ! les forums datent de cette année, voir qques mois…je ne parle donc pas de problèmes rencontrés sur d’anciennes versions…mais bel et bien des PAC vendues en ce moment même…

#602844 par aebs2001
Sam 20 Oct 2012 à 09:26

Bjr,
J’ai directement pris contact avec l’équipe technique de chez Polytropic, des gens apparemment très compétents, en tous cas qui connaissent parfaitement leurs produits…ils m’ont confirmé que la PAC advance S en question était bien réversible…je pense un vrai + pour moi…de +, la personne m’a même donné son propre n° de tél direct en cas de soucis…il me garanti a 100% que je serai satisfait du produit…donc voila, reste votre avis (piscine desjoyaux) qui compte beaucoup pour moi…je compte donc effectivement sur votre équipe pour me proposer le produit le mieux adapté a mon cas.
Et de toutes façons, au nombre de PAC vendues pour accompagner vos piscines, je pense que vous devez avoir un bon retour d’expérience…Je vous fais donc une fois de plus confiance…

Réponse piscines Desjoyaux

#603237 par PiscinesDesjoyaux
Lun 22 Oct 2012 à 13:51

Bonjour aebs2001,
Nous vous confirmons que les produits POLYTROPIC sont des produits fiables et sommes certains que notre partenaire vous a proposé le produit plus adapté à votre besoin. Dans tous les cas, nos équipes restent disponibles pour toute demande.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 241 invités