Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

desjoyaux ou magiline ? 77 ?

#560928 par nounou000405
Lun 19 Mar 2012 à 15:10

bonjour, j'aimerai savoir si vous connaissez desjoyaux à mareuil les meaux 77 car j'ai un devis pour piscine 6x4m mais j'aipeur de me lancer.comment négocier le prix ? apportez-moi vos lumières.merci beaucoup

#560932 par cpdeg
Lun 19 Mar 2012 à 16:01

Bonjour,

Je suis aussi dans le 77 et suis passé par le concessionnaire Magiline du 94.
J'ai été tres satisfait de leur travail. Il ne sous traite pas la construction et a ses propres maçons et matériel.
Je peux t'envoyer des photos du chantier par MP si tu veux

Cordialement

#560964 par nounou000405
Lun 19 Mar 2012 à 19:08

hello, merci pour la réponse déjà.
question : pourquoi aller dans le 94 alors que vous habitez le 77 ? comment avez-vous décidé de prendre magiline là-bas?

#561009 par cpdeg
Lun 19 Mar 2012 à 20:59

Parce que c'était la concession la plus proche de mon domicile ;-)
Et on avait eu contact avec eux 4 ans auparavant et que l’accueil nous avait plu.
Enfin la société existe depuis 25 ans donc on s'est dit qu'elle devait être pas trop mal pour exister encore.

#561100 par nounou000405
Mar 20 Mar 2012 à 12:33

oui, j'ai une impression de confiance. magiline coulommiers a son équipe de travail et ne sous-traite pas donc je suppose que les gars connaissent leur métier! ils ont certains points positifs que d'autres n'ont pas mais le prix est légèrement plus élevé. Et vous le résultat a été à la hauteur de vos espérances?je parle surtout au niveau de la chape lisse avec pose liner-si on ne voit pas de marques? en général plus prononcées quand il ya l'éclairage de la piscine ? merci pour vos infos.

#561136 par cpdeg
Mar 20 Mar 2012 à 15:57

Pour le prix je ne sais pas on a fait faire qu'un devis. On n'a pas pris le temps de comparer avec d'autres constructeurs comme Desjoyaux.
Après une saison d'utilisation, on est pleinement satisfait de notre piscine. Il faut voir à la longue.
Je trouve leur pompe de filtration très bien
l'hivernage et la remise en route se font rapidement en une bonne heure.
Nous n'avons pas vu de marques lors de la pose du liner.

#561145 par nounou000405
Mar 20 Mar 2012 à 18:11

et bien à vous lire on a bon espoir. avez-vous des accessoires comme pac ou nage à contre courant ? si vous deviez la refaire, quelles choses changeriez-vous ou amélioriez-vous ? au vu de l'usage de votre piscine?

#561147 par cpdeg
Mar 20 Mar 2012 à 18:26

On a pris une pompe a chaleur mais pas celle de la marque. C'est sur le conseil de la concession.
Si on devait refaire quelquechose ça serait la taille ! Ca n'est jamais assez grand 8)
On a pris un liner bleu ciel, on aurait du faire plus attention au rendu. Un liner mosaique nous aurait plus plu
Ce que j'apprécie vraiment (et je sais que sur le forum le sujet divise) c'est le sytème de filtration à cartouche. Maintenant c'est la première année donc pour l'instant tout roule car tout est neuf.
Vous etes sur quel secteur dans le 77 ? Si vous voulez des photos du chantier vous pouvez aussi me contacter par MP

#561152 par nounou000405
Mar 20 Mar 2012 à 19:11

et bien moi aussi je vais bien réfléchir à la couleur du liner.je suis dans le nord 77 près de la ferté sous jouarre.
nous sommes presque pret à signer avec magiline et pour info pouvez-vous me dire la taille de votre piscine et le tarif PAP tout compris. moi j'aurai bien aimé avoir une PAC ou bache en plus, je pense que magiline ne serait plus pauvre !

#561167 par titof3
Mar 20 Mar 2012 à 20:31

Le nettoyage du filtre est quand même un peut pénible.
Surtout qu'il est de mauvaise qualité, il casse vite.
Sinon la filtration est très efficace, prendre un polaris 280 pour brasser le fond, j'ai la pac magiline, pas de soucis en 3 saisons.
Attention à la hauteur d'eau qui n'est pas très élevé chez magiline, le petit bain fait moins d'1m05.

#561230 par nounou000405
Mer 21 Mar 2012 à 12:37

merci.oui nous avons constaté grace au forum la hauteur de l'eau qui est un peu faible. elle est un peu plus profonde chez desjoyaux. du coup on a deux devis pour la meme piscine mais ce qui nous tracasse, c'est l'expérience des gars qui font la chappe lisse : magiline a son équipe alors que desjoyaux a des sous-traitants. cela peut dire que certains n'ont pas une expérience magnifique. moins ils sont chers mieux c'est pour desjoyaux!
y'a aussi le remblai autour de la piscine qui n'est pas le même!
magiline : remblai cailloux quelques centimètres autour de la piscine et desjoyaux a des jambes de force et remblai avec terre!
Le truc décisif : ce serait le service après-vente.
comment choisir et surtout faire le bon choix?

#561232 par titof3
Mer 21 Mar 2012 à 12:46

Mon avis est que magiline à un meilleur produit que desjoyeaux , après le plus important est l'équipe qui instal ! Magiline à un très mauvais réseau !
Il y a aussi mondial piscine qui pour moi est un cran au dessus de magiline.
Pour le remblai, on doit pourvoir demander ce que l'on veut, mais la terre ne pose pas trop de soucis, sauf pour faire les plages, magiline creuse très peu autour de la piscine, l'avantage est les panneaux de 20 cm de large sans jambe de force.

#561240 par nounou000405
Mer 21 Mar 2012 à 13:42

y'a encore quelquechose qui nous fait nous poser des questions ! desjoyaux ne met pas de mousse/feutre avant pose liner mais magiline en met, cela devrait etre mieux quend meme?

#561256 par cpdeg
Mer 21 Mar 2012 à 14:46

je ne savais pas que Desjoyaux n'en mettait pas. En effet le feutre est tres appréciable surtout celui de l'escalier qui est plus epais que le reste de la piscine.

#561257 par cpdeg
Mer 21 Mar 2012 à 14:57

Je viens de voir aussi l'echange de message d'hier soir. J'en prfite pour vous apporter quelques précisions :
- Ma piscine fait 6*3 avec un escalier de 2*1 à l'extrémité, portant à 7m la longueur totate. Le fond est à 1m60 au maxi. Il y a un fond plat sur un metre de longueur et ensuite une pente jusqu'à 1m60 au plus profond.
- Pour les plages, on les fait faire cette année donc je ne sais pas trop le rendu
- Je pense que le SAV depend surtout de la concession, c'est pour ca que je vous disais que l'histoire de celle ci est importante (depuis quand existe t-elle)
- La bache été et son enrouleur ont été pris chez Magiline (400€). Par contre celle pour l'hiver a été achetée sur le net (prix defiant toute concurrence)

#561258 par titof3
Mer 21 Mar 2012 à 15:13

Pour moi le feutre est bien aussi, plus doux et évite de voir les panneaux.

c'est terrible!

#561259 par nounou000405
Mer 21 Mar 2012 à 15:18

on ne sait plus ou donner de la tete! avec ces devis!
et en plus t'en a un qui peut commencer en mai et l'autre qu'en septembre! pourrions-nous croire que celui qui commence en mai n'a pas de travail?

#561260 par cpdeg
Mer 21 Mar 2012 à 15:38

Mon pisciniste est venu en mai pour le devis et a commencé les travaux en juin, le lendemain de l'expiration du delai legal de la declaration de travaux.
je ne crois pas que ça soit mauvais juste. Peut être signe d'une bonne organisation dans les chantiers.
Avez vous été voir des piscines finies chez l'un ou l'autre pour vous faire votre propre idée ?

#561369 par nounou000405
Jeu 22 Mar 2012 à 10:08

non, on a vu aucune piscine, on nous a répondu qu'une piscine déjà finie ça ne servait pas à grand chose, aller sur les chantiers en cours qu'il fallait bien tombé si on voulait voir faire le béton ou chape ou pose liner et avoir du temps libre! mais on peut aller voir quand même! on ne nous l'interdit pas! mais nous c'est le savoir-faire qui nous tient! on n'a pas envie d'avoir une tonne d'ennuis comme malheureusement certains sur le forum.je trouve ça déplorable d'investir une certaine somme et etre obligé de courir après le SAV et etre pris pour des idiots! quelle affaire pour faire quelques brasses! enfin on a rien sans rien!

desjoyaux contre magiline

#561409 par nounou000405
Jeu 22 Mar 2012 à 14:26

voilà on vient de voir D, pas de mousse ni feutre sur parois et fond, mais possible contre 1000euros.
le liner est en 2 parties mais l'escalier n'est pas recouvert d'un liner, il est fabriqué d'une pièce en usine de couleur qui va avec le liner bleu ou sable. l'équipe serait un artisan depuis quelques années.début des travaux mai.
M mousse et feutre, liner sur escalier, équipe à eux, travaux septembre.mais on fait margelles, raccordement et remblai cailloux.
différence de prix = 1259
m me fait balnéo dans escalier.D me dit que faut tuyaux donc risque de fuite.qu'en pensez-vous?

#561418 par cpdeg
Jeu 22 Mar 2012 à 15:17

Pour la balneo je ne peux pas dire s'il y a des risques ou non.
C'est dommage d'attendre septembre et de ne pas en profiter des mai/juin.
Je crois qu'il y a autant de points positif/negatif chez les 2 (liners, date, balnéo ou pas.).
On a eu notre piscine fin juillet et meme si on a pu en profiter 2 mois, j'aurais trouvé cela frustrant de devoir attendre un hiver complet pour en profiter réellement.
Après pourquoi ne voyez vous pas avec la concession M. de Villecresnes si votre choix se porte finalement sur cette marque ? Leur planing leur permettrait peut etre de faire votre projet avant l'été.
Maintenant contrairement à ce qui vous a été dit je pense que le contact avec des clients locaux de la marque ne peut être que bénéfique pour se faire une réelle opinion.

desjooy truc

#561631 par psiscinator
Ven 23 Mar 2012 à 18:57

il faut faire faire des devis par d 'autres de ton coin
il y a fontenay tresigny,pontault combault et brie conte robert plus un autre plus proche de chez toi mais trop cher.
6x4 avec chauffage c'est quoi,20 000 € fini :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 63 invités