Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque okeanos ... chantier 2012

#548186 par philetsand
Lun 02 Jan 2012 à 16:30

bonjour et bonne année à vous tous !

notre projet va enfin voir le jour.
Nous avons choisi une coque okeanos modèle iota, taille 9.60*4.00, fond plat 1m50.
je vous mets le lien pour voir le modèle http://www.piscine-okeanos.com/Comparat ... s_sans_spa

nous avons profité d'une vente flash pour 14500€ (livraison incluse) :
filtre à sable, pompe, 3 buses de refoulement, 2 skimmers, bonde de fond raccordée par leurs soins, margelles couleur pierre, 2 projecteurs leds couleurs, kit PVC, coffret electrique, robot poolvac, bache à barres avec rolling up electrique.

Le terrassier vient faire le trou le vendredi 13 janvier, la livraison est prévu pour le mardi 17 janvier.
J'espère que ces 4 jours entre les deux ne poseront pas problème.

Par contre, le temps ne nous aide pas du tout, avec la pluie impossible de travailler dehors. Du coup, le local technique n'est à ce jour pas fait, ni la tranchée pour le raccordement.
Et je pense que cela va être difficile à réaliser d'ici là. Du coup ça me stresse .
Lorsque vous avez fait vos piscines, tout était prêt avant ou faire le local technique après ne pose pas de soucis ?

Je vous mettrais des photos le moment venu.
merci de m'avoir lue.

#548199 par poun
Lun 02 Jan 2012 à 17:29

Le faire après ne pose aucun problème. . . Si tu as les moyens d'abriter ton matos, ça ne risque rien. Il est toujours possible de faire des raccordements provisoires et les modifs qui vont bien ensuite. :wink: C'est un peu de travail supplémentaire, mais rien de bien méchant.

#548216 par philetsand
Lun 02 Jan 2012 à 18:56

merci, oui rien à voir par rapport à tout le travail que tu as fait ! le rendu est superbe

#548390 par jako
Mer 04 Jan 2012 à 08:27

oui vous pouvez faire le local apres , il vaut mieux bien preparer son radier et sont terrassement pour la livraison

#548488 par philetsand
Mer 04 Jan 2012 à 15:36

merci Jako.
on aimerait que la pluie se calme surtout (même si aujourd'hui on a soleil et que du coup on peut bosser un peu dehors), parce qu'on redoute la gadoue à force.

#549133 par louve18
Dim 08 Jan 2012 à 11:57

bonjour, je suis contente pour vous que vous puissiez realiser votre reve, je suis interessée par votre projet, pouvez vous me dire si vous avez pris le kit assistance d'okeanos? j'aimerai savoir exactement ce qu'ils installent et quel travail il reste à votre charge merci d'avance pour votre réponse et bon dimanche, cordialement

#549134 par philetsand
Dim 08 Jan 2012 à 12:04

bonjour Louve18, nous n'avons pas pris le kit assistance, du coup je ne pourrais pas t'en dire plus à ce sujet. Mon mari a eu l'air de penser que c'était cher pour ce qu'ils faisaient.

edit : je réagis que nous ne sommes pas très loin, nous sommes du 36, vers La Châtre

#549137 par louve18
Dim 08 Jan 2012 à 12:27

merciphiletsand pour ta réponse rapide, oui effectivement on est voisine (lol) je suis à coté de ligniere en fait ça doit faire une quarantaine de kms je sais pas si tu connais j'habite vallenay. le kit me semblait cher egalement, mais l'installation me fait peur c'est pour ça que je vais suivre ton projet j'avais fait faire des devis alliance m'interessait beaucoup mais le total se montait à 22000 euros trop cher pour mon petit budget. je te souhaite bon courage pour la suite et bon dimanche a bientot

#549158 par philetsand
Dim 08 Jan 2012 à 18:38

effectivement, nous sommes proches !

je croise les doigts pour que tout se passe bien, c'est un gros chantier, ça me stresse et je n'ai pas le sentiment de maitriser grand chose. Je veux dire par là, que les gros travaux c'est quand même monsieur qui s'y colle !

clair qu'okeanos a des tarifs très intéressants et les tailles ne sont pas petites, divers chantiers vus ici m'ont conforté dans leur sérieux. Et là en plus avec la vente flash, ça valait bien le coup.

#549159 par louve18
Dim 08 Jan 2012 à 19:04

je te comprends nous aussi on stress, pour l'instant on a rien de reellement commencé, mais on a un peu peur de franchir le cap et surtout de ne pas arriver à faire l'installation, si c pas indiscret tu peux m'indiquer le prix de ton terrassement car ici le devis que j'ai et de 3000euros avec le gravier je trouve cela un peu cher qu'en penses-tu? ensuite j'ai un devis pour l'installation de 2780 euros je me demande si c vraiment si difficile que cela à installer? c pour ça que je m'interesse beaucoup a ton post. sinon pour t'enlever un peu de stress pense que cet été et peut etre au printemps tu auras la chande de faire.PLOUFFF bonne soirée à pàlus tard

#549169 par philetsand
Dim 08 Jan 2012 à 20:32

mon devis pour le terrassement est de 1130€ HT soit 1351.48€ TTC sans enlèvement des terres :
terrassement d'une piscine : forfait de 500€
fourniture de 6/10 : 18m3 à 35€ = 630€
c'est l'entreprise Poulain au Poinçonnet (36)

l'installation sera faite par nous même.

#549174 par louve18
Dim 08 Jan 2012 à 21:00

philetsand a écrit:mon devis pour le terrassement est de 1130€ HT soit 1351.48€ TTC sans enlèvement des terres :
terrassement d'une piscine : forfait de 500€
fourniture de 6/10 : 18m3 à 35€ = 630€
c'est l'entreprise Poulain au Poinçonnet (36)

l'installation sera faite par nous même.


merci pour ta réponse es ce qu'il faut rajouter les 500 euros au 1351,48euros?
je te donne mon detail :
decaper la terre vegetale sur 0.30 et la laisser en place 45,50 ht
terrasser en masse et evacuer les deblais sur camion 1044 ht
realisation du radier en gravier au fond du terrassement sur 0.10 epaisseur 292.50 ht
remblaiement et mise en place du gravier sur le pourtour de la coque 20 m3 soit 720 ht
remise en place des terres pour realisation des abords et finition
400 ht soit un total ttc 2992.39 euros

si toi tu as un devis total de 2481.48 avec les 500 euros de forfait sans l'enlevement des terres je pense qu'au final ça doit etre kif kif!

dis moi si je me trompe.

bon on va encore rever de piscine cette nuit lol!
passe une bonne soirée a+++

#549182 par philetsand
Dim 08 Jan 2012 à 22:39

1351.48€ TTC c'est le tout, en dessous je t'ai noté le détail pour que tu puisses un peu comparer.
pour ton devis à toi, ils font le radier et mettent le gravier autour de la coque, donc c'est du boulot aussi.

#549239 par louve18
Lun 09 Jan 2012 à 13:06

philetsand a écrit:1351.48€ TTC c'est le tout, en dessous je t'ai noté le détail pour que tu puisses un peu comparer.
pour ton devis à toi, ils font le radier et mettent le gravier autour de la coque, donc c'est du boulot aussi.


bonjour,
oui je pense qu'avec le radier et le pourtour de la piscine le devis de mon terrassier doit etre dans les prix. Une tite question car je n'ai pas trouvé d'information sur le site okeanos, es ce que tu as un aquaterre avec la piscine? car j'avais lu que pour les coques normalement c livré avec. Je crois que je suis aussi pressée que toi de voir ton chantier demarrer! :D passe une bonne journée à plus tard

#549272 par philetsand
Lun 09 Jan 2012 à 15:22

je demanderais à mon mari pour l'aquaterre.

[quote="louve18Je crois que je suis aussi pressée que toi de voir ton chantier demarrer! :D passe une bonne journée à plus tard[/quote]

:lol: l'impatience arrive de mon coté en tout cas
et ça me fait plaisir de voir quelqu'un de part ici construire une piscine, on fait moins "fou" comme ça ! 8)

#549276 par jako
Lun 09 Jan 2012 à 15:38

pour le remblaiement j ai passer 36 tonnes de 6/10 , mon terrassement etait un peu grand coté escalier
respecter bien les cotes du terassement , le plus dur est de bien tasser sous l escalier

#549350 par louve18
Lun 09 Jan 2012 à 20:53

philetsand a écrit:je demanderais à mon mari pour l'aquaterre.

[quote="louve18Je crois que je suis aussi pressée que toi de voir ton chantier demarrer! :D passe une bonne journée à plus tard


:lol: l'impatience arrive de mon coté en tout cas
et ça me fait plaisir de voir quelqu'un de part ici construire une piscine, on fait moins "fou" comme ça ! 8)[/quote]

bonsoir sand (je pense que phil et ton mari lol) tu sais depuis que je m'interesse aux piscines pour mon projet j'en trouve de plus en plus dans notre région! :lol: rien que dans mon petit village il y en a 6 c déjà pas mal! bon et bien il va nous falloir encore qqs jours de patience je pense que ça va etre les 8 plus longs jours depuis le debut de l'année! vivement la semaine prochaine :D
je te laisse pour ce soir fait de beaux reves de .piscine!

#549553 par philetsand
Mar 10 Jan 2012 à 20:53

jako a écrit:pour le remblaiement j ai passer 36 tonnes de 6/10 , mon terrassement etait un peu grand coté escalier
respecter bien les cotes du terassement , le plus dur est de bien tasser sous l escalier


merci jako. effectivement la quantité que tu as utilisé est importante par rapport à ce que nous avons prévu, le double !
tu as mis combien de temps pour tout remblayer ? (et à combien de personnes)

Louve18, oui c'est ça . Philippe pour mon mari et Sandrine pour moi.
Je crois que ça va faire très bizarre ce grand trou dans le jardin, j'espère surtout qu'il n'y aura pas de souci d'affaissement avant la livraison .
Souvent, elles sont bien cachées quand même les piscines, du coup je ne sais pas trop où il y en a.

Nous n'en avons pas trop parlé autour de nous, j'avoue que j'ai du mal à dire "nous faisons une piscine", j'ai l'impression de me la peter à dire ça et de dire que j'ai du fric (ce qui est tout relatif). Cela vous l'a fait aussi ?

#549585 par louve18
Mer 11 Jan 2012 à 08:06

Louve18, oui c'est ça . Philippe pour mon mari et Sandrine pour moi.
Je crois que ça va faire très bizarre ce grand trou dans le jardin, j'espère surtout qu'il n'y aura pas de souci d'affaissement avant la livraison .
Souvent, elles sont bien cachées quand même les piscines, du coup je ne sais pas trop où il y en a.

Nous n'en avons pas trop parlé autour de nous, j'avoue que j'ai du mal à dire "nous faisons une piscine", j'ai l'impression de me la peter à dire ça et de dire que j'ai du fric (ce qui est tout relatif). Cela vous l'a fait aussi ?[/quote]
coucou sandrine, oui ça doit faire un drole d'effet ce grand trou dans le jardin :oops: mais il faut te dire qu'apres avoir vue ton jardin en chantier tu auras un tout beau jardin avec un tres beau carré bleu! j'espère que la pluie va te laisser tranquille pour que tu puisses installer tranquillement ta piscine. Je te comprends moi non plus je n'ose pas trop en parler je suis un peu comme toi je trouve que ça fait celle qui se la pete 8) alors que je ne suis pas du tout comme ça bien au contraire, du reste c un investissement qui pourra rapporter peut etre une plus value si un jour je désire revendre (mais ça m'étonnerait j'aime trop ma maison!) cette piscine sera surtout pour les petits enfants et aussi pour moi bien sur lol, j'imagine que plus tu vois le jour J approcher et plus tu dois etre stressée, j'ai hate d'etre à ta place un peu maso! vive le stress pour les bonnes choses! mdr
je te souhaite une bonne journée à plus tard

#549620 par philetsand
Mer 11 Jan 2012 à 10:38

tu aimerais prendre quel modèle chez okeanos ?

l'aquaterre, Philippe ne savait pas. du coup il a regardé et s'en occupera au moment des branchements.

#549637 par louve18
Mer 11 Jan 2012 à 15:17

philetsand a écrit:tu aimerais prendre quel modèle chez okeanos ?

l'aquaterre, Philippe ne savait pas. du coup il a regardé et s'en occupera au moment des branchements.


bonjour sandrine, celui qui est en vente flash en ce moment la coque alhpa j'aurais preferé la iota mais elle est pas en vente flash :oops:
par contre j'ai lu dans divers posts qu'okeanos etait arrangeant au niveau des délais es ce que tu sais jusqu'à combien? tu peux me dire si il faut payer à la commande ou moitié commande et moitié livraison? desolée de te poser toutes ces questions mais ça me permet de ficeler mon projet qui je pense aboutira fin fevrier debut mars. ah!oui j'oubliais de te demander pour ta declaration de travaux tu t'y es pris combien de temps à l'avance? voila je pense que je t'embeterai plus avec mes questions!
allez sandrine encore deux jours et encore allez on compte pas aujourd'hui c entammé, on compte pas vendredi c le jour J donc en fait il ne te reste qu'un seul avant le jour J :D
faut bien garder un peu d'humour.
passe une bonne journée à plus tard jackie

#549645 par philetsand
Mer 11 Jan 2012 à 17:06

La iota était en vente flash il y a encore un mois je dirais, nous en avons profité :D nous avions d'abord passé commandé sur la iota en promotion (modèle d'expo), et quand nous avons vu la vente flash (avec baches à barre, spot à led, robot) j'ai demandé si on pouvait modifier notre commande et ils ont dit oui.

dans les ventes flash, il y la sigma, c'est la iota en plus petit ! c'est un nouveau modèle.

pour les délais, je ne peux pas vraiment te répondre, parce que pour les ventes flash, tu as des mois imposés. Je viens de leur faire un mail parce qu'avec toute la pluie qu'on a eu ces derniers temps, mon mari a peur que le camion s'embourbe. Il faudrait un franc soleil pour que cela sèche un peu.

Nous avons versé un acompte de 2500€, sous réserve que les bâtiments de France acceptent notre projet (sont bien pénibles aussi ceux-là !). Par contre, ils nous ont demandé le solde avant le 31/12 pour leur exercice comptable. Certains me diront qu'on est fou d'avoir accepté de tout payer avant la livraison (et c'est pas faux d'ailleurs !) mais les bons échos trouvés ici nous ont rassurés.

Pour la déclaration en mairie, le délai de réponse est normalement d'un mois. Mais avec les bâtiments de france, le délai est doublé. J'ai fait le dossier début octobre (au début, avec le modèle d'expo la livraison était prévu fin mars) et ils ont répondu très vite, fin octobre on avait leur "avis favorable" (avec des réserves mais bon .)

Je crois que je ne réalise pas, mon mari ronchonne parce qu'il ne trouve pas tout ce qui est demandé en matériel, parce qu'il pense que le terrain est trop humide, etc . donc tant que la coque sera pas dans son trou 8)

#549661 par louve18
Mer 11 Jan 2012 à 18:55

philetsand a écrit:La iota était en vente flash il y a encore un mois je dirais, nous en avons profité :D nous avions d'abord passé commandé sur la iota en promotion (modèle d'expo), et quand nous avons vu la vente flash (avec baches à barre, spot à led, robot) j'ai demandé si on pouvait modifier notre commande et ils ont dit oui.

dans les ventes flash, il y la sigma, c'est la iota en plus petit ! c'est un nouveau modèle.

pour les délais, je ne peux pas vraiment te répondre, parce que pour les ventes flash, tu as des mois imposés. Je viens de leur faire un mail parce qu'avec toute la pluie qu'on a eu ces derniers temps, mon mari a peur que le camion s'embourbe. Il faudrait un franc soleil pour que cela sèche un peu.

Nous avons versé un acompte de 2500€, sous réserve que les bâtiments de France acceptent notre projet (sont bien pénibles aussi ceux-là !). Par contre, ils nous ont demandé le solde avant le 31/12 pour leur exercice comptable. Certains me diront qu'on est fou d'avoir accepté de tout payer avant la livraison (et c'est pas faux d'ailleurs !) mais les bons échos trouvés ici nous ont rassurés.

Pour la déclaration en mairie, le délai de réponse est normalement d'un mois. Mais avec les bâtiments de france, le délai est doublé. J'ai fait le dossier début octobre (au début, avec le modèle d'expo la livraison était prévu fin mars) et ils ont répondu très vite, fin octobre on avait leur "avis favorable" (avec des réserves mais bon .)

Je crois que je ne réalise pas, mon mari ronchonne parce qu'il ne trouve pas tout ce qui est demandé en matériel, parce qu'il pense que le terrain est trop humide, etc . donc tant que la coque sera pas dans son trou 8)



merci sandrine pour tes réponses. Oui j'ai vue la sigma elle me plait bien aussi j'hésite beaucoup entre les deux :roll: j'aurai preféré une 9m mais bon le tout c d'en avoir une lol! je me renseignais pour les délais à cause du terrassier il faut que je puisse le prevenir au moins un mois à l'avance!

par contre dés demain je file en mairie déposer ma demande je pensais que c'etait plus court que ça! aie aie l'administration!

c vrai que le terrain est bien humide avec ces dernieres pluies, je vais peut etre dire des betises mais j'ai lu pas mal de posts et beaucoup disent qu'il faut installer un puit de decompression et un drain autour de la coque, j'ai regardé apparemment c simple comme bonjour le puit de decompression juste un tuyau pvc rigide de 200mm installé verticalement ensuite acheter un drain et le mettre autour de la piscine, mais renseigne toi je ne voudrai pas te dire de betise! :oops:

sinon si ton mari n'est pas trop stressé il pourrait me faire une liste de matériel qu'il faut prevoir? ça serait sympa de sa part :)

bon allez on va positiver! regarde ça fait 2 jours que dans notre cher berry nous avons du soleil et plus froid donc il vaut mieux que la terre soit un peu gelée que trop humide lol, tu vois on va positiver! et tu verras tu auras ta belle piscine.

a plus tard passe une bonne tite soirée jackie

#549684 par philetsand
Mer 11 Jan 2012 à 23:02

la sigma fait la taille de l'alpha, donc après c'est une question de forme préférée . mais je comprends que tu aurais préféré plus grand.
je ne sais plus si on peux le voir sur le site, mais sinon quand tu passes commande, okeanos t'envoie un guide d'installation avec la liste du matériel nécessaire. Mais une fois, le gros coup de bourre passé, je verrais si Phil peut m'en dire plus.
bonne nuit !

#549766 par louve18
Jeu 12 Jan 2012 à 14:22

philetsand a écrit:la sigma fait la taille de l'alpha, donc après c'est une question de forme préférée . mais je comprends que tu aurais préféré plus grand.
je ne sais plus si on peux le voir sur le site, mais sinon quand tu passes commande, okeanos t'envoie un guide d'installation avec la liste du matériel nécessaire. Mais une fois, le gros coup de bourre passé, je verrais si Phil peut m'en dire plus.
bonne nuit !


bonjour sandrine, il faut que je telephone a okeanos pour avoir des infos en meme temps je leur demanderai la taille de l'alpha car je pensais que l'escalier etait en plus de la dimension indiquée!! parce qu'a dimension egale je prefere la sigma!! dur dur de choisir!!! demain est un grand jour pour toi..............

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités