Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

composit timbertech

#544058 par DRCMF
Lun 05 Déc 2011 à 16:59

bonjour
nous avons installé une terrasse en lames composit de marque TIMBERTECH et sommes insatisfaits de la qualité des lames
nous recherchons d'autres utilisateurs insatisfaits afin de partager nos divers soucis
n'hésitez pas à nous contacter

#550053 par CarineClermont
Sam 14 Jan 2012 à 10:38

Bonjour,

Je suis dans la meme situation! Peu de temps apres la pose de nos lames XML Timbertech, j'ai vu que les lames commencent a tuiler!

Pire, la couleur des lames commence a ternir, et a prendre une couleur tres vilaine.
Pourtant, nous avons suivi a lettre tous les conseils d'entretien donnes par notre revendeur.
Avez-vous des solutions?

En ce qui nous concerne, nous avons choisi de tout recommencer. On hesite entre les Ocean wood de chez Lapeyre (joli, mais cher!)
et les lames "Eneo" vues sur http://www.terrasses-composite.fr

Assez jolies, et vraiment economique.
Qu'en pensez-vous?

#550062 par BLACK MAGIC
Sam 14 Jan 2012 à 11:01

et pourquoi vous ne passez pas au bois, le vrai ? De toute façon, pour avoir du composite de qualité, çà coûte largement aussi cher que du joli bois.

bon, je ne suis pas tout à fait objectif mais pour moi, "ya pas photo" ! :lol: :lol: :lol:

#550439 par DRCMF
Lun 16 Jan 2012 à 10:10

CarineClermont a écrit:Bonjour,

Je suis dans la meme situation! Peu de temps apres la pose de nos lames XML Timbertech, j'ai vu que les lames commencent a tuiler!

Pire, la couleur des lames commence a ternir, et a prendre une couleur tres vilaine.
Pourtant, nous avons suivi a lettre tous les conseils d'entretien donnes par notre revendeur.
Avez-vous des solutions?

En ce qui nous concerne, nous avons choisi de tout recommencer. On hesite entre les Ocean wood de chez Lapeyre (joli, mais cher!)
et les lames "Eneo" vues sur http://www.terrasses-composite.fr

Assez jolies, et vraiment economique.
Qu'en pensez-vous?


Bonjour
L'entreprise qui nous a posée la terrasse, a traité les tâches avec du fongicide
Nous avons du longuement insisté pour une intervention qui en fin de compte s'est avéré inefficace.
Ils ont essayé 2 produits, aucun des 2 n'a fait d'effet.nous sommes toujours avec nos tâches et maintenant l'entreprise se cache derrière un mur de silence
Les lames Timbertech sont connues pour être les meilleures du marché !
Je n'ai pas d'avis sur les autres marques
Bon courage a vous

#550441 par DRCMF
Lun 16 Jan 2012 à 10:13

BLACK MAGIC a écrit:et pourquoi vous ne passez pas au bois, le vrai ? De toute façon, pour avoir du composite de qualité, çà coûte largement aussi cher que du joli bois.

bon, je ne suis pas tout à fait objectif mais pour moi, "ya pas photo" ! :lol: :lol: :lol:


Bonjour
Nous avons opté pour les Lames de Composit pour une histoire d'entretien et de teinte
Le composit est censé ne pas bougé d'aspect dans le temps contrairement à l'IPE par exemple qui grisonne
Pour le Composit , pas besoin d'huiler la terrasse.
Mais avons nous fait le bon choix ? aujourd'hui j'en doute.

#556933 par CarineClermont
Mer 22 Fév 2012 à 10:49

Bonjour
En ce qui nous concerne, nous avons tout simplement recommencer avec. une autre marque de composite. Cette fois, on les pose nous-meme.

Pour la nouvelle terrasse finalement on laisse tombe les OceanWood de chez Lapeyre, on prend les woodeos de chez Decking.fr, car c'est le meilleurs rapport qualite/prix qu'on a trouve, pour notre budget. Je reste persuadée que nous n'avons juste pas eu de chance la première fois, car en général les retours sont plutôt bons.

Black Magic : chacun ses gouts :D et ses motivations. Le composite n'est pas obligatoirement plus cher que du bois, surtout maintenant en 2012. (Je ne parle pas de Geolam et consorts japonais de luxe). Pour info mon pere a du vrai bois (douglas) chez lui et c'est pas mal, mais la c'est pour une residence d'ete et niveau entretien je suis moins sereine :oops:

#556936 par BLACK MAGIC
Mer 22 Fév 2012 à 11:00

bien sur, tous les goûts sont dans la nature !

Je ne suis pas fan du composite surtout pour les maisons anciennes comme la mienne, question de cachet. Mais si je construisais tout neuf, maison et piscine, je choisirai surement du composite pour son aspect "moderne".

Bonne chance, cette fois ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités