Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cultur Abri / Abri concept

#543884 par yakety
Dim 04 Déc 2011 à 12:24

Bonjour à tous,

Un petit résumé de notre aventure avec cette entreprise (qui, je l'éspère, n'est pas finie.) Entreprise Cultur Abri / Abris Concept

Pour faire rapide : contact commercial très sympa, prise de commande bien, mais c'est après que les choses se compliquent.

Nous commandons notre abris au mois de mars pour livraison en juin. Suite à des problèmes personnels (pas d'argent mais plutôt de santé) nous ne sommes pas près pour la pose fin juin.

Entre temps, nous devions recevoir début mai le plan de masse. Ce dernier arrive environ 1 semaine avant la date de livraison initial et ne correspond pas du tout à la commande. Je profite du refus du plan de masse pour leur signifier notre incapacité à accueillir l'abri fin juin.

Vous imaginerez bien que pour la suite, ça a pris un peu de temps, le mois d'août étant "férié" en France, nous nous retrouvons avec une terrasse totalement finie début octobre.

Je passe rapidement mais nous voilà début novembre pour la pose (enfin ! et j'insiste que ce retard n'est pas du à la société mais bien à nous, car jusque là de leur côté le seul soucis provient du plan de masse.) et nous n'avons toujours pas reçu le plan de masse correct. La je suis obligé de refuser catégoriquement de signer leur plan afin de voir enfin le bon plan. La je commence à me faire du soucis.

Abri posé : nous avions choisi un abri acollé au mur afin de sortir de la maison directement dans l'abri. Mais voilà, je pense qu'il n'avait jamais prévu cela. Ou alors ce sont plantés sur notre abri ! La finition entre la maison et l'abri (au niveau du "toit") est faite avec un vulgaire balai. Vous imaginez la cata lorsqu'il pleut avec une surface de récupération d'eau de la dimension de l'abri. Un beau mur d'eau devant la porte fenêtre qui permet d'aller dans l'abri !

Nous avons également des jours importants entre les modules, qui d'après les poseurs sont dus au sol qui n'est pas tout à fait droit. Or, les balais sont bien droits sous les modules, et même en essayant de surélever les différents modules, les espaces ne diminuent pas.

La société reste muette toutes demandes (comme ce fut le cas pour le plan de masse.)

Pour l'instant, je dois dire que j'ai une image négative de cette société qui prend ses commandes, ne s'occupe pas de ses clients, pose son abri comme il vient, et ne s'occupe toujours pas plus de ses clients !

Si les choses changent (j'attends leur retour depuis une semaine.) je reviendrai donner des nouvelles, mais pour l'instant : pensez à regarder également ailleurs pour votre projet !

J'ai également eu un autre soucis mais moindre : ayant fait les virements un peu au dernier moment, j'ai demandé à prélever un deuxième chèque 1 semaine plus tard (50% tout de suite, 50% sous une semaine) et évidemment, vous imaginerez bien que les chèques ont été remis en même temps, sans rien demander. Certes c'est de ma faute, mais ça démontre bien l'intérêt client qu'ils ont !

#544548 par pimpampoum
Ven 09 Déc 2011 à 03:29

Bonjour,
j'ai également acheté un abri haut avec cette société.

La pose est prévue le 13 décembre donc je vous tiendrais au courant si j'ai les même souci que vous (pour l'instant tout est nickel !). J'ai prévu de prendre ma journée pour suivre le chantier, et d'éviter les mauvaises surprises !

Par rapport à votre pb d'étanchéité de l'abri sur votre maison :
je suis un peu dans la même config (abri accolé à la maison avec porte fenêtre). Au début j'avais prévu que le module soit fixe sur la maison. Finalement ils m'ont convaincu de prendre l'option "profil d'étanchéité" qui me permet d'ouvrir. C'est votre cas également, ou vous n'aviez pas cette option ?

Petite surprise : lors de ma vente le vendeur m'avais assurer qu'il n'y avais pas besoin de permis de construire ou de déclaration, l'abri étant "amovible , sans rail au sol". En me renseignant plus avant, il semble bien qu'un permis de construire soit obligatoire dès lors que l'abri fasse plus de 1m80 de haut (ce qui est mon cas). Avez vous déclaré votre abris ?

#544554 par xzara
Ven 09 Déc 2011 à 07:43

Bonjour,si je ne dit pas de bêtise un permis de construire est demandé que si l’abri fait 20m2,en dessous c'est une déclaration de travaux qu'il faut demander.

#544570 par pwone
Ven 09 Déc 2011 à 09:12

xzara a écrit:Bonjour,si je ne dit pas de bêtise un permis de construire est demandé que si l’abri fait 20m2,en dessous c'est une déclaration de travaux qu'il faut demander.


Non Xsara, je suis en projet de piscine avec abri bas. mon pisciniste m'a indiqué qu'il faut une DP pour la pool (9x4.5) et son abri bas, et un PC pour les terrasses (env. 100m²).
Mais si j'avais pris un abri à hauteur > 1.80 m, là il me faut un PC.

a+

#544729 par yakety
Sam 10 Déc 2011 à 14:45

Je confirme également qu'ils ne m'ont jamais parlé de permius de construire mais qu'il en faut un.

Maintenant que les choses sont faites, il suffit de croiser les doigts !

Concernant l'option étanchéité, s'ils m'en avaient parlé, je l'aurai prise, mon problème n'est pas tant le coût mais plutôt la finition.

#544766 par pimpampoum
Dim 11 Déc 2011 à 00:24

Arf j'ai eu 1 dénonciation anonyme d'un voisin, auprès de ma mairie lors de la construction de la piscine, donc là c'est un peu raté pour croisé les doigts.
Je suis en train de faire 1 régul en Déclaration de travaux (la mairie a été sympa.) normalement cela devrait passer.

Côté finition, ben demande peut être qu'ils te rajoutent l'option de ce fameux profil d'étanchéité (je vais vérifier mais de mémoire cela m'a coûté 1600E en sus). Là peut-être qu'il daignerait te répondre et arranger cela ?

ABRIS CONCEPT / CULTURE ABRIS

#553165 par bidoune95
Mar 31 Jan 2012 à 21:44

Bonjour
Il ne faut pas s'attendre à quoique ce soit. La société CULTURE ABRIS a été liquidée par son gérant le 15/09/2011 , En ce qui nous concerne nous avons commandé un abris en 2010 et à ce jour nous n'avons rien au dessus de notre piscine et de plus l'acompte ne nous sera jamais restitué. dixit le gérant.Bonne chance à tous

#553205 par pimpampoum
Mer 01 Fév 2012 à 01:51

Arf, de quel société parlez-vous ? la société Abris Concept est bien vivace,
rien de plus simple, il suffit de vérifier sur societe.com.

J'ai d'ailleurs eu des contacts directs avec le gérant très sympatique au tel, et qui a bien respecté ses engagements = abris de piscine haut livré à date prévue, monté dans la bonne humeur (sous la pluie !) par son équipe, qui a relevé tout les défis comme passer les 3 modules de toit pré-assemblé par dessus le toit d'une annexe de la maison pour entrer dans le jardin.

Le gérant dont vous faites allusion, est-ce le même que celui d'Abris Concept ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités