Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Votre SPA et sa Consommation. (Toutes marques)

#541934 par roycool
Mar 22 Nov 2011 à 20:37

bonjour à tous,

Puisque nous sommes un certain nombre de possesseur de Spa Angel,

J'ouvre ce post afin que nous puissions poster nos "mesures" sur la consommation et le tarif des SPA Angel en hiver, voire autre.

On pourrait par exemple noter son modèle, sa région et la consommation constatée et estimée .

Et cela pourrait fortement intéresser tous ceux en recherche de spa.

POST OUVERT A TOUTES MARQUES
Modifié en dernier par roycool le Mer 15 Fév 2012 à 09:10, modifié 1 fois.

#541970 par kelu
Mer 23 Nov 2011 à 00:21

ben, c'est mon premier hiver.donc faut attendre le printemps, pour une conso.en sachant qu'à ce jours, 22 novembre, il y a déjà 10 jours que nous ne dépassons pas les 4° en journée, et 0° la nuit(brouillard constant toute la journée, depuis 15 jours! on ne connait même plus la couleur du soleil ou du ciel)

#541978 par MAN
Mer 23 Nov 2011 à 07:18

Bonjour,

Je possède un spa Angel (Twice honey - double isolation) depuis plus d'un an et ma facture d'électricité s'est alourdie de 50€ par mois.
J'habite dans le Doubs et j'ai laissé le spa en marche tout l'hiver (37-38° c).
Cordialement.

#542091 par francky57
Mer 23 Nov 2011 à 17:53

Pour info, mon Spa atlantis (idem a angel spa) est dehors, semi enterré, avec couverture en permanence dessus, eau à 36 toute l'année, 2 bains par semaine et ça m'a coûté 52€ par mois avec un abonnement à 9 KW.
J'habite dans le nord est.

#542270 par roycool
Jeu 24 Nov 2011 à 17:55

50 €/mois !

Pas moyen de diminuer la facture avec les spas Angel ?

#542273 par jpc42
Jeu 24 Nov 2011 à 18:26

on est quand même quasi au double de ce qui est annoncé par le constructeur

#542283 par roycool
Jeu 24 Nov 2011 à 19:24

Quand je suis rentré sur ce forum,c'est une des premieres question que je m'étais posée.

je reçois mon spa Angel Provence Relax dans 10 jours, je verrais bien.

J'ai opté pour une double isolation de chez angel mais si cela ne suffit pas il faudra peut être bricoler qq chose !

.Quoi qu'il en soit, je ferais un bilan apres l'hiver.
Modifié en dernier par roycool le Ven 25 Nov 2011 à 07:54, modifié 1 fois.

#542293 par jpc42
Jeu 24 Nov 2011 à 20:21

j'ai demandé le jour de ma visite a Nimes une double isolation, mais je n'ai eu qu'une simple, car le commercial ne l'avait pas noté sur le bon de commande.
du coup comme j'ai mis sous toute la base du SPA une couche de 3cm de polystyrene extrudé, ça devrait quand même s'y connaitre un peu

#544360 par roycool
Mer 07 Déc 2011 à 18:51

Pourtant il y en a pas mal des utilisateurs des spa Angel et personne ne répond ! :(

#544363 par sfinot
Mer 07 Déc 2011 à 19:10

Perso j'ai acheté un Spa pour me détendre. Si c'est pour me stresser avec la facture EDF c était pas la peine. Faut pas rêver cela consomme. Je suis dans une région proche de la tienne, je tables sur 40-50€ par mois en plus

Quand tu vois les tarifs de canal plus ?

Mais quel pied ? Moi je dis que cela devrait être rembourser par la sécu

#544379 par roycool
Mer 07 Déc 2011 à 20:11

sfinot, ce n'est pas une question de stress sur la facture, c'est surtout pour avoir un feedback pour les éventuels possesseurs de spa et ceux qui se posent la question de la consommation et de l'isolation des spa Angel.

Ils pourront comparer les différentes conso par rapport au type d'isolant utilisé .

Cela servira aussi peut être à Angel afin d'avoir une réflexion sur l'isolation des futurs gammes de spa ( qui sait ?!)

#544400 par jpc42
Mer 07 Déc 2011 à 21:18

pas assez de recul pour la conso de mon coté. je ne sais même pas si j'ai eu la double isolation comme demandé

#544469 par spagator
Jeu 08 Déc 2011 à 13:33

effectivement,pas grand monde ne répond aux questions sur la conso électrique,et je dirais que c'est "presque"normal,car comme tout produit dit "de luxe"on a en général les moyens de ses phantasmes,je ne pense pas que celui qui s'achéte une voiture puissante fasse une fixation sur la consommation de celle ci.De toute façon,la conso d'un spa qui est fabriqué correctement reste raisonnable,c'est à dire environt le prix d'un café au troquet du coin,et bien moins qu'un litre d'essence ou un paquet de clopes.(par jour)Et pour le bien étre apporté,il n'y a pas photos!Par contre,il est tout à fait légitime d'essayer de diminuer cette conso par des moyens supplémentaires,car,je pense,aucun de nous n'est actionnaire chez EDF.les spas chinois ont une conso plus élevée,depart leur pompe de filtration de 500 voire 1000 watts sur certains modéles,ce qui n'est en aucun cas le cas sur des spas avec de VRAIES pompes de filtration,ou une pompe Bi vitesse.Il est ensuite évident que suivant la région ou se situe le spa,celle ci peut varier du simple au double (cote d'azur,montagnes enneigées en savoie)mais dans les deux cas,si l'on a put faire cet investissement,je pense que l'on peut assumer la facture électrique qui va avec,sinon,à quoi bon avoir une ferrari et la laisser dormir au garage?

#544470 par JU NEWATER
Jeu 08 Déc 2011 à 14:12

Bonjour à tous,

Je trouve ce topic intéressant, si tant est que les infos données soient vérifiée et pas approximatives. Mais elles permettront de donner une infos claire aux gens qui se posent des questions.

Je suis plutôt d'accord avec Spagator, la conso a quelques poignées de centimes d'écart ne peux pas être pris en compte pour le choix de tel ou tel spa et ne doit pas inquiéter les futurs acquéreurs.

Juste pour précision Angel's a bien sur progressé depuis ses débuts, et continuera a progresser. il est évident que l'isolation des années 2007 et 2011 par exemple ne sont pas concues de la même façon. Ce facteur "date d'achat" est aussi important à préciser sur ce topic.

Cordialement,

consommation électrique spa angel

#546370 par GUYARD
Mar 20 Déc 2011 à 17:24

Bonjour, en ce qui me concerne, et pour avoir eu pendant environ 2.5 ans un bain bouillonnant canadian spa, je suis passé à un spa angel modèle MIDI LUXOR 60 jets et je contrôle régulièrement ma consommation et relève mon compteur, j'ai constaté une augmentation d'environ 8 Kw par jour, depuis l'installation du spa, ce qui revient à un surcoût d'environ 30 € par mois, sauf si je me trompe.

#546468 par roycool
Mer 21 Déc 2011 à 09:16

Gugyard,

Ces 30 €, est ce en hiver/été ?
il est en interieur, extérieur ?
Chauffé à quelle température ?
Vous êtes dans quelle région ?

Merci pour votre contribution.

#546484 par jpc42
Mer 21 Déc 2011 à 09:37

je ne sais pas ce que ça consomme, mais en tout cas vu les T° depuis qq jours il se déclenche en chauffe en gros toute les 2H.

#546505 par GUYARD
Mer 21 Déc 2011 à 10:29

Bonjour, pour répondre aux questions, les 30 € sont à peu près stables toute l'année, je poursuis mes analyses et communiquerai plus tard.
- Le spa comme montré sur la photo sous la tonnelle est en extérieur
- Il est chauffé à 37°
- Je suis dans le 78
Bonne journée

#547874 par roycool
Ven 30 Déc 2011 à 17:36

Premières estimations de consommation :

Par relevés de mon compteur tous les jours au mêmes heures

En moyenne pour l'ensemble de la maison sachant que je chauffage gaz et plaques gaz, bref que du gaz sauf congélateur et frigo, ma consommation est d'environ : 40 Kwh/Jour !!!

#547880 par spagator
Ven 30 Déc 2011 à 18:09

je pense que ton voisin est branché sur ton compteur!c'est énorme!

#547891 par roycool
Ven 30 Déc 2011 à 19:11

Et pourtant il ne l'est pas !

Et j'ai une" double isolation" ! il y a un hic qq part ! non ?

Paramètres :

1 bain/jour d'environ 1h
Eau à 37.5 C
Yvelines environ -2/0 °C la nuit, 5/6 le jour
pompe 24/24

#547893 par spagator
Ven 30 Déc 2011 à 19:24

et avant le spa,tu regardais ta consommation?était elle trés inférieure?
as tu une pompe de circulation?si oui,quelle est la puissance de celle ci,et combient de temps tourne t elle par jour?

#547897 par jpc42
Ven 30 Déc 2011 à 20:01

roycool a écrit:Premières estimations de consommation :

Par relevés de mon compteur tous les jours au mêmes heures

En moyenne pour l'ensemble de la maison sachant que je chauffage gaz et plaques gaz, bref que du gaz sauf congélateur et frigo, ma consommation est d'environ : 40 Kwh/Jour !!!
+ la télé, l'ordi le lave linge le lave vaisselle, les luminaire la chaudiere au gaz consomme aussi du jus et j'en passe...

il faut faire le delta VS avant ton installation de SPA.

#547898 par roycool
Ven 30 Déc 2011 à 20:04

Oui la conso était environ de 4 000 Kw/ 6 mois soit 666 Kw/mois.(Moyenne sur les 3 dernières années)

A 40 Kwh/jour je double la mise exactement !

J'ai une pompe 24/24 en revanche, je ne sais pas ce qu'Angel a mis dessus !

Soit une conso de 2.15 euros/jour (17.8Kwh/jour à 0.1209) !

#547913 par fr.an-alre
Ven 30 Déc 2011 à 21:58

bonsoir,

tu peux voir ta consommation à l'instant T si tu as un compteur électronique

- 1ere solution
tu dois aller sur la fenêtre n°4 avec le bouton sélection puis tu appuis sur le bouton défilement pour voir ta consommation à l'instant T et l'ampérage

- 2éme solution
tu va sur la fenêtre n°8 et tu mets à zéro la consommation avec le bouton défilement et tu mets ton SPA en route et tu verra combien tu consomme pendant 1 heure

pour être plus pointu il faudrait débranche tous les appareils chez toi

voilà ma solution pour définir une consommation au plus juste


bon réveillon à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 53 invités