Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils pour pompe ,filtre ,refoulements ,etc,etc

par flo007
Ven 18 Nov 2011 à 19:25

Bonsoir à tous,

Je recherche des conseils pour realiser ma piscine à debordement de 10x5 avec le debordement sur les 10ml.
La partie maçonnerie ne me derange pas (car je suis de la partie),je realise le tout en coffrage de 20cm beton armé.
Par contre coté hydrolique ,filtration ,j'entends plusieurs avis.
Que mettre comme pompe,marque (pentair ultraflow ou challenger 2cv- starite 5P6R 2cv- Espa silen 2 150M ou blaumar S2 -Superpump hayward 2cv)
Pour le fitre,j'hesite entre un filtre à cartouche (4 elements swimclear hayward) ou un diatomé .
Pour les bondes ,combien dans le debordement et dans la piscine ?
Pour les refoulements, je part sur 6 , 4 sur la partie 10ml face au debordement et 2 dans l'escalier coté 5ml. Comment realiser les branchements ? en diametre 63 ? et la repartition ? 3 lignes de 2 ?

Voilà vite fait mon explication. j'attends donc votre aide

A+

par Mamou68
Dim 20 Nov 2011 à 14:09

Bonjour flo,

Je peux vous faire une étude complète de votre projet et vous conseillé sur le type de traitement et de filtration ( et bien d'autres choses).

Contactez moi,vous ne serrez pas déçu.

Cordialement

par flo007
Mer 23 Nov 2011 à 12:41

Bonjour Mamou68,

Merci pour votr aide ,car je vois qu'il n'y a pas grand monde pour me donner des conseils.

A+

par flo007
Mer 23 Nov 2011 à 18:53

Bonsoir RV,

Merci pour ton info , je viens d'y jetter un oeil.
Pas mal ton projet ,bon choix pour le filtre et la pompe . Je pense que je vais aussi opter pour le triton2 (qui est un peu cher) mais qui filtre tres fin .
Par contre je suis allé voir une 10x5 à debordement et il y avait 5 refoulements sur la grande longueur 2 ou 3 sur la largeur et une bonde de fond dans le grand bassin . Coté bac de debordement 2 bondes (1 au fond et une contre le mur). Il y avait aussi un volet ,mais horsol ,mais je n'ai pas oser demander à le voir fonctionner.
Pour mon projet de volet ,je crois que je vais abandonner ,il me coutera aussi cher que la piscine et pour gagner quoi à la sortie ? Donc j'envisage de me souder une belle rampe en fer forgé sur les trois autres cotés avec portillon.
Bonne continuation dans le suivi de tes travaux

A bientot

par Albator46
Jeu 15 Déc 2011 à 18:44

Va voir sur ma page dans les constructions et réalisations je dis comment j'ai tout calculé (tu la trouveras par mon nom).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités