Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet roulant et tempête

par sann37
Ven 07 Oct 2011 à 09:03

Bonjour - J'ai fait installé un volet roulant hors sol pour ma piscine (8X4). Je procède par hivernage actif et je compte laisser le volet fermé. Je me pose la question de la tenue au vent du volet en cas de tempête. Avez-vous une idée sur ce problème ?

Dans ces conditions de fonctionnement, mon pisciniste m'a proposé d'hiverner avec un filet d'hivernage, ce que j'ai accepté; le filet n'est pas encore livré mais je me demande si je n'ai pas fait une erreur en prenant le filet plutôt qu'une couverture d'hivernage. Qu'en pensez-vous?

merci de vos suggestions.

Re: volet roulant et tempête

par killa inti
Dim 09 Oct 2011 à 09:01

sann37 a écrit:Bonjour - J'ai fait installé un volet roulant hors sol pour ma piscine (8X4). Je procède par hivernage actif et je compte laisser le volet fermé. Je me pose la question de la tenue au vent du volet en cas de tempête. Avez-vous une idée sur ce problème ?

Dans ces conditions de fonctionnement, mon pisciniste m'a proposé d'hiverner avec un filet d'hivernage, ce que j'ai accepté; le filet n'est pas encore livré mais je me demande si je n'ai pas fait une erreur en prenant le filet plutôt qu'une couverture d'hivernage. Qu'en pensez-vous?

merci de vos suggestions.


:) Une bache opaque n'est pas compatible avec un volet roulant. Donc le choix du filet d'hivernage est bon. Un tablier sur l'eau n'a aucune chance de s'envoler même avec une tempete.

Re: volet roulant et tempête

par sann37
Dim 09 Oct 2011 à 09:30

[Une bache opaque n'est pas compatible avec un volet roulant. Donc le choix du filet d'hivernage est bon. Un tablier sur l'eau n'a aucune chance de s'envoler même avec une tempete.[/quote]


Merci de la précision. Juste pour parfaire mon éducation: pourquoi une bâche opaque est-elle incompatible avec un volet roulant ?

Re: volet roulant et tempête

par killa inti
Dim 09 Oct 2011 à 10:51

sann37 a écrit:[Une bache opaque n'est pas compatible avec un volet roulant. Donc le choix du filet d'hivernage est bon. Un tablier sur l'eau n'a aucune chance de s'envoler même avec une tempete.



Merci de la précision. Juste pour parfaire mon éducation: pourquoi une bâche opaque est-elle incompatible avec un volet roulant ?[/quote]

:) Pour 2 raisons:
1/ le volet risque d'empecher l'évacuation de l'eau de pluie qui tombe sur la bache en obturant la bavette sous la grille d'évacuation d'eau.

2/ en période chaude, on peut avoir un excès de chaleur coincé entre le tablier et la bache opaque avec risque de déformation des lames.

Re: volet roulant et tempête

par sann37
Lun 10 Oct 2011 à 15:02

killa inti a écrit:
sann37 a écrit:[Une bache opaque n'est pas compatible avec un volet roulant. Donc le choix du filet d'hivernage est bon. Un tablier sur l'eau n'a aucune chance de s'envoler même avec une tempete.



Merci de la précision. Juste pour parfaire mon éducation: pourquoi une bâche opaque est-elle incompatible avec un volet roulant ?


:) Pour 2 raisons:
1/ le volet risque d'empecher l'évacuation de l'eau de pluie qui tombe sur la bache en obturant la bavette sous la grille d'évacuation d'eau.

2/ en période chaude, on peut avoir un excès de chaleur coincé entre le tablier et la bache opaque avec risque de déformation des lames.[/quote]


Merci pour toutes ces précisions.

Re: volet roulant et tempête

par sann37
Lun 10 Oct 2011 à 15:03

killa inti a écrit:
sann37 a écrit:[Une bache opaque n'est pas compatible avec un volet roulant. Donc le choix du filet d'hivernage est bon. Un tablier sur l'eau n'a aucune chance de s'envoler même avec une tempete.



Merci de la précision. Juste pour parfaire mon éducation: pourquoi une bâche opaque est-elle incompatible avec un volet roulant ?


:) Pour 2 raisons:
1/ le volet risque d'empecher l'évacuation de l'eau de pluie qui tombe sur la bache en obturant la bavette sous la grille d'évacuation d'eau.

2/ en période chaude, on peut avoir un excès de chaleur coincé entre le tablier et la bache opaque avec risque de déformation des lames.[/quote]


Merci pour toutes ces précisions.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité