Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Protection en plaque ou rouleau pour blocs poly

par thrruss
Jeu 22 Sep 2011 à 09:29

Bonjour,

J'attaque mon projet (enfin le terrassier creuse le trou) et j'arrive à des questions plus précises.
J'ai récupéré des blocs argisol (bloc poly, entretoise alu):
Image

mon problème est pour terminer mes murs. Comme vous le voyez, les blocs ne sont pas lisses. De plus, il faudrait pouvoir les protéger de coups de mes filles.

Certains d'entre vous parlent de plaque PVC ou PE ou autre pour coller dessus, mais j'ai beau chercher, je ne trouve aucun fournisseur. Il faut dire que ma description est vague. Je ne sais pas trop quelle épaisseur, je ne suis pas certain du produit (je n'ai pas envie de me retrouver avec des plaques qui risqueraient de casser et de déchirer mon liner!)

Est ce que quelqu'un aurait des infos précises?

Merci beaucoup!

une idée, mais épaisseur peut être insuffisante

par thrruss
Jeu 22 Sep 2011 à 10:13

Pas de réponse?

Eh bien je m'auto réponds.
J'ai trouvé çà:
http://www.mccover.com/FR/Produit/Fiche ... ter-000030

pas cher, il semblerait que ce soit assez rigide. J'ai demandé un échantillon, mais j'ai un doute sur l'épaisseur (0.7mm). C'est peut être insuffisant pour cette application.

Sinon, il m'ont parlé aussi du verre synthétique:
http://www.mccover.com/FR/Produit/Fiche ... %20-000053
Mais là, c'est un peu cher qd même.

J'attends des échantillons pour juger.

Si quelqu'un a un avis ou une autre idée, je suis preneur.

par bc327
Mar 27 Sep 2011 à 11:38

J'ai mis des plaques de polyester de 0.5 mm d'épaisseur. Pas de soucis après 5 ans :wink:

par thrruss
Mar 27 Sep 2011 à 12:33

C'est à peu près ce que je cherche effectivement.
Où as tu eu ces plaques de polyester?

par bc327
Mar 27 Sep 2011 à 12:46

Acheté à Liège (en Belgique) chez Softwater. C'est prévu par la marque Blokit si je me souviens bien. Mais j'avais payé assez cher ces plaques. Le budget est repris dans mon blog.

par thrruss
Mar 27 Sep 2011 à 12:49

Ok, merci,

Celle que j'ai trouvé pour le moment sont là
http://www.mccover.com/FR/Produit/Fiche ... ter-000030

A priori, 0,7mm d'épaisseur.
Le prix me semble acceptable, même si je préfèrerai moins cher ;-)

J'attends un échantillon et je vous dirai quoi

par thrruss
Lun 03 Oct 2011 à 10:31

Bonjour à tous.

Ce weekend, j'ai reçu l'échantillon de plaque polyester de mccover.
Pour ceux que çà intéresse, cela convient parfaitement. C'est en fait une plaque assez rigide, contenant de la fibre de verre. En protection des blocs poly, je pense que c'est parfait.
J'ai essayer de casser en marchant dessus (en placant un coussin derriere) et cela ne casse pas vraiment. Il apparaît des fragilités, mais le produit conserve sa rigidité une fois revenu en place.
Je vais opter pour cette solution qui me semble la plus adaptée et la moins chère.

par bc327
Lun 03 Oct 2011 à 10:39

Je pense que c'est un bon choix. Il faudra juste faire attention à la dilatation, comme il s'agit d'un rouleau qui fera sans doute toute la longueur de la pistoche.

par Albator46
Mar 25 Oct 2011 à 10:20

perso j'ai longtemps hésité, mais finallement je n'ai mis que du map pour les joints et geotextile, et celà convient parfaitement, et pas de trace pour l'instant.

par fraggy
Dim 30 Oct 2011 à 10:16

franck2218 a écrit:Bonjour,


beaucoup utilisent de la calle à carrelage entre les blocs.


+1 apres 5 ans ras
@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, SemrushBot et 7 invités