Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Compresseur Edenpac en panne.

#529192 par phiphi51
Jeu 08 Sep 2011 à 14:12

Bonjour,
je ne suis pas beaucoup intervenu depuis les retards de livraison de ma pompe à chaleur Edenpac 1 en octobre 2007.
Problème actuel: le compresseur ne se met pas en route (et le courant y arrive).

Avez-vous déjà eu ce problème? Faut-il le changer (avec pas mal de main d'oeuvre)? N'y a t'il pas de petit truc à essayer pour le faire remarcher ?

A noter que la pompe n'a pas fonctionné beaucoup car la piscine est couverte et souvent bachée (un peu début avril et en octobre).

Merci d'avance.

Phiphi.

#529244 par gerald.sg
Jeu 08 Sep 2011 à 19:54

las tu vu vidangé anvant l hiver dernier ?
carsi c est pas le cas il y en a beaucoup qui pte au redemarage,voir apres quelques semaines aussi.
j imagine qu en champagne ca pele dur l hiver ,donc gel et si gel pas bon bon pour la pac si elle est pas vidangée :wink:

#529256 par besnard
Jeu 08 Sep 2011 à 20:11

commence pas regarder le condensateur

#529260 par phiphi51
Jeu 08 Sep 2011 à 20:31

Bonsoir,
elle avait bien été vidangée l'hiver dernier, elle a marché normalement début avril et fin juin. C'est début aout, après des grands froids en Champagne, quand on l'a rebranchée qu'on s'est rendu compte qu'elle ne chauffait pas.
Tous les voyants sont normaux, il n'y a pas de message de panne.
Quand elle se met en route, le ventilateur tourne, du courant arrive aux bornes du compresseur, mais il ne démarre pas.

Cela peut-il venir d'un condensateur? (lié au compresseur)

Merci pour vos premières réponses.

Phiphi.

#529270 par phiphi51
Jeu 08 Sep 2011 à 22:06

Re - bonsoir,
après études, j'ai vu le condensateur qui doit servir au démarrage du compresseur, sa référence est WCE03717.
Peut-on en trouver sur Internet (vite et pas cher).
Cela vaut le coup d'essayer avant de changer le compresseur :lol:

Merci.
Phiphi.

#529274 par gerald.sg
Jeu 08 Sep 2011 à 22:20

test le avant de le changer quand meme,peut etre que zodiac a ca en pieces detachées

#529282 par fredgran
Ven 09 Sep 2011 à 06:36

Bonjour, j'ai changé mon condensateur sur ma PAC Psa, j'avais acheté ça à l'époque sur condensateur.net.

#529408 par phiphi51
Ven 09 Sep 2011 à 17:10

Bonjour,

je viens de le sortir, pas besoin de le tester, il est gonflé et de la matière grisâtre est sortie près des cosses.
Je ne m'attendais pas à un cylindre si gros.
Peut-on en remettre un avec les mêmes caractéristiques ou faut-il exactement le même ?

J'espère que le compresseur n'a pas été endommagé .

Merci.

Phiphi.

#529422 par besnard
Ven 09 Sep 2011 à 18:27

il faut remettre la même puissance

#529610 par phiphi51
Sam 10 Sep 2011 à 18:07

Bonjour,

encore merci tout d'abord.

Sur le site Conrad (lien de besnard) je trouve exactement les mêmes condensateurs, mais de 40 mF max alors que l'original fait 45.
Sur d'autres sites, on en trouve de 45, mais on ne sait pas s'ils ont des cosses .
Sur Reims, au tél., j'ai contacté ce matin un fournisseur qui m'a dit que les 45 ne se faisaient plus, mais qu'un 50 conviendrait.
Je continue à chercher.
Je ne suis pas trop pressé, en ce moment, l'eau est à 28, même dans le nord de la Champagne.

Phiphi.

#529615 par phiphi51
Sam 10 Sep 2011 à 18:38

Bonjour,

encore merci tout d'abord.

Sur le site Conrad (lien de besnard) je trouve exactement les mêmes condensateurs, mais de 40 mF max alors que l'original fait 45.
Sur d'autres sites, on en trouve de 45, mais on ne sait pas s'ils ont des cosses .
Sur Reims, au tél., j'ai contacté ce matin un fournisseur qui m'a dit que les 45 ne se faisaient plus, mais qu'un 50 conviendrait.
Je continue à chercher.
Je ne suis pas trop pressé, en ce moment, l'eau est à 28, même dans le nord de la Champagne.

Phiphi.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 248 invités