Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Un spa hyper simple. Des conseils?

#525229 par nmns26
Sam 13 Aoû 2011 à 18:07

Voilà, comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un spa le plus simple possible.
Je n'ai pas besoin de jets hydro massants ou d'option perfectionnée. A la rigueur quelques bulleurs mais même ça, c'est pas indispensable.

En fait, j'adore juste prendre des bains chaud l'hiver en extérieur.

Le truc, c'est que je ne trouve pas ce que je recherche. C'est plus un bain chaud d'extérieur qu'autre chose d'ailleurs.

Bref, en fouinant j'ai vu qu'il existe des spas gonflables et ça répondrait entièrement à mon utilisation. Par contre, le manque de qualité et de durabilité me dérange sur ce type de produit.

Il existe quelquechose d'équivalent, en dur et qui soit de bonne qualité?

#525356 par EdenSpa
Dim 14 Aoû 2011 à 16:26

Le spa gonflable, c'est vraiment un produit jetable, c’est pas solide, c'est pas grand et c'est pas confortable.

Les spas roto-moulés sont simples et coutent environ 3000€ aux US. A mon avis c'est ce qui se rapproche le plus de ce que vous cherchez.

#525389 par nmns26
Dim 14 Aoû 2011 à 21:24

FAFA125 a écrit:peut-être ce genre de produits:
http://www.promo-spa.fr/eurospa/spa-eur ... -sport.asp


Voilà, c'est un peu ça. Encore plus simple ça irai aussi mais je sais que c'est pas évident de trouver. Quelqu'un connait cette marque? C'est solide/durable?
J'ai vu que c'était garantie 3 ans ce qui ne me parait pas énorme.
Moi c'est pour mettre en extérieur sous un auvent (entièrement abrité de la pluie et recevant le soleil pendant environ 1 à 2 h chaque milieu de matinée)

Sinon, les spas roto-moulés, vous avez une proposition de modèle? J'ai seulement trouvé le modèle Boomerang qui est bardé de jets et pas du tout ce que je recherche? Et éventuellement un revendeur aussi?

En tout cas merci pour ces conseils, j'approche du but.

#525442 par EdenSpa
Lun 15 Aoû 2011 à 08:40

3 ans de garantie c'est pas mal.
La plupart des constructeurs auto garantissent leurs véhicules 2 ans, pour de produits beaucoup plus techniques.
Les spas gonflables ne sont garantis que 6 mois en général.

#525481 par nmns26
Lun 15 Aoû 2011 à 11:03

EdenSpa a écrit:3 ans de garantie c'est pas mal.
La plupart des constructeurs auto garantissent leurs véhicules 2 ans, pour de produits beaucoup plus techniques.
Les spas gonflables ne sont garantis que 6 mois en général.


OK, l'argument est valable! D'autant que je me doute bien que 3 ans de garantie ça veut dire que le spa dure bien plus longtemps.

Pour les roto-moulés, vous avez des exemples de modèles ou alors un revendeur à me conseiller?

#525520 par philou78
Lun 15 Aoû 2011 à 20:05

Sinon si tu es un peu bricoleur il y ce système :
Image
Modèle a débordement
Une coque nue et tu y adapte les jets que tu veux.

Comme ça tu as une garantie à vie . 8) ( c'est de l’auto-construction )

En plus si c'est bien intégré ça jette bien:
Image
Modèle sans débordement.
Irrijardin en faisait aussi il y a quelque année.

Philou

#525543 par EdenSpa
Mar 16 Aoû 2011 à 07:05

Je pense que ce modèle octogonal est en gelcoat et non en acrylique, il risque d'y avoir des problèmes d'osmose à des températures proches de 37°.

#525569 par nmns26
Mar 16 Aoû 2011 à 08:43

Quand j'ai vu le message de Philou, je me suis dit, c'est exactement ce que je recherche (sans prendre en compte d'éventuels problèmes techniques que je ne maitrise pas). Après coup, je me dit aussi qu'avec cette auto-construction, il n'y a aucune isolation pour un maintien de la température de l'eau. Donc c'est sans doute très énergivore.

EdenSpa, auriez-vous des exemples de spas roto-moulés et éventuellement un revendeur à me proposer? Je n'ai trouvé que les spas Boomerang qui sont remplis de jets et qui ne me conviennent pas.

#525700 par philou78
Mer 17 Aoû 2011 à 00:19

EdenSpa a écrit:Je pense que ce modèle octogonal est en gelcoat et non en acrylique, il risque d'y avoir des problèmes d'osmose à des températures proches de 37°.

Salut,
C'était pour donner une idée de départ.

Et même avec des coques acrylique il y a des phénomènes d'osmoses ( mon cas )

Concernant l'isolation , c'est un vaste débat ,et dans tous les cas un spa sera toujours énergivore ( chauffer 1 à 2 m3 d'eau à 37 ° quand il fait 0 dehors n'est pas très conventionnel )

Philou

#531509 par nmns26
Mar 20 Sep 2011 à 22:18

Ca y est! J'ai suivi les conseils d'Eden Spa. J'ai acheté un spa rotomoulé spa-o.
J'ai trouvé une très bonne occasion d'à peine 1 an.

Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver des filtres pour les spa-O?

Première baignade, normalement ce WE!
Merci pour tous les conseils.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 27 invités