Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin de conseils dimensions marche escalier piscine

#523293 par ptitdudu79
Mar 02 Aoû 2011 à 19:03

salut tout le monde,

J'ai vraiment besoin de vos conseils. Je suis en pleine reflection sur la taille de mon escalier que je ferais en maçonné sur la largeur de la piscine dont les dimensions sont 4x8 fond plat 1m50 avec liner.
Pour le conford je pensais a 4 marches, d'apres vous 3 marches est ce deja bien confortable?
Concernant les hauteurs j'avais pensé 35 entre margelle et première marche puis 30 sur les 3 autre marche et 25 pour arriver de la dernière marche au fond de la piscine. Donc 35-30-30-30-25.

Maintenant pour les largeur des marches 50 pour la première (afin de pouvoir s'y asseoir voir même s’allonger le long des buses de refoulements)
35 pour la seconde si l'on veut s’asseoir avec une plus grande hauteur d'eau. 25 pour la 3 ieme et 20 pour la seconde.

qu'en pensez vous? 1m30(50-35-25-20) de perdu par l'escalier sur une piscine de 8 m de long n'est ce pas trop ou cela ne gêne pas?

franchement merci énormément d'avance pour votre aide!

cordialement laurent

#523456 par dan85
Mer 03 Aoû 2011 à 11:13

salut; chez moi j'ai 4 marches sur toute la largeur piscine 9x4.
hauteur à partir du fond 43,28,28 28 28=1.55m.
je te conseillerais de divisé le marche en part egal je trouve que ma marche du fond est trop haute 43 cm.
largeur à partir du fond 31,31,50,31 c'est parfait.
un conseil ne met pas ta marche de 50 la 1ere il n'y a que 10 a 20 cm d'eau met la en 2 eme avec les buses chez moi c'est comme ça et nickel tu peux te coucher dessus et dans l'eau .
bon choix.

#523876 par ptitdudu79
Ven 05 Aoû 2011 à 12:42

franchement merci bcp pour ton aide, par contre tu dis avoir mis les buses de refoulement au niveau de la seconde marche, ce qu'il veut dire que le raccord a visser est noyer dans la marche, comment verifier lors de la premiere mise en route qu'il n'y a pas de fuite?(pourras tu m'envoyer des photos si je te donne mon adresse mail?)

je pense mettre les buses entre la margelle et la premiere marche.

merci vraiment

amicalement

laurent

#523881 par dan85
Ven 05 Aoû 2011 à 13:07

c'est une coque ce n'est pas des marches en beton ,sur le forum tu devrais trouver quelqu'un pour te conseiller pour les buses

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités