Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscinelle Bo 5.5 Escaban, lame d'eau, NAC en RP sud Paris

#518981 par onfekoa
Dim 17 Juil 2011 à 18:25

Bonjour à tous,

Voici notre projet, après une nuit de discussion avec le comercial de Piscinelle, nous avons signé et nous allons démarrer notre projet en septembre .

Piscine : Piscinelle Bo 5.5 donc 5 m X 5 m (piscine carré)
Options : Lame d'eau, NAC, lampe UV, distributeur de BR ou CL et Pompe a chaleur a venir.

Nous avons fait parti de la session de formation qu'offre piscinelle (franchement une super journée tres tres interessante et riche en information)
Et oui nous faisons parti de ceux qui vont avoir le bonheur de contruire eux meme leur piscine faute de moyen. :?


Voici les esquisses faites sous photoshop de notre projet :

Voici les photos avants :

Vue de la terrasse

Image

Vu de coté du jardin

Image

Les photos après avec retouche mais bon . Aujourd'hui toute les stars sont passé par photoshop . :wink:

Vue de la terrasse

Image

Vu de coté du jardin

Image
Modifié en dernier par onfekoa le Dim 17 Juil 2011 à 19:24, modifié 1 fois.

#518991 par natyah
Dim 17 Juil 2011 à 18:59

félicitation !
si tu a un trou de mémoire pendant ton montage , on a du prendre en photo le montage phases après phases le montage de notre piscinelle (par un pro ,car on a pas eu ton courage). :wink:

C'est dommage je ne vois pas tes photos .

#518997 par onfekoa
Dim 17 Juil 2011 à 19:25

Euh désolé, j'ai eu un petit souci avec mon hebergeur de photo sur le net.
Je viens de mettre à jour.

Oui merci de ton aide . j'suis preneur . on sait jamais un mois apres la formation .
on oubli vite :wink:

#519043 par natyah
Lun 18 Juil 2011 à 05:32

Ca y est je les vois !
sympa ton projet .vous devez avoir hate d'y être .

Tu sais, je ne suis pas commercial chez Piscinelle, mais ya un truc qu'on pris et que vraiment on ne regrette pas, c'est la nage à contre courant .
Non seulement elle est efficace , mais en plus pour brasser l'eau de la piscine quand personne ne se baigne depuis plusieurs jours c'est nickel.
Pi les massages avec sont top !
Moi je dis ça hein .
mais aujourd'hui je ne pourrait pas m'en passer et si un jour on refait une piscine d'humbles dimensions on remettra une NACC .

#519049 par onfekoa
Lun 18 Juil 2011 à 06:32

Eh bien ecoute merci pour ces informations car tu es la première personne a nous donner ton expérience sur la NAC de piscinelle.
Je t'avoue qu'on la prise (suite a quelque problème de santé de ma femme pour qu'elle puisse refaire du sport) mais en lisant les informations sur la NAC dans les magazine on avait peur que cela soir gadget .

Donc nous avons bien fait . merci . pour cette info :wink:

#519177 par lavande
Lun 18 Juil 2011 à 11:13

bonjour, les NAC semblent efficaces en général, et bien cotées.
Très joli projet, et belle realisation par le pro.
seul souci.une piscinelle ! aie.alors sois vigilante, vu ce qui ce dit sur le site et les problèmes rencontrés. j'espère que tu n'en feras pas partie.

#519201 par me84
Lun 18 Juil 2011 à 12:59

8) encore un super projet, mais ne saurai mieux te conseiller qu'en étant très vigilant sur les conditions proposées par Piscinelle.

sur le papier c'est toujours super chouette mais ils nous habitués aux mauvaises surprises de dernière minute.

Tu prends le pool house chez eux ?

#519207 par natyah
Lun 18 Juil 2011 à 13:11

tout à fait d'accord, avec P. tu écris tout, tu confirmes tout , et tu poses les bonnes questions AVANT .
Et si tu peux garder un mini solde que tu verseras seulement au moment de la signature du certif de conformité c'est encore mieux .Ca te fais un moyen de pression au cas ou.

#519318 par onfekoa
Lun 18 Juil 2011 à 19:46

Ah nous gardons ce conseil précieux, natyah as tu des problème avec piscinelle dans votre projet ?

#519447 par natyah
Mar 19 Juil 2011 à 05:50

Avec P. non, je veux dire le produit est nickel, la livraison aussi,les délais également .
Notre achat est du printemps 2010 donc récent .

Leur monteur nous a fait des misères oui .Mais comme toi tu vas monter toi même ta piscine .
Si tu veux ,plus d'infos en MP :wink:

#519459 par onfekoa
Mar 19 Juil 2011 à 06:47

Merci à toi pour ton aide,

Oui, c'est ce que j'ai vu aussi en parcourant le forum en cherchant 'Piscinelle', effectivement nous avons quelque mécontant :
- ceux qui on pas accrocher avec les commerciaux
Bon cela arrive un comercial a la base est une personne qui fait du chiffre qui n'a pas eu une histoire avec un commercial trop avenant ?
- Ceux pour la majorité qui ont eu de souci avec les equipes de montages
Bon il faut savoir que les chantier c'est comme cela et pire qd on passe avec une grande enseigne car les ouvrier n'ont pas de motivation au résultat mais doivent finir au plus vitre contrairement au petit artisant qui eux veulent du bon travail sinon coulent la boite. Mon oncle est passé par magiline pour sa piscine et toute les BIP, il les a eu lors du chantier fallait voir .... c'est pas le sujet et nous pareil avec la construction de notre maison (nous sommes encore en proces sur des detail certain mais nous sommes exigent)
- Celui j'ai vu qui a fait rouillé son inox
Si les gens ne suivent pas les proconistion de Piscinelle normal, il faut arrété le clore ou Br qq jour avant de laisser la piscine sous bache ... Piscinelle le dit et explique dans la notice ...

Il faut savoir aussi qu'en général les gens le disent plus facilement qd cela ne va pas que qd cela va.

Voila, nous avons merci bien enregistrer qu'il faut faire attention et tout marquer ( mais cela est du bon sens) car c vrai qu'avec piscinelle et les personne du siège (ou l'on a fait la formation) et les commerciaux s'installe une relation de confiance qui ne l'oublions pas est en fait contractuelle et mené par l'argent donc a risque de conflit. :wink:

#519495 par lavande
Mar 19 Juil 2011 à 08:07

onfekoa a écrit:Merci à toi pour ton aide,

Oui, c'est ce que j'ai vu aussi en parcourant le forum en cherchant 'Piscinelle', effectivement nous avons quelque mécontant :
- ceux qui on pas accrocher avec les commerciaux
Bon cela arrive un comercial a la base est une personne qui fait du chiffre qui n'a pas eu une histoire avec un commercial trop avenant ?
- Ceux pour la majorité qui ont eu de souci avec les equipes de montages
Bon il faut savoir que les chantier c'est comme cela et pire qd on passe avec une grande enseigne car les ouvrier n'ont pas de motivation au résultat mais doivent finir au plus vitre contrairement au petit artisant qui eux veulent du bon travail sinon coulent la boite. Mon oncle est passé par magiline pour sa piscine et toute les BIP, il les a eu lors du chantier fallait voir .... c'est pas le sujet et nous pareil avec la construction de notre maison (nous sommes encore en proces sur des detail certain mais nous sommes exigent)
- Celui j'ai vu qui a fait rouillé son inox
Si les gens ne suivent pas les proconistion de Piscinelle normal, il faut arrété le clore ou Br qq jour avant de laisser la piscine sous bache ... Piscinelle le dit et explique dans la notice ...

Il faut savoir aussi qu'en général les gens le disent plus facilement qd cela ne va pas que qd cela va.

Voila, nous avons merci bien enregistrer qu'il faut faire attention et tout marquer ( mais cela est du bon sens) car c vrai qu'avec piscinelle et les personne du siège (ou l'on a fait la formation) et les commerciaux s'installe une relation de confiance qui ne l'oublions pas est en fait contractuelle et mené par l'argent donc a risque de conflit. :wink:


je me pose la question de ce post, qui me parait plus fait pour retablir la perte de confiance sur cette société que pour autre chose :x
que du positif.des montages photos superbes, que des qualités, etc.et une réponse positive pour tout.sujet bien pioché.
en fait les soucis viennent surtout des clients.qui n'écoutent rien. des monteurs locaux donc pas de responsabilité du siege etc.(et indiqué c'es pas le sujet ,, ah bon.
en ce qui me concerne depuis le début j'ai eu le doute je n'y crois pas :evil:
pour conclure ce sont de tres belles piscine, mais pas sans soucis.

#519686 par me84
Mar 19 Juil 2011 à 17:51

hum. je suis assez d'accord avec Lavande,

personnellement j'ai toujours dit que je trouvais le produit superbe mais que tout le reste n'était pas à la hauteur des prestations attendues.

#519696 par lavande
Mar 19 Juil 2011 à 18:16

me84 a écrit:hum. je suis assez d'accord avec Lavande,

personnellement j'ai toujours dit que je trouvais le produit superbe mais que tout le reste n'était pas à la hauteur des prestations attendues.


ça sent le commentaire "piloté" à plein nez. :evil:

#519723 par onfekoa
Mar 19 Juil 2011 à 20:21

lavande a écrit:je me pose la question de ce post, qui me parait plus fait pour retablir la perte de confiance sur cette société que pour autre chose :x
que du positif.des montages photos superbes, que des qualités, etc.et une réponse positive pour tout.sujet bien pioché.
en fait les soucis viennent surtout des clients.qui n'écoutent rien. des monteurs locaux donc pas de responsabilité du siege etc.(et indiqué c'es pas le sujet ,, ah bon.
en ce qui me concerne depuis le début j'ai eu le doute je n'y crois pas :evil:
pour conclure ce sont de tres belles piscine, mais pas sans soucis.


Excuse moi lavande mais c'est assez difficile a lire ta réponse car les phrases ne sont bien ponctuées et son plutot parlé qu'écrit .

Mais ce que j'en comprends : les photos superbes ont été réalisé sous photoshop par mes soins (car je maitrise non seulement photoshop mais l'informatique mon métier).
Elle sont superbes (merci d'ailleurs) car justement c'est moi qui l'ai fait et non Piscinelle car j'ai honte de vous montrer le rendu que le commercial a fait pour la demande de travaux.
Je travail sur photoshop pour tous mes projets .

En ce qui concerne Piscinelle j'ai parcouru le forum rapidement certe et n'ai vu que les problème que je site plus haut.
Qui pour ma part me permet pas encore de dire que nous avons fait un mauvais ou nous fait regerter notre choix.

L'avenir nous le dira.
Pour l'instant le seul reproche est la disparistion du commercial une fois que nous avons signé .
Mais comme nous le savions, car il s'est passé la même chose avec notre maison que nous avons fait constuire, nous avons appliqué la même méthode, aller le chercher par la peau des fesses :wink:

Jusque là ca va encore.

#521057 par onfekoa
Dim 24 Juil 2011 à 19:06

Voici le nouvelle local technique redessiner avec le cache a droite pour la pompe a chaleur

Image


La PAC sera sur la droite du local et souflera l'air vers la droite de la photos.

Qu'est ce que l'on apprends de choses sur ce forum . C'est vraiment bien d'avoir autant d'avis :wink:

#521117 par natyah
Lun 25 Juil 2011 à 06:25

ca n'enlève rien à l'esthétique de ton projet ! nickel !
c'est vrai que ce forum est très instructif, avant, pendant et après les travaux .

#521124 par onfekoa
Lun 25 Juil 2011 à 06:52

Ya plus qu'a faire les plans maintenant :wink:

#532312 par onfekoa
Lun 26 Sep 2011 à 06:57

Hello,

Ca y est le chantier est commencé . !

La chape du local technique est coulée
La charpente est faite
le terrassement pour la piscine piscinelle Bo 5.5 est terminé
Nous n'avons pas eu de terre a évacuer on a égalisé le terrain

Bon, lors du terrassement un peu de casse, une lame de terasse et notre beau sapin ont pris cher . une pelle de 8 tonne dans un petit jardin cela ne laisse que des traces mais bon .


Nous avons monté la structure de la piscine et ce WE nous avons coulé la chape .

Dur du 11h de travail acharné pour couler la dalle.

On a rien sans rien mais bon .

Voilà, des que possible j'envoi quelque photo je pense que cela parle mieux .

bientot la pose du liner prévue pour ce samedi . ou dimanche .

Enfin si j'ai le temps d'avancer cette semaine sur l'escaban . :wink:

#532316 par natyah
Lun 26 Sep 2011 à 07:13

ahhhhhh des news enfin ! lol !
C'est sur une pelleteuse dans un jardin c'est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine .Il est mort le sapin ?

J'ai hate de voir tes photos ! et vous devez avoir hate que le chantier se termine . heureusement on a e un super week end et ce lundi s'annonce pas mal aussi .

#532386 par onfekoa
Lun 26 Sep 2011 à 12:11

Effectivement ce long silence est du au surcroit de travail sur le chantier .

Non le sapin a juste subit un arrachage d'ecorse sur 60 cm de et 40 cm de large . nous avons de suite mis du produit pour qu'il cicatrise et eviter que les insectes s'y loge puis a l'aide de ficelle remis l'ecorse en protection . mais la lame de terrasse (paix à son ame) nous a quitté .

Mais un grand bravo au terrassier qui je ne sais pas comment on reussi a faire passer cette enorme peleteuse dans un accès aussi petit . 10cm de marge entre pelleuse et le crépis du pignon de la maison . :?

#532446 par onfekoa
Lun 26 Sep 2011 à 20:58

Que le chantier commence :

Nous avons commencé par le local technique :

les fondations
Image

Ensuite la structure
Image

Image

Image

Et vient le terrassement

Image

Image

Image

Image

Reception du chronopost :

Image


Le montage de la structure de la piscine

Image

Image

Image

Pendant ce temps la .

Image


Puis nous avons coulé la dalle .

Image

Image

Image

La suite au prochain episode .
Modifié en dernier par onfekoa le Mar 01 Nov 2011 à 14:12, modifié 1 fois.

#532465 par natyah
Mar 27 Sep 2011 à 05:16

quelle vie de chien !

je parlais de celui qui dort dans le carton , pas des pauvres qui coulent la dalle dans le fond de la pistoche !

#532681 par onfekoa
Mer 28 Sep 2011 à 06:24

Oui enfin nous avons mis 11 H pour couler la dalle de beton.
Tout le monde était HS apres .

Si tu regarde bien la photo, notre chien ne dort pas sur un carton mais sur la lame d'eau à l'envers, elle s'en sert de rocking chair . ou hamak comme tu préféres .
:D

#533190 par onfekoa
Lun 03 Oct 2011 à 06:55

Ca y est nouvelle étapes, l'escaban est fini.

Toutes les vis sont vissées
on commence le silicone
Les rails des margelles sont fixées


Les photos prochainnement .

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, GoogleOther et 84 invités