Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche de protection immerger avec la pluie

#518246 par roma1n.62
Jeu 14 Juil 2011 à 12:32

Bonjour à tous

Voilà j'ai un petit soucis avec ma bâche de protection intex. En fait en ce moment avec la pluie ( merci pour ce début de juillet ) l'eau de pluie s'accumulent sur la bâche qui est pourtant trouer. Celle ci s'enfonce donc légérement et fait donc repasser de l'eau de la piscine par dessus.

J'ai donc un niveau de 5cm d'eau au dessus de ma bâche. Donc quand je dois débâcher je suis obliger de revider l'eau dans la piscine ( eau qui n'est pas forcément trés propre )

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou y a t-il une solution car ca commence franchement à m'agacer

#518254 par Saurenate
Jeu 14 Juil 2011 à 13:02

pourquoi ta bâche a bulle est trouée ?

pas la mienne en tout cas et pas d'eau par dessus

je comprends pas

#518257 par roma1n.62
Jeu 14 Juil 2011 à 13:08

Ce n'est pas ma bâche à bulle mais ma bâche de protection ;). Je n'ai pas encore de bâche à bulle.

En fait avec le poid de l'eau de pluie elle s'enfonce légérement mais du coup l'eau de la piscine repasse par les trous de la bâche qui sont censer éviter ce genre de problème :roll:

Je me retrouve donc avec un niveau de 5 cm d'eau au dessus de la bâche. Donc quand je veut ouvrir la piscine pas d'autre moyen que de faire glisser la bâche et de laisser l'eau du dessu( par forcément trés propre ) s'échapper dans la piscine :?

#518260 par ericpastaga
Jeu 14 Juil 2011 à 13:28

salut,
mets une grosse bouée (le genre chambre a air de camion env 1€ chez baboo ((pour le diamètre)) au centre pour faire remonté ta bâche et évacuées les eaux vers l’extérieur de la piscine ;)

#518262 par anmara
Jeu 14 Juil 2011 à 13:35

achète une petite pompe vide cave :wink:

#518264 par Saurenate
Jeu 14 Juil 2011 à 13:40

ah okai mais tu sais les bâches à trous on les mets pour l'hiver ou quand on s'en va quelques jours pour protéger, sinon le mieux c'est une bâche à bulle et en plus ça chauffe l'eau en plus, et tu n'auras plus ce problème
je crois que tu devrais invertir dans cet achat pour la pérennité

#518265 par ericpastaga
Jeu 14 Juil 2011 à 13:42

anmara a écrit:achète une petite pompe vide cave :wink:


pour quoi faire :?: :?: son soucis est quand il pleut l'eau va dans la piscine a cause du centre de sa bâche de protection( genre bâche d'hivernage) et non un soucis de trop plein . . . donc le plus simple est de mettre une grosse bouée (moins chere qu'une pompe vide cave et en + tu peut jouée avec la bouée) au centre pour faire remonter la bâche et du même temps évacuée les eaux de pluie sur l’extérieur de la piscine ;)

#518266 par anmara
Jeu 14 Juil 2011 à 13:51

ericpastaga a écrit:
anmara a écrit:achète une petite pompe vide cave :wink:


pour quoi faire :?: :?: son soucis est quand il pleut l'eau va dans la piscine a cause du centre de sa bâche de protection( genre bâche d'hivernage) et non un soucis de trop plein . . . donc le plus simple est de mettre une grosse bouée (moins chere qu'une pompe vide cave et en + tu peut jouée avec la bouée) au centre pour faire remonter la bâche et du même temps évacuée les eaux de pluie sur l’extérieur de la piscine ;)


oui je sais pour avoir essayé ce principe :wink:
mais franchement pas l'idéal :roll:
il dit
roma1n.62 a écrit:
Je me retrouve donc avec un niveau de 5 cm d'eau au dessus
de la bâche. Donc quand je veut ouvrir la piscine pas d'autre moyen que de faire glisser la bâche et de laisser l'eau du dessu( par forcément trés propre ) s'échapper dans la piscine :?

donc une pompe vide cave ferait bien l'affaire avant de retirer la bâche :wink:

#518272 par roma1n.62
Jeu 14 Juil 2011 à 14:12

Saurenate a écrit:ah okai mais tu sais les bâches à trous on les mets pour l'hiver ou quand on s'en va quelques jours pour protéger, sinon le mieux c'est une bâche à bulle et en plus ça chauffe l'eau en plus, et tu n'auras plus ce problème
je crois que tu devrais invertir dans cet achat pour la pérennité


Ben j'ai toujours mis une bâche de protection. Même avec ma plus petite que j'avais avant celle ci je disposais une bâche de protection en plus de la bâche à bulle ( pour la nuit ).

M'enfin en ce moment ce genre de bâche est indispensable car le temp n'est pas top depuis quelques jours :?

Pour l'idée de la bouée c'est vrai que ca pourrait être pas mal. je vais voir le problème. Merci pour l'astuce ;)

#518275 par anmara
Jeu 14 Juil 2011 à 14:16

avec des bouées il restera toujours des poches remplies d'eau :wink:

#518303 par ericpastaga
Jeu 14 Juil 2011 à 16:55

anmara a écrit:avec des bouées il restera toujours des poches remplies d'eau :wink:


avec bouées au centre de la piscine et avec ses "poches d'eau", un coup de racleau sur ces poches vers l’extérieur de la piscine et ça coute moins cher qu'une pompe vide cave et les s**[merci de rester poli] qui sont tombé dans la piscine ;)

#518340 par killa inti
Ven 15 Juil 2011 à 05:54

ericpastaga a écrit:
anmara a écrit:avec des bouées il restera toujours des poches remplies d'eau :wink:


avec bouées au centre de la piscine et avec ses "poches d'eau", un coup de racleau sur ces poches vers l’extérieur de la piscine et ça coute moins cher qu'une pompe vide cave et les s**[merci de rester poli] qui sont tombé dans la piscine ;)


:) héé ! Vous êtes vachement compliqué ! :D
1/ soit la bache n'est pas assez tendue.
2/ soit le niveau de l'eau est trop haut et empeche l'eau de s'évacuer.

Suffit de baisser le niveau de la piscine. 8)

#518442 par roma1n.62
Ven 15 Juil 2011 à 12:13

La bâche est tendus au maximum. Par contre c'est vrai que la bâche pose sur l'eau dans le milieu. Mais bon j'ai mis le niveau d'eau comme ils l'indiquent sur le bouquin. Donc dans un sens c'est mal fait :?

Mais j'y avais penser de baisser le niveau seulement la première fois que j'ai bâcher, la piscine n'était pas entièrement pleine et la bâche était entrainer vers le milieu et glisser plus facilement du bord bien qu'elle était super sérrée. Résultat le lendemain j'ai retrouver ma bâche à moitié enlever. Ils devraient penser à fournir un système de pince qui se clipse sur les tuyaux pour tenir la bâche ( enfin je parle pour les piscine tubulaire ) car rien qu'une corde même bien sérrée ca à tendance à glisser :?

#518757 par killa inti
Sam 16 Juil 2011 à 19:21

roma1n.62 a écrit:La bâche est tendus au maximum. Par contre c'est vrai que la bâche pose sur l'eau dans le milieu. Mais bon j'ai mis le niveau d'eau comme ils l'indiquent sur le bouquin. Donc dans un sens c'est mal fait :?

Mais j'y avais penser de baisser le niveau seulement la première fois que j'ai bâcher, la piscine n'était pas entièrement pleine et la bâche était entrainer vers le milieu et glisser plus facilement du bord bien qu'elle était super sérrée. Résultat le lendemain j'ai retrouver ma bâche à moitié enlever. Ils devraient penser à fournir un système de pince qui se clipse sur les tuyaux pour tenir la bâche ( enfin je parle pour les piscine tubulaire ) car rien qu'une corde même bien sérrée ca à tendance à glisser :?


:) une bache opaque pour une piscine tubulaire est certainement trop lourde pour ce type de piscine. Ce genre de piscine se fixe sur du "dur" avec éventuellement des tendeurs à ressort suivant la taille de la couverture.

#518808 par Bigfoot34
Sam 16 Juil 2011 à 21:47

+1 pour la bache à bulles

J'ai eu une Intex et je n'ai pas trouvé d'utilité à la bache de protection, je ne l'avais déballée qu'une fois. Par contre grosse utilité de la bache à bulle pour la température de l'eau :wink:

#519183 par roma1n.62
Lun 18 Juil 2011 à 11:55

Bonjour à tous.

Je viens donner des nouvelles. J'ai mis sous ma bâche Vendredi dernier un matelas pour relever le bâche au centre. Il y a eu de le pluie ce week-end et verdict ce matin je vois la différence. Ca fait des poches d'eau à certains endroits à l'extérieur mais j'ai vider ca au seau et à la raclette comme on me l'a conseiller :wink:

Mon père étant chauffeur routier à put me récupérer lors de son changement de pneus une grosse chambre à Air que je dois encore nettoyer mais bon déjà avec mon matelas ca fait l'affaire ;)

Je compte quand même commander une bâche à bulle pour disposer en dessous de ma bâche de protection ( je sais que certain ne mette qu'une bêche à bulle mais avec les feuilles. :? )

Au fait j'avsi une autre petite question. Je laisse tourner toute la journée ma pompe avec le skimmer et un galet de chlore. En fait le skimmer reste toujour en place. Mais si je dispose une bâche à bulle faut-il que je l'enlève pour faire tourner ma pompe ou ce n'est pas nécéssaire?

Merci d'avance pour vos répones et encore merci pour l'aide que vous m'avez apporter ;)

#519213 par anmara
Lun 18 Juil 2011 à 13:23

pas de souci tu peux faire tourner avec la bâche dessus :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités