Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cause de rétrécissement du liner?

par cath
Ven 08 Juil 2011 à 19:58

Bonjour !

Nous avons une piscine hors-sol. Diamètre : 5.50 m ; hauteur : 1.32 m
L’été dernier, nous l’avons vidée puis remplie à hauteur de 50 cm.
Pour différentes raisons, elle est restée en l’état depuis donc presque 12 mois.
Là, nous voudrions la remplir de nouveau, mais le liner a rétréci.
La ligne ronde du fond, qui normalement doit coïncider avec l’angle entre le fond et les parois, se trouve à une dizaine de centimètres à l’intérieur du cercle.
Quelle peut en être la cause et quelle serait la solution ?
Merci de vos réponses.

Edit: j'avais oublié de dire que l'an dernier au printemps on l'avait démontée pour creuser et l'enterrer à moitié.
Entre le temps du creusement et le moment où on a remis le liner, en juillet 2010, et qu'on a rempli de 50 cm, il s'est passé 3 mois pendant lesquels le liner a été mis dans un coin du jardin.

par cath
Sam 09 Juil 2011 à 10:10

Chacha, merci de cette réponse.
En fait j'avais fait l'edit concernant la station d'attente du liner car j'avais eu la puce à l'oreille sur un autre post.
Parce que oui, il est encore assez souple.
Mais, comme il est vraiment raccourci de 10 cm, donc le haut ne va pas jusqu'en haut, ça ferait une très grosse diagonale sous le sablon, non?
J'ai lu aussi quelque part le fait de souffler avec un gros aspirateur (nous avons l'engin), qui évite les plis. Je ne sais pas trop où on enverrait cette soufflerie (à quel endroit mettre le tuyau de l'aspirateur), mais cela serait-il d'une quelconque utilité?
Merci.

par philou78
Dim 10 Juil 2011 à 19:18

cath a écrit:Mais, comme il est vraiment raccourci de 10 cm, donc le haut ne va pas jusqu'en haut,

Bonsoir,
Mon liner de mon octo bois était bouffé par les fourmis.
J'en ai commandé un sur mesure sur net.

Quand je l'ai reçu au printemps je me suis dis qu'il avait un pb ( il manquait 10 cm en hauteur , mon bassin fait 1.40m de profondeur et au niveau des angles du fond idem.)
Je l'ai laissé toute la journée au soleil.

Pour la pose pas de soucis ( mais j'étais loin des bords au fond ).
Après remplissage tout c'est positionné au poil et bien sur je n'ai aucun plis.

Comme quoi.

Par contre il est possible qu'il n'est pas aimé le stockage dans un coin au fond du jardin ( il doit rester dans un local tempéré )

Philou

par philou78
Mar 12 Juil 2011 à 18:51

philou78 a écrit:qu'il n'est pas aimé le stockage dans un coin au fond du jardin ( il doit rester dans un local tempéré )


Je pense qu'il n'a vraiment pas aimé.

Philou

par cath
Mar 12 Juil 2011 à 19:10

Acqua2b a écrit:La solution .une piscine naturelle écolo :wink:


Je le ferais si j'avais un grand jardin, duchmol.
En plus ça ne nous coûterait rien.

par cath
Mer 13 Juil 2011 à 10:05

N'oublie pas notre profession, donc tout à prix coûtant, genre 0.36 centimes la plante, y a pas de quoi grever un budget! :lol:

par cath
Jeu 14 Juil 2011 à 10:03

Merci pour le truc du sablon dans les coins, Chacha, ça a marché nickel!
Suffit maintenant que la météo soit de la partie, mais ça, c'est pas gagné.

par cath
Ven 15 Juil 2011 à 15:47

Heu ben non, je n'ai pas la fièvre! :lol:

par JCGB
Sam 16 Juil 2011 à 06:46

Chacha a écrit:
cath a écrit:
Acqua2b a écrit:La solution .une piscine naturelle écolo :wink:


Je le ferais si j'avais un grand jardin, duchmol.
En plus ça ne nous coûterait rien.

Un peu d'sous, quand même ! Faut acheter les nénuphars ! ! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un "peu d'sous "oui mais surtout comme tout travaux de cette ampleur ça prend du temps

par cath
Sam 16 Juil 2011 à 12:06

Tout à fait!
Et ce traître ne suspend jamais son vol! :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, SemrushBot et 7 invités