Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

**a y é !! j'ai signé !! ** Desjoyaux a remporté !! -

#513907 par flo74
Mer 29 Juin 2011 à 11:22

:) enfin, on en a 1

Je n'ai pas trouvé d'autre solution pour mettre un pdf en ligne ?
Le commercial m'a donc parlé d'une filtration à cartouches, avec chaussettes.
Le volet hors sol nous est proposé à 4490 pour 8mx4 + escalier, c'est cher ?

Je vais aussi en faire un chez DESJOYAUX,

Merci pour tous les conseils que vous me donnerez, cela me parait tellement énorme à réaliser, que je n'ose pas me lancer . :roll:
Modifié en dernier par flo74 le Sam 01 Oct 2011 à 08:20, modifié 4 fois.

#513910 par flo74
Mer 29 Juin 2011 à 11:39

il m'offre un robot, valeur 890€ , c'est marrant j'ai rien demandé !
ne vaut il pas mieux que je ne le prenne pas et que je demande une remise sur mon volet, il me faut absolument un volet hors sol

Le robot est il indispensable ? ou peut il attendre 1 année, que je remplisse à nouveau les caisses ? :lol:
Modifié en dernier par flo74 le Sam 01 Oct 2011 à 08:21, modifié 1 fois.

#513948 par JAck16V
Mer 29 Juin 2011 à 13:22

Je trouve cela un peu chère pour une 8x4. De plus, on parle d'une option spot à LED mais on ne parle pas de liner ! couleur, épaisseur ? Rien !
La filtration, l'élément CENTRAL d'une piscine est passé sous silence aussi, on écrit juste "filtration intégré" !

c'est vraiment le Mac do de la piscine cette marque !
désolé.

Avec un devis comme ça, facile d'offrir un robot ! surtout si le client n'a rien demandé.

#513953 par flo74
Mer 29 Juin 2011 à 13:26

JAck16V a écrit:Je trouve cela un peu chère pour une 8x4. De plus, on parle d'une option spot à LED mais on ne parle pas de liner ! couleur, épaisseur ? Rien !
La filtration, l'élément CENTRAL d'une piscine est passé sous silence aussi, on écrit juste "filtration intégré" !

c'est vraiment le Mac do de la piscine cette marque !
désolé.

Avec un devis comme ça, facile d'offrir un robot ! surtout si le client n'a rien demandé.


ok, je prends note, pour la filtration il nous a expliqué filtres à cartouches, pour le liner, j'ai un autre document avec les couleurs mais effectivement il ne spécifie pas l'épaisseur

Merci

#513987 par cyssou
Mer 29 Juin 2011 à 15:11

Je trouve le devis assez cher. Le volet n'est pas compris dans les 23 432?
Moi l'annèe dernière, j'ai payé 16 800 €TTC pour une PAP de 7 x 3.66 chez magiline. J'ai eu un robot polaris 280 offert.
Je pense que tu peux négocier et avoir plus de détails sur le liner.

#513992 par flo74
Mer 29 Juin 2011 à 15:36

cyssou a écrit:Je trouve le devis assez cher. Le volet n'est pas compris dans les 23 432?
Moi l'annèe dernière, j'ai payé 16 800 €TTC pour une PAP de 7 x 3.66 chez magiline. J'ai eu un robot polaris 280 offert.
Je pense que tu peux négocier et avoir plus de détails sur le liner.


ah oui effectivement !
non, le volet n'est pas compris .
Qu'as tu comme filtration ? tous les revendeurs Magiline font ils la même chose ? car il me propose un filtre à cartouche ?
Merci

#513994 par JAck16V
Mer 29 Juin 2011 à 15:55

C'est la filtration à cartouche de Magiline .ça fait partie du pakage, on aime ou pas .moi je préfère un bon vieux filtre à sable !

#513995 par snoopy45
Mer 29 Juin 2011 à 16:04

JAck16V a écrit:Je trouve cela un peu chère pour une 8x4. De plus, on parle d'une option spot à LED mais on ne parle pas de liner ! couleur, épaisseur ? Rien !


+1 ! Devis un peu chèr quand même !


JAck16V a écrit:La filtration, l'élément CENTRAL d'une piscine est passé sous silence aussi, on écrit juste "filtration intégré" !


Ben normal ; c'est une filtration fx30 pour une 8x4 ; pas besoin d'être aussi précis que pour une filtration à sable. :roll:
La filtration Magiline est une filtration Magiline ; rien de comparable ; on aime, ou on aime pas. :wink:

JAck16V a écrit:c'est vraiment le Mac do de la piscine cette marque !
désolé.


Ne pas confondre le piscinier et la marque ; très facile de faire l'amalgame :roll: et surtout d'induire les autres en erreur.

JAck16V a écrit:Avec un devis comme ça, facile d'offrir un robot ! surtout si le client n'a rien demandé.


Je dirai plutôt que c'est typique du piscinier de faire des cadeaux.

#513998 par flo74
Mer 29 Juin 2011 à 16:11

JAck16V a écrit:C'est la filtration à cartouche de Magiline .ça fait partie du pakage, on aime ou pas .moi je préfère un bon vieux filtre à sable !


en fait moi ,je ne connais le filtre à cartouche qu'en petit modèle ( hors sol 4.88 diam ) donc je ne me rends pas compte pour une enterrée si cela sera intéressant ?
C'est effectivement " la filtration intégrée " qui apparait dans le devis .

#514001 par flo74
Mer 29 Juin 2011 à 16:49

Merci snoopy de ton intervention,

je n'ai que ce devis pour le moment mais je vais aller chez desjoyaux .
on verra ensuite,

#514018 par trborjoc
Mer 29 Juin 2011 à 18:01

Bonsoir
A 890€, c'est le prix du robot (mod280 polaris) AVEC le sur-presseur. Or, il n'y a pas besoin de sur-presseur supplémentaire avec le FX30, il est intégré dans le corps de la pompe.
Le choix du pisciniste est beaucoup plus important que la marque de piscine.
Desjoyaux ou Magiline ont un TRÈS bon produit. Reste a connaitre la compétence et le professionnalisme du monteur.
Un conseil, donne la préférence a un pisciniste qui prend en charge l'ensemble de la prestation i.e sans sous-traitance.
Si tu peux, fait toi présenter des réalisations par celui que tu choisiras

#514202 par JAck16V
Jeu 30 Juin 2011 à 08:12

snoopy45 a écrit:
JAck16V a écrit:c'est vraiment le Mac do de la piscine cette marque !
désolé.


Ne pas confondre le piscinier et la marque ; très facile de faire l'amalgame :roll: et surtout d'induire les autres en erreur.

JAck16V a écrit:Avec un devis comme ça, facile d'offrir un robot ! surtout si le client n'a rien demandé.


Je dirai plutôt que c'est typique du piscinier de faire des cadeaux.


Je ne confonds rien Snoopy Merci ! j'écris cela parce qu'un devis pour une piscine, donc par définition un produit assez complexe, ne se résume pas à 3 lignes genre "filtre, boite et emballage". C'est pour cela que j'ai fait se raccourci ! maintenant de la à induire des utilisateurs en erreur entre Magiline et Mac do, j'ai beau chercher, je ne trouve pas !.
Quand au coup du cadeau, ce n'est pas parce que c'est fait pas "pas mal" de pisciniers que c'est une bonne chose ! désolé, si le client ne le demande pas, je ne vois pas pourquoi on lui fourgue !

#514254 par snoopy45
Jeu 30 Juin 2011 à 10:24

JAck16V a écrit:Je ne confonds rien Snoopy Merci ! j'écris cela parce qu'un devis pour une piscine, donc par définition un produit assez complexe, ne se résume pas à 3 lignes genre "filtre, boite et emballage". C'est pour cela que j'ai fait se raccourci ! maintenant de la à induire des utilisateurs en erreur entre Magiline et Mac do, j'ai beau chercher, je ne trouve pas !.


Je sais que tu ne confonds pas ; tu es plus au fait que beaucoup ici :wink: Ce que je voulais simplement dire, c'est que tu parles de "marque", alors que ce n'est pas elle qui fait le devis, mais le piscinier :wink:

JAck16V a écrit:Quand au coup du cadeau, ce n'est pas parce que c'est fait pas "pas mal" de pisciniers que c'est une bonne chose ! désolé, si le client ne le demande pas, je ne vois pas pourquoi on lui fourgue !


Absolument d'accord ; ce qui prouve une fois de plus que les gens ont malheureusement pris l'habitude d'acheter un prix et des remises, et non plus un produit

#514300 par flo74
Jeu 30 Juin 2011 à 13:44

trborjoc a écrit:Bonsoir
A 890€, c'est le prix du robot (mod280 polaris) AVEC le sur-presseur. Or, il n'y a pas besoin de sur-presseur supplémentaire avec le FX30, il est intégré dans le corps de la pompe.Le choix du pisciniste est beaucoup plus important que la marque de piscine.
Desjoyaux ou Magiline ont un TRÈS bon produit. Reste a connaitre la compétence et le professionnalisme du monteur.
Un conseil, donne la préférence a un pisciniste qui prend en charge l'ensemble de la prestation i.e sans sous-traitance.
Si tu peux, fait toi présenter des réalisations par celui que tu choisiras


Merci, c'est exactement le genre de renseignements que je ne sais pas et que j'apprécie de recevoir,
j'ai pu voir dans le catalogue MAGILINE ce qu'était effectivment que la filtration intégrée et cela m'a bien l'air d'être une FX 30
Merci beaucoup

#514301 par flo74
Jeu 30 Juin 2011 à 13:46

snoopy45, tu dis =>
"Ben normal ; c'est une filtration fx30 pour une 8x4 ; pas besoin d'être aussi précis que pour une filtration à sable.
La filtration Magiline est une filtration Magiline ; rien de comparable ; on aime, ou on aime pas."

à part le "on aime ou on n'aime pas " elle est efficace comme filtration ? facile d'entretien ?
Merci

#514309 par snoopy45
Jeu 30 Juin 2011 à 14:43

flo74 a écrit:snoopy45, tu dis =>
"Ben normal ; c'est une filtration fx30 pour une 8x4 ; pas besoin d'être aussi précis que pour une filtration à sable.
La filtration Magiline est une filtration Magiline ; rien de comparable ; on aime, ou on aime pas."

à part le "on aime ou on n'aime pas " elle est efficace comme filtration ? facile d'entretien ?
Merci


Salut !

5° saison ici, et jamais un seul souci ; sauf la fois ou j'ai ou blié de vérifier le taux de chlore par une grosse chaleur : résultat, eau tournée, verte. Solution : filtration 24/24 pendant 2/3 jours, nettoyage de la cartouche, et tout repart comme en 14.

Question entretien, cela consiste en un rincage au jet tous les 15/20 jours.
Certes, il est plus facile de tourner une poignée sur "back wash" ; mais il ne faut quand même pas pousser, cela prend guère plus de temps. :wink:

#514310 par flo74
Jeu 30 Juin 2011 à 14:53

snoopy45 a écrit:
flo74 a écrit:snoopy45, tu dis =>
"Ben normal ; c'est une filtration fx30 pour une 8x4 ; pas besoin d'être aussi précis que pour une filtration à sable.
La filtration Magiline est une filtration Magiline ; rien de comparable ; on aime, ou on aime pas."

à part le "on aime ou on n'aime pas " elle est efficace comme filtration ? facile d'entretien ?
Merci


Salut !

5° saison ici, et jamais un seul souci ; sauf la fois ou j'ai ou blié de vérifier le taux de chlore par une grosse chaleur : résultat, eau tournée, verte. Solution : filtration 24/24 pendant 2/3 jours, nettoyage de la cartouche, et tout repart comme en 14.

Question entretien, cela consiste en un rincage au jet tous les 15/20 jours.
Certes, il est plus facile de tourner une poignée sur "back wash" ; mais il ne faut quand même pas pousser, cela prend guère plus de temps. :wink:


ok merci de ta réponse, nous sommes dans un endroit très calcaire et j'avoue que l'entretien des filtres sur mon hors sol, me gonflai, c'était toutes les semaines, c'était beacoup de poussière et particules, j'imagine que la filtration sur ce genre de piscine est plus précise.

as tu un blog avec photo, montage de ta piscine?
j'espère que je ne t'ai pas déjà demandé, car je ne sais plus lesquels j'ai vu, .
Merci encore.

#514315 par snoopy45
Jeu 30 Juin 2011 à 15:05

flo74 a écrit:as tu un blog avec photo, montage de ta piscine?
j'espère que je ne t'ai pas déjà demandé, car je ne sais plus lesquels j'ai vu, .
Merci encore.


Juste là :wink:

#514376 par trborjoc
Jeu 30 Juin 2011 à 20:26

snoopy45, tu dis =>
"Ben normal ; c'est une filtration fx30 pour une 8x4 ; pas besoin d'être aussi précis que pour une filtration à sable.
La filtration Magiline est une filtration Magiline ; rien de comparable ; on aime, ou on aime pas."

à part le "on aime ou on n'aime pas " elle est efficace comme filtration ? facile d'entretien ?
Merci


Je peux t'apporter mon expérience concernant l’efficacité de la filtration.
Ma pompe FX30 fait 1500w soit a peu près le double d'une traditionnelle. Le débit théorique est de 30m3/h.
Avec cette pompe, dans un mode de fonctionnement normal, tu peux diviser par 2 le temps de filtration pour une même efficacité.
Actuellement avec les chaleurs que nous subissons, elle tourne entre 3 et 5h/j, et mon eau est "nickel".
Ma piscine fait env 42m3, soit une rotation complète du bassin en ~2heures (en théorie).
Ma filtration est par électrolyse au sel. La piscine a ete construite en 2006, et a part qques oublis dus a la négligence, je n'ai jamais connu de catastrophe.
Si ça peut t'aider

#514384 par flo74
Jeu 30 Juin 2011 à 20:51

trborjoc a écrit:
snoopy45, tu dis =>
"Ben normal ; c'est une filtration fx30 pour une 8x4 ; pas besoin d'être aussi précis que pour une filtration à sable.
La filtration Magiline est une filtration Magiline ; rien de comparable ; on aime, ou on aime pas."

à part le "on aime ou on n'aime pas " elle est efficace comme filtration ? facile d'entretien ?
Merci


Je peux t'apporter mon expérience concernant l’efficacité de la filtration.
Ma pompe FX30 fait 1500w soit a peu près le double d'une traditionnelle. Le débit théorique est de 30m3/h.
Avec cette pompe, dans un mode de fonctionnement normal, tu peux diviser par 2 le temps de filtration pour une même efficacité.
Actuellement avec les chaleurs que nous subissons, elle tourne entre 3 et 5h/j, et mon eau est "nickel".
Ma piscine fait env 42m3, soit une rotation complète du bassin en ~2heures (en théorie).
Ma filtration est par électrolyse au sel. La piscine a ete construite en 2006, et a part qques oublis dus a la négligence, je n'ai jamais connu de catastrophe.
Si ça peut t'aider


je prends note de tous les conseils !
merci !
c'était une PAP ? ou c'est toi qui a fait ?
Merci, si tu as un blog pour visiter, je prends aussi
eauplaisir !

#514390 par trborjoc
Jeu 30 Juin 2011 à 21:01

Oui c'est une "PAP"
Je n'ai pas de blog, seulement qques photos, mais ça ne t'en dira pas plus.
Pour le Polaris 280, je me souviens l'avoir payé ~500€ en 2006

#514398 par flo74
Jeu 30 Juin 2011 à 21:20

snoopy45 a écrit:
flo74 a écrit:as tu un blog avec photo, montage de ta piscine?
j'espère que je ne t'ai pas déjà demandé, car je ne sais plus lesquels j'ai vu, .
Merci encore.


Juste là :wink:


merci, je ne me lasse pas de visiter chez les autres .
:wink:

#514492 par JAck16V
Ven 01 Juil 2011 à 08:07

trborjoc a écrit:
snoopy45, tu dis =>
"Ben normal ; c'est une filtration fx30 pour une 8x4 ; pas besoin d'être aussi précis que pour une filtration à sable.
La filtration Magiline est une filtration Magiline ; rien de comparable ; on aime, ou on aime pas."

à part le "on aime ou on n'aime pas " elle est efficace comme filtration ? facile d'entretien ?
Merci


Je peux t'apporter mon expérience concernant l’efficacité de la filtration.
Ma pompe FX30 fait 1500w soit a peu près le double d'une traditionnelle. Le débit théorique est de 30m3/h.
Avec cette pompe, dans un mode de fonctionnement normal, tu peux diviser par 2 le temps de filtration pour une même efficacité.
Actuellement avec les chaleurs que nous subissons, elle tourne entre 3 et 5h/j, et mon eau est "nickel".
Ma piscine fait env 42m3, soit une rotation complète du bassin en ~2heures (en théorie).
Ma filtration est par électrolyse au sel. La piscine a ete construite en 2006, et a part qques oublis dus a la négligence, je n'ai jamais connu de catastrophe.
Si ça peut t'aider


Attention quand même ! on en a déjà parlé : ce n'est pas parque que ton eau est "nickel" à l'oeil, que bactériologiquement elle est nickel aussi !. Si il suffisait de prendre une pompe 2 fois plus puissante pour filtrer 2 fois moins longtemps (au passage le ratio étant le même il n'y a aucune économie) ce serait facile ! Une eau, surtout "chaude" à besoin d'être brassée et filtrée tout au long de la journée. 5h par jours avec un ensoleillement moyens de 15 heures en ce moment me parait tout simplement une hérésie !
Donc propre OUI (puisque tu le dit), désinfectée j'ai un doute !
:wink:

#514561 par trborjoc
Ven 01 Juil 2011 à 11:04

Bonjour JAck16V
Je ne parle pas d’économie avec ma pompe 1500w, je sais que j'ai une conso horaire 2x supérieure.
Cela fait 5 ans que j'ai une eau limpide (visuellement).
Je vérifie mon Ph tous les jours, et je suis entre 7.2 et 7.4
Mon taux de sel se situe aux alentours de 4g/l (actuellement 3.9)
La T° de l'eau est 27°c
Comment puis je savoir si mon eau est infectée ? Tu me dis en douter; :cry:
Si tu as des infos, je suis preneur :wink:
Merci

#514767 par titof3
Sam 02 Juil 2011 à 08:05

Idem pour moi, la filtration magiline a un débit impressionnant.
Lorsque l,eau est a 28 je filtre de 9 h30 a 12 h30 et de 14 h30 a a 17 h30
Pas de soucis en 3 saisons !
Magiline conseil même 4 heures par jour.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités