Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Envahi par les campagnols

#513546 par manolo
Mar 28 Juin 2011 à 10:13

La construction de mon bassin avance gentiment: j'attends avec impatience la livraison du liner.
Mais,depuis quelques semaines, je suis envahi par des campagnols. Tous les matins, je retrouve quelques bêtes tombées dans le bassin. Un soir où il y a eu un bon orage, il y en avait plus d'une cinquantaine dans le bassin le lendemain matin.
Quelqu'un a t'il déjà vécu çà?
Je m'inquiéte car quand je vais mettre le feutre, ils risquent de me le détériorer. Et cela va t'il continuer lorsqu'il y aura de l'eau?
Image
C'est quand même assez degu.

#513563 par hydro-66
Mar 28 Juin 2011 à 10:53

Transforme ta piscine en pension pour chats! :lol:

impressionnant! :shock:

#513581 par manolo
Mar 28 Juin 2011 à 11:49

J'ai horreur des chats! Et vu le nombre de bébétes, je suis pas sur que le chat ressorte vainqueur!

#513612 par manolo
Mar 28 Juin 2011 à 13:05

Dans la baignoire?
Quelle horreur!

#513667 par Saurenate
Mar 28 Juin 2011 à 16:10

c'est dingue ton histoire.que faire, j'en sais rien.beurg si tu dois en trouver dans l'eau de ta piscine.
tu a peut être fait ta piscine sur le chemin non pas de Compostelle mais des campagnols.
j'espère que cela va s'arranger, l'eau leur fera peur je pense.ils sont quand même idiot de se jeter dans le vide comme ça, ils ont la cervelle aussi grosse que mon petit doigt c'est pour ça.

#513729 par Saurenate
Mar 28 Juin 2011 à 19:47

quand j'ai parlé de ton histoire à mon mari, il m'a dit qu'il fallait que tu enlève toutes herbes autour de ta piscine, un terrain non boisé n’incitera pas les campagnols à y aller
c'est comment autour de ta piscine ?

#513736 par manolo
Mar 28 Juin 2011 à 20:24

Il n'y a pls d'herbe autour de la piscine: toute la terre du terrassement a été étalé sur le terrain, et le gazon ne pousse pas avec la sécheresse. De plus, j'ai plus de 2 mêtres tout autour du bassin en concassé, recouvert d'un bidim!
Je pense effectivement que j'ai du faire le bassin là où il y avait plein de galeries de taupes, squattées probablement par les campagnoles.
Trop bête, ces bêtes, veulent même pas aller chez le voisin, qui a pourtant un joli potager à dévaster!

#513756 par Saurenate
Mar 28 Juin 2011 à 22:12

Dernière chose à faire, une réunion au sommet, un G20 avec les 20 meilleurs et les plus importants des campagnols
vous signez un traité et voilà

oh


pardon, j'oubliais

les traités ne sont pas toujours respectés par les signataires.


un peu d'humour ne fait pas de mal.bisous

#513758 par manolo
Mar 28 Juin 2011 à 22:33

C'est une idée. D'ailleurs, ce soir, un ambassadeur est venu négocier: je regardais tranquille Docteur House, vautré sur mon canapé, les baies vitrées grandes ouvertes, quand une de ces sales bêtes s'est permise de rentrer dans mon salon. Je lui ai jeté ma chaussure, l'ai bien sur raté, et je ne sais pas où elle a filé. Si demain je la retrouve dans mon bassin, je l'éclate :twisted:

#513769 par riri7707
Mer 29 Juin 2011 à 05:06

Allez, la bonne astuce du matin :wink:

Achètes un diffuseur 'Ultra-sons' : dans toutes les bonnes jardinneries (prix environ 10 euros) et tu le places en attendant que ton feutre soit posé et que la piscine commence à se remplir dans la zone.

Tu verras, par magie, il changeront de crémerie :lol: :lol: :lol:

J'ai été envahi par les mulots il y a deux ans et la seule manière c'est de les faire fuir; ça aime pas les ultra_sons. D'ailleurs c'est vendu comme repulsif rats, souris, mulots, campagnols, etc. Et ça embête pas mon chien.
Comme quoi :wink:

#513822 par colita33
Mer 29 Juin 2011 à 07:33

Saurenate a écrit:Dernière chose à faire, une réunion au sommet, un G20 avec les 20 meilleurs et les plus importants des campagnols
vous signez un traité et voilà

oh


pardon, j'oubliais

les traités ne sont pas toujours respectés par les signataires.


un peu d'humour ne fait pas de mal.bisous


:lol: :lol:

#513823 par Saurenate
Mer 29 Juin 2011 à 07:33

tiens nous au courant

L'ultra son pas mal comme idée.

J'ai cherché un peu, il parait que les feuilles de laurier font fuir les souris alors peut être aussi les campagnols, étales en par terre, je sais c'est pas top
j'ai lu cela aussi

placez de la naphtaline ou de la litière à chat usagée près des endroits où elles ont élu domicile. L'odeur les repoussera.

pas top

dernier recours le dératiseur.

#513832 par anmara
Mer 29 Juin 2011 à 07:48

mais quelle horreur :?
un bon coup de karcher a pleine puissance :shock:
beurk beurk beurk je me :arrow: :arrow: :arrow:

#513925 par manolo
Mer 29 Juin 2011 à 12:17

Orage cette nuit, et de nouveau, ce matin, une vingtaine de bébétes dans le bassin. Ras le bol!
Je vais tenter la naphtaline, tout autour du bassin, voir si ca les empêche de venir.
Quelle galère!

#513938 par Saurenate
Mer 29 Juin 2011 à 12:32

ou alors mettre une bande comme ce qu'on met en terre pour faire des petites bordures autour des plantes , mais c'est du boulot et c'est pas garanti comme résultat

#513971 par hydro-66
Mer 29 Juin 2011 à 14:04

Et en brochettes? tu as essayé en brochettes? il parait que c'est croustillant à souhait :lol:
ou alors tu apelles Chacha, c'est un grand amateur de souris :wink:

#514026 par manolo
Mer 29 Juin 2011 à 18:54

chacha, AU SECOUR.

#514030 par anmara
Mer 29 Juin 2011 à 19:05

mort aux rats :evil: :evil: :evil: radical :!: :!: :!:

#514063 par Saurenate
Mer 29 Juin 2011 à 20:54

mort au rat attention aux animaux domestiques
je le conseille pas, car tu as un chien ai je lu.
et même si le campagnol meurt empoisonné rien ne dit que le chien ne va pas le bouffer et le poison avec , donc NON

#514068 par manolo
Mer 29 Juin 2011 à 21:03

Je ne suis pas pour la mort aux rats: certains de mes hôtes indésirables sont mangés par les pies, les corbeaux, et probablement par quelques rapaces nocturnes. Ce genre de produit contamine l'ensemble de la chaine alimentaire. On pollue assez comme ca!
Je vais essayer de mettre des boules de naphtaline autour du bassin ce week end car nous ne sommes pas là. On verra.Et c'est quand même plus écolo :D

#514086 par Acqua2b
Mer 29 Juin 2011 à 21:27

+1.trop facile de se servir du pouvoir, sans en mesurer les conséquences. Heureusement qu'il n'y a pas quelqu'un au dessus des humains . :roll:

riri à une solution plus respectueuse, réfléchie et moins dangereuse aussi bien pour la faune que pour les enfants qui se balladeront dans l'herbe.

Toi aussi, faire une piscine sur un territoire "enfouis " qui ne t'appartient pas .lol ! Essaies d'apprendre le language "mulot" et essaies l'idéede Saurenate, "G20/1000" mulot . :roll:

#514118 par riri7707
Jeu 30 Juin 2011 à 05:01

C'est le moyen le plus efficace.

Je suis en pleine campagne et les bestioles, c'est pas ça qui manque.
j'en avais marre de mettre des tablettes empoisonnées.

ça en tuait quelques uns, mais j'avais plus l'impression d'avoir ouvert un McDo pour rongeurs dans le coin qu'autre chose :lol: :lol: :lol:
Il me fallait 1 boite de tablettes par semaine.

Maintenant, avec les petits boitiers ultra_sons, je suis transquille.
J'en ai 4 en action et en plus j'ai plus de taupes :wink:

Voili, voilou :wink:

#514156 par snoopy45
Jeu 30 Juin 2011 à 07:30

Saurenate a écrit:mort au rat attention aux animaux domestiques
je le conseille pas, car tu as un chien ai je lu.
et même si le campagnol meurt empoisonné rien ne dit que le chien ne va pas le bouffer et le poison avec , donc NON


Faut pas pousser quand même :roll:

Petite explication : quelque soit le rodonticide, la dose létale (quantité de pdt à ingérer pour passer l'arme à gauche) est de 50% du poids total ; ce qui signifie que pour un mulot pesant, en moyenne 20 grammes, il lui faut ingérer 10 gr de rodonticide.

Prenons l'exemple d'un petit chien de 7 kg. Admettons qu'il soit suffisamment affamé, ou curieux pour manger un mulot mort par rodonticide, c'est comme si cet animal domestique mangeait 10 gr de poison alors qu'environ 700 gr de produit, soit 70 mulots morts empoisonnés lui seraient nécessaires.

Honnêtement, vous ne croyez pas que ce pauvre chien à de drôles d'envies suicidaires ? :roll: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités