Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

JFC 650 arrive bientôt!!

par Minimeuh
Lun 27 Juin 2011 à 10:42

Ca y est! Après plusieurs mois de repérage, on a craqué pour un JFC 650 blanc perle. Merci à Jean Paul pour sa disponibilité et son professionnalisme.

Nous avons donc commander le même que sur ces photos:

http://jfc-bienetre.blogspot.com/2011/0 ... llier.html

Nombre de places: 6 places
Dimensions: 225 x 225 x 92 cm

Nombre total de jets : 112 pcs
Système de contrôle BALBOA
Chauffage : 1 x 3 KW soit 3000 W
Pompe de massage : 2 x 2.2 Kw soit 3 HP chacune soit 6 HP au total!
Pompe de circulation : 1 x 350 watt soit 0.5 HP basse consommation
Pompe à air : 1 x 400 w
Entourage composite gris
Système de désinfection à l'ozone
Lumière: 1 spot chromothérapie 12V/50W
Système de LED : 20 pièces
Vannes de déviation : 4 vannes
Système de filtration avec Skimmer : 1 filtre
Poste Radio CD/ FM - 2 haut parleur rétractables
Générateur d'ozone
Station pour Ipod
Fontaine
Escalier
Couverture
Lève couverture
Aromathérapie

On attend l'appel du livreur pour convenir du jour de livraison cette semaine.

La dalle fini sagement de sécher et le chéri va s'occuper de l'électricité demain. Après réflexion, il ne sera pas semi-encastrer mais juste posé et notre terrasse sera en bois composite anthracite comme sur cette image:

Image

Notre terrasse:

Image

Sur toute la partie bétonnée, ce sera en bois composite et toute la partie en concassé sera recouverte de galet blanc:

Image

Image

On est super impatient même s'il y a encore beaucoup de boulot!

par Minimeuh
Mer 20 Juil 2011 à 10:42

Avec un peu de retard, la livraison du spa se fait Mardi! :P

par natyah
Mer 20 Juil 2011 à 11:09

Oh ca va être joli comme tout .
Ca donne envie un SPA .mais si j'en parle à chéri il va encore me dire qu'avec moi c'est jamais finit .

Mes félicitations.

par Minimeuh
Mer 20 Juil 2011 à 12:32

Merci beaucoup mais il y a pas mal de travail. On a commandé les bambous et les palmiers pour nous cacher un peu. On les reçoit demain.

On a reçu les jardinières, les caches pots, le salon d'angle de jardin et la table + chaises tout en résine tressée noire. Dès qu'on reçoit le spa, on court commander le bois composite et les galets blancs. Ils ont tout en stock donc cela devrait aller vite pour tout nous livrer. Il restera juste à commander le barbecue fixe mais il n'y a que 10 jours de délais pour être livré.

Après, ce sera au chéri de relever les manches mais il pourra se détendre dans le spa! Après l'effort, le réconfort! :lol:

par Minimeuh
Mar 26 Juil 2011 à 17:02

Ca y est le spa est arrivé! :fine:

A 11h30, arrivée du livreur. Le spa est super bien emballé et surtout il est livré sur la tranche. Mme le livreur (très simpa) nous prête son transpalette et avec l'aide de quelques planches de coffrage nous déplaçons Mr le spa jusqu'à la dalle. Là, il y a plus qu'à le faire basculer doucement et le tour est joué! :wink:

A 12h00, pose déjeuner avec les copains. Bien qu'on est pas beaucoup fourni d'effort, il faut fêter ça au resto!

A 15h00, retour à la maison pour le brancher, tout vérifier et le mettre en eau. Il est entrain de se remplir tout doucement.

Bientôt les photos et vivement le 1er bain! 8)

par Minimeuh
Mar 26 Juil 2011 à 21:49

Juste quelques petites photos rapides:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


L'eau est à 25°C et elle chauffe tranquillement.

On a téléphoné au service technique pour avoir quelques infos, tout à l'heure, sur le fonctionnement de la filtration et quel mode choisir. On a eu tout de suite les réponses que l'on attendait. Jusqu'à présent, on est vraiment satisfait de notre achat. Un grand merci à JPDS pour sa disponibilité.On va enfin le tester demain! :P

par Angelo13
Mer 27 Juil 2011 à 07:02

ça donne super envie :D
félicitations!
en attente de tes premières impressions de massage :wink:

par Minimeuh
Mer 27 Juil 2011 à 19:23

Je sors du spa après 1 heure de massage à 37°C! Un pur délice! :P

Je suis super contente des places assises (puissance, nombres et possibilité d'orienter les jets). J'adore les jets pour les cervicales, sous les genoux et au niveau des mains lol).

Quant à la place allongée, elle est un peu grande pour moi (je fais 1m70 ) mais je n'ai jamais été fan des places allongés, elle était destinée à mon mari au départ et elle sera parfaite pour lui. Il teste ce soir car là je le fait un peu travailler à la terrasse! :twisted: Il nous tarde d'essayer la chromathérapie à la nuit tombée.

J'ai été étonné de la puissance que l'on peut avoir dans les jets. Ca envoi! Ceux qui aime les messages bien fort ne seront pas déçus! :shock:

Niveau bruit, c'est vraiment pas impressionnant même quand on met tous les jets en marche ainsi que le blower.

J'ai mis le poste CD/radio en marche. Le son est vraiment bon et on reçoit très bien les stations. J'ai pas encore essayé avec les CD et l'USB. Mon mari doit essayer la station ipod avec son iphone. Par contre, le poste se coupe dès qu'on met les jets en marche?!? Remarque avec le bruit des jets, c'est un peu stupide de mettre la musique.

Je suis un peu déçu de la petite fontaine 3 jets.Les jets d'eau ne sont pas droits et ce n'est pas très esthétique.

Pour la filtration, on a suivi les conseils du technicien: 2 heures toutes les 12 heures. J'ai mis une pastille de brome et du choc sans chlore hier soir. J'ai testé le ph et le taux de brome avec les bandelettes. Tout est nikel pour l'instant. Je pense mettre une pastille de brome par semaine et un choc sans chlore tous les 15 jours. Par contre, en cas de bains intensifs (soirée entre copains), est ce que je dois faire un choc sans chlore?

Voilà pour les 1eres impressions :wink:

par Deborah
Sam 30 Juil 2011 à 14:54

Ca a l'air super! J'ai reçu mon JFC hier (Eros 5 places) et c'est fantastique! J'ai écrit mes premières impression dans le poste "visite chez JFC à La Rochelle" si cela t'interesse. Bon bain!

par Dana
Dim 22 Jan 2012 à 08:14

Bonjour Minimeuh,

Après ces qlq mois d'utilisation, peux-tu nous donner tes impressions sur ton spa stp.

Nous avons également retenu ce modèle parmi d'autres dans nos recherches.

Bonne journée.

Dana

par Minimeuh
Ven 03 Fév 2012 à 11:56

Coucou,

Après quelques mois d'utilisation (2 à 3 fois par semaine), nous sommes toujours aussi enchantés! C'est du pur plaisir! L'entretien est super facile et même la vidange.

1) Nous sommes passés de la désinfection au brome à l’oxygène actif car on ne supportait plus les vapeurs.on faisait que tousser.On est quand même très contents des produits HTH.

2) Niveau consommation d'élec, nous sommes bien à 1€ par jour (nous baissons la température du spa à 34°C et on monte la température à 37°C 1h environs avant de se baigner)

3) Les différents massages et places sont toujours un régal. On ne s'en lasse pas. On a d'ailleurs passé notre soirée du 1er de l'an dans le spa avec la famille! Même à 6, on se régale.

4)La seule petite chose que l'on va changer, c'est le poste radio CD car on voudrait une télécommande flottante car à chaque fois que tu débranche le spa pour nettoyer le filtre, on perd l'enregistrement des radios et c'est super embêtant.tu es aussi obligé de sortir du spa pour changer ta radio.On ne sait jamais servi de la station ipod/iphone.On préfère la radio! lol
On ne se sert pas non plus du diffuseur d'aromathérapie car j'utilise les parfums HTH liquide qu'on verse directement dans le spa.

Voila!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

:wink:

par Dana
Lun 06 Fév 2012 à 13:23

Merci pour ce retour d'expérience détaillé.

Nous avons passé commande pour le même modèle et attendons la livraison dans les semaines à venir.

Juste une petite inquietude pour la mise en place, en espérant que 6 personnes suffisent à déplacer la bête.

:wink:

par Florian59118
Mar 07 Fév 2012 à 08:13

Bonjour Dana,

la livraison se fera par chariot embarqué de ce type:
Image

Donc normalement si les conditions d'accès son t respectées il n'y aura pas trop de problèmes au moment de la livraison. Il ne te restera ainsi qu'à le coucher.

bonne journée

par Dana
Mer 08 Fév 2012 à 08:37

Florian59118 a écrit:Bonjour Dana,

la livraison se fera par chariot embarqué de ce type:
Image


Un de vous deux aurait-il une photo du spa tels qu'il arrive ?

L'engin illustré par Florian ne me permettra pas d'arriver à l'endroit final, il restera une dizaine de mètres à effectuer à la force des bras.

Pour une partie de ce trajet, j'evisageais de faire rouler le spa posé sur la tranche, sur 4 morceaux de tuyaux en acier. La question était donc de savoir si il y avait une protection autour du spa lors de la livraison et si celle-ci était plane ?

@ Minimeuh, si je "polue" ton poste, fais le moi savoir, je supprimerai ce message.

par Florian59118
Mer 08 Fév 2012 à 09:23

Bonjour,

Le spa arrive fixé à une palette en métal il ne sera pas possible de le faire rouler. Je pense que le plus simple sera de le prendre avec des sangles. Avec l'aide de 6 personnes cela devrait se faire sans trop de problèmes.

Bonne journée

par Dana
Mer 08 Fév 2012 à 09:54

Bonjour Florian,

Merci pour l'info.

par Eric_62
Mer 04 Avr 2012 à 07:59

bonjour à tous
Voila on à craqué pour un JFC 650 également après avoir essayé celui du nouveau Show Room de Lille, (Merci à Charles le commercial en passant c’était pas simple avec les travaux).
donc je démarre les travaux je mettrais quelque photos au fur et à mesure, le spa va être en intérieur, j'ai besoins d'un petit renseignement si la hauteur fait 92, je voudrais la hauteur de la jupe ? du sol au dessous du rebord en acrylique ?
D'autre part en utilisation normal avec vous beaucoup d'eau qui "déborde" du Spa, genre vague qui passe au dessus afin de prévoir un écoulement ou pas
merci d'avance

par Minimeuh
Mer 16 Mai 2012 à 17:35

Bonsoir,

En utilisation normale ou même à 6 dans le spa, l'eau ne déborde pas. Après si vous savez qu'il va y avoir une personne de petite taille qui fait parti du groupe, je vous conseille de mettre un peu moins d'eau. Nous on fait l'appoint d'eau tous les 15 jours et en fonction des invités, on laisse le niveau un peu plus bas.

Sinon, on est toujours aussi content bien qu'on est eu une fuite.un raccord en plastique s'est fissuré tout près de l'ozonateur à cause des vibrations.heureusement, on s'en est vite aperçu car tout le bas de la jupe était déjà rempli d'eau.donc conseil: percer les 4 coins de la jupe pour permettre d'évacuer l'eau en cas de fuite car un peu de plus on grillait tout.le SAV nous a envoyé la pièce de rechange en 48h00 mais on nous a dit que cela pourrait se reproduire.

JFC 650 ou JFC 820 ?

par vr34
Sam 08 Sep 2012 à 17:08

Bonjour,

Nous sommes du nord de Montpellier et allons investir dans un spa sans doute de marque JFC Bien-Etre, convaincu par la lecture de vos commentaires sur le professionnalisme du personnel de JFCBE-Montpellier. Nous hésitons entre 2 modèles : jfc650 ou jfc820 : même prix, taille presque identique mais pas le même nombre de jets : 112 contre 75 (pas de 5 pouces dans le 820). Grâce à internet, nous avons compris que JFCBE est revendeur du frabricant-assembleur chinois SpaRelax (bonnes coques, pompes et électroniques). Grâce au site web de ce dernier, nous avons plus de renseignement concernant les jets installés : http://www.spasrelax.com/page/wenhua/index.php.

Le 820 nous attire par ses 2 couchettes et son massage de cou et épaules avec son porte-nuque enveloppant ("neck collar" chez SpaRelax).

Le 650 a beaucoup plus de jets, dont des 5" (x11) et semble mieux caréné (de conception plus récente ?). De plus, grâce à Minimeuh, nous découvrons que le 650 a aussi un massage des cervicales (post du 27/7/2011).

Nous voudrions donc savoir :
1) si les jets 5 pouces du 650 sont agréables et massent bien. Vous semblent-il presque "incontournables" ?
2) si le massage des cervicales du 650 est agréable
3) d'après Minimeuh, la couchette du 650 est un peu grande pour les gens < ~1m65. ce qui rend presque inutile la seconde couchette du 820 pour un couple et nous ferait plus pencher pour le 650. Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, merci pour ce super forum et vos commentaires et photos très très intéressants. :wink:

A+
F & V

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité