Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande choix electrolyseur + PH : Zodiac ou PACIFIC

par baltimore
Dim 26 Juin 2011 à 15:32

Bonjour à tous,

Je m'étais arrêté au choix du Zodiac TRI 22 + Module PH Pro mais en regardant sur le forum j'ai des doutes sur la fiabilité de la mesure du PH et donc de la production de chlore dans le temps. Du coup je penche plus vers le modèle de chez Pacific : Pacific Sel + Pacific PH car le système se base sur la méthode de la colorimétrie alors que le Zodiac semble (quelqu'un peut confirmer) utiliser la méthode du Redox.

Qu'en pensez-vous ? Des avis d'utilisateurs de l'un des deux systèmes seraient les bienvenus ;-)

Merci d'avance.

Baltimore

par baltimore
Dim 26 Juin 2011 à 23:13

En fait je me suis trompé de produit chez PACIFIC le produit en question est "Analys 3 Sel & pH". Vous connaissez ?

A+
Baltimore

par ALEXANDRE
Dim 26 Juin 2011 à 23:41

bonsoir.
le zodiac est munie d'un ph et d'une sonde rédox pour réguler le taux de chlore.
analis 3 sel + ph sans sonde d'analyse, analyse quotidiennement l'eau à l'aide d'un réactif combiné à un échantillon le taux de chlore actif, on parle d'analyse colorimétrique.

par baltimore
Lun 27 Juin 2011 à 15:51

Merci mais en fait je ne suis plus très chaud avec le système redox car il demande de contrôler trop souvent.

J'attends du coup des avis du système pacific.

A+
Baltimore

par besnard
Lun 27 Juin 2011 à 16:45

pas de redox je crois que tu confond

par mabuse83
Lun 24 Oct 2011 à 09:55

bonjour,
tardivement, désolé,
je confirme option redox avec module pro a fuir.sauf si on aime passer de longues heures dans son local piscine.
aucune aide de zodiac et nombreux problèmes connus sur ce produit.
bon courage.

par besnard
Lun 24 Oct 2011 à 10:03

faut savoir lire la notice :D

par mabuse83
Lun 24 Oct 2011 à 10:57

malheureusement, même ne lisant la notice, claire en ce qui concerne le module pro, cela ne met pas à l'abri de cette technologie mal aboutie et très "capricieuse".problème connu depuis un moment à l'étranger ou le pro a été vendu avant d'être proposé en France.
Lecture intéressante qu'on peut obtenir en Français avec google.
http://forums.whirlpool.net.au/archive/1389867
lire surtout les messages à partir d'avril 2011.
:D

par besnard
Lun 24 Oct 2011 à 11:15

souvent il suffit de le débrancher et de le rebrancher

par mabuse83
Lun 24 Oct 2011 à 19:43

Bonjour BESNARD,
Effectivement, le hasard de la coupure de la filtration alors que je contemplais la chose m'a permis de constater qu'il refonctionne normalement après coupure, mais reconnais que cela n'est pas logique ni un mode de fonctionnement acceptable:cela oblige à verifier plusieurs fois par jour que le système ne produit pas anormalement et si c'est le cas, aller couper et rebrancher le tri pro.il me semble que l'installation de ce matériel est destiné à simplifier la vie de l'utilisateur et non de l'asservir.
Si tu as une solution pour éviter ce dysfonctionnement, ce serait le bienvenu :D

par besnard
Lun 24 Oct 2011 à 20:00

tu as du mal le programr

par mabuse83
Mar 25 Oct 2011 à 06:40

bjr
je vois pas en quoi la programmation peut influer sur le problème vu que quand le module pro est branché, la programmation de l'électrolyseur lui même est impossible puisque, en théorie, c'est la sonde redox qui prend la main et c'est là qu'est le problème de fonctionnment.
la programmation n'est possible que soit sans module additionnel, soit le module ph seul, mais pas avec le module pro.
c'est galère non? d'ou mon message précédent qui, malheureusement, reste tout à fait vrai.
:idea: ?
:)

par dan85
Mer 26 Oct 2011 à 17:37

bonjour,
J'ai un tri ph 18 depuis presque 2 ans et aucun soucis avec.
il fonctionne comme une horloge ( pour l'instant)

par petitkatik
Mer 26 Oct 2011 à 20:35

Salut,

Les 2 appareils se valent en finalité pour avoir une belle piscine. Par contre dans la mise en application, plusieurs points se mettent en évidence:

- Zodiac: L'installation et la mise en service sont facile, le mode d'emploi est claire et facile à comprendre par tout le monde. Certain réglages usines peuvent au contraires poser problêmes ( ph déjà à la bonne valeur dans la piscine avant la mise en route, autrement mise en alerte par ex). Une fois que cela tourne, pas de soucis.

Le Reganalis: Un mode d'emploi, et une installation à se prendre la tête, une compréhension de son système de fonctionnement ( style il fait une analyse tous les combien.) plus difficile à comprendre. On va dire que par ces réglages, et son potentiel de fonctionnement, on peut le destiner à des bassins de divers catégories (collectivité . ect.)

Mais, les 2 que j'ai put installer fonctionne trés bien. Juste que le Zodiac a plus un accés grand public que le Pacific.

par Kagou
Mer 26 Oct 2011 à 22:58

:lol: Alors moi je conseille perso, à donf : le PACIFIC SEL
J'en ai un, du pur bonheur, et c'est fiable.
Cerise ; le ventilo arrière.çà refroidit mieux que si y en a pas !
En attendant ma flotte est cristalline ! :roll:

Pour le régulateur de PH, c'est anecdotique : çà ne sert à rien !
mieux vaut mesurer avec un contrôleur digital à 50€ point barre.

par dan85
Jeu 27 Oct 2011 à 10:41

mabuse83 a écrit:bjr
je vois pas en quoi la programmation peut influer sur le problème vu que quand le module pro est branché, la programmation de l'électrolyseur lui même est impossible puisque, en théorie, c'est la sonde redox qui prend la main et c'est là qu'est le problème de fonctionnment.
la programmation n'est possible que soit sans module additionnel, soit le module ph seul, mais pas avec le module pro.
c'est galère non? d'ou mon message précédent qui, malheureusement, reste tout à fait vrai.
:idea: ?
:)


sur le tri ph comme le mien il faut absolument lui programmer une coupure journaliere sinon il s'arrete tout seul il a une fonction pour ça ,je suppose que le pro est identique .
c'est dans le manuel d'utilisation

par hydro-66
Jeu 27 Oct 2011 à 10:59

Kagou a écrit::lol: Alors moi je conseille perso, à donf : le PACIFIC SEL
J'en ai un, du pur bonheur, et c'est fiable.
Cerise ; le ventilo arrière.çà refroidit mieux que si y en a pas !
En attendant ma flotte est cristalline ! :roll:

Pour le régulateur de PH, c'est anecdotique : çà ne sert à rien !
mieux vaut mesurer avec un contrôleur digital à 50€ point barre.


Je ne peux pas te laisser dire ça!
L’électrolyseur produit de la Javel qui a un pH de 12. Donc le pH de la piscine monte en permanence, plus ou moins selon les paramètres de l'eau, mais il monte toujours.
Le rôle du régulateur n'est pas de mesurer le pH, mais de le maintenir à la valeur de consigne en injectant régulièrement de petites quantités de pH moins liquide.
Et ça, tu n'est pas prêt de le faire avec un contrôleur digital à 50€!

Le régulateur de pH est aussi utile que l'électrolyseur que, pourtant on peut aisément remplacer par un pichet doseur à 5 €!

par djon66
Jeu 27 Oct 2011 à 13:56

effectivement le fonctionnement de l'électrolyseur fait monter régulièrement le ph. aussi il est quasi indispensable de mettre une régul PH car le but principal d'un électrolyseur c'est de faire un traitement quasi autonomne de sa piscine (+ avoir une eau agréable)

par pwone
Jeu 22 Déc 2011 à 13:47

Bonjour à tous,


je suis en projet pour une pool, avec pacific analys 3 sel+ph. Vous me conseillez ce matos ?

la pool fera 9.5 x 4 m, env. 55 m3.

merci d'avance pour les infos et bonnes fêtes !

Pierre.

par gerald.sg
Lun 26 Déc 2011 à 14:28

Kagou a écrit::lol: Alors moi je conseille perso, à donf : le PACIFIC SEL
J'en ai un, du pur bonheur, et c'est fiable.
Cerise ; le ventilo arrière.çà refroidit mieux que si y en a pas !
En attendant ma flotte est cristalline ! :roll:

Pour le régulateur de PH, c'est anecdotique : çà ne sert à rien !
mieux vaut mesurer avec un contrôleur digital à 50€ point barre.


c est le meme que le astral et ca fonctionne aussi bien que le zodiac,les tres bon electrolyseurs c est l aquarite pro mais il fonctionne avec sonde redox qui fonctionne tres bien ou alors le top niveau c est le poolsquad 2G,si tu as le budget c est le poolsquad 2G si tu as un budget a respecter alors c est l aquarite pro.
et pour le pH il est preferable d avoir un regulateur de ph ca c est une certitude meme si pour toi ca ne sert a rien c est pas forcement la meme chose chez les autres

par Malvaltoffee
Mer 25 Jan 2012 à 22:52

Hummm. tres interesant tout cela

J'aimerai demander une precision svp.

Mon coeur penche pour la methode electrolyse.

Avec le zodiac tri 10 pour une hors sol de 22m3, je pense que le systeme n'est pas sous dimensionne . Je pensais par contre verifier et controler le taux de ph moi meme ( je serai sur place 2 fois par semaine min). Est ce suffisant et pas trop complique a corriger (dans le sens pas surdoser ou sousdoser le ph a mort ?). J'ai bien compris que le taux de ph avait tendance a augmenter regulierement avec l'electrolyse mais si je suis prete a y passer du temps, l'idee du pitcher avec du ph - semble une idee economique

L'eau du coin est pleine de fer. Un depot rougeatre de depose parfois sur les elements de la alle de bain.
Cela ira t il quand meme avec l'electrolyse ? Ou le filtre a sable gere ca ?

Cela fait plus d'une demande a la fin ;-)

Merci de votre aide .

par gerald.sg
Mer 25 Jan 2012 à 23:05

si tu souhaites reguler ton ph tout seul cela pose aucun probleme mais tant qu a avoir un systeme automatique autant l avoir totalement non?
sinon passe sur la gamme en dessous le E10 par exemple,pour ton eau il faut que tu la fasse analyser et mettre les produits qu il faut pour neutraliser se qui cloche .

par Malvaltoffee
Jeu 26 Jan 2012 à 21:42

merci Gerald,

Tu as surement raison. Je vais me lancer dans le tout automatique avec le regulateur de ph de Zodiac aussi. Je vais voir ca comme un investissement sur le long terme ;-)

Dis moi, je lis beaucoup ce forum et je tombe du coup sur des avis differents. Vu que tu es un pro, peux tu m' eclairer sue les points suivants stp ?

Est il vrai qi'il vaut mieux remplir une piscine liner pour la 1ere fois 20cms par jour , quite a y passer 5 jours? Histoire de laisser le bois travaille parait il ou peut on la remplir d'un coup?

Puis je utiliser aussi l'eau de pluie pour la remplir (on a une enorme citerne sous terre qui devrait meme couvrir les 22m3 necessaire)?

Notre eau communale est bourre de fer ( depot de rouille occasionnel). Cela poserait il un probleme avec l'electrolyse ou le liner ? Ou y a t il un moyen d'y remedier ?

Merci a l'avance de ton aide.

par gerald.sg
Jeu 26 Jan 2012 à 23:42

pour le remplissage j ai jamais entendus parlé de ca mais bon ,pour une piscine en avcier hors sol si ti l enterre il faut remblayer en meme temps que le remplissage ca oui,pour ton eau il y a des produits pour neutraliser le fer dans ta flotte,donc ca ne pose aucun soucis pour la suite,domage que tu te decides que maintenant car zodiac fesait une bonne promo si tu achetez une pac + un vortex tu avais le tri gratuit,remarque je peux toujours voir si ils peuvent faire un effort et reprendre cette promo qui s arreter le 31 decembre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités