Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel traitement à l'oxygene actif ? cas particulier

#511429 par loic2co
Mar 21 Juin 2011 à 09:03

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une maison avec une mini piscine "fait à la main" dans le jardin :
4 m cube , coque fibre semi enterrée + peinture et petit carreau, jet haut pression , et le système de filtration est assez costaud ( skimmer de surface + buse de fond le tout relié à système filtre à sable)
particularité : le chauffage est out , c'est donc plus une mini piscine qu'un spa ( l'eau devrait tourner entre 22 et 32 C)

actuellement, niveau traitement, je fais les fonds de bouteille de ce que le vendeur avait laissé : bayroklar + bayroplus

je galere un peu et je trouve le systeme assez contraignant et cher , le traitement de base etant galet + activateur tout les 5 jours , or quelques fois au bout de 3 - 4 jours, j'ai deja une eau trouble et je suis obligé de doubler les doses :roll: , les galets fondent comme neige au soleil .

je m'interresse donc à des alternatives qui serait peut etre moins cher ( et pourquoi pas plus simple 8) )

j'ai repéré en naviguant sur le forum , 3 choses très intéressantes financièrement , mais j'ai trouvé très peu de retour sur la qualité :

- 123 Oxygen , qui dans mon cas reviens à 8 € / mois ! un traitement annoncé comme très simple ( 1 seul produit à mettre tous les 15 jours + 1 prduit shock si besoin) ; bref ca parait trop beau pour etre vrai :shock:

- oxypur , à 12 € / mois , avec 2 produit egalement ( voir un 3 eme , mais j'ai pas trop saisi le fonctionnement)

- bayrol mini piscine 20€ / mois , sans les frais de port car je peux en trouver chez mon pisciniste.

est ce certain d'entre vous on tester ces differents produit ? sinon que me que conseillez vous ?

merci pour votre attention et d'avance merci pour vos réponses ! :D
Modifié en dernier par loic2co le Mar 21 Juin 2011 à 13:50, modifié 2 fois.

#511500 par JCGB
Mar 21 Juin 2011 à 12:49

Bonjour loic2co et bienvenu sur le forum , pose ta question sur le lien ci joint (section Spas ) ici tu es dans la section Piscines
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... cine7.html

#511507 par loic2co
Mar 21 Juin 2011 à 13:10

bonjour JCGB,

je vais plutot editer mon texte , car comme je le disais , mon "bassin" s'approche plus d'une mini piscine que d'un spa ( exemple l'eau est à 22°c en ce moment ! :P ) de plus le systeme de filtration est celui d'une piscine et non pas un spa ( construit il y a 15 ans , il s'est tout equipé en materiel de piscine)
est tu d'accord avec ces points ou pense tu toujours que je doive changer de section ?

#511746 par titouns
Mer 22 Juin 2011 à 10:03

Perso. sur ma "minipiscine" de 8m3, j'utilise Bayrol Minipoolset 10m3 Oxygene Actif depuis 2 ans (1 sachet par semaine) et j'en suis content.
Certainement pas le moins cher, mais j'apprécie le côté pratique sans prise de tête. Jamais eu besoin de rajouter autre chose, ni rectifier le ph depuis 2 ans.

J'avais regardé 123Oxygen également, mais je ne trouve aucun retour d'utilisateur et comme tu dis "ça parait trop beau" de traiter tous les 15 jours à l'oxygène actif.

#512374 par loic2co
Ven 24 Juin 2011 à 11:32

merci titouns,

c'est donc bien celui que j'avais noté dans ma liste initial ,
c'est bien le plus cher ( 20 € / mois)

qu'utilise tu en si besoin de traitement choc ?

#513614 par titouns
Mar 28 Juin 2011 à 13:27

loic2co a écrit:qu'utilise tu en si besoin de traitement choc ?

' sais pô, jamais eu de problème sur mon eau!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 249 invités