Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet piscine quelques questions

#510317 par cedricm
Ven 17 Juin 2011 à 08:44

Après avoir emménagés il y a un mois dans notre nouvelle maison, nous avons décidé de lancer le projet piscine rapidement.
Notre timing est le suivant, devis courant juin, observation de la végetation dans le jardin juillet aout afin de vérifier que l'emplacement choisi est le bon et enfin signature en septembre pour une baignade en 2012.

Nous venons de rencontrer 4 piscinistes pour une 8X4 avec un max d'eau entre 1,40 et 1,50m:
Un indépendant du secteur installé depuis très longtemps et qui travaille sur l'ensemble du département (3 antennes)
Everblue
Desjoyaux
Aquilus

Afin de nous guider dans notre choix, nous aimerions quelques infos car les piscinistes se contredisent.

Les plages
Notre maison, une petite ferme gascogne (voir photo), est en pierre mais pas de taille, nous trouvons étrange de mettre un dallage classique qui jurerait avec la maison et avec le jardin.


Image

Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url


Nous avons donc pensé au bois, 2 piscinistes nous disent qu'il n'y a pas de problème et insistent sur la qualité du bois qui est tout de même primordiale. Deux autres ont descendu le bois, couleur grisatre ( ça tombe bien c'est l'effet recherché), risque de grosses échardes et les glissades. :roll:
Résultats nous sommes un peu perdu, il y a toujoursla solution d'un sol couleur ardoise qui irait bien avec nos murs.

La filtration
Le système Desjoyaux me parait plutot pas mal, surtout bien expliqué, avec les contraintes "honnêtement" affichées. Mais plusieurs questions me taraudent l'esprit.
Premièrement, pourquoi ne pas prendre la solution cavalier, bien moins chere? Mais je me demande si la place occupée dans le bassin n'est pas trop importante? Ensuite le bruit, avoir une filtration à côté du bassin n'est il pas source de nuisance, alors qu'un filtre à sable à quelques mètres saura se faire oublier?

Chlore ou sel?

Nous étions parti comme beaucoup de gens sur un traitement au sel, mais la différence de prix exorbitante nous a poussé à regarder du côté du chlore. Mon épouse fait de la natation depuis plus de 15 ans, cette solution ne la gênerait absolument pas. Mais je m'interroge, surtout sur la durée annoncée des cartouches electrolyses? :shock:
Après il y a le pisciniste qui nous explique que le chlore sera bientôt interdit donc il vaut mieux partir direct sur le sel :roll:

Pataugeoire

Jeunes couple nous avons un petit qui aura 18 mois l'an prochain, nous avons bien l'intention d'en avoir plusieurs, donc nous avons logiquement demandé à avoir un espace avec 20 à 30cm d'eau. Le pisciniste locale, nous a expliqué la faisabilité mais l'obligation de multiplier les buse pour ne pas que l'eau stagne. Cette pataugeoire serait un "décroché sur le bassin". Un autre nous propose de rallonger le bassin d'un mètre et d'utiliser ce mètre pour faire un marche de 20cm d'eau, plus longue, sur toute la largeur qui permettrait d'avoir un espace pataugeoire en début de bassin.
Enfin l'un m'explique qu'avec 20 cm d'eau je n'ai pas assez de poids et donc que mon liner va glisser. :roll: et faire des plis plus bas.

Bilan

Desjoyaux et le local ont pour le moment notre préference, ils ont été à l'écoute et ont bien vulgariser la partie technique de manière à expliquer la construction.

Je suis dans l'attente de vos remarques et infos.

Vous remerciant par avance

#510347 par bc327
Ven 17 Juin 2011 à 10:04

Bonjour,

Tout d'abord, je trouve ta maison superbe !

Oui, le bois irait très bien ! Si ton bois est de qualité, pas de problème d'échardes. Ni d'ailleurs de risque de glissades si tu prends un bois légèrement rainuré. Regarde sur mon blog si tu veux.

Perso, je n'aime pas le système Desjoyaux, je préfère une filtration à sable classique. En effet, les filtres à cartouches ou à poches peuvent parfois poser des problèmes si tu as une invasion d'algues. Il est en effet beaucoup plus difficile (et long) d'éliminer les résidus d'algues mortes. Rien de tel que le bon vieux matos qui a fait ses preuves (et avec une bonde de fond pour avoir un bon brassage de la flotte). Utilise la fonction "rechercher" du forum car ce sujet a souvent été évoqué et fait parfois l'objet de joutes humoristiques :wink:

Petite remarque, le sel, c'est du chlore :wink: Le sel (NaCl) est décomposé grâce à l'électrolyse en sodium et en chore. Par ailleurs, c'est honteux de prétendre que le chlore va être interdit. C'est de la désinformation pure pour essayer de vendre un produit plus cher :evil: La personne qui me parle comme cela , je la fuis car elle a perdu toute ma confiance. Pour ton info, la toute grande majorité des piscines publiques sont traitées au chlore (injection automatique de javel).

L'avantage de l'électrolyse par rapport aux galets de chlore, c'est un certain automatisme. Mais l'eau est légèrement salée et, en effet, il faut remplacer la cellule au bout de 4 ou 5 ans (coût moyen : 4 à 500 EUR). Perso, mon traitement manuel au chlore me revient à moins de 50 EUR/an pour une 9X4.

Le traitement le moins cher est et reste donc le chlore en manuel. Il faut bien entendu maîtriser quelques notions essentielles pour maintenir une belle flotte. Pour cela (et si tu choisis le traitement manuel au chlore), je t'invite à lire la page 18 de mon blog et ce topic : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html

En effet, 20 cm de flotte, c'est pas assez pour un liner . . . Je crois que la meilleur piste, c'est d'apprendre aux enfants à nager dès le tout début. C'est aussi plus prudent :!:
PS : j'ai failli me noyer dans une piscine privée à l'âge de 5 ans.

#510354 par cedricm
Ven 17 Juin 2011 à 10:19

bc327 a écrit:Bonjour,

Tout d'abord, je trouve ta maison superbe !

Oui, le bois irait très bien ! Si ton bois est de qualité, pas de problème d'échardes. Ni d'ailleurs de risque de glissades si tu prends un bois légèrement rainuré. Regarde sur mon blog si tu veux.

Perso, je n'aime pas le système Desjoyaux, je préfère une filtration à sable classique. En effet, les filtres à cartouches ou à poches peuvent parfois poser des problèmes si tu as une invasion d'algues. Il est en effet beaucoup plus difficile (et long) d'éliminer les résidus d'algues mortes. Rien de tel que le bon vieux matos qui a fait ses preuves (et avec une bonde de fond pour avoir un bon brassage de la flotte). Utilise la fonction "rechercher" du forum car ce sujet a souvent été évoqué et fait parfois l'objet de joutes humoristiques :wink:

Petite remarque, le sel, c'est du chlore :wink: Le sel (NaCl) est décomposé grâce à l'électrolyse en sodium et en chore. Par ailleurs, c'est honteux de prétendre que le chlore va être interdit. C'est de la désinformation pure pour essayer de vendre un produit plus cher :evil: La personne qui me parle comme cela , je la fuis car elle a perdu toute ma confiance. Pour ton info, la toute grande majorité des piscines publiques sont traitées au chlore (injection automatique de javel).

L'avantage de l'électrolyse par rapport au galets de chlore, c'est un certain automatisme. Mais l'eau est légèrement salée et, en effet, il faut remplacer la cellule au bout de 4 ou 5 ans (coût moyen : 4 à 500 EUR). Perso, mon traitement manuel au chlore me revient à moins de 50 EUR/an pour une 9X4.

Le traitement le moins cher est et reste donc le chlore en manuel. Il faut bien entendu maîtriser quelques notions essentielles pour maintenir une belle flotte. Pour cela (et si tu choisis le traitement manuel au chlore), je t'invite à lire la page 18 de mon blog et ce topic : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html

En effet, 20 cm de flotte, c'est pas assez pour un liner . . . Je crois que la meilleur piste, c'est d'apprendre aux enfants à nager dès le tout début. C'est aussi plus prudent :!:
PS : j'ai failli me noyer dans une piscine privée à l'âge de 5 ans.


Merci pour la maison, la piscine ne serait pas située ici car nous sommes à l'est, mais sur la facade sud, ou trône également la terrasse.


Sur le système desjoyaux, je suis en mode lecture, j'ai bien vu les joutes humoristiques qui chambre très souvent Chacha, mais ce dernier defend bien le système desjoyaux :wink:
Comme tout système il y a des soucis, et des avantages. Après je n'ai pas à construire d'abri pour la filtration sable. Donc ce n'est pas l'argument pour desjoyaux.

C'est Aquilus qui m'a dit que le chlore serait interdit et a commencé un laïus sur sa dangerosité et sur les problèmes de santé qu'ont tous les nageurs. Mais la pas de bol, Madame n'était pas arrivée et il ne savait pas qu'après 15 ans de natation en club, elle n'a jamais eu de souci avec le chlore :lol:

Pour la pataugeoire, il nous faut une solution, c'est certain que les petits à la maison vont apprendre à nager vite, c'est déjà programmé par ma femme. Nous avons calé le rythme, marche, nage, vélo (hé oui je suis cycliste)

Je vais lire ton blog pour les plages en bois, de plus c'est le seul truc que je me sens de faire moi même.

Merci pour tout, si d'autres expériences, notamment au niveau des pataugeoire sont dispo, je suis preneur.

Je vous tiendrai informé des réceptions des devis

Edit, je n'ai pas précisé mais il y a un point qui ne fait pas de doute, la piscine sera entourée d'une barrière aux normes. NOus avons choisi ce système de sécurité

#510364 par JAck16V
Ven 17 Juin 2011 à 10:43

Je crois qu'il faut être très clair sur le sel :

-Ca marche BIEN !
-ca simplifie énormément l'entretien de la piscine (si bien fait, en fait tu ne fais rien !)
-Mais ça à un coût ! (400 € en moyenne toutes les 4 à 5 saisons ?)

Je n'ai rien contre le traitement au chlore, ou à l'eau de Javel, mais attention, faire croire que ça roule tout seul et que c'est aussi pratique qu'une électro est faux !. Il faut bien doser, régulièrement, et suivre la consommation pour ajouter au fur et à mesure.

donc attention, c'est tout à fait possible, BC327 le fait très bien, mais il faut un peu de temps très régulièrement !

#510382 par Bigfoot34
Ven 17 Juin 2011 à 12:17

Belle maison, ça donne envie de réfléchir pour y associer un belle piscine.

Je traite au chole et je ne parlerai que de ce traitement Si bien dosé odeur faible par rapport à certaines piscines que j'ai visité et qui étaient surdosées. Et surtout peu couteux. Et je ne trouve que cela me prenne trop de temps. Ce qui prends plus de temps chez moi, c'est le nettoyage.

Si il y a un choix à faire entre les deux ( je ne connais pas le tarif de chaque ) c'est robot avant electrolyse. Si tu peux faire les deux c bien aussi.

J'ai une terrasse bois ipé que je suis en train de finir et cela ne glisse PAS DU TOUT. Et pous les échardes je n'en ai vu qu'une "potentielle" que j'ai supprimé car le bois s'est fendu sur une lame ( sur 60m²).

Je trouve les parties plages géniales mais il faut bien réfléchir à la longueur de la piscine. J'en avais même vu sur une en coque de 10*4 il me semble avec 2m de plage peu immergée.

#510386 par cedricm
Ven 17 Juin 2011 à 12:35

Le temps de lire d'autres infos et d'autres avis tombent, encore merci.

Nous ne sommes pas bloqués sur chlore ou sel, nous savons que les deux fonctionnent bien mais vu la différence de prix, enfin d'investissement au départ nous nous posons de sérieuses questions.

Question coque, ce n'est pas possible chez nous, le pisciniste local en posep as mal, et nous l'a déconseillé vu la nature très argileuse du terrain et le denivelé. Ce serait possible mais trop de contraintes techniques.

JE reçois ce soir le premier devis, je vais bien étudier la question des plages. En congés j'ai le temps de bouquiner et de surfer, enfin entre deux biberons :lol:

#510403 par patamodeler85z
Ven 17 Juin 2011 à 14:29

bonjour.

pour le bois, il y a des bois "syntétique" ou il n'y a pas de risque d'écharde.

chlore, sel, meme combat. la facilité d'usage est l'électrolyse au sel, le moins cher le manuel comme dit bc327.

pour le bassin, une petite idée comme cela.

faire un bassin coque légèrement en hauteur, qui se déverserait dans la piscine, avec système de sécurité pour qu'un enfant ne bascule pas de le grand bain.
la coque élimine le pb du liner, cela fait une petit cascade donc un agrément piscine.

Par contre, existe t-il des bassins de petites taille en coque peu profonds ?
de plus, il faudra gérer la filtration, la désinfection et le chauffage des 2 bassins indépendants.
voir le cout ?

bref pas simple tout cela.

a+.
edouard

#510404 par BLACK MAGIC
Ven 17 Juin 2011 à 14:30

bon, moi, je ne sais pas donner d'avis pour la piscine !:oops:

mais avec une superbe maison de "caractère", je ne peux que te conseiller une terrasse en bois, pas forcément de l'exotique qui fait un peu "aseptisé mais plutôt du pin ou encore mieux, du robinier ( un peu plus cher ! ). çà se marie bien avec les poutres et l'ancien. Mais tout est une affaire de goût.

bon, moi, je suis "aux intempéries", ma terrasse en pin ne va pas beaucoup avancer avec ces après midi de pluie !

bonne continuation !

#510430 par cedricm
Ven 17 Juin 2011 à 15:45

Vraiment sympa d'avoir autant de réponses, merci beaucoup. L'idée de la petite coque me plait d'autant que le pisciniste qui revient ce soir est branché coque. Sur une petite surface cela ne devrait pas poser de problème. De plus j'ai un petit dénivelé sur le terrain, donc l'idée de surélévation est très bonne.

Pour le bois ça me dérange de mettre de l'exotique alors que des tonnes de Pins sont à terre à 50km de chez moi depuis les dernières tempetes. Si on peut faire locale, ça me plait.

Sans faute un compte rendu de mon rendez-vous de ce soir. C'est sa deuxième visite, il doit nous présenter un devis.

#510470 par aquaspace
Ven 17 Juin 2011 à 18:10

Moi j'ai eu une piscine avec filtration sur "chaussette" (Desjoyaux). Je trouve cela très pratique. J'en avais 4 ou 5. Un changement de chaussette filtrante chaque semaine (= 3 minutes). Et une lessive tous les mois de toutes les chaussettes, ce qui facilite grandement leur nettoyage ! Elles ressortent nickel, prête à l'emploi.
Maintenant, j'ai un filtre à sable et j'en suis également très content.

Le pisciniste qui prétend que le chlore va être interdit et que c'est dangereux est un gros menteur malhonnête à fuir d'urgence pour éviter les mauvaises surprises.

#510499 par cedricm
Ven 17 Juin 2011 à 21:38

le pisciniste local est donc passé ce soir, seul ma femme l'avait rencontré. Bonne impression confirmé et bon point c'est lui le maitre d'oeuvre des chantier, du projet à la mise en eau, nous n'avons qu'un seul interlocuteur, lui.

Niveau devis voilà ce que l'on a, sachant que la piscine est une 8X4 avec un leger decrocher de 3X3 qui se fusionne avec l'un des coin du rectangle.je ne sais pa si je suis très clair. Dénomé escalier exterieur de 3mX1,5m

Construction d'une piscine ne bloc tradi 8X4 profondeur 1m/1,6m
2 skimmers, 5 refoulements, 1 prise balai, 1 eclairage LED, 1 bonde de fond.
filtration sable 10m3
pompe 0,75cv
Liner 75/100°
Main d'oeuvre, moquette et petites fournitures

8095€

gros oeuvre 12270€
chape au sol de 15cm ferraillée (treillis 7mm)
semelles de 8mm autour
a chaque rangée de bloc 2 fers de 8mm et tord de 8mm verticaux tous les 60cm

en terrassement:
nivellement plus remblais cailloux periphérie piscine 2792€


foruniture et pose d'un appareil au sel pour volume de 80m3 sel compris et protection électrique 1360€ marque Acqualyse, modèle 80
Drain pour la périphérie de la piscine 120€

fourniture et pose de margelle ton pierre 1250€ mais à affiner car nous voulons du bois


Face à cela nous avons affiner pour avoir un budget global et fait une première négo.
20m² de plage en (sa)pin autoclave classe 4, posée 2280€
Barrière de sécurité Beethoven 40ml 1500€ posée
Bache d'hiver 500€
Robot 750€


Au total nous serions à 31000€ il a de suite arrondi à 30000€

Nous étions parti sur 25000 maxi pap avec terrasse et barrière, nous pouvons faire un effort mais la ce ne sera pas possible.


Nous voyons plusieurs avantages pour lui, il pose les terrasses bois et contrairement aux autres, il le fait régulièrement. La maçonnerie défoncera moins le jardin, il suit le chantier de A à Z, alors que nous avons rencontré que des commerciaux.
Voilà mise à part le prix, il est pas mal :roll:

#510794 par cedricm
Dim 19 Juin 2011 à 15:40

Up, quelques avis éclairés sur ce devis, manque-t-il des infos?

merci :wink:

#510796 par BLACK MAGIC
Dim 19 Juin 2011 à 16:20

Pour la piscine, je ne suis pas compétent !

mais pour 20m2 de terrasse, tu peux aisément la faire toi-même pour - de 1000 € !
Idem pour la barrière qui doit se trouver en magasin de bricolage ( attention, système de fermeture de la porte sécurisé ! )

et tout se négocie ! de toute façon, il te faut un second devis pour comparer !

#511037 par bruno_31
Lun 20 Juin 2011 à 09:15

Je réponds sur le sujet du bois :

Ceux qui descendent le bois ne connaissent pas ce fantastique matériau et n'en ont pas chez eux. Ils ne font que colporter des préjugés, qu'ils soient professionnels ou amateurs.

Le bois glisse moins qu'un carrelage. La glissance apparait avec la formation de mousse et de microchampignons. Si les planches sont bien exposées au soleil, aucun risque.
Sinon, un passage au karcher, une fois par an, jet doux, avec un additif anti-mousse, et le tout est joué.
Autre point : ne pas choisir des lames rainurées. Les rainures favorisent la formation des mousses et champignons.

Les échardes : un problème très largement exagéré et aux conséquences surestimées par les futurs accédants.

#511040 par bc327
Lun 20 Juin 2011 à 09:27

bruno_31 a écrit:Je réponds sur le sujet du bois :

Ceux qui descendent le bois ne connaissent pas ce fantastique matériau et n'en ont pas chez eux. Ils ne font que colporter des préjugés, qu'ils soient professionnels ou amateurs.

Le bois glisse moins qu'un carrelage. La glissance apparait avec la formation de mousse et de microchampignons. Si les planches sont bien exposées au soleil, aucun risque.
Sinon, un passage au karcher, une fois par an, jet doux, avec un additif anti-mousse, et le tout est joué.
Autre point : ne pas choisir des lames rainurées. Les rainures favorisent la formation des mousses et champignons.

Les échardes : un problème très largement exagéré et aux conséquences surestimées par les futurs accédants.

D'accord avec toi sur tout, sauf un point : j'ai du bois rainuré et je n'ai pas de mousse ni champignons pour autant. Mais il est vrai que ma terrasse est plein sud :wink: Par ailleurs, le bois rainuré est encore plus anti-dérapant qu'un bois lisse. Je parle encore ici de mon expérience perso car j'ai les deux chez moi : du padouk lisse et de l'Itauba rainuré (une face à grosse rainure et une face à fine rainure mais j'ai utilisé les fines rainures apparentes).

#511065 par besnard
Lun 20 Juin 2011 à 11:01

pas top la fixation des lames avec les vis apparente :evil:
en visant de biais avec des vis autocassante c est quand même mieux

Re: Projet piscine quelques questions

#511071 par ALEXANDRE
Lun 20 Juin 2011 à 11:34

cedricm a écrit:Après avoir emménagés il y a un mois dans notre nouvelle maison, nous avons décidé de lancer le projet piscine rapidement.
Notre timing est le suivant, devis courant juin, observation de la végetation dans le jardin juillet aout afin de vérifier que l'emplacement choisi est le bon et enfin signature en septembre pour une baignade en 2012.

Nous venons de rencontrer 4 piscinistes pour une 8X4 avec un max d'eau entre 1,40 et 1,50m:
Un indépendant du secteur installé depuis très longtemps et qui travaille sur l'ensemble du département (3 antennes)
Everblue
Desjoyaux
Aquilus

Afin de nous guider dans notre choix, nous aimerions quelques infos car les piscinistes se contredisent.

Les plages
Notre maison, une petite ferme gascogne (voir photo), est en pierre mais pas de taille, nous trouvons étrange de mettre un dallage classique qui jurerait avec la maison et avec le jardin.


Image
félicitation pour le choix la maison
Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url


Nous avons donc pensé au bois, 2 piscinistes nous disent qu'il n'y a pas de problème et insistent sur la qualité du bois qui est tout de même primordiale. Deux autres ont descendu le bois, couleur grisatre ( ça tombe bien c'est l'effet recherché), risque de grosses échardes et les glissades. :roll:
Résultats nous sommes un peu perdu, il y a toujoursla solution d'un sol couleur ardoise qui irait bien avec nos murs.
le bois se marie tout naturellement à la piscine et à l'eau, cette endroit, ainsi "habillé" devient chaleureux, accueillant et s'accordant à tous les styles, mais c'est une opinion personnel.
La filtration
Le système Desjoyaux me parait plutot pas mal, surtout bien expliqué, avec les contraintes "honnêtement" affichées. Mais plusieurs questions me taraudent l'esprit.
Premièrement, pourquoi ne pas prendre la solution cavalier, bien moins chere? Mais je me demande si la place occupée dans le bassin n'est pas trop importante? Ensuite le bruit, avoir une filtration à côté du bassin n'est il pas source de nuisance, alors qu'un filtre à sable à quelques mètres saura se faire oublier?
les 2 grands inconvénients de ce bloc filtrant est un local technique restreint et l'absence d'une dérivation de l'eau pour baisser le niveaux de l'eau pour l'hivernage par exemple, ou pour faire un floculation de son bassin suite à un problème d'algues.
on peut résoudre le dernier problème, en mettant un T avec une vanne d'arrêt sur la canalisation aspiration, se qui permet d'évacuer l'eau ou une floculation dans son jardin ou à l'égout, sans passer par le filtre,mais cela restreint encore le local technique.


Chlore ou sel?

Nous étions parti comme beaucoup de gens sur un traitement au sel, mais la différence de prix exorbitante nous a poussé à regarder du côté du chlore. Mon épouse fait de la natation depuis plus de 15 ans, cette solution ne la gênerait absolument pas. Mais je m'interroge, surtout sur la durée annoncée des cartouches electrolyses? :shock:
une cartouche peut durer 3 à 4 saisons
Après il y a le pisciniste qui nous explique que le chlore sera bientôt interdit donc il vaut mieux partir direct sur le sel :roll:
le chlore reste le désinfectant le moins couteux du marché, il à aussi beaucoup d'inconvénients, pour l'eau, le matériel du bassin et même sur la santé.

Pataugeoire

Jeunes couple nous avons un petit qui aura 18 mois l'an prochain, nous avons bien l'intention d'en avoir plusieurs, donc nous avons logiquement demandé à avoir un espace avec 20 à 30cm d'eau. Le pisciniste locale, nous a expliqué la faisabilité mais l'obligation de multiplier les buse pour ne pas que l'eau stagne. Cette pataugeoire serait un "décroché sur le bassin". Un autre nous propose de rallonger le bassin d'un mètre et d'utiliser ce mètre pour faire un marche de 20cm d'eau, plus longue, sur toute la largeur qui permettrait d'avoir un espace pataugeoire en début de bassin.
Enfin l'un m'explique qu'avec 20 cm d'eau je n'ai pas assez de poids et donc que mon liner va glisser. :roll: et faire des plis plus bas.
par expérience une pataugeoire n'est pas nécessaire même avec de jeunes enfants , il existe des gilets qui maintiennent en tout sécurité l'enfant hors de l'eau, c'est la meilleur façon pour apprendre à nager.

Bilan

Desjoyaux et le local ont pour le moment notre préference, ils ont été à l'écoute et ont bien vulgariser la partie technique de manière à expliquer la construction.

Je suis dans l'attente de vos remarques et infos.

Vous remerciant par avance

#511086 par bruno_31
Lun 20 Juin 2011 à 12:37

besnard a écrit:pas top la fixation des lames avec les vis apparente :evil:
en visant de biais avec des vis autocassante c est quand même mieux


Mais pas démontable.

Selon mon expérience de poseur, la fixation par vis inox torx apparente présente le plus d'avantage : efficacité, coût, etc.

Sur l'esthétique, c'est aussi mon choix préféré. J'aime voir ces alignements de vis. Cela me fait penser aux boutons sur une belle chemise.

#511088 par cedricm
Lun 20 Juin 2011 à 12:40

bruno_31 a écrit:
besnard a écrit:pas top la fixation des lames avec les vis apparente :evil:
en visant de biais avec des vis autocassante c est quand même mieux


Mais pas démontable.

Selon mon expérience de poseur, la fixation par vis inox torx apparente présente le plus d'avantage : efficacité, coût, etc.

Sur l'esthétique, c'est aussi mon choix préféré. J'aime voir ces alignements de vis. Cela me fait penser aux boutons sur une belle chemise.


Bonjour à tous, la terrasse bois ne fait plus de doute, quant aux vis je ne suis pas inquiet, sur un bois comme le pin ou le sapin, aussi tendre, les vis entrent bien et on tendance à "écraser" le bois.
Si non sur le prix, je trouve cela un peu élevé mais c'est une simple impression. Les autres tardent sérieusement à m'envoyer leurs devis
:?

#511100 par cedricm
Lun 20 Juin 2011 à 13:17

Je suis un habitué des forums, et les petites bébetes à côté sont faites pour imager une humeur dont la blague. Merci d'en user et de ne pas pourrir ce post avec vos missives. :evil:

De plus ça ne me fait pas avantcer moi qui suis totalement débutant en matière de piscine :wink:

#511126 par bc327
Lun 20 Juin 2011 à 14:34

bruno_31 a écrit:Une précision. Les mousses et champignons sont invisibles au début.

Certes, ma terrasse à 10 ans et la plage autour de ma pistoche 4 ans :wink:

#511128 par cedricm
Lun 20 Juin 2011 à 14:41

bc327 a écrit:
bruno_31 a écrit:Une précision. Les mousses et champignons sont invisibles au début.

Certes, ma terrasse à 10 ans et la plage autour de ma pistoche 4 ans :wink:


Si cela demande un petit entretien, ce n'est pas très grave, j'ai vu le bois associé à des magelles granit ou effet granit, c'est pas mal non plus.
Merci pour vos contributions

#511481 par cedricm
Mar 21 Juin 2011 à 11:54

Nous venons de recevoir le devis de desjoyaux je ne sais pas si l'on doit en rire ou en pleurer.
Nous sommes la sur un bassin rectangulaire classique, filtration intégrée, nettoyage par electrolyse, 4X8, plage bois et nous arrivons à 33908€.
Je pense qu'il nous a vu arriver. Il y'a des choses étrange comme le dégagement d'arbre et mise en dechetterie, sauf que nous n'avons pas un arbre à couper!

Au bilan 4000€ de plus que le pisciniste locale, sur une forme très basique de 4X8 c'est très très cher :evil:

#511484 par eyo
Mar 21 Juin 2011 à 11:56

Ils ont fait fort sur le devis,je crois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités