Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Intex 4.57 * 1.22 + Filtre a sable

#510092 par titoustaff
Jeu 16 Juin 2011 à 12:15

Bonjour;
j'ai une piscine Intex 4.57 * 1.22, je trouve que l'eau reste plus ou moins claire mais chargée en particules.
De plus l'utilisation d'un robot n'est pas permise avec la filtration à cartouche.

Je me demande s'il je ne devrais pas passer à la filtration à sable.

Sachant que le constructeur donne la piscine à 13m3, je me demande quoi prendre comme filtration à sable 6 (05 CV) ou 8 (1 CV) m3 de chez index.
ces modèles sont-il de bonne facture?
L'utilisation de robot est-il possible avec ces blocs de filtration ?
Merci d'avance.

#510191 par titoustaff
Jeu 16 Juin 2011 à 19:09

Bonjour,

y a t il des utilisateurs de filtration a sable intex ?

merci.

#510473 par Diablo
Ven 17 Juin 2011 à 18:55

Bonjour,

ma filtration cartouche étant partie au sav, j'ai acheté un filtre à sable Intex 8m3.

Pour l'instant je trouve la finition correcte, mais je manque de recul.

C'est quand même plus encombrant, plus bruyant que le filtre à cartouche duquel j'étais très satisfait.

Pour le robot, je ne sais pas, je n'en ai pas.

#511264 par titoustaff
Lun 20 Juin 2011 à 20:56

Merci de cette réponse.

je pose cette question car je trouve que ma piscine a beaucoup de particule en suspension malgré un temps de filtration important.
j'ai changé la cartouche récemment, j'ai trouvé une amélioration en termes de débit ( au niveau de la sortie), mais rien au niveau des particules.
on voit le fond mais un voile blanchâtre semble présent.
j'ai tenté d'abaisser le PH, je vais voir si la situation s'améliore.
si vous avez des idées je suis preneur.
merci

#511464 par Goran
Mar 21 Juin 2011 à 11:15

Je débute carrément, je ne suis donc surement pas le mieux placer pour donner des conseils, mais j'ai une pompe Intex de 6m3/h avec filtre à sable pour une piscine hors-sol de 3.66 x 0.99.
J'en suis content, pas de problème de mise en route, bruit raisonnable, et visiblement efficace car l'eau est limpide (je filtre environ 6 heures par jour).

A ta dispo pour plus de renseignements. :)

#511475 par titoustaff
Mar 21 Juin 2011 à 11:44

tu viens d'en dire beaucoup justement.

La filtration que j'utilise est beaucoup moins importante que la tienne pour une piscine un peu plus importante.

La filtration est une filtration cartouche 3.8 M3/h contre 6m3/h pour toi.
La piscine a un Volume d'eau de 13 m³ contre 6,7 m³ pour toi.

J'en conclus qu'il me faut une filtration plus importante.

Si des experts peuvent nous donner leur avis.
Merci à tous en tout cas.

#511477 par Goran
Mar 21 Juin 2011 à 11:49

titoustaff a écrit:tu viens d'en dire beaucoup justement.

La filtration que j'utilise est beaucoup moins importante que la tienne pour une piscine un peu plus importante.

La filtration est une filtration cartouche 3.8 M3/h contre 6m3/h pour toi.
La piscine a un Volume d'eau de 13 m³ contre 6,7 m³ pour toi.

J'en conclus qu'il me faut une filtration plus importante.

Si des experts peuvent nous donner leur avis.
Merci à tous en tout cas.

C'est vrai qu'un des conseils que j'ai le plus entendu avant l'achat, est de redimensionner la pompe par rapport au volume d'eau.

#511480 par titoustaff
Mar 21 Juin 2011 à 11:54

c'est une filtration à sable où a cartouche, sur un de t'es postes, tu semble parler de filtration à sable? Moi c'est la petite cartouche du kit de départ!

Si filtre à sable, question son fait du bruit ?
Construit un abri pour atténuer le bruit ?
Un robot ou un genre de robot pour ce modèle intex a sable ?
et au niveau du kit, y a t'il des raccords pour la piscine (par exemple ceux qu'il présente dans la vidéo sur la filtration intex).

Merci en tout cas.

#511490 par gascon
Mar 21 Juin 2011 à 12:11

Une pompe 3m3/h pour un volume de 13m3 c'est possible que ce soit un peu juste.
Personnellement je viens d'installer une petite piscine intex hors-sol de 7,1m3 et je n'ai pas utilisé la pompe fournit d'origine (2m3 il me semble). J'y ai mis une pompe intex avec électrolyse de 7,6 m3/h et pour l'instant j'en suis très content.

#511493 par Goran
Mar 21 Juin 2011 à 12:35

titoustaff a écrit:c'est une filtration à sable où a cartouche, sur un de t'es postes, tu semble parler de filtration à sable? Moi c'est la petite cartouche du kit de départ!

Si filtre à sable, question son fait du bruit ?
Construit un abri pour atténuer le bruit ?
Un robot ou un genre de robot pour ce modèle intex a sable ?
et au niveau du kit, y a t'il des raccords pour la piscine (par exemple ceux qu'il présente dans la vidéo sur la filtration intex).

Merci en tout cas.

C'est la pompe Intex 6m3/h avec filtre à sable http://www.intex.fr/component/content/a ... sable-6m3h

Pour le bruit c'est très subjectif, perso la pompe est située à 6-7 mètres de la piscine et est plutôt à l'écart mais pas dans un abri : je l'entends très peu de la piscine, mais à mon avis ça dépend vraiment de ton installation. A proximité évidemment ça fait un peu de bruit.

Pour les raccords, je te dis comment ça s'est passé pour moi : j'ai opté pour des tuyaux souples de 38 mm de diamètre pour raccorder la pompe à la piscine.
Donc côté pompe, je me suis servi des adaptateurs (trois, fournis avec la pompe) qui permettent de brancher soit du 32mm soit du 38mm.
Côté piscine ça a été un peu plus compliqué, l'aspiration et le refoulement sont en 32mm.
J'ai donc sortie piscine (32) > petit tuyau 32mm > adaptateur 32/38mm > tuyau 38 mm vers pompe. Le tout serré à l'aide de serflex (d'ailleurs j'ai des petits problèmes d'étanchéité, je vais coller tout ça, en plus du serrage).

Je n'ai pas de robot, mais j'ai acheté le skimmer de surface Intex qui, outre le skimmer, fournit la buse à mettre à la place de la crépine côté aspiration, et qui me permettra de brancher l'aspirateur dessus (ça j'ai pas encore fait, j'ai reçu le skimmer aujourd'hui). Je ne sais pas si les buses sont les mêmes sur la 4.57m.
Modifié en dernier par Goran le Mar 21 Juin 2011 à 12:43, modifié 1 fois.

#511495 par titoustaff
Mar 21 Juin 2011 à 12:39

Merci de cette réponse complète, suite à consultation de tu sont potes tu parles de raccord adaptateur 32/38, c'est le modèle que tu as pris?

#511496 par Goran
Mar 21 Juin 2011 à 12:42

titoustaff a écrit:Merci de cette réponse complète, suite à consultation de tu sont potes tu parles de raccord adaptateur 32/38, c'est le modèle que tu as pris?

Je ne comprends pas bien la question ! :mrgreen:

#511499 par titoustaff
Mar 21 Juin 2011 à 12:47

Effectivement ;)

J'ai lu un de t'es poste , tu parles d’adaptateur 32/38 pour le raccord à la filtration.
Le modèle d'adaptateur que tu présentes dans ce poste, est-il le modèle que tu as acheté ?

#511503 par Goran
Mar 21 Juin 2011 à 13:01

titoustaff a écrit:Effectivement ;)

J'ai lu un de t'es poste , tu parles d’adaptateur 32/38 pour le raccord à la filtration.
Le modèle d'adaptateur que tu présentes dans ce poste, est-il le modèle que tu as acheté ?

Aaah ok, non en fait à ce moment là je galérais car je pensais qu'il fallait que je garde les manchons en plastique rigide au bout du tuyau (d'ailleurs on ne peut pas dire que j'ai été beaucoup aidé. Personne n'a daigné répondre à mes 4 dernières questions.). Les adaptateurs côté pompe sont fournis, et côté pisines ce sont des adaptateurs en plastique que j'ai trouvé à Carrefour (ils en vendent aussi dans les magasins de bricolage qui vendent des piscines).

#511504 par gascon
Mar 21 Juin 2011 à 13:02

Goran a écrit:Je n'ai pas de robot, mais j'ai acheté le skimmer de surface Intex qui, outre le skimmer, fournit la buse à mettre à la place de la crépine côté aspiration, et qui me permettra de brancher l'aspirateur dessus (ça j'ai pas encore fait, j'ai reçu le skimmer aujourd'hui). Je ne sais pas si les buses sont les mêmes sur la 4.57m.


Tiens tu m'interesses là. Je profite que ce sujet est abordé pour m'incruster dans votre discussion.
J'ai moi aussi une piscine intex dont les sorties (aspiration et refoulement) sont en 32mm. J'ai acheté un balai aspirateur et je dois le brancher je pense à la sortie d'aspiration mais je ne sais pas comment faire. Est-ce qu'il faut obligatoirement acheter le skimmer de surface comme tu l'as fais? mais tu parles aussi d'une buse à mettre coté aspiration, peut-être que cela me suffirait. est-ce que tu aurais par hasard les références de cette pièce?

Merci, Laurent

#511509 par Goran
Mar 21 Juin 2011 à 13:14

gascon a écrit:
Goran a écrit:Je n'ai pas de robot, mais j'ai acheté le skimmer de surface Intex qui, outre le skimmer, fournit la buse à mettre à la place de la crépine côté aspiration, et qui me permettra de brancher l'aspirateur dessus (ça j'ai pas encore fait, j'ai reçu le skimmer aujourd'hui). Je ne sais pas si les buses sont les mêmes sur la 4.57m.


Tiens tu m'interesses là. Je profite que ce sujet est abordé pour m'incruster dans votre discussion.
J'ai moi aussi une piscine intex dont les sorties (aspiration et refoulement) sont en 32mm. J'ai acheté un balai aspirateur et je dois le brancher je pense à la sortie d'aspiration mais je ne sais pas comment faire. Est-ce qu'il faut obligatoirement acheter le skimmer de surface comme tu l'as fais? mais tu parles aussi d'une buse à mettre coté aspiration, peut-être que cela me suffirait. est-ce que tu aurais par hasard les références de cette pièce?

Merci, Laurent

Pour l'aspirateur, la seule solution que je vois, en dehors du système fourni avec le skimmer, c'est de se brancher sur l'aspiration, donc galère.
La pièce est celle-ci http://www.intex-service.fr/boutique/re ... &mot=11238
Je pense que ça suffit pour l'aspiro (mais comme je l'ai dit, je n'ai pas encore pu tester, je pense que j'essayerai ce soir).

#511519 par gascon
Mar 21 Juin 2011 à 13:31

Ok merci pour la réponse.
Je pense que le mieux est que je fasse comme toi, c'est à dire acheter le skimmer de surface et y brancher l'aspirateur dessus. D'ailleurs à ce propos, le tuyaux de l'aspirateur balai doit venir se brancher sur une coupolle qui se place au dessus du skimmer. Tu as cet élément dans le skimmer que tu as acheté?

#511523 par gascon
Mar 21 Juin 2011 à 13:38

En fait je pense qu'il faut cet élément là pour brancher un balai-aspirateur au skimmer : http://www.intex-service.fr/boutique/fi ... _fr&num=81

mais il n'est dispo qu'avec le kit deluxe, pas avec le skimmer seul.
Apparamment.
C'est un véritable travail d'enquete pour s'y retrouver dans les produits intex :D

#511525 par Goran
Mar 21 Juin 2011 à 14:00

Je n'ai pas la version deluxe, je comptais brancher l'aspirateur à la place du tuyau reliant le skimmer à l'aspiration quand j'aspire.
Effectivement ça doit être plus pratique avec le couvercle !

#511526 par gascon
Mar 21 Juin 2011 à 14:07

Goran a écrit:Je n'ai pas la version deluxe, je comptais brancher l'aspirateur à la place du tuyau reliant le skimmer à l'aspiration quand j'aspire.

Tu me diras si tu y es arrivé. D'aprés moi tu risques d'avoir un problème de diamètre. Je ne suis pas sûr que le tuyau reliant le skimmer à l'aspiration soit du même diamètre que le tuyau de l'aspirateur. Je me demande si il ne faut pas ça : http://www.intex-service.fr/boutique/fi ... _fr&num=81

#511531 par Goran
Mar 21 Juin 2011 à 14:23

gascon a écrit:
Goran a écrit:Je n'ai pas la version deluxe, je comptais brancher l'aspirateur à la place du tuyau reliant le skimmer à l'aspiration quand j'aspire.

Tu me diras si tu y es arrivé. D'aprés moi tu risques d'avoir un problème de diamètre. Je ne suis pas sûr que le tuyau reliant le skimmer à l'aspiration soit du même diamètre que le tuyau de l'aspirateur. Je me demande si il ne faut pas ça : http://www.intex-service.fr/boutique/fi ... _fr&num=81

Damned ! Effectivement tu as raison, la buse et le skimmer sont en 40mm, j'étais sur que c'était 32 ! :evil:
Me reste plus qu'à trouver le couvercle.

EDIT : Le tuyau de 32 entre presque parfaitement à l'intérieur de la buse, en l'épaississant de 2 mm ça devrai jointer à peu près correctement, je vous dirai si c'est ok.

#511589 par titoustaff
Mar 21 Juin 2011 à 20:42

Merci pour toutes ces réponses. :lol:

#511768 par Goran
Mer 22 Juin 2011 à 11:06

Testé ce matin le tuyau de l'aspirateur (32) "épaissi" et enfoncé à l'intérieur de la buse : ça marche nickel.

#511770 par titoustaff
Mer 22 Juin 2011 à 11:28

question c'est quoi modèle d'aspirateur que tu as testé ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 261 invités