Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine trapèze polystyrène " Distrikit " en Corse

#509347 par Acqua2b
Lun 13 Juin 2011 à 14:52

Bonjour,
Je tenais à ce que quelques forumeurs et modo sympa proffites aussi de ma réalisation. Réalisation que j'ai du malheureusement dévelloper ailleur, faute à quelques énergumènes .

Au cas ou, je mettrai tout en clair .


http://www.parlonspiscine.com/forum/t95 ... _corse.php

#509897 par Acqua2b
Mer 15 Juin 2011 à 15:40

Bon j'vais essayer de vous faire le point.

Le maçon est trouvé. Il nous fait la dalle de 33m2, finie, lissé pour 3000 euros.

Le kit piscine complet sorti d'usine, y compris la NCC 6560 eur. Avec l'assistance jusqu'à la finalisation.
Un pro comme l'on en voit plus ou peu.

Pour aujourd'hui, j'ai ramené la brouette à chenille qui va bien nous servir et surtout nous eviter de pousser la manuelle .lol ! ! ! et on commence à vider la bassine .mdr.! ! ! !

Voilà la miss "muscle ".lol ! ! ! !
Image


Et ce week end ." massacre à la peleteuse " et la Spit démolisseuse va chauffer .! ! ! !.
Image
Allez au boulot.étonant non .des Corses au boulot le samedi .lol! ! ! ! ! !
Comme Mamour n'a pas voulu que je touche au stock de C4 .alors on a fait cool . lol.! ! ! !

Du coup, Junior a réquisitioné le jouet télécommandé echelle 1

Image

Image

Image

Image

Junior s'est régalé avec un vrai jouet .lol !

Image

Petite pause Limoncellu.

Image



Allez c'est reparti Hiroshima .j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive

Image



Et on ne badine pas avec le godet .on a pris le plus large .

Image


Cà suffira pour aujourd'hui...avec la bebete ..;elle est fatiguée ...Bon décrassage prit, repos bien mérité..........Image car demain ...on remets çà , mais pas à la maison ....Image

Image
Image

Image

Image

Image

C'était trop beau .

Voilà depuis ce matin.Grrrrrrrrrrrrrr.! ! ! ! !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des niches à décorer une fausse porte ici

Image

Celle de droite reste l'accés au jardin arrière

Image

Une autre vue

Image


voili voilou. on avance à, la cadence locale.lol ! ! ! !

Image


Image

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2460&u=11365776]Image

Image

Image

Image

Image

J'mets pas toutes les couleurs .! lol !
Image
Prolongation sur le mur avec par la suite une avancée tout le long de deux rangées de tuile identiques ( vieilles) sur un support bois

Image

Pour le robot en pret, le voici
Image

Image

Image





Image




Image




Image




Image




Image
Image

Petite precision et question de déco, la porte de gauche tout en etant encastrée quand meme est fictive .lol!
Image

Image

Image

un ptit trou pour le caisson de la future cascade

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Un aller/retour Bastia Toulon pour ramenner le gazon + un week de pose "tranquille".
Reste les finitions dont quelques points lumineux et déco toujours dans le style Mexique/aztèques et çà devrait etre un peu le bout .lol ! ! ! !
Voilà le résultat

.com/u/f26/11/36/57/76/cimg5453.jpg[/img][/url]

Image

Concernant le gazon. Très beau, facile à poser, belle qualité et surtout pour un prix quasi introuvable

OULALALA .! ! ! ! 13600 visites. Cà serait
Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

C'est pas fini j'en rajoute encore

Image

Image

Image

Image

Image

[img]http://i26.servimg-y pas un record ?

Image Aurais-je gagné un galet de chlore en OR....

Image

Va y avoir du copiage dans l'air Image

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3092&u=11365776]Image



Image


Et une video une .! ! ! !

http://www.youtube.com/watch?v=OuEsf3n5QmU


éditer par ericpastaga ;)
Modifié en dernier par Acqua2b le Mar 28 Juin 2011 à 09:24, modifié 1 fois.

#509957 par chrisa84
Mer 15 Juin 2011 à 20:58

Très belle réalisation, magnifique :fine: :fine: :fine: très sympa l'éclairage :lol: :lol: :lol: dis moi, le gazon, tu l'as prit en rouleau ? ou en trouves tu ? car c'est très pratique pour aller plus vite, et d'avoir un coin bien vert, merci pour tes renseignements, sympa ! :wink:

#509963 par eyo
Mer 15 Juin 2011 à 22:10

Super sympa la déco,et le reste aussi bien sur,
c'est une réalisation unique,à mon avis :fine: :fine:

#509970 par l44450
Mer 15 Juin 2011 à 23:04

Bonsoir Acqua2b
Piscine original bravo, félicitation :wink:

#510062 par tiout
Jeu 16 Juin 2011 à 09:44

Très beau boulot !
Chapeau !
J'admire :D

#510087 par ingrid76
Jeu 16 Juin 2011 à 11:56

Le mexique en corse fallait y penser, belle réalisation et travaille en famille :wink:

#510122 par TRINITY
Jeu 16 Juin 2011 à 13:06

Ouais super. . . galet d'or je sais pas :wink: :lol: :lol: :lol: va voir le post de JCBD,l'est pas mal non plus ! :roll: :D

C'est de la vrai pelouse sur les marches :shock:

#510165 par pistachou
Jeu 16 Juin 2011 à 15:51

Bonjour,

Très beau boulot, bravo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

#510188 par TRINITY
Jeu 16 Juin 2011 à 18:52

Je viens de regarder une deuxieme fois, c'est vrai que c'est vraiment tres tres beau :D

#510214 par Acqua2b
Jeu 16 Juin 2011 à 21:22

Merci arretez j'vais rougir .! ! ! !lol ! ! !

D'autant que c'est un peu nul et baclé comme reportage. J'l'ai réduit et copier collé qu'à moitié sur l'autre forum ou j'm'étais réfugié après un an ici salut:) Mais bon y a des gens bien ici quand meme. Brefffffffffff

Et c'est pas fini. Là j'attaque l'eclairage. Jarre. niches (deux teintes) bambous au dessus du mur.Mur en pierre du fond de piscine etc etc . Après j'vends les photos aux magazines.mdr ! ! ! !

Allez un scoop .dernier souhait. Pour ceux qui ont sur leur pc les bulles qui se promènent quand il est en veille, je cherche à réaliser la meme chose sur le mur de la villa ! ! ! !. :roll:

Bon pource qui est du gazon.Oui c'est du synthetique partout :lol: J'ai été introduit par connaissance chez un grossiste des environs de Marseille super sympa. Cà faisait 3 ans que je cherchais ce modèle

Celui que j'ai choisi, je l'ai revu dans des magasins à 48/49 euros. :shock: Je l'ai eu pour 23 ou 25 le M2, me rapelle plus. Il est en bande de 1ou 2 m de large. Très beau vert (rendu sur photo pas aussi beau qu'en reel).Belle qualité de support, facile à découper (disqueuse avec disque fin 2mm) raccordement par superposition de l'un sur l'autre( bordure prévue) pratiquement invisible si le support est correct /stable /géotextilé. Non franchement, je ne regrette vraiment pas.

Mp pour coordonnées de la personne à contacter de ma part.et du lien pour reportage complet :wink:

Allez, bonne soirée à vous; Et dites vous bien qu'au début c'est pas evident.pendant c'est désfois galère.mais à la fin quel bonheur. Je vous ecris ce message assis sur les bains de soleil en admirant le boulot.
Juste un avis/conseil. Ecrivez vos idées..;faites des dessins meme grossiers...n'hésitez pas à poser des questions ,copiez chez les autres en apportant vos modifs perso, mais surtout pour l'embellissement, prennez votre temps pensez aux arrivées de courant tout autour du 12v en led "GU10" securité et robustesse des douilles...J'attends le prochain colis de lampes et douilles pour la suite. J'vous mettrais des photos

Courrrrrrrrrage et comme on dit : " plus c'est long plus c'est bon" :calor: . :fine: . :rayban: .

Ah j'ai oublié 2 choses.

1/ Elle est ou la réalisation de post de JCBD. Que j'aille voir cette beauté svp ?
2/ Excusez moi j'viens de m'apercevoir que j'ai mal posté les photos et le sujet est " trop large" . Demain je rectifie çà. question de respect pour les lecteurs :wink:

#510253 par TRINITY
Ven 17 Juin 2011 à 06:30

Oops ! c'est JCGB
Je te mets ce lien, j'espère qu'il marchera, tu verras c'est un autre genre mais c'est un vrai coin de paradis :wink:

http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html

Pour le gazon, ça se nettoie au jet ?

#510265 par Triumph2B
Ven 17 Juin 2011 à 07:09

Bien belle réalisation

#510266 par Acqua2b
Ven 17 Juin 2011 à 07:12

Merci .

Trinity, j'vais de ce pas voir et la tienne aussi.

Pour le nettoyage, çà dépend? Si tu as des coulées de boues oui .! ! ! ! ! Sinon pour nous c'est souffleur /aspi et encore Mme prèffere son "Dayson"de la maison. J'ai rigolé quand je l'ai vu arriver avec, mais j'me suis vite réfuggier au gge quand j'ai vu ce que çà donnait. Il faut dire que c'est pas de la M. cet aspi. Il justifie largement son prix

Par contre Si un modo passe dans le coin. J'voudrais rectifier la position des photos pour que le topic soit plus lisible, mais j'peux pas editer :shock: seulement citer et là çà en ferait deux .

Et ben qu'elle beauté qu'il a . Mais il a un topic ici car tu m'envoie sur un blog ? ? ?

#510272 par TRINITY
Ven 17 Juin 2011 à 07:27

:D :D :D j'ai moi aussi un aspi dyson, un gros et c'est clair que ça aspire, je m'en sert pour le gros oeuvre (ex aspiration des rails de l'abri).

La pelouse synthétique m'aurai bien tenté du côté de la pompe à chaleur (si tu as été voir mon post) mais le soucis c'est qu'on a un Mûrier platane et qu'il a des petites mures (normal me diras-tu) qui tombent du début du printemps et ce, jusqu'à l'automne.
On a d'ailleurs acheter un aspi/souffleur rien que pour ça (je ne voulais pas faire du coulis de mûrs dans le dyson :lol: :lol: :lol: )

Ah oui j'oubliais, j'ai remarqué un truc (enfin mon homme à qui je faisait voir ton post a remarqué un truc), tes deux raccords gris clair, es-tu sûr que ce sont des raccords haute-pression ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

#510336 par Acqua2b
Ven 17 Juin 2011 à 09:40

:P :P :P :P :P :P :P la confiture de mures .! Joli humour, çà fait plaisir de rencontrer des gens qui en ont encore.

Un ami est dans le meme cas que toi/ vous. ouppps si j'oublie le bagnard de service. ( c'est comme çà que je me suis baptisé, vu le chef de chantier en mini jupe que j'ai à la maison ) :lol:

Brefff on s'égare vite dans l'humour :roll: Il nettoie avec un aspi de chantier ou avec un p'tit karscher mais en mettant le jet un peu large pas trop près et assez horizontalement. Le but etant plutot de chasser les fruits tout en rincant le gazon. Je te precise que j'ai fait l'essai sur une de mes chutes avec le mien et assez ardument, ben rien de particulier il resiste sans dégats ni arrachements particuliers.

Beau coup d'oeil de l'homme. Effectivement du pvc normal, mais rassure le les tubes sont enfoncés à fond et ce depuis un an. J'ai plutot un tout petit soucis avec une des vannes bleues. Une légère, mais très légère fuite entre l'ecrou et la vanne qui elle est impossible à déssérer meme avec une clef a chaine de filtre à huile auto :evil: Mais bon pas grave.
Dis moi il s'y connait en pression/débit. J'ai la pompe en double et j'ai dans l'idée de la mettre aussi. Une sur les skimmer et une sur la bonde de fond.
Mais j'ai un doute question filtration et lorsqu'une fonctionne pendant que l'autre est arretée. :roll: Et puis çà me donnerait l'ocasion de refaire tout çà proprement, pas comme un débutant bricoleur mais pas en piscine.

:P :P :P :P :P :P

#510339 par TRINITY
Ven 17 Juin 2011 à 09:51

Voui l'a l'oeil :lol:

Pourquoi voudrais-tu mettre une deuxième pompe ?
Je ne vois pas l'interet :roll: tu peux expliquer :roll: :?:

#510350 par Acqua2b
Ven 17 Juin 2011 à 10:16

J'me dis, + d'aspiration = + de filtration. Comme elle est neuve et en double. :roll:
Déjà que ma NCC ressemble a un tsunami :shock: c'est ma faute c'est moi qui ai voulu un truc d'entrainement pour commando :lol: sauf que j'avais oublié que c'etait au service militaire y 30 ans. Elle me refoule a l'autre bout de la piscine . :P :P :P :P :P

#510357 par TRINITY
Ven 17 Juin 2011 à 10:24

Tu veux parler + d'aspiration et de filtration en puissance ou en temps ?

Si c'est en temps, les pompes sont prévues pour et tu en as une de rechange, en plus l'eau chauffera moins vite quoiqu'en Corse doit pas y avoir de soucis de température :D :D et puis 1/2heure de filtration par degres de ton eau doit suffire donc pour justifier par exemple 24heures de filtration, il faudrait que ton eau atteigne 48° :shock: fait chaud en CORSE :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Si c'est en puissance, attention trop de puissance colmatera ton sable dans ton filtre du coup mauvais nettoyage de ton eau :roll:

Bon ce n'est encore une fois :wink: que mon avis

#510361 par Acqua2b
Ven 17 Juin 2011 à 10:30

Salut Eric j'reviens pour l'apéro :P :P :P par contre vu qu'il n'y a plus rien de l'époque, vire mon ancien pseudo ( bani moi) :P :P :P :P

Merci t'es un chef . Et moi comme un idiot j'viens d'envoyer un mp au modo .mdr!mdr!

Oui le filtre, je me demandais s'il n'allait pas exploser. :shock:

#510715 par Acqua2b
Dim 19 Juin 2011 à 07:27

Un ou deux sucres ? :lol:

Oui absolument. Tout l'éclairage est en led. Bien plus économique. Plutot disons que çà ne me gene pas de le laisser une nuit entière comme celle que l'on vient de passer. J'ai touvé un fournisseur trèèèèèèèèèès correct

Tu devrais essayer.De tempsen temps tu ouvres un oeil et là drunk:) dans le calme de la nuit tu referme les yeux avec ce que tu viens de voir :rayban:

Au fait, j'trouve plus le topic des éponges miracles de ligne d'eau.! ! ! !j'ai envoyé mamour hier en chercher, ben que dalle dans plusieurs grandes surfaces ? ? ? ? ? :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités