Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Par Département

#506260 par chrisa84
Ven 03 Juin 2011 à 19:13

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum, je le consulte depuis quelques minutes, car nous envisageons, la mise d'une piscine Excel modèle Prélude 79 avec volet sécurité, filtration au sel et régulateur de PH.
Cependant, je m'adresse aux modérateurs ou à l'administrateur, serait il pas intéressant de classifier ce site par département, plus facile à s'y retrouver aussi notamment sur des questions sur tel ou tel revendeur de piscine.
Là je recherche sur Excel ,des infos, mais je n'ai aucuns liens sur lesquels je pourrai aller chercher des infos ou échanger avec ceux qui en ont une par exemple, cela serait plus facile, plus conviviale aussi :D :D :D :D

Merci pour vos réponses ou votre aide,

#506305 par senmich
Ven 03 Juin 2011 à 22:16

Je ne suis pas le modérateur mais je trouve ta proposition très intéréssante.
Je suis dans le même cas que toi et quand on sait que le choix de l'installateur est primordial une classification par département pourrait mieux nous aider.
Nous aurions des avis de personnes ayant eu à faire avec des installateurs potentiels proches de chez nous et non des avis globaux sur des concepts de piscines qui ont tous leurs qualités (et leurs défauts) et bien exposés dans les forums.
Bonne suggestion, affaire à suivre !

#506320 par JCGB
Sam 04 Juin 2011 à 05:33

Bonjour a vous 2 ci joint le lien "Eauplaisir" des piscinistes par departements
https://www.eauplaisir.com/annuaire/list ... a=4&page=0

#506394 par chrisa84
Sam 04 Juin 2011 à 09:21

Bonjour,

Je commençais à désespérer, merci à vous deux de pouvoir partager vos propres expériences, merci à JCGB de son lien, ce que je recherche vraiment comme tu le soulignes senmich, c'est qu'on puisse rentrer sur ce forum et qu'il y est une classification par département, ce qui nous permettrait à tous de pouvoir mieux partager nos conseils, nos soucis, je pense surement que les piscinistes regardent aussi les forums :lol: :lol: :lol: j'en donnerai ma main à couper, mais je l'a garde pour le moment, j'en ai besoin pour nager :) sun:)

Oui, je demande à l'administrateur, si une possibilité d'augmenter ce partage, par ce type de classification, en un clic, cela nous permettrait de mieux visualiser les soucis et être plus informer par les véreux comme dans toute profession.
Hier, j'ai fais venir un commercial d'une société familiale, sympa, mais j'ai toujours cette appréhension de ne pas se faire avoir, comme je rencontre soit autour de nous, soit dans certains forums, ou la piscine s'ouvre en deux, soucis avec les margelles, pompe HS au bout d'un mois, voilà une meilleur réactivité entre personne qui désirent ne pas se faire arnaquer, surtout quant on va mettre 15 / 20000 euros, le prix d'une voiture dans une piscine, et prendre un crédit sur soit pour pouvoir concrétiser un rêve.

Merci à ou aux administrateurs de pouvoir nous aider, merci aux modérateurs d'en faire autant, mieux partager, est source d'informations, plus çà va vite, plus on est mieux renseigner, mieux peux t-on choisir.

Merci, :idea: :idea:

#506400 par chrisa84
Sam 04 Juin 2011 à 09:37

:saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Ah ! merci mon capitaine, salut:) salut:) , je pense que beaucoup de personnes seraient fortement intéressées, et faciliterai grandement les recherches.
J'ai regardé hier pendant plus d'une heure avant de trouver un semblant de réponse, par département, puis par type de piscine dedans, (desjoyaux, woodline, etc. je ne connais pas forcément les fabricants) eh ! bien, çà serait super sympa ! :D :D :D :D :D :D

merci

#506405 par senmich
Sam 04 Juin 2011 à 09:54

Merci au modérateur d'avoir réagi aussi rapidement.
Je crois que chrisa84 a émis une bonne idée et que ça finira par aboutir.
Comme je te le disais dans mon post, dans la rubrique "desjoyaux,magiline ou mondial piscine" je demande des conseils sur ces 3 fabriquants en précisant la région dans laquelle je me trouve.
Eh bien bingo, ALEXEC34 m'a répondu qu'il avait fait appel à un installateur de la région et pour lequel il n'est pas satisfait du tout.
Cet installateur vient la semaine prochaine chez moi pour un premier RDV.
Je vais pouvoir appréhender la chose différemment.
Et comme tu le dis, je pense que les installateurs vont également sur les forums.
La meilleure pub étant le bouche à oreille, s'ils sont professionnels, ils auront intérêt à être sérieux car la selection se fera d'elle même.

Installateurs, comportez vous bien, on va vous surveiller !
:mm:

#506408 par patamodeler85z
Sam 04 Juin 2011 à 10:12

bonjour.

je pense qu'on peut laisser comme cela, mais dans la fonction rechercher, mettre un choix de département (vendée), ou de région (pays de loire).

juste un critère de tri.

je pense que cela plus facile à mettre en place pour le modérateur informaticien.

a+.
edouard

#506410 par chrisa84
Sam 04 Juin 2011 à 10:21

Tu vois senmich, la problématique c'est de bien choisir, car peut être dans un département l'enseigne X va faire super bien son job, car le distributeur est hyper compétent et dans un autre cela sera une vraie catastrophe, le soucis, si çà tombe sur toi, çà fait désordre :wink: :wink: :wink:
Conseil , ne t'arrête pas au premier, ni au troisième, il faut en voir plusieurs, pourquoi, car entre temps, toi et ta femme voir avec les enfants, vous avez une idée en tête et puis, on change, car on avait pas vu, tel ou tel aspect.
Exemple, moi, nous étions partis au départ sur une piscine en bois, nature oblige flo:) flo:) , en semi enterrée, au départ une piscine naturelle nous aurait bien plût, le prix nous a vraiment fait changer d'avis, déjà çà prend une place importante 2/3 de bassin de filtration, 1/3 la piscine, prix 40 000 euros :sadg: :sadg: :sadg:

Case départ, piscine en bois, mais certains on des contraintes, en kit, c'est une vraie catastrophe, et doucement, nous sommes arrivés à la coque, l'investissement n'est pas le même qu'une piscine Leroymerlin, mais quant on y regarde de plus près, s'il faut acheter une piscine tous les cinq ans ( je ne vais pas froisser ceux qui en ont une ), après tout dépend ce que tu souhaites.

Bon,nous nous sommes arrêtés pour le moment sur une Excel Prélude 79, coque vraiment de très très bonne qualité supérieure à Alliance N°1, avec une filtration sable 6 voies, et une pompe de marque Tritan ou tristan, :nul: :nul: bon, je suis qu'un modeste débutant, je vais recevoir par mail toutes les caractéristiques techniques, avec système sel et PH auto et volet immergé automatique.

Oui, la meilleur chose, c'est le bouche à oreille, faire de la pub comme Waterrair, mais pas de service derrière, pas la peine, il vous inonde de coups de téléphone de mails, un vrai calvaire :mm: :mm: :mm: ( tu signes .)

Bon, bonne quête dans ta recherche, fais en part, ah ! fais gaffe à Magi. quelque chose, c'est pas formidable, j'ai un voisin qui vient de se faire couler le béton alors qu'il pleuvait, superbe le résultat :roll: :roll: :roll:

Allez A+

#506413 par senmich
Sam 04 Juin 2011 à 10:25

pour l'ergonomie du site, je fais confiance aux informaticiens du forum, ce sont des pros !
Je pense qu'ils ont bien cerné ce que nous souhaitions

#506416 par chrisa84
Sam 04 Juin 2011 à 10:30

Ce qui va générer une orientation dès plus facile pour toutes et tous, tu cliques ton département, et après tu vois si tu as ton voisin qui va installer tartenpion :D :D :D ou Mr X, quel gain de temps, mais surtout plus de membres qui pourront s'identifier sur tel ou tel projet: FORMIDABLE :wink: :wink: :wink:

#506423 par senmich
Sam 04 Juin 2011 à 10:42

Tu vois bien chrisa84 que le choix de l'installateur est hyper important.

Ta remarque concernant ton voisin et magi est très pertinente et confirme tout ce que l'on dit depuis quelques posts.

Magiline est un fabriquant de piscine qui n'est pas plus mauvais que les autres par contre cet installateur est plutôt mauvais.

#506425 par chrisa84
Sam 04 Juin 2011 à 10:55

Senmich, effectivement, tu peux tomber sur le mauvais installateur qui fait plusieurs marques, ou de la piscine bois, béton et coque, là tu en prends pour 20 ans, les boules, c'est bien d'informer et d'échanger comme nous le faisons, car çà donne un aperçu de certains qui comme dans tous les métiers pourrissent les professions pir:) pir:) ( je t'en mets combien . de piscines, et de PAC . pas cher chez nous, 30000 euros )

Allez un peu d'humour, en ce samedi,
Anmara, je te confirme, il y a de l'eau, mais pas dans ma fontaine, oui, j'ai une fontaine de village dans mon jardin,

#506433 par senmich
Sam 04 Juin 2011 à 11:21

Et pour enfoncer le clou si je peux me permettre je fais une petite synthèse.

1 - A priori tous les concepts de piscine sont bons, chacun y trouvera son intérêt (coque, panneaux polypropylène, béton banché, panneaux alu, tout béton, local technique ou pas, systèmes de filtration, etc.) c'est une question de budget et de pratique.

2 - Ensuite intervient l'installateur de tout ce concept, et là tout se corse. Ou c'est la grande joie ou ce sont les soucis et désagréments permanents.

3 - Depuis peu sur ce forum très constructif, je constate que les réponses à nos questions résident surtout dans le choix de l'installateur.

4 - On investi pas dans un paquet de bonbons mais dans un produit qui coûte cher et pour lequel nous n'avons droit à l'erreur.

5 - J'ose éspérer que les fabriquants de piscines lisent ce forum

6 - Les installations de piscines ayant le vent en poupe en france n'autorisent pourtant pas de faire n'importe quoi.

7 - Avec un forum de ce genre et surtout accès facilement sur le sérieux des installateurs, pourrait peut être inciter les fabriquants à les sélectionner avec un peu plus de rigueur.

CONCLUSION : concept piscine X et bons installateur :D :D :D :D :D concept piscine X et mauvais installateur :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

#506439 par chrisa84
Sam 04 Juin 2011 à 11:43

Senmich, bien :super:

Je prends exactement le même parcours que toi, comme ses installateurs de panneaux photovoltaïques qui t'en mettent et tu en prends pour 20 ans avec une grosse verrue sur le toit, et qui déchantent rapidement car c'est une vraie M. (je modifie, pas de diffamation) . Un ancien installateur me l'a encore dis dernièrement, moi même nous sommes passés par là pour voir ce "new" système s'y révolutionnaire :roll: :roll: :roll: :roll: , que néni, je suis même arrivé à prendre à son propre piège, un commercial, nous avons opté pour un chauffe-eau solaire (Sud oblige) qui fonctionne à merveille, pour Anmara, je n'ai pas encore enclenché la résistante et pourtant il a plut drunk:) drunk:)

Il faut prendre son temps, faire le tour, demander des devis, comparer ce qui est comparable, voir des chantiers, (j'ai demandé à allez en voir ), discuter avec ses voisins ou son entourage, bien prendre du recul et ne pas se précipiter sur la bonne occasion.

C'est pratiquement tous les jours qu'on voit que untel critique la maison de piscine Mr X et que le commercial critique la maison de piscine de Mr Y.
Ce type de personnage, je ne les prends pas du tout, parfois je m'amuse même à faire la personne qui ne connait absolument rien, pour voir si la société me prend pour un lapin de six semaines
:tlangue: :tlangue:

#506520 par chrisa84
Sam 04 Juin 2011 à 17:42

Ah ! super les gars,

Ericpastaga , champion roi:) roi:)

çà réagit très vite sur ce forum, çà me plait, :wink: :wink: :wink: enfin par région, génial, çà va faciliter grandement les recherches, si je peux éventuellement donner un avis, serait il possible de découper le PACA par département car vaste, et beaucoup de piscinistes dans ce coin, soleil du midi oblige sun:) sun:) sun:) sun:) sun:)

#506716 par eauplaisir
Dim 05 Juin 2011 à 10:40

Bonjour à tous,

Le Forum Eauplaisir n'a pas vocation à critiquer les compétences des professionnels, que cela soit positif ou négatif. Les messages positifs envers un pro sont tolérés mais ne garantissent rien. Des pros peuvent très bien s'auto-congratuler sous la couverture d'un pseudo non signé professionnel.

Notre Annuaire par département est bien ici :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/pros ... tement.php

Maintenant, je vais réfléchir à vos attentes. Je compte pousser la communication participative sur facebook et Google qui vient de sortir le bouton "+1" pour dire qu'on aime. J'ai déjà installé le bouton J'AIME de Facebook, il suffit que le professionnel soit enregistré dans notre Annuaire et que vous cliquiez sur les J'AIME. Les compteurs indiqueront ou pas la satisfaction des clients et visiteurs sans triche. Nous ne sommes qu'au début d'une nouvelle ère.

Je vous tiens informés.
En tout cas si vous aimez Eauplaisir . Bouton J'AIME !
Laurent

#506813 par chrisa84
Dim 05 Juin 2011 à 18:30

Génial, j'ai affaire roi:) roi:) roi:) au Roi en personne :D :D Eauplaisir
Merci de prendre nos remarques rapidement notamment pour les départements, cela sera plus facile de s'orienter, vers tel ou tel professionnel, et permettra sans doute d'échanger afin d'éviter tous risques surtout sur des investissements aussi important.

Je pense comme toi, que des pro viennent sur des sites comme le tiens pour se congratuler, c'est aussi faire la part des choses, car là dedans tu as à boire et à manger, combien de personnes se sont fait piéger, tiens intéressant de faire un sondage pour voir le % de personnes se faire rouler dans la farine, je partage aussi la part de professionnels qui ont le statut de bien servir leur client, et de les garder.
Mais sur un investissement de 16/20000 euros, je pense qu'on ne peut pas se tromper, et ce site m'apporte et m'apportera des réponses, des orientations, et cela sera à mon tour de faire partager mon peu d'expérience dans la matière. :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis tout ouie :mm: je note chef , dites moi ceux qui ne sont pas sages, non c'est pas là, mais dans le bavardage, ah ! j'oublie les bonnes manières. salut:) salut:)

#507168 par eauplaisir
Lun 06 Juin 2011 à 19:07

Bon voilà une première approche du bouton GOOGLE +1 :

Il vous faut un navigateur récent et un compte Google (gmail, picasa, documents, analytics, adwords, adsense, maps, . il y en a plus encore .), vous verrez sur toutes les pages du site Eauplaisir un bouton bleu [+1] suivi du nombre de personnes qui ont cliqué pour dire qu'elles sont satisfaites.

Exemple si vous êtes satisfait de la société EAUPLAISIR, cliquez sur le bouton simplement :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/soci ... r-com.html

Si vous n'êtes plus satisfait, vous recliquez dessus et c'est décompté.
Le nombre indiqué donnera d'ici quelques mois, années, une mesure participative de la satisfaction client.

Je veille pour la suite . à bientôt.
Laurent

#507183 par chrisa84
Lun 06 Juin 2011 à 20:02

eauplaisir a écrit:Bon voilà une première approche du bouton GOOGLE +1 :

Il vous faut un navigateur récent et un compte Google (gmail, picasa, documents, analytics, adwords, adsense, maps, . il y en a plus encore .), vous verrez sur toutes les pages du site Eauplaisir un bouton bleu [+1] suivi du nombre de personnes qui ont cliqué pour dire qu'elles sont satisfaites.

Exemple si vous êtes satisfait de la société EAUPLAISIR, cliquez sur le bouton simplement :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/soci ... r-com.html

Si vous n'êtes plus satisfait, vous recliquez dessus et c'est décompté.
Le nombre indiqué donnera d'ici quelques mois, années, une mesure participative de la satisfaction client.

Je veille pour la suite . à bientôt.
Laurent


Merci Laurent ,sympa de ton retour, :wink: :wink:

#507186 par anmara
Lun 06 Juin 2011 à 20:06

j'ai pas de compte google moi :(

#507190 par chrisa84
Lun 06 Juin 2011 à 20:16

anmara a écrit:j'ai pas de compte google moi :(


Pas grave, tu en créé un ,très facilement, :wink:

#507199 par anmara
Lun 06 Juin 2011 à 20:44

mais j'en veux pas :twisted: :lol: :lol:

tant pis je mets +1 virtuellement :lol: :lol: :lol:

#507466 par chrisa84
Mar 07 Juin 2011 à 12:44

Ouai, mais çà compte pas malheureusement, il faudrait plus de monde pour voter sur Face de bouc pour eau plaisir :lol: :lol:

#507471 par chrisa84
Mar 07 Juin 2011 à 12:49

Au faites ! Seigneur du site roi:) roi:) les départements sont toujours d'actualité ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités