Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Match robots piscine

par doby
Lun 30 Mai 2011 à 10:22

Salut la foule !

Oui oui je sais il y a déjà des milliers de posts sur ces robots mais je ne m'en sors pas et en Suisse c'est pas folichon le choix qu'il y a et les prix sont . :shock: :cry:

C'est pour ça que je m'oriente vers une commande par internet en France ! J'ai un budjet de 1'000 euros. Pour une piscine ovale de 10.50 par 5.50 avec une fosse à 2.50 et une pente qui remonte jusqu'à 1.30, vous me conseillez quel robot ? Allez je suis certain que vous avez des bons plans pour de supers robots :wink:

J'ai déjà lorgné du côté du Dolphin 2001, Voyager 2x et le Tiger Shark

Merci d'avance de vos conseils

par BLACK MAGIC
Lun 30 Mai 2011 à 10:38

moi, je trouve mon Voyager 2x particulièrement vaillant dans les côtes ! et il bosse vraiment bien, le programme 3h laisse la piscine "nickel".

maintenant, c'est récent, je ne sais pas comment il va vieillir.

et il est dans ton budget !

par IDB
Lun 30 Mai 2011 à 13:33

J'ai aussi le tiger shark et le dolphin en ligne de mire.
Mais je je lorgne maintenant plus vers le Dolphin 2001 DB6, à cause de la garantie 3 ans.
Le voyageur 2X n'est pas adapté aux pointes de diamant.

Question: Sur le Tiger, est-ce que le nettoyage des cassettes est pratique?

par riri7707
Lun 30 Mai 2011 à 14:48

Le Dolphin, c'est le top.
Existe depuis plus de 20 ans, éprouvé et efficace.

Le Tiger Shark, c'esst le cousin du Dolphin, quand au casettes et le nettoyage, pas trop top à mon gôut. Seul le lave-vaiselle .

Les sacs de dolphin passent à la machine sans soucis.

Bonne baignade :wink:

par doby
Mar 31 Mai 2011 à 07:49

Bon alors voilà j'ai commandé ce matin même un Dolphin 2001 dans votre beau pays !

800 euros, chariot, 3 ans de garantie et frais de port de 70 euros pour la Suisse compris :D

J'espère que tout va bien se passer et que le Dolphin va fonctionner d'enfer dans sa nouvelle piscine :D

Merci à tous pour vos conseils !

par IDB
Mar 31 Mai 2011 à 09:18

Où l'as tu commandé?
J'ai finalement pris un Aquatron pour ma part.

par doby
Mar 31 Mai 2011 à 10:01

Chez PISCINE CENTER

par IDB
Mar 31 Mai 2011 à 10:22

Idem que moi. :wink:

par doby
Jeu 09 Juin 2011 à 09:52

Cool j'ai reçu mon Dolphin 2001 . et il est cassé :(

En effet à l'ouverture du carton j'ai vu immédiatement que la grille jaune sur le dessus du robot (pour l'évacuation de l'eau) était cassée. En fait c'est une sorte de cylindre coiffé d'une grille et la pièce est cassée ce qui fait que ça ne tien plus. C'est étonnant car le carton était niquel et il n'y a aucune marque de coup sur la pièce. Au lieu de renvoyer le carton, j'ai écrit un mail à Piscine Center pour savoir si il pouvait m'envoyer une pièce en remplacement (j'habite en Suisse et le renvois du robot est de 70 euros donc un peu ridicule de faire un aller/retour alors que la pièce doit coûter trois fois rien). J'espère que leur service après vente est niquel et que ce petit désagrément va vite être réglé. Je vous tiens au courant

par riri7707
Jeu 09 Juin 2011 à 20:46

Pas de bol.
Réclame qu'il t'envoient la grille de protection de turbine qui protège l'hélice.
Etonnant quelle soit cassée si elle n'a pas reçu quelque chose de relativement lourd dessus.
C'est pourtant du costaud.
Et je connais très bien le produit :wink:

Ne renvoie pas ton robot, c'est pas la peine.

En dernier recours, tu prends une photo, tu fais une photocopie de ta facture et tu adresses cela par FAX à Maytronics France. Et ne tardes pas stp :!:

Ils t'enverront la pièce sous huitaine :wink:

Tiens nous au courant :wink:

par Kalagan59
Jeu 09 Juin 2011 à 20:57

Je pense que commercialement ils feront le geste commercial de te le renvoyé (bien que ce ne soit pas un obligation, puisque non signalé à la reception sur la lettre de voiture)
En tout cas, une chose est sur, ça ne vaut pas le coup de le retourner.

par riri7707
Jeu 09 Juin 2011 à 21:07

En principe ils sont assez sympas chez maytronics.

La pièce coûte en dessous des 15 euros, donc si on plus on ajoute les photos, y compris le carton pas abîmé, ils vont pas chipotter.

Après, on passera en phase 2, beaoucoup plus sportive avec l'information de publication sur le forum, etc.

Je suis Zen, je pense que c'est juste un pépin de parcours qui va se régler très vite :wink:

par doby
Ven 10 Juin 2011 à 07:32

Ben j'espère qu'ils seront sympa vu que moi je l'ai été ! A l'ouverture du coli en présence du facteur, en voyant que c'était cassé, j'aurais pu le refuser mais je me suis dit que pour une petite pièce comme ça ça ne vallait pas la peine. Donc j'ai fait des photos de la pièce cassée et envoyé un mail à Piscine Centre avec explication et demande d'envois d'une nouvelle pièce. J'ai fait ça hier matin alors on verra bien

par Kalagan59
Ven 10 Juin 2011 à 09:05

Bah le truc, c'est que si tu refuses le colis car il y a de la casse, c'est la poste qui paye, alors que dans ton cas, c'est ton fournisseur qui va payer la pièce et les frais d'expé.

par doby
Ven 10 Juin 2011 à 09:07

Ben le truc c'est que le carton était niquel ! Pas une marque ! ça n'est certainement pas pendant le transport qu'il a été abimé mais plutôt à la mise dans le carton .

par riri7707
Sam 11 Juin 2011 à 05:43

Du nouveau côté revendeur?
Assure t'il le remplacement du cache Turbine Jaune?

Fais gaffe, n'utilises pas le robot sans. Suivant comme il est cassé, il peut endommager l'hélice et là, ça peut être la cata :wink:

par doby
Mar 14 Juin 2011 à 07:40

Non toujours pas de réponse à mon mail :(

Non non le robot est toujours dans le carton . je l'ai pas déballé plus dès que j'ai vu le problème

par gerald.sg
Mar 14 Juin 2011 à 10:36

tu l as acheté ou le robot ? chez piscine c. ? si c est le cas ne soit pas pressé :wink:

par doby
Mar 14 Juin 2011 à 11:49

gerald.sg a écrit:tu l as acheté ou le robot ? chez piscine c. ? si c est le cas ne soit pas pressé :wink:


Oui c'est chez eux :-)

Pourtant la commande a été prise assez rapidement en compte

par bc327
Mar 14 Juin 2011 à 13:00

Bah, Gérald est un concurrent :?

par Kalagan59
Mar 14 Juin 2011 à 13:07

:roll:

par gerald.sg
Mar 14 Juin 2011 à 14:20

non pas pour moi,eux ils vendent beaucoup beaucoup avec des marges super petites,et quand il y a unprobleme ils mettent des lustres a l inverse de moi,mais pour moi ce sont pas des concurents moi jsuis trop petit :wink:

par doby
Mer 22 Juin 2011 à 07:24

Bon ben voilà . on dit quand ça va pas mais il faut aussi dire quand ça va :D

Ma commande avait été réceptionnée dans la semaine . et ben suite à ma réclamation due à la casse du protège turbine, j'en ai reçu une neuve dans la semaine qui a suivi ma réclamation ! Donc un grand merci à Piscine Centre et félicitations pour leur service après-vente !

Reste plus qu'à mettre le robot à l'eau maintenant :D

par guilless
Mer 22 Juin 2011 à 12:10

J'ai reçu mon Dolphin 2001 DB6 de chez piscine-center hier. Je l'ai acheté en remplacement d'un Pool Demon qui était vraiment très vaillant et enthousiaste, mais un peu buté sur ma piscine aux formes bizarres (alliance opale). En gros il passait beaucoup mais alors beaucoup de temps à nettoyer la ligne d'eau, mais le bas des escaliers n'était jamais fait.

Donc je met le 2001 dans l'eau, et bonne surprise, il fait dès le début, ce coin ignoré par l'ancien. Au bout de 1H30 de programme court, la piscine est nickel. Pas besoin de la télécommande, sauf pour le ramener au bord.

Quand au Pool Demon, hop, direction Ebay. Je suis certain qu'il fera le bonheur du propriétaire d'une piscine aux formes plus simples.

par JAck16V
Mer 22 Juin 2011 à 13:15

tiens c'est bizarre ?!

et tu n'as pas le même problème que moi alors ?

regarde mon topic ici !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1 et 8 invités