Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tarif électricien alimentation piscine au coffret.

par jabathehut
Dim 22 Mai 2011 à 17:42

Bonjour ,

Je suis actuellement en chantier pour une piscine Magiline 7X3.66 , le chantier avance normalement .
Par contre , je dois faire raccorder l'alimentation de la piscine au coffret electrique du garage (environ 10metres ) .
J'ai des devis de 700 € pour cette opération .
Je n'ai aucune idée du prix de réalisation de cette prestation , mais le prix me semble excessif .
Avez vous des retours de prix pour cette réalisation ?

Merci d'avance .

par Minus
Dim 22 Mai 2011 à 19:35

Bonjour

Tu peux le faire toi même ça.

Un gaine dans une tranchée, un cable 3 brins tiré à l'intérieur, et le cable relié au coffret électrique sur un nouveau disjoncteur.

Je ne suis pas électricien, juste bricolo, et je l'ai fait sans soucis.

Tu en aura même pas pour 100€ de matériel en tout.

par lavande
Mar 24 Mai 2011 à 07:24

bien torp cher ! il faut faire fonctionner la concurrence et demander plusieurs devis.
Pour une installation totale, (j'avais juste la gaine) et j'ai fourni le coffret, à 2 ils sont resté la matinée, on passé les fils, branché le tableau, passé un second fil avec branchement de 2 spots etc.pour moins de 4OO euros ! avec facture pour la sécurité !

par jabathehut
Mar 24 Mai 2011 à 18:15

Bonsoir ,

Merci pour vos réponses .

J'ai demandé plusieurs devis , les prix sont à quelques euros toujours les même .
Pour raccordement ma piscine Magiline et PAC Zodiac .

Je ne souhaite pas réaliser les travaux moi même , car il faut un certificat consuel + sécurité . c'est d'ailleur pour cela que les piscinistes ne le font pas eux même , il faut un electricien agréé.

J'arrive toujours autour de 700 € , avec établissement d'un nouveau consuel .


Je vais encore essayer un autre , le piscinier n'ayant pas encore terminé la piscine il me reste encore un peu de temps . (15 jours avant la mise en eau )

En tout cas merci pour vos réponses :wink:

Jabathehut

par jabathehut
Mer 25 Mai 2011 à 20:17

Effectivement , il n'y a pas de consuel .sorry . :roll:

Mais les prix , sont toujours les même .

Apres effectivement il ne s'agit que d'un raccordement compteur et un bricoleur peut réaliser lui même les travaux .
Pour ce genre de chose j'opte en général pour des proféssionnels pour des raisons d'assurance et de sécurité . apres en cas de probleme c'est la galère avec les assurances .
Donc , voila je voulais un avis sur les prix raccordement electrique effectué par un pro . Mais à force de devis . je constate les mêmes tarifs .
Enfin heureusement le meilleur est à venir . mise en eau prévu le 10 juin ! soirée barbecue bikini ! :lol:

Merci

Jaba .

par lavande
Jeu 26 Mai 2011 à 06:52

jabathehut a écrit:Effectivement , il n'y a pas de consuel .sorry . :roll:

Mais les prix , sont toujours les même .

Apres effectivement il ne s'agit que d'un raccordement compteur et un bricoleur peut réaliser lui même les travaux .
Pour ce genre de chose j'opte en général pour des proféssionnels pour des raisons d'assurance et de sécurité . apres en cas de probleme c'est la galère avec les assurances .
Donc , voila je voulais un avis sur les prix raccordement electrique effectué par un pro . Mais à force de devis . je constate les mêmes tarifs .
Enfin heureusement le meilleur est à venir . mise en eau prévu le 10 juin ! soirée barbecue bikini ! :lol:

Merci

Jaba .


A part etre un treès bon bricoleur et bien renseigner.je pense comme toi qu'il vaut mieux passer par un pro pour tout ce qui touche à la sécurité.je dors mieux. :lol:
mais je trouve un peu cherot tout de meme tes devis.as tu essayé un petit artisan un peu plus loin de chez toi ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 17 invités