Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore stabilisé et non stabilisé (en meme temps?)

#501838 par lulu13
Mar 17 Mai 2011 à 07:53

Bonjour a tous !

J'ai bien lu qu'il ne faut surtout pas melanger chlore stabilisé et non stabilisé à l'état solide. :arrow: Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Mais les avis divergent, des lors qu'on parle de le mélanger dans la piscine, voire dans le skimmer. :arrow: Quels sont les votres (d'avis) ?

Je me pose cette question, car j'ai une piscine de 6*12*1,5m (profondeur moyennée) donc 100m3 environ. Je débute, et j'avais recupéré une piscine saturée en acide. J'ai donc vidé les 3/4; et pas la totalité à cause du liner: je ne voulais pas qu'il tombe et/ou se décolle.

Comme, sauf erreur de ma part, j'ai lu qu'il était bon qu'il y ait de l'acide dans mon eau, mais pas trop, je me suis dit que j'allais mettre un peu des deux. jusqu'à ce que certains me disent "il ne faut pas" d autres "aucun souci".

Mon eau est parfaitement christalline, mais mon eau est elle dangeureuse (je ne m'y suis pas encore baigné) :?: Y a-t-il eu des reactions chimiques :?:

D'avance merci pour vos reponses :wink: :!:
Modifié en dernier par lulu13 le Mar 07 Juin 2011 à 13:48, modifié 1 fois.

#501867 par hydro-66
Mar 17 Mai 2011 à 09:11

Tu peux te baigner sans problèmes :wink:
on peut mélanger les chlores stabilisés et le non stabilisés dans l'eau, par contre, comme tout produit de traitement, il vaut mieux éviter de les mélanger à l'état solide

#501873 par bc327
Mar 17 Mai 2011 à 09:46

Il est par exemple plus que déconseillé de verser de la javel (chlore non stabilisé) sur un galet de chlore :idea: :!: :wink:

Par contre no probleom pour utiliser les deux en parallèle. C'est d'ailleurs ce que je fais depuis belle lurette.

#501909 par Pro_piscine
Mar 17 Mai 2011 à 14:42

Bonjour,