Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle est la meilleure sécurité pour la piscine?

#500120 par jmb69
Mar 10 Mai 2011 à 20:50

Bonjour à tous,

le titre résume ma question: quelle est la meilleure sécurité piscine? je viens d'avoir un enfant et je souhaiterai sécuriser ma piscine.

je vois déjà les commentaire: ça dépend du budget.

mais je pense que quand on a des enfants, la sécurité est la priorité. Sans pour autant acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.

Et en plus, le probleme et que je n'ai pas enormément de place dans mon jardin donc mettre tout un tas de choses et d'abris qui vont occuper le peu de place qui me reste. donc quelque chose de discret.

Voila, j'en demande beaucoup mais je suis à court d'idée. :roll:

#500226 par hydro-66
Mer 11 Mai 2011 à 09:04

Tout est efficace, du moment que c'est bien utilisé.
La meilleure des barriéres ne servira à rien si le portillon est ouvert, le meilleur des volets sera inutile s'il est ouvert en permanence. . . .

Re: Quelle est la meilleure sécurité pour la piscine?

#500227 par metzfr
Mer 11 Mai 2011 à 09:07

jmb69 a écrit:Bonjour à tous,

le titre résume ma question: quelle est la meilleure sécurité piscine? je viens d'avoir un enfant et je souhaiterai sécuriser ma piscine.


Mon petiot à bientôt 3 ans. L'age sympa où il court partout mais où il ne sait pas encore nagé :-(

J'ai opté pour une barrière Beethoven (en toile). C'est assez facile à posser (j'ai posé tout seul une 20ene de mètres en 4 heures env, avec du matériel standard)

En plus c'est plutôt discret. Le fillet est noir (il existe aussi dans d'autres couleurs), ce qui donne un effet vitre teintée de loin.

Le résultat est pas mal du tout, la sécurité est assuré, il pas besoin d'un matériel trop compliqué pour le poser.

On peut l'enlever et le remettre très facilement (un adulte oui, mais pas un petit de moins de 5 ans). Donc le jour ou on en veut plus, c'est facile.

Fred

Re: Quelle est la meilleure sécurité pour la piscine?

#500321 par killa inti
Mer 11 Mai 2011 à 13:04

jmb69 a écrit:Bonjour à tous,

le titre résume ma question: quelle est la meilleure sécurité piscine? je viens d'avoir un enfant et je souhaiterai sécuriser ma piscine.

je vois déjà les commentaire: ça dépend du budget.

mais je pense que quand on a des enfants, la sécurité est la priorité. Sans pour autant acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.

Et en plus, le probleme et que je n'ai pas enormément de place dans mon jardin donc mettre tout un tas de choses et d'abris qui vont occuper le peu de place qui me reste. donc quelque chose de discret.

Voila, j'en demande beaucoup mais je suis à court d'idée. :roll:

Si t as le budget, coverseal est ce que je pense etre le mieux. Une foid fer
Ee, bien entendu. Je mets la barriere en 2eme a cause du portillon qu on peut croire ferme alors qu il nr l est pas (sauf en filet ou on voit bien qu il n est pas en place. Mais cela peut devenir fastidieux d ouvror et fermer tout le temps suivant l activite que l on a dans la partieiscine.

Re: Quelle est la meilleure sécurité pour la piscine?

#500323 par metzfr
Mer 11 Mai 2011 à 13:08

killa inti a écrit:Je mets la barriere en 2eme a cause du portillon qu on peut croire ferme alors qu il nr l est pas


Normalement, les portillons de piscine se ferment tout seul. Donc normalement, on ne peut pas l'oublier.


Fred

Re: Quelle est la meilleure sécurité pour la piscine?

#500326 par killa inti
Mer 11 Mai 2011 à 13:16

metzfr a écrit:
killa inti a écrit:Je mets la barriere en 2eme a cause du portillon qu on peut croire ferme alors qu il nr l est pas


Normalement, les portillons de piscine se ferment tout seul. Donc normalement, on ne peut pas l'oublier.


Fred

Sauf qie dans le temps, la mecanique se deregle et ne vieillit pas forcement bien.surtout que c est assez sollicite avec les enfants qui rentrent et sortent toutes les 10 minutes !

#500329 par hydro-66
Mer 11 Mai 2011 à 13:24

La barriére est le dispositif de sécurité malgré lequel il y a eu le plus de noyades, je ne compte plus le nombre de portillons bloqués en position ouvert

#500330 par metzfr
Mer 11 Mai 2011 à 13:33

hydro-66 a écrit:La barriére est le dispositif de sécurité malgré lequel il y a eu le plus de noyades, je ne compte plus le nombre de portillons bloqués en position ouvert


J'ai bien fait de le pas prendre de portillon alors ! :-) (faut dire qu'à plus de 500 euros . ça commence à faire cher le portillon)

Par contre, ce n'est quand même pas ultra simple de fermer la barrière beethoven. La tension est quand même assez importante. Je sais que madame va avoir un peu de mal.
Peut-être va-t-elle se détendre un petit peu (la barrière . donc finalement madame aussi ;-) )

Fred

#500347 par jmb69
Mer 11 Mai 2011 à 15:57

Killa Inti, merci de ta réponse. (les autres aussi.)

coverseal je ne connais pas. c'est une sorte de bache c'est ça?
ça coute combien d'apres toi pour une 6x3? environ?

sinon le concept du fond mobile j'aime bien :D

pour les barrières, je ne voulais pas et apres avoir lu vos commentaires, c'est définitivement NON!

#500466 par killa inti
Mer 11 Mai 2011 à 21:30

jmb69 a écrit:Killa Inti, merci de ta réponse. (les autres aussi.)

coverseal je ne connais pas. c'est une sorte de bache c'est ça?
ça coute combien d'apres toi pour une 6x3? environ?

sinon le concept du fond mobile j'aime bien :D

pour les barrières, je ne voulais pas et apres avoir lu vos commentaires, c'est définitivement NON!


:) Coverseal est une bache opaque 670 gr au m² (bache ferrari). Elle se trouve dans un caisson qui est mobile. Le caisson se déplace au dessus de la piscine , déroule la bache et la vérouille hermétiquement et automatiquement sur les longueurs au fur et à mesure qu'elle avance. Idem pour la fermeture, elle déverouille automatiquement. Le résultat est très esthétique. ça couvre une piscine jusqu'à 6.50m x 20m . ça permet donc également de couvrir les formes libres car la couverture se fixe sur les margelles et la terrasse. Donc, elle couvre au dessus de l'eau. Cela la rend étanche sauf une rangée de trou au milieu pour évacuer l'eau.
Le temps d'ouverture est de moins de 45 secondes sur une 5m x 10m


Tiens, tu comprendras mieux :
http://www.posematerielpiscine.fr/photo ... age12.html

Le prix dépend de la surface que l'on couvre, dont de la forme des margelles, de la différence de hauteur entre les margelles et la terasse etc.;.;;. + on couvre large et loin, + on monte le prix.
Par contre, la mise en oeuvre est très simple! La pose de 2 mini rails ! Si tu vends ta maison, tu peux même partir avec ta couverture pour ta future piscine et la ré installer ailleurs pour la même dimension de piscine ou inférieure. Les mini rails sont rivetés au sol avec des rivets inox A4.

J'aimais beaucoup "Agora" également, mais assez cher et une mise en oeuvre lourde également puisque création d'une fosse.
Prima est sur le même principe que coverseal en beaucoup plus lourd de mise en oeuvre (création d'une fosse sèche) et moins esthétique car cela sort du sol. Et le principe de laisser la bache en accordéon dans la fosse sèche ne me plait pas vraiement. Je préfère la voir enroulée autour d'un axe bien proprement à l'abris d'une fosse qui peut être innondée par la pluie si on se trouve en terrain plat.
Donc, tu vois, chaque système a ses particularités et un budget qui peut grimper assez vite!

Question sécurité, on était 5 adultes à discuter au milieu de la bache sans prendre l'eau ! Donc, oui! C'est très sécurisant !
Modifié en dernier par killa inti le Jeu 12 Mai 2011 à 04:53, modifié 1 fois.

#500471 par killa inti
Mer 11 Mai 2011 à 21:36

killa inti a écrit:
jmb69 a écrit:Killa Inti, merci de ta réponse. (les autres aussi.)

coverseal je ne connais pas. c'est une sorte de bache c'est ça?
ça coute combien d'apres toi pour une 6x3? environ?

sinon le concept du fond mobile j'aime bien :D

pour les barrières, je ne voulais pas et apres avoir lu vos commentaires, c'est définitivement NON!
faut m envoyer une photo pour chiffrer ca. Mais uniquement en mp.

:) moi aussi,le fond mobile me parlait bien, mais, que se passe t il por le nettoyage sous le fond! Surtout quand il y a des algues ? La vision de pres de la mecanique ne m a pas convaincu. Encore moins le prix et la mise en oeuvre! Mais l'idée est super sympa ! Pas facile non plus d'adapter cela avec le fond des piscines existantes, les retours arrondis, les fosses à plonger qui disparaissent etc .:.:.::

#500608 par emilie
Jeu 12 Mai 2011 à 09:50

Le plancher mobile de s'adapte qusi pas sur les coques car il faut que les murs soient bien de niveau.
je me suis renseignée. :D

Par contre, ils ont une trappe de visite pour passerun robot ou une personne donc la dessus, pas de problemes.

j'ai pu lire des commentaires comme quoi les gens qui en possède un se plaignent des cables qui sont visibles. si quelqu'un en sait +?

#500674 par killa inti
Jeu 12 Mai 2011 à 13:58

emilie a écrit:Le plancher mobile de s'adapte qusi pas sur les coques car il faut que les murs soient bien de niveau.
je me suis renseignée. :D

Par contre, ils ont une trappe de visite pour passerun robot ou une personne donc la dessus, pas de problemes.

j'ai pu lire des commentaires comme quoi les gens qui en possède un se plaignent des cables qui sont visibles. si quelqu'un en sait +?
je sais pour la trappe de visite.ce n est pas facile pour autant! On voit les cables mais on ne peut pas tout avoir

#500682 par Reve-de-piscine
Jeu 12 Mai 2011 à 14:52

C'est intéressant ! Quel est le prix de la couverture Coverseal pour une piscine 8m x 4.15m ? Comptons même 9 m pour le recul?

Nous avons actuellement une bâche à barres, mais je trouve cela très pénible à manier. Je laisse cela aux hommes, lorsqu'il faut la fermer, à la fin.
Un système solaire me plairait bien. Au fait, que se passe-til lorsque l'alimentation solaire ne marche plus? (Batteries en panne, par exemple?) :wink:

#500706 par JCGB
Jeu 12 Mai 2011 à 16:53

Bonjour jmb69 , lorsque nous avons emménagé dans notre maison il y a un peu plus de 11 ans , la piscine n'etait pas sécurisée et notre petite derniere avait alors 2 ans. J'ai installé à l'epoque une barriere (faite maison ) qui est resté en place 7 ans (avec une alarme sur le portillon) .
Nous avons alors apris a la petite derniere a nager des le plus jeune age , ainsi dés l'age de 4 ans elle savait regagner le bord du bassin , meme là ou elle n'avait pas pieds .
Il y a 4 ans j'ai fait renover ma piscine , j'ai alors demonté la barriere (qui il faut bien reconnaitre , n'etait pas esthétique ) puis j'ai installé une alarme (enfin quand je dis "alarme" je devrais plutot dire "une daube de premiere" qui n'a jamais fonctionné , une "sensor prémium " (j'en ai eu 2 qui n'ont jamais fonctionné, donc petit conseil ;evite les alarmes )

Heureusement a ce moment là , tous mes enfants savaient alors nager . et quand j'avais des amis avec des gamins en bas ages qui venaient a la maison , j'utilisais les bracelets "safety turtle " bracelet que l'on met au poignet des enfants , ce systeme fonctionne vraiment tres bien et la detection est hyper rapide (1s) (c'est un petit plus quand tu as du monde a la maison )
Et enfin cette année comme ma bache a bulle etait arrivée a bout , j'ai décidé de faire installer un volet automatique (DEL Rollsun Design) et justement ,il a été installé aujourd'hui meme :!:

En résumé en ce qui me concerne ; alarme a éviter absolument , barriere pourquoi pas (la mienne m'a bien servie durant 7 ans ) , et aujourd'hui volet automatique

Voila un peu mon aventure avec mes differents systemes .

#500714 par jmb69
Jeu 12 Mai 2011 à 17:21

merci de ton avis JCGB,

les alarmes, c'est hors de question (le comparatif de 60 millions de consommateurs m'a convaincu !)

les barrières, je ne trouve pas ça tres esthétique (à la base) et vu les commentaires plus haut, j'ai laissé tombé.

Je vais me renseigné sur les bracelets. je ne connaissais pas non plus ce système.

j'essais juste de me renseigner sur le prix de la bache que m'a conseillé Killa Inti. c'est sobre et ça a l'air pratique, mais les photos (dans le lien :http://www.posematerielpiscine.fr/photosdechantier/page12.html) ne montre pas des personnes sur le système fermé.

Ensuite, j'ai calculé le prix d'un fond mobile (à savoir que ma piscine fais 6x3) et j'en arrive à 13400€ TTC posé chez aqualev. Je trouve ça assez raisonnable pour le produit.

voila ou j'en suis pour le moment.

#500716 par killa inti
Jeu 12 Mai 2011 à 17:25

Reve-de-piscine a écrit:C'est intéressant ! Quel est le prix de la couverture Coverseal pour une piscine 8m x 4.15m ? Comptons même 9 m pour le recul?

Nous avons actuellement une bâche à barres, mais je trouve cela très pénible à manier. Je laisse cela aux hommes, lorsqu'il faut la fermer, à la fin.
Un système solaire me plairait bien. Au fait, que se passe-til lorsque l'alimentation solaire ne marche plus? (Batteries en panne, par exemple?) :wink:


:) No problème, il y a une manivelle qui permet d'ouvrir facilement et rapidement la bestiole ! Regarde la photo :
http://posematerielpiscine.fr/photosdec ... age12.html

Pour le prix, en MP uniquement avec mesures et photos.
Je le dis toujours, quand une couverture est fastidieuse à manipuler, il se passe 2 choses :
1/ on ne se baigne plus pour ne pas avoir à ouvrir la piscine
2/ on ne met plus en sécurité pour ne pas avoir à fermer la piscine.
8) Bref! ça gache le plaisir d'avoir une piscine! :wink:

#500718 par JCGB
Jeu 12 Mai 2011 à 17:32

jmb69 a écrit:merci de ton avis JCGB,

les alarmes, c'est hors de question (le comparatif de 60 millions de consommateurs m'a convaincu !)

les barrières, je ne trouve pas ça tres esthétique (à la base) et vu les commentaires plus haut, j'ai laissé tombé.

Je vais me renseigné sur les bracelets. je ne connaissais pas non plus ce système.

j'essais juste de me renseigner sur le prix de la bache que m'a conseillé Killa Inti. c'est sobre et ça a l'air pratique, mais les photos (dans le lien :http://www.posematerielpiscine.fr/photosdechantier/page12.html) ne montre pas des personnes sur le système fermé.

Ensuite, j'ai calculé le prix d'un fond mobile (à savoir que ma piscine fais 6x3) et j'en arrive à 13400€ TTC posé chez aqualev. Je trouve ça assez raisonnable pour le produit.

voila ou j'en suis pour le moment.


Attention le systeme a bracelet est un "complement" a tout systeme de securité , mais je dois dire que quand j'ai des petits bouts a la maison et que la piscine est ouverte , c'est une sécurité suplémentaire , ça ressemble a une petite montre en forme de tortue ( d'ou le nom ) et la detection est tres rapide . chez moi j'ai la centrale (sirene) sur la terrasse + 3 bracelets pour les chtis bouts .

#500722 par killa inti
Jeu 12 Mai 2011 à 17:39

jmb69 a écrit:merci de ton avis JCGB,

les alarmes, c'est hors de question (le comparatif de 60 millions de consommateurs m'a convaincu !)

les barrières, je ne trouve pas ça tres esthétique (à la base) et vu les commentaires plus haut, j'ai laissé tombé.

Je vais me renseigné sur les bracelets. je ne connaissais pas non plus ce système.

j'essais juste de me renseigner sur le prix de la bache que m'a conseillé Killa Inti. c'est sobre et ça a l'air pratique, mais les photos (dans le lien :http://www.posematerielpiscine.fr/photosdechantier/page12.html) ne montre pas des personnes sur le système fermé.

Ensuite, j'ai calculé le prix d'un fond mobile (à savoir que ma piscine fais 6x3) et j'en arrive à 13400€ TTC posé chez aqualev. Je trouve ça assez raisonnable pour le produit.

voila ou j'en suis pour le moment.


:) Un fond mobile à ce prix me semble très raisonable par rapport aux prix qu'on m'a donné au salon.

Je n'ai pas le droit de mettre sur le site des photos avec des personnes dessus pour ne pas que les enfants pensent qu'on peut en faire un jeu. Mais il y a une video avec une otarie qui promène sur la couverture. :D ça fait un bon poids !

#500739 par jmb69
Jeu 12 Mai 2011 à 18:00

Ok je vais trouver la vidéo de l'otarie :wink:

Et oui le prix me semble raisonnable, c'est pour ça que je voulais un prix approximatif de la couverture. voir si il y a une grande différence.

#500740 par jmb69
Jeu 12 Mai 2011 à 18:01

la voila:
http://www.youtube.com/watch?v=CNLEiVH5RuQ

mais c'est pas une otarie mais un homme.

Perso, je suis pas convaincu. Mais le système reste surement tres pratique :wink:

#500754 par killa inti
Jeu 12 Mai 2011 à 18:29

jmb69 a écrit:la voila:
http://www.youtube.com/watch?v=CNLEiVH5RuQ

mais c'est pas une otarie mais un homme.

Perso, je suis pas convaincu. Mais le système reste surement tres pratique :wink:


:lol: :lol: effectivement, a moins qu'il ne soit bbbbiiipppp comme un phoque :lol: :lol:
c'est celle là : http://vimeo.com/13512434

Mais si tu n'es pas convaincu, surtout n'achète pas! Il faut déterminer dans un premier temps ce que tu désires :
securité, gain thermique, protection vegetaux, esthétique, etc. propre à toi et ta piscine. En fonction de ces critère et de la faisabilité, il te reste à choisir dans les produits qui te parlent le +, qui te correspondent personnellement. Voilà ton job ! :D
Pour info, la dernière fois que je suis montée sur une coverseal, on était 5 adultes dessus à discuter. ça fait bien 400 kgs tout habillés et non mouillés 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités