Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Attente entre travail béton armé et pose de la mosaique ?

par marc928
Lun 09 Mai 2011 à 09:36

Bonjour,

J'ai lu quelque part qu'il était utile d'attendre (2 ou 3 ans ?) après la construction d'une piscine en béton avant de faire poser la mosaique. (excepté si la piscine est posée sur du rocher). Ceci au cas où le terrain bougerait un peu après le travail.
Chez moi, c'est de l'argile.
Je m'étonne un peu de ce délai car il me semble que les fissures arrivent plus souvent après 10 ou 20 ans.

Merci de vos conseils,
Marc

Attente entre travail béton armé et pose de la mosaique

par Bousiges Creations
Lun 09 Mai 2011 à 20:09

Bonsoir Marc, je ne sais pas ou tu as lu cela mais c'est totalement faux, on peu poser la mosaique dessuite après que la piscine soit faite car aujourd'hui il existe des colles qui tolérent les micro fissuration ou les mouvement du béton. Si tu veux des noms de colles demande moi et je te les donnerai. Il y a juste un temps de séchage du béton enfin des redressage après les enduits de redressages, après nous, dans nos piscines en béton, on rajoute ce que l'on appel une résine de cuvellage qui est une couche de résine souple qui est en sous couche de la mosaique et va permettre une bien meilleur étanchéitée de ta piscine. Dons en résumé, choisis le bon poseur et les bons produits et tu pourras dormir tranquil.
J'éspère t'avoir apporté les réponses a tes questions, sinon n'hésites pas a me reontacter.
Cordialement,
Grégory.

Re: Attente entre travail béton armé et pose de la mosaique

par jcv31
Mar 10 Mai 2011 à 07:13

Bousiges Creations a écrit:Bonsoir Marc, je ne sais pas ou tu as lu cela mais c'est totalement faux, on peu poser la mosaique dessuite après que la piscine soit faite car aujourd'hui il existe des colles qui tolérent les micro fissuration ou les mouvement du béton. Si tu veux des noms de colles demande moi et je te les donnerai. Il y a juste un temps de séchage du béton enfin des redressage après les enduits de redressages, après nous, dans nos piscines en béton, on rajoute ce que l'on appel une résine de cuvellage qui est une couche de résine souple qui est en sous couche de la mosaique et va permettre une bien meilleur étanchéitée de ta piscine. Dons en résumé, choisis le bon poseur et les bons produits et tu pourras dormir tranquil.
J'éspère t'avoir apporté les réponses a tes questions, sinon n'hésites pas a me reontacter.
Cordialement,
Grégory.


Bonjour

Quand mon liner aura terminé sa vie, je compte mettre du carrelage. Avez vous une idée du prix au m2 pour la pose de la mosaïque?

Merci

par marc928
Mar 10 Mai 2011 à 09:30

Je suis heureux d'apprendre que l'on peux directement mettre les mosaiques :)
Je suis preneur des noms des produits, avec l'espoir que l'on puisse les trouver aussi ici. Merci d'avance.
Je crois avoir trouver la bonne équipe de constructeur du coin, néanmoins, j'aimerais suivre la procédure de construction d'assez près.

Je n'ai aucune idée du prix de pose du carrelage mais j'aimerais bien en avoir une idée. En tout cas, d'après les explications succintes de Gregory, cela n'est pas aussi simples que je le croyais.

Carreleur piscine mougins

par Bousiges Creations
Mar 10 Mai 2011 à 21:44

Bonsoir, alors pour ce qui est de la colle, pour nous la meilleur colle reste la colle de chez WEBER et son nom est WEBER.COL Flex de préférence blanche car suivant la couleur de ta mosaique cela peu la foncé en prenant une autre couleur, mais la blanche est un petit peu plus cher que la grise. et pour ce qui est des joint le top reste les loints epoxy mais galére a appliquer, sinon un tres bon produit c'est WEBER.Joint Blanc ou une autre couleur, la ca n'a pas d'importance. après il y a la colle COLIMIX car elle ne tire pas tros vite et vu qu'on arrive sur les chaleur c'est pas mal de travailler avec et le fabriquant est V.I.P ou V.P.I je ne me souvient plus et je sais qu'il y a une colle allemande qui est tres performante malheureusement j'ai plus du tout le nom en tete mais bon la tu devrais t'en sortir avec ca.
Si tu as des questions par la suite n'hésites pas.
Bonne soiree,
Gregory.

par marc928
Mer 11 Mai 2011 à 08:13

Merci beaucoup pour les infos.
A+
Marc

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités