Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

krystal clear et eau verte

#499513 par scritch
Dim 08 Mai 2011 à 10:03

bonjour a tous,

j'ai decouver tma psicine hors sol, eau un peu sal alors j'ai tout nettoyé.

j'ai remis ma bache a bulle et depuis 3 jours ma pompe n'etait pas en route et hier j'ai vu lon eau verte.

Comment faire pour y remedier.

merci d'avance de votre aide

#499554 par Diablo
Dim 08 Mai 2011 à 15:32

Bonjour, après la mise en route, il faut filtrer et stériliser quotidiennement.

Pour ton eau verte, il faut faire un chlore choc avec de
la javel ou des galets spécial piscine.

#499958 par donovanfab
Mar 10 Mai 2011 à 07:56

salut

j'ai eu le même souci, j'ai fait un chlore choc + filtration suite à çà, mon eau est blanchâtre (trouble), je viens de remettre mon électrolyse en route, et j'éspère qu'elle va me ramener une eau limpide!

qu'en pensez vous?

#500102 par Diablo
Mar 10 Mai 2011 à 19:17

C'est peut-être les algues en suspension.

Au bout de deux, trois jours, ça devrait s'améliorer. :roll:

#500211 par donovanfab
Mer 11 Mai 2011 à 08:20

ok merci

mais dois je continuer à filtrer + électrolyse?
pour qu'elle soit toujours en mouvement?

merci pour vos réponses

#500220 par pachounette
Mer 11 Mai 2011 à 08:46

Bonjour, t'a quoi comme filtration ? Cartouche ou sable ?

Si l'eau est blanchâtre ce sont les algues mortes, tu peux tenter le FLOVIL (floculant en pastille).

Sinon arrêter la filtration, laisser tout tomber au fond de la piscine et aspirer doucement en envoyant tout ça à l'égout.

Moi la mienne eau elle n'est pas verte, ni blanche, elle est marron :shock: C'est horribbblllleeeee, y a même une grenouille qui squatte la piscine en ce moment.

J'ai la bâche d'hiver qui s'est déchirée en fait et vu que l'été dernier on a fini aux algues moutardes qu'on a pas pu se débarasser on a même pas mis de produit d'hivernage du coup. On attend notre retour de vacances pour la vider, la nettoyer et la remettre en eau.

#500221 par metzfr
Mer 11 Mai 2011 à 08:48

donovanfab a écrit:salut

j'ai eu le même souci, j'ai fait un chlore choc + filtration suite à çà, mon eau est blanchâtre (trouble), je viens de remettre mon électrolyse en route, et j'éspère qu'elle va me ramener une eau limpide!

qu'en pensez vous?


J'ai eu ça aussi après avoir fait un chlore choc + brossage pour supprimer les algues vertes.
Après une bonne filitration, l'eau est redevenue bien clair.

Laisse ta filtration tourner 24h. Tout devrait revenir dans l'ordre.

Fred

#500234 par donovanfab
Mer 11 Mai 2011 à 09:30

merci beaucoup pour vos réponses

j'ai une filtartion cartouche!

donc si j'ai bien compris je dois la laisser poser pour ensuite aspirer le fond et mettre à l égout, ou bien filtrer pendant 24h!

#500240 par pachounette
Mer 11 Mai 2011 à 09:40

Oui et si t'a une filtration cartouche, veille à ce que la cartouche soit propre.

J'ai trop galéré avec, je suis passée au filtre à sable.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 225 invités