Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Depot calcaire ! Enfin je penses?

par fmuffat
Sam 30 Avr 2011 à 21:52

Bonjour,

Ceci etant mon premier post, je tiens tout d abord a vous saluer, j ai beaucoup lu et appri sur ce forum avant de prendre des decisions sur mon projet

Nous venons de finaliser notre piscine desjoyaux 4,5 x 9m avec abri haut.
La mise en eau et en service a ete effectuee il y a 1 semaine
Durant la mise en eau nous avions un ph a 8 et le technicien a verser environ 1l d anticalcaire.
1 semaine plus tard nous avons des depots blancs au fond de la piscine et les parois sont rugueuses. Je viens de passer l aspirateur.
Le taux de ph est a 7,5 ( j ai deja passer 5 kilos pour aller de 7,8 a 7,5)
L eau dans la region est tres dur.

Que dois je faire pour me debarraser de ce depot?

Merci d avance de votre aide.

Fred

par Bigfoot34
Sam 30 Avr 2011 à 22:02

Tiens exactement mon cas, mais je suis comme toi en cours de traitement et de recherche. j'ai fait en gros comme toi :
Anticalcaire ou sequestrant calcaire
un seau de Ph moins en plusieurs fois
Là je me suis mis à l'acide sulfurique ( bidon 'familial' de ph- liquide)

L'eau est encore trop froide pour se baigner ( pas de couverture :cry: ) mais chez moi ce qui reste part avec un leger brossage.

Les dépots des parois ont bien diminué et tous les test sont bons (PH TAC CHLORE) mais je n'ai pas de quoi tester la dureté.

La seule chose qui me gène c'est que j'ai des dépots de poussières très fines sur le fond que je ne peux qu'enlever et passant le balai sur "égout" mais qui reviennent quand même.
Je ne sais pas si c'est du aux travaux que je fais à coté de la piscine ou si
ce sont de dépots d'autre nature ( calcaire ?)

tu ne serais pas dans le 30 ou 34 par hasard ?

Je suis avec attention les réponses que l'on va te donner

par fmuffat
Sam 30 Avr 2011 à 22:07

Non dans le 74

par fmuffat
Lun 02 Mai 2011 à 12:56

Hello Bigfoot,

Je suis passé chez un pro avec un echantillon de mon eau, il m a dit de passer le PH a 6,5 pd une semaine ou 2 ensuite de rester toujours entre 6,8 et 7 à cause de la dureté de mon eau.

Fred

par fmuffat
Mer 04 Mai 2011 à 20:19

Status:

1,5 kg de ph soir et matin, j approche doucement des 7
J espere pouvoir etre a 6,8 demain ou vendredi
Je ramasse le depot de calcaire chaque soir au balai, il semble y en avoir de moins en mois. (c est peut-etre mois qui me fait un film!)
Les parois sont moins rugueuse, et les parties ou j ai frotte precedement reste lisse.

J ai toutefois une question: le floculent peut il m aider avec le calcaire? Dois je faire attenTion a quelque chose de partIculier? ( pour info j ai les fitres longue duree desjoyaux.

Merci d avance.

Frederic

par bc327
Mer 04 Mai 2011 à 20:25

Il faut utiliser du Calc Out qui va permettre au calcaire de se déposer au fond. Il suffira ensuite d'aspirer et jeter à l'égout :wink:

par patamodeler85z
Jeu 05 Mai 2011 à 08:19

bonjour.

black magic a raison il me semble.

pas de floculent en filtre à cartouche.

mais il me semble qu'il y avait un certain floculent qui pouvait passer pour un filtre à cartouche, mais il était difficile d'en trouver.
à voir avec les pros de la piscine.

a+.
edouard

par besnard
Jeu 05 Mai 2011 à 08:32

le flovil tu le trouve partout

par bc327
Jeu 05 Mai 2011 à 08:37

Sinon, une demi-dose de floculant classique en chaussette = une dose de Flovil :wink:

Mais cela nous éloigne du sujet : l'excès de calcaire . . . Ce n'est pas le floculant qui l'éliminera.

Par contre, le Calc Out, oui :wink:

par fmuffat
Jeu 05 Mai 2011 à 20:56

Bonsoir,

Je viens de trouver l'information ci-dessous qui sont les caractéristique de l'eau distribué chez moi

Image


Au vu de la documentation sur le calc out à combien mon TH doit il passer?

Merci

Fred

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Facebook et 17 invités