Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chantier en cours, piscine à débordement 10x5 en Thailande

#495866 par Johan
Ven 22 Avr 2011 à 03:39

Bonjour,

Je suis entrain de faire construire ma piscine à débordement en Thaïlande, voici quelques photos du chantier en cours.

On est au 3ème jour de travaux, ils ont débuté le 20 Avril 2011.

- Le plan de la piscine

- Plan vu de côté

Image

Image

Image

Image

#495883 par Johan
Ven 22 Avr 2011 à 07:36

On est au jour 3 et ils ont déjà bétonné le fond de la piscine. Ils sont plutôt rapides.

Image

#495996 par pistachou
Ven 22 Avr 2011 à 18:02

Bonjour,

Sympa le chantier :lol: les ouvries en tong ou pieds nus :P c'est pas en France que cela va arriver :lol:
Le béton est fibré :?:
C'est toi qui fait tout ou, as tu fait appel à une entreprise :?:
Vivement les prochaines photos.

Bonne continuation.

Cordialement.

#496042 par Johan
Sam 23 Avr 2011 à 00:55

Je ne sais pas exactement quel type de béton ils ont mis, mais d'après ce que j'ai compris c'est un béton de bonne qualité. C'est une société qui fait la piscine. Il y a un ingénieur thaï, 4 commerciaux thaï qui s'assurent que tout est comme je veux et les ouvriers sont cambodgiens.

Aujourd'hui ils vont faire le ferraillage et poser les blocs. Ils m'ont dit que la piscine serait prête en 1 mois et demie s'ils bossent à ce rythme.

#496118 par ingrid76
Sam 23 Avr 2011 à 10:36

Le projet à l'air génial.
La terre ressemble à de la mousse aux endroits où le godet est passé.
Je vais suivre le chantier de près.
Bonne continuation

#496142 par Johan
Sam 23 Avr 2011 à 14:54

Je trouve la construction un peu bizarre, ils ont fait ça en parpaings, pour l'instant ils n'ont pas encore mis de ferraillage mais il est posé sur l'herbe et il y en a beaucoup alors j'imagine que ça viendra plus tard. Ça n'a pas l'air bien résistant pour l'instant, j'espère qu'ils ont prévu de faire ça "mieux" par la suite.

On est au 4ème jour de travail depuis le début de la construction.

Image

Image

Image

Image

#496144 par Johan
Sam 23 Avr 2011 à 15:01

Voilà ce que j'ai sur mon contrat :

The floor and the walls are made of premixed 20 cm (280) waterproofed concrete with two layers of 12 mm deformed steel at 20 cm intervals.

#496161 par Provence-83
Sam 23 Avr 2011 à 17:06

Mais tu ne leur poses pas de questions ? ?

#496171 par Rafale06
Sam 23 Avr 2011 à 17:59

Bonjour,
A première vue, le béton au sol n'est qu'un béton de propreté et les plannelles servirons de coffrage perdu. C'est une technique qui permet aussi de coffrer des piscines en arrondi et qui est utilisé par certain maçon.
Maintenant verifie bien le ferraillage qu'il feront.

#496175 par pistachou
Sam 23 Avr 2011 à 18:16

Bonjour,

Je me suis posé des questions :shock: mais Rafale06 a levé mon "inquietude".
Je ne connaissais ce systéme de coffrage perdu, on apprend toujours :D :D :D
Je vais suivre avec attention la suite du chantier :lol:

Cordialement.

#496222 par celtru
Sam 23 Avr 2011 à 21:02

pistachou a écrit:Bonjour,

Je me suis posé des questions :shock: mais Rafale06 a levé mon "inquietude".
Je ne connaissais ce systéme de coffrage perdu, on apprend toujours :D :D :D
Je vais suivre avec attention la suite du chantier :lol:

Cordialement.


Idem, sur le coup :shock: :shock:
Mais effectivement, ce n'était qu'une première partie du mur, manque la deuxième puis le coffrage en béton avec le ferraillage.

Hé bien, ça au moins, ça sera du costaud :wink:
En france, cette méthode à mon avis n'existe quasiment plus car 2 fois plus de MO.

Pas d'inquiétude

#496229 par aquaspace
Sam 23 Avr 2011 à 22:00

Vous n'avez pas à vous inquiéter des piscines qu'ils font à Bali. J'ai particilièrment étudié les chantiers à Bali avant de commencer la construction de ma piscine. En effet, les ouvriers sont pieds nus et font le béton à même le sol et à la force des bras!
Le mur sert de coffrage. Ils sont très doués pour faire d'immenses piscines à débordement avec des formes ultra complexes totalement magnifiques, intégrant des spas, des cascades. Un régal pour les yeux! Le tout avec beaucoup de simplicité et sans s'encombrer des nombreux gadgets que le commerce occidental nous vend comme indispensables. Là-bas, on n'a pas d'argent pour les accesoires, mais du temps pour travailler. Ils utilisent du béton hydrofuge. pour les revetements, c'est généralement de la pière locale (type basalt) taillée en carreaux et collés avec un mortier colle. Ils ne fond pas de piscines préfabriquées et n'utilisent pas le liner.
J'ai quand même vu certaines piscines qui avaient des problèmes d'étanchéité. Mais, le climat apporte beaucoup de précipitation et l'eau est abondante (sauf dans le sud), ce qui permet de compenser les fuites.

#496233 par pistachou
Sam 23 Avr 2011 à 22:19

Bonsoir,

Merci Aquaspace pour ces explications claires :P
Vivement la suite en images :lol:

Cordialement

#496239 par Johan
Dim 24 Avr 2011 à 03:11

Merci de ces précisions, effectivement je leur pose des questions mais je ne comprend pas les réponses malheureusement, mon thaï n'est pas très bon. Ça va pour commander à manger mais pour parler sérieusement d’ingénierie c'est pas la peine d'essayer.

#496293 par aquaspace
Dim 24 Avr 2011 à 08:16

Bonne chance pour la suite. J'ai hâte de voir ce que cela donne.

#496610 par BLACK MAGIC
Lun 25 Avr 2011 à 12:38

bonjour,

juste un petit mot pour dire que tout ceci est très interressant car tellement différent de ce que nous connaissons.

merci de nous passer la suite des photos, nous attendons les épisodes ! :o :o :o

Juste une question : tu fais quoi en Thaïlande ?

#496613 par Johan
Lun 25 Avr 2011 à 12:44

Je fais quoi ? Je vis pardi 8)

Je fais des photos TOUS LES JOURS jusqu'à la fin du chantier.

#496621 par pistachou
Lun 25 Avr 2011 à 13:37

Bonjour,

Petite question:
sur une des photos il y a une personne qui "plante", on dirait des petites tiges de fer sur une "plaque" de ciment frais je me trompe peu etre mais c'est quoi et que faire avec :?:
Merci de nous éclairer :P
Pas l'ombre d'un niveau à bulle ou laser ou régle trop fort les gars :shock:

Bonne continuation.

Cordialement

#496622 par Johan
Lun 25 Avr 2011 à 13:39

Si j'ai bien compris c'est pour poser le ferraillage dessus.

#496627 par pistachou
Lun 25 Avr 2011 à 13:52

Ok, merci pour l'info.

Trés interressant ce chantier :) je vais de surprise en surprise :wink:

Cordialement

#496640 par BLACK MAGIC
Lun 25 Avr 2011 à 16:12

Johan a écrit:Je fais quoi ? Je vis pardi 8)


Je me suis sans doute mal exprimé. :lol: il se trouve juste que j'étais curieux de savoir si tu travaillais là-bas ou pas. J'ai un parrain qui vit en retraite en Thaïlande et j'envisage d'en faire autant ! 8)

#496641 par Johan
Lun 25 Avr 2011 à 16:17

Pas exactement, j'ai une société d'édition de sites web, dont justement un site de piscine. Mon boulot c'est de gérer au mieux la société en gros. Rien à voir avec la Thaïlande donc.

#496818 par Johan
Mar 26 Avr 2011 à 09:47

Nouvelles photos, le ferraillage a commencé, ils vont poser deux couches de ferraillage comme celui qu'ils ont mis.

#497053 par pistachou
Mer 27 Avr 2011 à 10:05

Bonjour,

Jolie travail :lol:

Il a l'air de faire chaud 8) quelle est la température :?:

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités