Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Avis marque de spa : ligne spa

#493754 par choupette68
Mer 13 Avr 2011 à 08:52

Bonjour,

Nous sommes en pleine prospection pour nous acheter un spa.
Nous voulions savoir si quelqu'un possede un spa ou connait la marque Ligne spa.
http://www.promo-spa.fr


Nous aurions ete interesse par le modele spa L.SPA ACTEON ULTRA DUO.

Etes vous satisfait du spa, du SAV, de la livraison?

Est-il possible de remplacer les pompes par des pompes Waterway?

Merci de votre aide

#494799 par JP59
Dim 17 Avr 2011 à 17:15

pourquoi remplacer les pompes?

#494934 par choupette68
Lun 18 Avr 2011 à 09:07

Nous avons lu plusieurs post disant que les pompes americaines etaient mieux que les chinoises.

Donc nous nous sommes demandés si les pompes chinoises etaient defaillantes, si nous pouvions eventuellement les remplacer par des pompes americaines.

#494977 par choupette68
Lun 18 Avr 2011 à 11:11

Parce que pour la même qualité des autres composants et pour plus d'options les spa de ligne spa sont moins chers que les spa avec des pompes americaines.

Pour nous la difference de prix n'est pas vraiment justifiée.

#495044 par EdenSpa
Lun 18 Avr 2011 à 15:21

Si vous pensez que la différence de qualité ne porte que sur les pompes, vous allez être très déçu.
Relisez les posts de ce forum et vous constaterez que les points critiques comme la qualité de la coque (avec des cloques qui apparaissent) ou encore des platines estampillées CE mais qui signifie China Export. Bref toujours des bonnes surprises avec les spas made in China.
Pour la petite histoire, un client vient de me commander un spa pour remplacer son Mastercuzzi acheté il y a 2 ans (dès que le nom ressemble à Jacuzzi, on se doute d'où ça vient). Pourtant son spa a une coque Lucite et un boitier Balboa. Ce qui s'est passée? Et bien il y a tellement de fuites, tellement de mal façons, qui l'est impossible de le réparer sans refaire toute la plomberie. Juste impensable donc.

#495173 par emilie
Mar 19 Avr 2011 à 06:58

suis d'accord avec Eden spa, il ne doit pas y avoir que les pompes de qualité inférieur.
je pense que si on achete un spa chinois, il faut etre conscient que c'est tout les composants du spa qui doivent etre low cost. :cry:

#495227 par Florian59118
Mar 19 Avr 2011 à 08:32

Bonjour

Je me permet d'intervenir sur ce poste: en effet encore une fois il semble que vous mélangiez beaucoup de choses. La provenance du produit n'est pas synonyme de mauvaise qualité. Tous les spas fabriqués en Chine ne sont pas de mauvaise qualité avec des défauts de fabrications.
Si vous voulez rester objectif intéressez vous plutôt à la conception de ce spa. Pour bien connaitre les spas ligne spa et l'usine qui les fabrique je peux vous dire qu'ils sont bien finis avec base ABS, isolation sur la coque laissant les jets et les tuyaux apparents, la structure en bois est des plus costaud et tient bien dans le temps. Les pompes LX sont des pompes de bonne qualité et ne coutent pas chers à remplacer (entre 150 et 250 eur).Le système de répartition de puissance est très bonne: les jets sont bien équilibrés et placés aux bon endroits.

Bref la conception est des plus moderne et pourrait en faire pâlir Eden.

La seule chose est que je pense que ces spas sont un peu chers étant donné le nombre réel de places proposées mais si tu peux l'essayer cela te donnera une idée des prestations auxquelles tu dois t'attendre ce qui reste toujours le meilleur jugement.

PS: Je ne travaille pas pour Ligne Spa.

#495255 par choupette68
Mar 19 Avr 2011 à 12:59

Je suis d'accord avec vous Florian.

Les post du forum disent qu'il vaut mieux acheter un Angel spa qu'un spa avec quasi les mêmes composants monté en Asie. Mais quand on regarde la différence de prix, on peut se poser la question de savoir si c'est justifié ou non.

Je tenais juste à rajouter que les pompes Waterway d'angel spa sont garanties 2 ans, alors que les pompes LX de ligne spa sont garanties 5 ans.

#495256 par FAFA125
Mar 19 Avr 2011 à 13:07

choupette68 a écrit:Je tenais juste à rajouter que les pompes Waterway d'angel spa sont garanties 2 ans, alors que les pompes LX de ligne spa sont garanties 5 ans.


la question c'est : cette marque existera-t-elle encore dans 5 ans . . . :roll: ?
de même pour l'importateur (voir l'historique du"monde du spa" entre autres).
en effet, la plupart des revendeurs de spas chinois "low cost" ferme boutique passé 2 ans. . . :roll:

#495262 par Florian59118
Mar 19 Avr 2011 à 14:06

Fafa le monde du spa est en effet un très mauvais exemple et je suis d'accord avec toi sur le fait que d'autres encore en activité s'inspire de ce business model. Pour ligne spa la société qui est derrière semble sérieuse: ils importent Catalina depuis de nombreuses années quand même.Mais bon le marché du spa est tellement volatile que certains sites comme société.com peuvent confirmer ou pas la bonne forme de la société.

#495287 par EdenSpa
Mar 19 Avr 2011 à 16:06

Florian59118 a écrit:Fafa le monde du spa est en effet un très mauvais exemple

Ca dépend de ton point de vue, moi au contraire je trouve que c'est un excellent exemple.:wink:
Mastercuzzi est pas mal non plus. . .

#495293 par Florian59118
Mar 19 Avr 2011 à 16:36

on se comprend le monde du spa est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire: vendre un produit sans en maitriser tous les aspects techniques de conception et de production et sans contrôler ses productions.

Par contre comme je le disais il existe des gens sérieux et je trouve que certains raccourcis sont un peu faciles et arrangeants pour certains.
Voila tout

#495337 par choupette68
Mar 19 Avr 2011 à 21:16

Il est vrai que c est un monde a part.
je partais dans l'idee simple : profiter de mon jardin et d'un spa en regardant les etoiles. :-)
recherches sur internet etc.
et la une masse d'infos de toute part.
finalement en excluant les spas à 3000-5000 euro et les spa hors de prix pour moi, je me suis retrouvé avec 3-4 possibilitee.
-le revendeur chez moi avec FS spas ( plus cher ) mais a 5km du domicile
-angel spa bien sur :-)
-ligne spa
-dsl pour jfc je n'ai pas encore pris contact avec vous. :-)

je me retrouve avec 3 vendeurs plusieurs modeles dont les caracteristiques sont + ou - les memes. ( c est un raccourci bien sur )
apres ca les garanties, bien sur les differentes societes et revendeurs sont jeunes mais mon interet pour ligne spa se situe justement sur ce point ( cf site internet ) en plus des equipements complet et de marque.
le seul ploint faible : d'ou ma question : les pompes chinoise.

acteon ultra duo

#552776 par jeje63
Dim 29 Jan 2012 à 22:18

Bonjour, je viens de lire vos message et souhaiterais savoir si vous avez effectivement investi dans le spa acteon ultra duo de ligne spa. En effet je regarde aussi ce model et souhaiterais avoir un retour produit avant d'investir. Merci d'avance

#553284 par choupette68
Mer 01 Fév 2012 à 15:10

Pour répondre à votre question nous n'avons pas acheté d'ACTEON, mais un CATALINA MMX 26000.
Nous sommes à ce jour enchanté du spa. Nous sommes passés par ligne spa pour l'acheter. Nous les trouvons très professionnels.

Nous avons essayé un Catalina en eau et nous avons vu un ACTEON mais pas essayé. Disons qu'en voyant les deux marques l'une à côté de l'autre y a pas photo. Maintenant je pense que l'Acteon est bien équipé, mais les finitions ne valent pas celles du Catalina.

apparement, c'est nouveau ils auraient une nouvelle gamme appellée Sunset, qui a l'air d'être du catalina mais à prix d'usine. Ils faudraient les appeller et leur demander les prix exacts. Si la différence n'est pas énormes pour vous je ne peux que vous conseiller de prendre un sunset plutôt qu'un Acteon. N'hésitez pas à les appeller, moi je les ai trouvés très pro, sympatiques, et ils ne nous ont jamais poussés à l'achat.

#553286 par Angelo13
Mer 01 Fév 2012 à 15:47

:wink:
oui les spa sunset semblent être des catalina dégriffé exemple avec le sunset constellation:

http://www.promo-spa.fr/ligne-spa/jacuz ... lation.asp

prix d'appel 12818€, frère jumeau avec moins de jets du MMX-26000

http://www.promo-spa.fr/catalina-spas/s ... 6000cd.asp

prix d'appel +17000€

en tout cas merci pour ton retour choupette68 car les site promo-spa et ligne-spa intéressaient du monde, moi y compris mais aucun retour d'expérience positif n'était trouvable sur le net!

question SAV ils t'ont semblé rassurant :?:

#553288 par jeje63
Mer 01 Fév 2012 à 16:07

je confirme , devis constellation à 1156E livré, quasar à 12 440 et acteon ultra duo à 7358E livré. Pour ma part l'acteon reste plus dans mon budget. La différence de tarif reste inportante , est elle vraiment justifiée? Je n ai pas pu me déplacer pour pouvoir le constater sur le show room.

#553309 par choupette68
Mer 01 Fév 2012 à 17:55

et pourquoi ne pas demander un devis pour le modele AURORA? Il me parait moins cher que le consyellation. Nous voulions aussi prendre au départ deux places couchées et au final nous n'en avons qu'une aussi. Certaines places assises massent mieux que les places couchées.

Apres moi je ne peux que vous conseiller d'essayer le spa. Je sais que c'est souvent éloigné du domicile, mais c'est un point important vu la somme que vous allez dépenser.

Question SAV nous avons déjà eu à faire à eux. Notre catalina avait un defaut de facrication que l'on a remarqué qu'au bout d'une semaine d'utilisation. Nous les avons appellé ils nous ont proposé soit l'envoi d'un technicien dans les 5 à 7 jours soit l'envoi de la piece.
Vu que nous ne voulions pas attendre 7 jours et que nous sommes bricoleur ils nous ont envoyé la pièce (en deux jours elle était chez nous). Le technicien nous a expliqué par telephone comment faire, et nous l'avons remplacé, et rien payé.
Le ledemain soir le technicien nous a rerapellé pour savoir si tout fonctionnait correctement.

Donc nous sommes satisfaits jusqu'à present. Et je reprecise c'est nous qui avons opter pour l'envoi de la pièce à la place de la venue du technicien trop longue à notre gout.

#553311 par jeje63
Mer 01 Fév 2012 à 18:06

Pouvez vous m expliquer les différences qui vous ont sauté aux yeux entre le modèle acteon duo et le catalina. Merci d avance

#553371 par choupette68
Jeu 02 Fév 2012 à 08:53

Pour la différence je dirai que l'acteon parraissait discount par rapport au catalina. Les boutons des venturis, les hauts parleurs, les jets n'avaient pas du tout l'air d'etre de la même qualité que ceux du catalina.
Le catalina a plein de lumières, dans les jets aussi. Le catalina a une garantie plus longue que l'Acteon.

Bref c'est surtout au niveau des finitions que cela nous a choqué. On s'est dis que si déjà visuellement il y a une certaine différence, aux niveaux des massages et de la fiabilité dans le temps il doit y en avoir également. Maintenant j'irai même jusqu'à dire qu'on ne peut pas les comparer, car pour moi ce ne sont pas des spas de même catégorie.

Pour moi on ne peut pas comparer une Skoda à une Audi malgré que beaucoup de pièces moteur soient les mêmes.

Avant de nous décider nous avons essayé un Dimension One, et un Angel Spa. Nous avons trouvé le catalina bien supérieur au niveau des massages et des finitions. (eh oui il existe des gens qui n'ont pas été entièrement convaincu par D. One et Angel).

Quand nous avons acheté notre spa chez ligne spa, ils ne proposaient pas la gamme Sunset, mais je trouve que le modèle Aurora est très attractif, et si vraiment les garanties sont de 10 ans comme sur le catalina, je n'hésiterai pas.

#553519 par JFC SUD
Jeu 02 Fév 2012 à 18:44

Hello Choupette
sympa le Spa que tu a choisi.
Je te conseille de prendre soins de ta couverture car hors garantie elle dois faire son prix !
Le problême des angles de ton spa en fait une couverture à part et non standard.
Pour le modèle Actéon Duo, il est dommage pour un spa de cette envergure de n'avoir que 3 places massantes.

Avis perso

Bon Bain à tous

JPDS 8)

#553529 par Lotus
Jeu 02 Fév 2012 à 19:27

Bonsoir Choupette

Pour mon information , qui est le revendeur local de cette marque sur le 68 ?

Bonne soirée

#588240 par Angelo13
Mar 24 Juil 2012 à 07:07

je fais remonter ce topic pour signaler que la marque semble avoir abandonné leur gamme de spa de nage "ligne-spa" qui n'etait autre que des spa asiatiques gavés d'équipements US sauf les pompes qui etaient toujours de marque LX.
sur leur site seuls restent les spas de nage CATALINA du petit mono-bassin au gros double bassin.

je ne sais quoi penser de ce choix car leur spa de nage asie "ligne-spa" étaient super équipés et avec une bonne couverture garantie, faut-il y voir un manque de rentabilité produit pourtant moins cher qu'un catalina ou alors un aveu indirect de fiabilité douteuse sur le long terme niveau structure de la coque :?:

bref je fais passer l'info chacun en pensera ce qu'il voudra :wink:

Spa catalina mmx 26000

#645133 par Nat44
Mer 19 Juin 2013 à 18:14

choupette68 a écrit:Pour répondre à votre question nous n'avons pas acheté d'ACTEON, mais un CATALINA MMX 26000.
Nous sommes à ce jour enchanté du spa. Nous sommes passés par ligne spa pour l'acheter. Nous les trouvons très professionnels.

Nous avons essayé un Catalina en eau et nous avons vu un ACTEON mais pas essayé. Disons qu'en voyant les deux marques l'une à côté de l'autre y a pas photo. Maintenant je pense que l'Acteon est bien équipé, mais les finitions ne valent pas celles du Catalina.

apparement, c'est nouveau ils auraient une nouvelle gamme appellée Sunset, qui a l'air d'être du catalina mais à prix d'usine. Ils faudraient les appeller et leur demander les prix exacts. Si la différence n'est pas énormes pour vous je ne peux que vous conseiller de prendre un sunset plutôt qu'un Acteon. N'hésitez pas à les appeller, moi je les ai trouvés très pro, sympatiques, et ils ne nous ont jamais poussés à l'achat.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités