Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Montage piscine HS bois cerland odyssea octo

par xavier_domo
Sam 19 Mar 2011 à 22:45

bonjour,

après des mois de recherches et réflexion, j'ai commandé cette semaine une piscine hors sol bois Cerland odyssea octo 4,4m.
J'ai commencé à préparer le terrain aujourd'hui.
Pose en hors sol donc j'ai délimité le terrain avec une bache afin de se rendre compte et "tuer" la pelouse. Ensuite, je ferais un nivellement afin d'etre plan.
Je compte poser la piscine ainsi avec un lit de sable et ciment de 1 cm sur le fond en dessous du liner.
Délimitation aussi de l'abri bois qui recevra le groupe de filtration et le coffret electrique.
La livraison devrait etre au alentour du 14 avril.
En attendant encore beaucoup de travail:
nivellement
montage abri bois (si j'ai le temps)
arrivée courant
arrivée eau

Je vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux.

par lavande
Dim 20 Mar 2011 à 08:16

bonjour nouvelle bois !
ca me semble un peu juste tes 1 cm.ca n'empechera pas les cailloux eventuels de remonter.
Il faudrait egalement que tu investisse dans du feutre de fond epais avant la pose du liner pour mettre le maximum de chance d'avoir un fond douillet.

par xavier_domo
Dim 20 Mar 2011 à 09:49

Bonjour
1 cm c est ce qui est sur la notice.
Je vais mettre un feutre, je l ai déjà et qq centimètres de mélange mais d' après vous combien?
Ce mélange je dois le faire et niveller avant toute pose de la piscine ou bien comme décrit ds la notice monter les madrier puis niveller le mélange a l intérieur.

par lavande
Dim 20 Mar 2011 à 11:32

les notices font au mini.
plus tu mettras de melange et de sable plus tu auras du confort. Il faut noter que le sable seul peut bouger un peu et s'enfoncer avec le temps (j'ai eu le cas dans l'ancienne piscine) c'est pour cela que j'ai opté pour une dalle.
Mais si tu melange avec du ciment ca va renforcer :lol:
Si tu peux prendre du sable qui durcit quand il est mouillé c'est encore mieux, je ne connais pas le nom mais il est plutot blanc, un peu plus cher mais il devient super dur.

par xavier_domo
Dim 20 Mar 2011 à 11:38

Merci Lavande,

je peux mettre du sable blanc (je crois que c'est l'imputrescible). Combien, 2 ou 3cm?
Sinon faut le faire avant ou apres la pose des madriers?

par lavande
Dim 20 Mar 2011 à 13:02

Avant ou après suivant ton niveau de bricolage. Après ca risque de te diminuer d'autant la hauteur de nage et dans une petite hauteur chaque cm compte, avant cela implique de poser sous chaque jambage une petite dalle pour pouvoi ensuite remplir de sable+ ciment .Ou tu peux creuser un peu mais il faudra bien faire le niveau :)

par xavier_domo
Dim 20 Mar 2011 à 20:54

Pour info ce modèle n a pas de jambage.
Je dois niveller la terrain avant car ce n est pas de niveau puis mettre le feutre.
J hésites a poser après dessus et faire le mélange sable ciment dedans. Deuxième solution faire un mélange sable ciment sur qq centimètres puis poser la piscine et encore un ou deux centimètres au milieu.
Qu en pensez vous?
Ça vaut pas une dalle mais je veux pas en faire pour rester dans l optique piscine démontable

par xavier_domo
Lun 18 Avr 2011 à 22:31

bon voila la piscine est montée depuis ce WE.
Après préparation du terrain (nivellement et mélange sable ciment environ 1 cm)
Image

Image

Puis montage des madriers

Image

Image
Montage platine et remplissage avant montage margelles:

Image
Image
Image

Quelques photos de nuit:

Image

Image

Image
Reste à mettre qq photos du local technique en cours de finition.
Quelques travaux à finir: les abords de la piscine, le local technique, pose du dechlorinateur.

achat ?

par pdebureau
Lun 02 Mai 2011 à 17:27

Monsieur,ou avez vous acheté votre piscine odyssea et à quel prix ?
Etes vous content de votre achat (rapport qualité /prix) ?
Merci.
cordialement.

par xavier_domo
Lun 02 Mai 2011 à 22:44

bonjour,

j'ai acheté ma piscine chez Ler. .lin au prix catalogue de 2990 euros.
Pour le moment j'en suis content mais c'est le début donc peu de recul pour faire un bon retour d'expérience.
Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités