Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que faire contre les guêpes?

#23233 par samzu
Dim 12 Juin 2005 à 12:21

Existe-t-il un produit contre les guêpes attirées par l'eau de la piscine?

#23242 par lionel13112
Dim 12 Juin 2005 à 13:14

Il exste bien un produit qui repousse les guêpes en vente chez tout les revendeur.

Je ne sais pas l'efficacité car je ne l'ai jamais utiliséImage

#23250 par JP of Titirangi
Dim 12 Juin 2005 à 14:32

lionel13112 a écrit:Il exste bien un produit qui repousse les guêpes en vente chez tout les revendeur.

Je ne sais pas l'efficacité car je ne l'ai jamais utiliséImage


Hier, j'étais à la Sodipa Colomiers et c'est à 25€ qu'était vendue la petite fiole de 200 Ml environ...
Très peu pour moi....

#23254 par boisrenaud
Dim 12 Juin 2005 à 14:44

Le mieux c'est encore de mettre la tête sous l'eau quand elles arrivent :lol:

#23258 par JP of Titirangi
Dim 12 Juin 2005 à 14:56

Chez moi, j'ai quelques guêpiers apivores mais ils ne restent que quelques mois. Je n'ai d'aileurs jamais vu un plus bel oiseau sous nos latitudes. Impossible de les retenir...
Image

#23331 par cemoah
Lun 13 Juin 2005 à 09:27

met un electrolyseur au sel ou sale ton eau car les guepes n'aiment pas l'eau salée

#23343 par lionel13112
Lun 13 Juin 2005 à 10:55

ah voila c'est pour ca qu'il n'y en a jamais autour de mon bassin !!!

Coll un soucis de moinsImage

#23396 par ctve
Lun 13 Juin 2005 à 17:33

lionel13112 a écrit:Il exste bien un produit qui repousse les guêpes en vente chez tout les revendeur.

Je ne sais pas l'efficacité car je ne l'ai jamais utiliséImage


Moi je l'ai essayé .... une seule fois :!: :!: :!:

C'est cher et nul :twisted:

#23409 par samy83
Lun 13 Juin 2005 à 19:00

achete un piege à guepes 5€ (botanic ou n'inporte quelle jardinerie) et dedans tu mets un melange de vin(blanc ou rouge) sucre et eau
c'est vraiment efficace

#23616 par geo___
Mar 14 Juin 2005 à 20:59

lut tlm,

un pompier m'a dit qu'un simple canard en plastique les eloigneraient, mais j'ai jamais essayé. Si je trouve un thermometre "canard" je tenterais le coup, sait-on jamais, desfois que ca fonctionne !!! puis dans le cas contraire, il me restera toujours le thermometre pour me consoler !!! :lol:

@+++

guepe autour de la piscine

#23617 par sylvieg
Mar 14 Juin 2005 à 21:17

bonsoir je ne sais pas si ça marche autour de la piscine mais sur la table dehors lors du repas un oignon piqué de clou de girfle est très efficace!!contre les guepes

#23639 par alf
Mer 15 Juin 2005 à 07:53

si j'avais pas peur de me meler d'autre chose que de mes oignons, je dirais que c une solution qui est po piquee des clous :mrgreen:

#23813 par samzu
Mer 15 Juin 2005 à 21:48

samy83 a écrit:achete un piege à guepes 5€ (botanic ou n'inporte quelle jardinerie) et dedans tu mets un melange de vin(blanc ou rouge) sucre et eau
c'est vraiment efficace


Merci à tous , c'est cette solution qui me tente le plus, j'essaie et je témoigne!

#23894 par kermit38
Jeu 16 Juin 2005 à 10:37

bof, ca put le vin puis apres la mouche en decomposition; charmant...., super a vider ....
Bonne nouvelle pour le sel !!!, meme pour ceux qui nón pas de clorinateur, 10 € de sel et hop, un super petit gout de sel a la flotte, cést vraiment agreable !

#24268 par François S
Dim 19 Juin 2005 à 09:25

Vous pouvez pas leur foutre la paix à ces animaux?

Elles ne viennent dans votre piscines que pour cherchez l'eau dont elles ont besoin pour construire leur nid.

C'est vraiment une maladie chez l'homme de vouloir éradiquer tous ce qu'il y a autour de lui!

Chez nous, lors de l'invasion des chenilles, les rayons d'insecticides ont été dévalisés en 2 jours!

Les gens ont traité avec nimporte quoi éliminant tous les autres insectes (abeilles, scarabées, libellules, etc...) alors qu'un seul produit n'est efficace et qu'il est heureusement bio.

Vivez en paix avec votre environnement, il vous le rendra...

#24396 par kermit38
Lun 20 Juin 2005 à 11:52

Pourriez vous m'en dire plus sur votre solution anti guêpe à base de sel ?

J'ai une piscine autoportante 3,66 sur 0,90 de haut traitée au chlore. En ce moment, j'ai au minimun 20 guêpes noyées par jour et 1 picure par WE !!!

Quand on lis ceci, on peut voir que meme en respectant la nature , nos amis les guepes peuvent devenir un pb ! :roll:
auquel je reponds par ;
...., je náie pas de solutions miracles...
Jái testé les pieges, ca marche, remplis avec du sirop ou du 'atire guepes '
mais ca les 'attires'....et ca 'pue' vraiment et bonjour le carnage
Pour le sel, il se vends des sac de 25 kg ( parfait pour 10m3) dans les 10 a 15 € qui donne un bon gout a l'eau et
qui est proche des larmes donc le chlore agresse ainsi moins les yeux
Il est alors possible de continuer a chlorer aux pastilles ou dácheter un chlorinateur qui fait lélectrolysique du sel NaCl pour fabriquer du Cl ( Chlore) indefiniment moyennant 100 ou 200 Watts par jour.
Parallelement, jái lu que léau salé repoussait les guepes !
Ca peut etre une bonne idee de saler legerement et de disposer une cuvette ou un bassin d ágrement avec de léau douce qui attire plus loin les guepes et les oiseaux !

#85359 par subnet
Mar 04 Juil 2006 à 10:28

geo___ a écrit:lut tlm,

un pompier m'a dit qu'un simple canard en plastique les eloigneraient, mais j'ai jamais essayé. Si je trouve un thermometre "canard" je tenterais le coup, sait-on jamais, desfois que ca fonctionne ! puis dans le cas contraire, il me restera toujours le thermometre pour me consoler ! :lol:

@+++


j'ai un thermometre canard (jaune est-ce important?) j'ai été obligé de l'enlever car les guepes se posent dessus, c'est un peu dangeruex avec les enfants qui jouaient avec.

En réponse à un autre message sur l'eau salée. J'ai un systeme à electrolyse de sel. Malgré ça il y en a toujours (pas dans l'eau) surtout sur les sangles d'attache et les fixations murales du volet.

Re: Que faire contre les guêpes?

#87027 par florelle
Lun 10 Juil 2006 à 15:13

Bonjour,

Pour ma part, j'ai installé un tout petit filet d'eau COURANTE sur une grosse pierre au soleil légèrement en pente ( petites flaques recommandées) à trois mètres de la piscine. Il faut l'ouvrir avant l'arrivée du soleil sur la piscine.
Au bout de deux ou trois jours,la guêpe, qui est là fondamentalement parcequ'elle a très soif, préfèrera être peinarde sur sa pierre que chassée par une horde de mômes tapette en main dans votre piscine.
Ça marche très bien. ça réduit considérablement le nombre de guêpes. ( J'ai essayé avant et en vain les répulsifs). Ça coûte un peu d'eau ( pensez aux nappes phréatiques, SVP, merci les gars…).
Seul souci : vivre sans peur près d'une bonne centaine de guêpes qui vrombissent à deux mètres.
Si vous leur marchez pas dessus, pas de soucis. En un mois, aucune piqûre.

Souvenez-vous d'un truc : on arrive à apprivoiser des guêpes… Je l'ai eu fait. C'est rigolo. C'est pas con comme animal.

Sinon, y'a aussi comme remède la recherche des nids aux alentours. Regardez où elles vont vos guêpes, une fois repues.
Et si vous avez l'âme d'un guerrier, sus au nid découvert.
La destruction du nid : c'est pour la prochaine fois…

Antoine






samzu a écrit:Existe-t-il un produit contre les guêpes attirées par l'eau de la piscine?

#87040 par BR
Lun 10 Juil 2006 à 15:42

Personnellement je n'ai trouvé que la destruction des nids comme solution. :twisted: Les produits répulsifs, les pièges, l'eau salée (au contraire elles semblent adorer), rien n'y fait :cry:

#87578 par JP of Titirangi
Mer 12 Juil 2006 à 22:38

Les guêpes sont friandes de sirop de grenadine (pas besoin du Tesseire, le meilleur marché qui soit fait l'affaire. :)
Pas plus tard qu'hier, j'ai rendu visite à un ami qui avait installé un piège fabriqué avec un cône de bouteille plastique retourné et le résultat était impressionant. :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 333 invités