Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Everblue 4*9 m en kit assisté

#483419 par ingrid76
Dim 13 Fév 2011 à 20:11

Bonjour à tous,
je voulais partager avec vous la progression du chantier qui a démarré début février.
J'essaie de mettre des photos
Image
Image
Le montage de la structure c'est faite à 2 + le technicien que c'est occupé des pièces à sceller
Image
Image
Et bien, comme sur tout chantier, il y a des imprévus! L'usine a découpé l'emplacement du projecteur au mauvais endroit.
La solution qu'on nous propose est de fixer de chaque côté une plaque de contreplaqué le temps du coulage. Mais je crains que se ne soit pas parfaitement lisse et qu'on voit la différence une foie le liner en place. Çà m'énerve un peu d'autant que j'ai subit l'augmentation de tarif (livré en janvier 2011, alors que devis signé en 2010). Votre avis m'interresse.
Image
Image
Voilà où nous en sommes près une semaine.

#483520 par ingrid76
Lun 14 Fév 2011 à 19:20

pas terrible , l'insertion des photos, nouvel essai :

Image

voici le pb de perçage au mauvais endroit
Image

Ce weekend on a posé le treillis. On l'a surélever en plaçant des briques dessous, puis nous y avons attachés les équerres.
Image

De même nous avons placer 4 tors de 12 dans le haut de la structure et dans la goulotte. Reste plus qu'à boucher le trou mal placé du projecteur et couler le béton. Difficile de calculer le volume de béton, le pisciniste me dit 13 m3, çà nous parait pas assez.

c'est beaucoup mieux avec les photos!

#483874 par pistachou
Jeu 17 Fév 2011 à 09:19

Bonjour,

Sacré travail, en tout cas cela semble très bien fait, bravo.

Pour le trou en le coffrant bien il ne devrait pas y avoir de problème.

Une planche bien lisse dans le genre "meuble" peut faire l'affaire pour le coffrage à condition de bien la plaquer et la renforcer !

Comment allez vous agencer le tour de votre piscine, votre local technique?

Bonne continuation pour la suite et je suis avec intèret votre réalisation.

Bon courage

Cordialement.

#483897 par BLACK MAGIC
Jeu 17 Fév 2011 à 11:40

Çà m'énerve un peu d'autant que j'ai subit l'augmentation de tarif (livré en janvier 2011, alors que devis signé en 2010). Votre avis m'interresse.
:?: :?: :?:

Sauf si le délai de livraison spécifié sur le contrat de vente ( bon de commande ) est janvier 2011 et que le prix indiqué sur le contrat est le tarif 2011, auquel cas, pas de recours.

Dans le cas contraire vous invite vivement à consulter les articles 1605 et suivants du code civil ainsi que le code de la consommation car votre vendeur est dans l'illégalité ! :twisted:

Après, il est toujours préférable de négocier avant toute procédure mais c'est plus facile quand on est dans son droit !

B M

#483911 par gerald.sg
Jeu 17 Fév 2011 à 13:22

par contre je sait pas si est prevu un escalier d'angle ou pas car les refoulement sont pas bien placés :lol:

#483941 par ingrid76
Jeu 17 Fév 2011 à 18:38

Bonjour, merci pour vos petits mots.

En ce qui concerne les refoulements, en effet il va y avoir un escalier d'angle (à gauche sur la photo). C'est pour cela que les trous ne sont pas symétrique. A vrai dire il n'y avait pas de plan de montage avec la structure (alors que d'habitude oui!) donc on s'est dit qu'à l'endroit ou il y aurai l'escalier, le niveau de l'eau est moindre, du coup on a décalé les buses sur la droite : c'est bon ou pas?

En ce qui concerne l'augmentation de tarif, c'est un peu bizarre : le contrat a été signé début octobre, avec une date de début de travaux au 15 novembre. Seulement, l'autorisation de travaux a tardé, tardé.pour arriver positive le 31 décembre. Le pisciniste a donc passé commande à l'usine qu'en janvier. J'ai donc payé le solde des matériaux de structure avec les 7 % d'augmentation et il m'a prévenue qu'il y aura également une augmentation sur le liner de 6 %. En gros j'aurai un décalage de 500 € avec le contrat signé. Certes il n'y a aucun écrit du fait que je lui ai demandé d'attendre l'autorisation de travaux pour commander mais en même temps il n'avait pas été très pro en encaissant les 30% d'acompte sans qu'on ai eu l'autorisation. Donc d'après vous je devrai déduire cette hausse tarifaire du solde qui me restera a lui régler?

Dernier point, l'aménagement autour de la piscine. J'hésite encore. La piscine sera reliée par les plages à l'actuelle terrasse en bois composite (marron foncée). Au début on avait prévu de mettre du dallage Pierra Abbaye. Mais j'avais sous-estimé le coût du dallage + chape maigre + joint + hydrofuge. Donc j'hésite à ne mettre que des margelles et les plages en composite ce qui me reviendra moins cher, d'un autre côté c'est peut-être moins esthétique. Il me reste encore quelques jours pour trancher et donc calculer le niveau de béton des plages.

J'attends maintenant que le soleil assèche le sol (détrempé par les pluies de ces derniers jours) pour la prochaine étape du coulage de la structure et de la dalle du local technique. Se sera un abri de jardin en bois Woodline autoclavé (il arrive dans 15 jours).

#483952 par BLACK MAGIC
Jeu 17 Fév 2011 à 19:38

En ce qui concerne l'augmentation de tarif, c'est un peu bizarre : le contrat a été signé début octobre, avec une date de début de travaux au 15 novembre. Seulement, l'autorisation de travaux a tardé, tardé.pour arriver positive le 31 décembre. Le pisciniste a donc passé commande à l'usine qu'en janvier. J'ai donc payé le solde des matériaux de structure avec les 7 % d'augmentation et il m'a prévenue qu'il y aura également une augmentation sur le liner de 6 %. En gros j'aurai un décalage de 500 € avec le contrat signé. Certes il n'y a aucun écrit du fait que je lui ai demandé d'attendre l'autorisation de travaux pour commander mais en même temps il n'avait pas été très pro en encaissant les 30% d'acompte sans qu'on ai eu l'autorisation. Donc d'après vous je devrai déduire cette hausse tarifaire du solde qui me restera


L'encaissement de votre acompte réalise la vente et l'acceptation du contrat par les 2 parties. Que se serait-il passé si vous n'aviez pas obtenu votre autorisation ? :twisted: Votre vendeur vous aurait remboursé intégralement ?

Ce n'est pas votre faute si le vendeur a choisi de ne pas commander avant la hausse. A moins, qu'il ai passé commande afin de bénéficier du tarif 2010 sans vous en faire profiter ? mais je vois sans doute le mal partout ! :roll:

Je sais, c'est toujours facile de "parler" sur un forum, plus difficile de négocier "en vrai" :) Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais, moi, je ne lâcherai pas. si vous voulez, contactez moi pas MP.

BM

#483987 par gerald.sg
Ven 18 Fév 2011 à 01:47

mais je vois sans doute le mal partout !

pour moi si vos avez signé votre devis a tel prix il doit etre livré au meme prix :wink:
encore un qui a voulé tirer au maxi et qui se fait griller par la hausse de son fournisseur et puis qui est comme un c on car il va rien gagner en fesant les travaux :P :P :P :P
si tu as signé ton devis à tel prix il à dans l'os,car vous etes deux parties à avoir accepté le tarif et la hausse c est pour sa pomme pas la tienne sinon tu lui dis aller va voir ailleur si j y suis.
mais il va te dire vous avez signé le devis madame ,et la tui lui répond oui mais à tel prix pas le nouveau et la il a dans le trou de balle :P :P :P :P

#484312 par ingrid76
Dim 20 Fév 2011 à 18:28

Merci pour vos bons conseils, je ne vais pas laisser avoir.

Pour ce week-end on a travaillé sur la dalle du futur local technique : coffrage, prise de niveau et beaucoup, beaucoup de remblai, réservation des tuyaux et on patauge de plus en plus dans le terrain.
Enfin espérons que la semaine sera ensoleillée pour que nous puissions couler vendredi.

Voilà ce que çà donne vue d'en haut :

Image

#484885 par ingrid76
Jeu 24 Fév 2011 à 19:36

Quelle belle région que la Normandie, sauf quand il pleut, et qui dit pluie ininterrompu dit effondrement et CATASTROPHE!
Voilà ce qu'on a découvert ce matin en ouvrant les volets : un pan de terre à glisser, emportant la structure.
Image

Vue de l'intérieur
Image

Mon mari a passé la matinée a retirer la terre et l'après midi a remonter la structure et remettre tout les modules en alignement.
Le Béton est prévu lundi, pourvue qu'il n'y ai pas d'autre effondrement. Nous allons rajouter des panneaux de komacel de chaque côté pour assurer la solidité de la structure pendant le coulage car malheureusement une glissière est totalement cassée et les 2 panneaux ne sont plus reliés.

Voilà les frailleures de la journée

#484904 par BLACK MAGIC
Jeu 24 Fév 2011 à 21:17

que vous dire ? mauvais moment à passer.

après la pluie vient le beau temps ! bon courage à vous !

Black Magic 8)

#484996 par pistachou
Ven 25 Fév 2011 à 14:10

Bonjour,

J'espére que la structure n'a pas trop souffert, du moins que les dégats sont réparables, du travail en plus malheureusement.
Ne vous serait il pas possible de remplacer les panneaux qui sont vraimment abimés?(si vous devez couler lundi le temps est compté)

Bon courage pour suite :wink:

Cordialement.

#485002 par titof3
Ven 25 Fév 2011 à 15:43

:evil:

en esperant que les dégats soient réparable pour le coulage.

#485101 par Mahipe
Sam 26 Fév 2011 à 12:17

Flute alors! Vivement que ce soit coulé, pour être tranquille.
Quelle émotion! :?

#485452 par ingrid76
Lun 28 Fév 2011 à 19:41

Merci à tous pour vos mots de soutien, çà fait plaisir.
Bon après un nouvel effondrement, mais sans dommage (on avait renforcé la structure avec des étais à l'intérieur), l'opération coulage a pu avoir lieu cet après midi.
arrivée de la pompe à 13H30 et de la toupie à 14H. Impressionnant le bras de 28 mètres de longueur
Image
Une équipe de trois : merci d'être venu!

Image

On a commencé par un tour dans la structure, puis le fond de la piscine

Image

Et voilà le résultat en fin de soirée : piscine et dalle pour l'abri coulées. Maintenant il faut que çà sèche (sous la pluie)

Image

Image

Prochaine étape, ce weekend-end : montage de l'abri (si la dalle à suffisamment séchée)

#485453 par ingrid76
Lun 28 Fév 2011 à 19:44

doublon supprimé :wink:
Modifié en dernier par ingrid76 le Mar 03 Avr 2012 à 18:37, modifié 1 fois.

#485457 par BLACK MAGIC
Lun 28 Fév 2011 à 20:28

bon, on va dire que tout est bien qui finit bien, même si c'est juste le début !
faudrait quand même que le soleil se lève, pour pouvoir en profiter. :lol: :lol: :lol:

BM 8)

#485461 par pistachou
Lun 28 Fév 2011 à 20:51

Bonsoir,

Allez, le plus dur est passè :P

Bonne continuation :D

Cordialement.

#485463 par Mahipe
Lun 28 Fév 2011 à 21:07

BLACK MAGIC a écrit:bon, on va dire que tout est bien qui finit bien, même si c'est juste le début !
faudrait quand même que le soleil se lève, pour pouvoir en profiter. :lol: :lol: :lol:

BM 8)

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. :wink: :lol:

#485886 par le baigneur 14
Mer 02 Mar 2011 à 23:13

bonsoir à tous,

Je decouvre le forum et j'avoue etre particulierement surpris par la solidarité de vous tous.
Pour votre piscine, le chantier a l'air de bien se passer, j'ai la meme chose dans mon jardin. J'habite dans la region, j'ai egalement une 4 x 9, signé chez everblue l'année derniere, c'est du bon matos ! j'ai pris l'assistance comme vous, et ca c'est bien passé. En fait, le coulage du beton est le moment le plus chiant .
La, je cherche des renseignements sur les abris haut, je suis preneur au cas ou !

bonne soirée

#486003 par ingrid76
Jeu 03 Mar 2011 à 19:25

Bonsoir,
nous avons décoffré les panneaux de komacel hier, et le béton n'a pas parfaitement rempli le trou sous le skimmer, ni les réhausses non jointives
Je me pose une question : faut-il nettoyer les panneaux des résidus de béton qui ont coulé ou simplement gratté?
Sinon nous venons d'être livré de l'abri bois. Donc ce weekend on devrait monter ce nouveau légo!
Pour répondre à baigneur 14, c'est vrai que ce forum est super sympa et très enrichissant (bonne idée, conseil,soutien.) c'est donc un juste retour des choses pour moi de raconter notre histoire. Pour nous pas d'abri haut. Mon rêve était de voir le ciel bleu et j'avais peur d'être "enfermé" par un abri, même si dans nos régions ce doit être utile. Ce qui m'aurai plu c'est la couverture Prima (choix conforté en voyant le résultat chez Mahipe :D ), mais après avoir reçu le devis :twisted: impossible de tenir le budget, donc ce sera une couverture à barre!

#486508 par ingrid76
Lun 07 Mar 2011 à 18:38

Objectifs du weekend tenus sous un beau soleil mais une température polaire surtout avec le vent.
A programme nettoyage des résidus de béton sur les panneaux et montage de l'abri bois.
Image

Samedi après-midi, nous avons monté facilement les 4 côtés, le plus dur était le lendemain pour le toit. Le problème est pour fixer droit les trois planches agrafées qui font le tour du toit. Elles pèsent une tonne!

Image
On est très content du résultat (finitions avec les profil en U et les baguettes intérieures) et de l'emplacement par rapport à la piscine.

Prochaine étape : escalier d'angle

:shock:

#486827 par pistachou
Mer 09 Mar 2011 à 16:56

Bonjour,

Ca commence à prendre forme :lol:
C'est sur qu'avec le soleil c'est plus agréable, mais dans quelques mois ce ne sera plus qu'un"mauvais"souvenir 8)
Une biére bien fraiche ou une coupe de champagne par une soirée d'été vous fera tout oublier :D :D :D

Cordialement.

#486878 par gerald.sg
Jeu 10 Mar 2011 à 00:28

c est clair aller tous le monde c** nu :P :P :P :P

#487390 par ingrid76
Dim 13 Mar 2011 à 12:45

L'avancée de la construction du local a permis au pisciniste de venir faire les raccordements et d'installer la filtration :

Image

Image

Image

De notre côté on a mis une bonne couche de sable sur les tuyaux et dégagé une bonne partie de la terre qui nous sert à remonter le talus qui nous protègera du vent.

Image

Image

Il est encore difficile d'imaginer le résultat final ! En tout cas la pluie est de retour et on patauge de nouveau dans la gadoue.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 77 invités